Comment prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois plus plus froids
+11
ness76
jerome6095
Burli43
Varax03
Hawk
coyote
Shotgun59
BALDO
gg90
lio29
Forza07
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois plus plus froids
Si tu es comme moi, tu redoutes cette période automnale où tu dois rajouter la doublure à ta veste de moto quand tu pars le matin, puis mettre des gants plus chauds, un collant… Jusqu’à l’arrivée de l’hiver et de ses premières gelées. Selon l’endroit où tu vis, cela va t’empêcher de rouler plus ou moins longtemps ou au moins rendre la pratique beaucoup moins confortable. Mais si tu aimes rouler toute l’année pour le plaisir ou par nécessité (moto-boulot-apéro-dodo), voici quelques conseils simples et faciles à mettre en place pour prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois les plus froids..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Comment prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois plus plus froids
Salut,
Perso,pour le moment,les motos sont au chaud dans le sous sol et c'est une période où je suis à donf dans le boulot.
Mais a partir de janvier,ça commence à me titiller de reprendre le guidon. J'espère que l'on aura pas encore une année 2025 dégueulasse en météo.
Perso,pour le moment,les motos sont au chaud dans le sous sol et c'est une période où je suis à donf dans le boulot.
Mais a partir de janvier,ça commence à me titiller de reprendre le guidon. J'espère que l'on aura pas encore une année 2025 dégueulasse en météo.
Dernière édition par lio29 le Mar 15 Oct 2024, 19:48, édité 1 fois
Re: Comment prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois plus plus froids
moi je roule toute l'annee froid ou pas sauf pluie et neige ,10000 par an
Forza07- Membre en Or
Forza07 a écrit:moi je roule toute l'annee froid ou pas sauf pluie et neige ,10000 par an
Salut,
J'aime po l'hiver... Mais même si je ne fais pas de grandes balades durant cette période, ma moto n'est jamais remisée... Je fais toujours des petits trajets utilitaires.
Rouler à moto dans la neige = inconcevable pour moi.
Les mecs qui se la jouent genre "super y'a un mètre de neige je sors la moto parce que je suis un vrai motard" ben je trouve ça juste débile.
Pluie = j'évite au maximum, risque de glissade, salissant et de toute façon pas agréable.
Sinon je roule toute l'année tant que les conditions le permettent. Bien couvert il m'est arrivé de rouler à des températures proches de 0. Tant que les routes sont sèches et que l'air n'est pas trop humide, ben pourquoi pas.
Bon avec le changement climatique, j'ai quasiment roulé davantage en janvier qu'en juin cette année...
Après chacun roule comme il veut, l'essentiel étant de se faire plaisir, si ça doit devenir stressant ou désagréable à cause de la météo, pas la peine.
Les mecs qui se la jouent genre "super y'a un mètre de neige je sors la moto parce que je suis un vrai motard" ben je trouve ça juste débile.
Pluie = j'évite au maximum, risque de glissade, salissant et de toute façon pas agréable.
Sinon je roule toute l'année tant que les conditions le permettent. Bien couvert il m'est arrivé de rouler à des températures proches de 0. Tant que les routes sont sèches et que l'air n'est pas trop humide, ben pourquoi pas.
Bon avec le changement climatique, j'ai quasiment roulé davantage en janvier qu'en juin cette année...
Après chacun roule comme il veut, l'essentiel étant de se faire plaisir, si ça doit devenir stressant ou désagréable à cause de la météo, pas la peine.
Dernière édition par Shotgun59 le Mar 15 Oct 2024, 22:33, édité 1 fois
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
pas de remisage et balades dès que possible.
Pluie et neige : j'évite, pour la dernière, avant de l'avoir chez nous...
Pluie et neige : j'évite, pour la dernière, avant de l'avoir chez nous...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pareil et je fais facilement le doubleForza07 a écrit:moi je roule toute l'annee froid ou pas sauf pluie et neige ,10000 par an
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:pareil et je fais facilement le doubleForza07 a écrit:moi je roule toute l'annee froid ou pas sauf pluie et neige ,10000 par an
on peut rouler quasiment toute l'année ,il suffit juste d'etre équipé et bien entendu de la tete aux pieds
Forza07- Membre en Or
Idem pas de remisage !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Enfin, tout dépend ce vous appelez froid.... Parce que la basse Ardèche l'hiver c'est quand même sympa. Par contre le Vivarais ou comme moi la Haute-Loire ce n'est pas la même musique. Ça dépend aussi des routes empruntées.Forza07 a écrit:Hawk a écrit:pareil et je fais facilement le doubleForza07 a écrit:moi je roule toute l'annee froid ou pas sauf pluie et neige ,10000 par an
on peut rouler quasiment toute l'année ,il suffit juste d'etre équipé et bien entendu de la tete aux pieds
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
rouler en hiver pris au dépourvu sous la flotte vaut toutes les basses météo
Hawk- Useur de chenilles
Hello,
Même l’hiver je sort la moto si toute sèche et pas de neige ni pluie.
J’ai un manteau hiver avec lequel je n’ai pas froid.
Même l’hiver je sort la moto si toute sèche et pas de neige ni pluie.
J’ai un manteau hiver avec lequel je n’ai pas froid.
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Sauf neige,je roule par tous les temps... Je pense investir dans des gants chauffants.
J'ai un "vieux" cuir doublé au top pour l'hiver, plus cagoule, plus snood en pilou-pilou ( je conseille)
J'ai un "vieux" cuir doublé au top pour l'hiver, plus cagoule, plus snood en pilou-pilou ( je conseille)
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Forza07- Membre en Or
Je confirme pour avoir pris le temps de faire connaissance de Forza07 cet été : la météo n'était pas très estivale pour un 17 Août
Hawk- Useur de chenilles
et puis Lolo Cochet s'y est frotté au froid à moto :
Hawk- Useur de chenilles
Burli43- Membre en Or
Forza07- Membre en Or
Ok, Annonay c'est pas Aubenas ou Ruoms mais ça va encore.
Burli43- Membre en Or
Forza07- Membre en Or
Villivocance, Vocance, St Bonnet et ça se gâte un peu
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
oui , tu as l'air de connaitre le coin
Forza07- Membre en Or
L'hiver , c'est une bonne période pour entretenir sa moto d'une façon plus poussée que d'habitude , car pour la plupart , d'après ce que j'observe sur les routes , il y à beaucoup moins de motards . Ce n'est pas agréable de se retrouver sous la pluie ou un autre type de temps défavorable , quand bien même que l'on soit équipé . Et souvent , le temps est imprévisible , ça peut changer rapidement .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Page 1 sur 2 • 1, 2