Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir
+12
CycloneM2
KENZO
SebLob
vainvain27
phifi
spartiate
coyote
Alabasse 14
Burli43
atap
philartis
Gandolfooo
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir
Salut la communauté, voilà un peu plus d’un mois et 1500km que j’ai commencé mon aventure de motard au guidon de ma CB125f.
1 mois qu’ont apparu des douleurs en bas du dos. J’ai modifié la précontrainte des amortisseurs au minimum pour limiter l’effet rebond sur les dos d’âne. Mais rien n’y fait. Les douleurs subsistent et je suis de moins en moins confortable sur la moto.
Des solutions à me suggérer ?
Merci
1 mois qu’ont apparu des douleurs en bas du dos. J’ai modifié la précontrainte des amortisseurs au minimum pour limiter l’effet rebond sur les dos d’âne. Mais rien n’y fait. Les douleurs subsistent et je suis de moins en moins confortable sur la moto.
Des solutions à me suggérer ?
Merci
Gandolfooo- Amateur
- Moto : Honda CB125F (première moto)
Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir
Il faut chercher à se crisper le moins possible et adopter une position "relaxante" pour ton dos.
C'est facile à dire et c'est peut-être déjà ce que tu fais, mais tente peu-être de changer ta place sur la selle ?
J'ai été très longtemps embêté avec le mal de dos (pas seulement en moto), au point de me décider à vendre ma monture et puis finalement j'en ai racheté une et je ne le regrette pas car je n'ai absolument plus mal au dos en moto.
..bon par contre c'est mon bras gauche qui déguste, maintenant..
C'est facile à dire et c'est peut-être déjà ce que tu fais, mais tente peu-être de changer ta place sur la selle ?
J'ai été très longtemps embêté avec le mal de dos (pas seulement en moto), au point de me décider à vendre ma monture et puis finalement j'en ai racheté une et je ne le regrette pas car je n'ai absolument plus mal au dos en moto.
..bon par contre c'est mon bras gauche qui déguste, maintenant..
Bonjour, pour détendre le dos, il faut faire attention de bien serrée les genoux sur les côtés de ton réservoir, et bien détendre les bras, mais comme dit Philartis, plus facile à dire qu'à faire surtout au début, après ça ce fait naturellement
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
A 34ans, en général on est pas trop usé coté osseux. Par contre la musculature peut être un peu insuffisante. Donc travaille un peu là dessus. A l'époque ou je faisais du Zodiac, on m'avait conseillé du faire des abdos. Et un peu du reste. En analogie à la marine, on m'avait dit que la colonne vertébrale c'était un mat et que les muscles étaient les haubans.
Bon c'est juste un conseil, une mauvaise position peut aussi donner mal au dos.
Bon c'est juste un conseil, une mauvaise position peut aussi donner mal au dos.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
boujou les amis
- le mal de dos à moto peut avoir plusieurs origines:
> le confort de suspension
> le confort de selle
> la position de pilotage conduite
- perso, après des années à souffrir du dos, c'est ma chance ça n'arrive plus jamais sur ma brêle actuelle
- bonne route
à la r'voyure
alain
- le mal de dos à moto peut avoir plusieurs origines:
> le confort de suspension
> le confort de selle
> la position de pilotage conduite
- perso, après des années à souffrir du dos, c'est ma chance ça n'arrive plus jamais sur ma brêle actuelle
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Cela peut venir de la position.
Avec la MT : j'avais mal au dos au bout d'un moment, je n'en avais jamais eu avec la TDR, depuis le changement de monture : plus rien.
Avec la MT : j'avais mal au dos au bout d'un moment, je n'en avais jamais eu avec la TDR, depuis le changement de monture : plus rien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
+1 : le type de moto joue beaucoup !
j' avais très vite des douleurs diverses et variées avec ma custom mais je fais maintenant de longues distances sans souffrir après de très physiques journées de travail avec mon trail actuel !
j' avais très vite des douleurs diverses et variées avec ma custom mais je fais maintenant de longues distances sans souffrir après de très physiques journées de travail avec mon trail actuel !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
boujou les amis (e)
- un trail routier du genre du tien est certainement ce qui se fait de mieux au niveau du confort
à la r'voyure
alain
- un trail routier du genre du tien est certainement ce qui se fait de mieux au niveau du confort
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Article à lire https://www.maldedos.solutions/content/88-Mal_de_dos_en_moto
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hooo, le beau placement de produit de l'article
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Certes ils veulent te vendre une "ceinture à la con", mais mis à part ça toute l'explication physio-pathologique est bonne.
mon gars
le cbf est plus un roadster, ça conduite est dites plus reposante pour le dos peut êtres qu'un coussin de selle style "gel" pourrait t'aidé un peut ta taille aussi peut y êtres pour qq chose ! un trail comme une vara il n'y a rien de tel pour tailler la route mm mon shadow comme ils disent "une ineptie" et bien sa selle est pourtant top
le cbf est plus un roadster, ça conduite est dites plus reposante pour le dos peut êtres qu'un coussin de selle style "gel" pourrait t'aidé un peut ta taille aussi peut y êtres pour qq chose ! un trail comme une vara il n'y a rien de tel pour tailler la route mm mon shadow comme ils disent "une ineptie" et bien sa selle est pourtant top
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
atap a écrit:Hooo, le beau placement de produit de l'article
En même temps, çà fait justement se poser la question de savoir si ce type de ceinture est utile .
Car normalement une CB125F offre une position de conduite justement pas si mal que çà pour le dos , donc mis à part éventuellement un coussin de selle dont parle Vainvain27 (et encore si le coussin de selle fait que t'es assis un peu plus haut, donc tu dois plus te pencher pour atteindre les commandes )
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Un massage thailandais peut faire oublier les problèmes de dos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
vainvain27- Expert
Bonjour
Je le répète depuis des années !!
Seule solution prendre des antidouleurs ............; naturels
Je rentre de 4 h dans la Jura Suisse ... en 125 qui n'est pas ce qu'il y a de plus confortable
Un antidouleur préventif avant de partir et en pleine forme
Je rentre de 4 h dans la Jura Suisse ... en 125 qui n'est pas ce qu'il y a de plus confortable
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Pas facile de trouver la position idéale.
Être détendu, ça facilite mais rester le dos droit c'est moins facile. Souvent je me reprends à me redresser.
Pour les longues distances de plusieures centaines de km,je porte une ceinture abdominale.
Être détendu, ça facilite mais rester le dos droit c'est moins facile. Souvent je me reprends à me redresser.
Pour les longues distances de plusieures centaines de km,je porte une ceinture abdominale.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Sport et étirements, c'est ma méthode
on en doute pas Kenzo
après revoir ta posture et refait faire ta selle avec du gel ou mousse à mémoire de forme! ou change de moto
après revoir ta posture et refait faire ta selle avec du gel ou mousse à mémoire de forme! ou change de moto
vainvain27- Expert
Et donc, que prends tu pour être bien détendu du bas du dos ??CycloneM2 a écrit:Bonjour
vainvain27 a écrit:on en doute pas Kenzo
La KTM est hyper confortable et on est assis droit sur un roadster = pas de problème de dos
Quand on a eu des trial, tout semble confortable après surtout avec une selle
et bien voilà prend une KTM
vainvain27- Expert
Bonjour
A phifi ................. dans toutes les revues de santé ......;; surtout des revues de vieux .... on conseille le Curcuma
Il n'y a pas plus naturel ........... et c'est pas cher , c'est dans toutes les parapharmacies
Faut faire des cures tres courtes et surtout prendre 2 gélules avant une grande virée
Cà n'empeche qu'il vaut mieux faire aussi du sport type VTT à donf sans casque et COOL dans la nature , et aussi une peu de bucheronnage
Mais chacun sa méthode .... la majorité des vieux préfèrent aller chez le toubib se faire prescrire des médocs ..... c'est remboursé comme le dit la vieille Konne qui habite en face de chez moi
A phifi ................. dans toutes les revues de santé ......;; surtout des revues de vieux .... on conseille le Curcuma
Il n'y a pas plus naturel ........... et c'est pas cher , c'est dans toutes les parapharmacies
Faut faire des cures tres courtes et surtout prendre 2 gélules avant une grande virée
Cà n'empeche qu'il vaut mieux faire aussi du sport type VTT à donf sans casque et COOL dans la nature , et aussi une peu de bucheronnage
Mais chacun sa méthode .... la majorité des vieux préfèrent aller chez le toubib se faire prescrire des médocs ..... c'est remboursé comme le dit la vieille Konne qui habite en face de chez moi
CycloneM2- Passionné
CycloneM2 a écrit: dans toutes les revues de santé ......;; surtout des revues de vieux .... on conseille le Curcuma
Ici ils n'en disent pas beaucoup de bien : https://www.quechoisir.org/actualite-sante-la-verite-sur-les-bienfaits-du-curcuma-video-n68563/
RE
Les critiques sont faites par des médecins qui préfèrent voir les vieux dans leur cabinet et prescrire à donf , car les médecins touchent en retour , de beaux séjours dans des hotels 5 étoiles , et je sais de quoi je parle , j'avais des voisins , les voisines étaient tellement Konnes qu'elles racontaient leurs séjours gratos
Les critiques sont faites par des médecins qui préfèrent voir les vieux dans leur cabinet et prescrire à donf , car les médecins touchent en retour , de beaux séjours dans des hotels 5 étoiles , et je sais de quoi je parle , j'avais des voisins , les voisines étaient tellement Konnes qu'elles racontaient leurs séjours gratos
CycloneM2- Passionné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3