problème compteur
5 participants
Page 1 sur 1
problème compteur
Bonjour à tous,donc je reviens sur le problème de mon compteur sur la Rieju Century,pas de kilométrage affiché suite au chgt de batterie,qu'un mécano a regardé puis renseigné à Rieju France et là personne connait cette panne et on me dit d'en racheter un.Voilà fin de l'histoire mais il y a peut être une solution donc je n'en rachète pas un.
Ménager- En rodage
- Moto : Rieju 125 Century 2018
Re: problème compteur
Boujou les amis
- que te manque t'il comme info sur ton compteur en panne il existe une solution de dépannage: acheter chez Decathlon un compteur de vélo pour 20 €... j'a vais fait ça sur de mes breles de chemin, bien etalonne c'est redoutable de précision pour la navigation dans les petits chemins
à la r'voyure et vive le forum
alain
- que te manque t'il comme info sur ton compteur en panne il existe une solution de dépannage: acheter chez Decathlon un compteur de vélo pour 20 €... j'a vais fait ça sur de mes breles de chemin, bien etalonne c'est redoutable de précision pour la navigation dans les petits chemins
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Enfin quand tu as une bécane de 2018, çà fait quand même ch*er de devoir rajouter un compteur de vélo (mais c'est une solution) parce que le compteur d'origine ne veut plus afficher le kilométrage parcourue par la moto, et le pire çà serait suite à un changement de batterie.
Et si le mécano qui a regardé, a contacté Rieju France et qu'au final la réponse c'est "on connait pas cette panne, veuillez racheter un compteur d'origine neuf", euh, sympa .
Et si le mécano qui a regardé, a contacté Rieju France et qu'au final la réponse c'est "on connait pas cette panne, veuillez racheter un compteur d'origine neuf", euh, sympa .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
SebLob a écrit:Enfin quand tu as une bécane de 2018, çà fait quand même ch*er de devoir rajouter un compteur de vélo (mais c'est une solution) parce que le compteur d'origine ne veut plus afficher le kilométrage parcourue par la moto, et le pire çà serait suite à un changement de batterie.
pourquoi ne pas regarder ici
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Disons que Ménager à fait un petite erreur en ouvrant un nouveau sujet au lieu de continuer celui d'origine qui est là:
https://www.125attitude.com/t27243-probleme-compteur
Donc c'est pas vraiment son compteur qui est en panne, juste qu'il n'a subitement plus d'info indiqué par le "trip" , et donc on pensait que c'était juste un problème de paramétrage du compteur, comme çà arrive souvent que ces compteurs (qui ne sont pas spécifique a UNE moto) aient une partie de la programmation qui se perd (km/h qui passent en Mile) ou périmètre de la roue (pour le calcul de la vitesse ET de la distance) qui se perd et qu'll faut reprogrammer.
https://www.125attitude.com/t27243-probleme-compteur
Donc c'est pas vraiment son compteur qui est en panne, juste qu'il n'a subitement plus d'info indiqué par le "trip" , et donc on pensait que c'était juste un problème de paramétrage du compteur, comme çà arrive souvent que ces compteurs (qui ne sont pas spécifique a UNE moto) aient une partie de la programmation qui se perd (km/h qui passent en Mile) ou périmètre de la roue (pour le calcul de la vitesse ET de la distance) qui se perd et qu'll faut reprogrammer.
SebLob- Expert
je répète bètement ce que l'on m'a dit tt simplement:programmation ou pas moi j'en sais rien.Je vais me rencarder auprès d'un autre mécano et voir avec des réparateur électronique cme m'a indiqué Patt77 et merci
Ménager- En rodage
- Moto : Rieju 125 Century 2018
Peut-être une surtension lors du changement de batterie..
Si tu peux ouvrir le compteur : tu reprends les contacts au fer à souder.
J'ai eu un cas sur une Laguna : plus d'éclairage sur l'éclairage ventilation : j'ai fait cette manip et c'est reparti.
Cela vaut le coup d'essayer et ça ne coûte rien.
Si tu peux ouvrir le compteur : tu reprends les contacts au fer à souder.
J'ai eu un cas sur une Laguna : plus d'éclairage sur l'éclairage ventilation : j'ai fait cette manip et c'est reparti.
Cela vaut le coup d'essayer et ça ne coûte rien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Quand même pas évident d'avoir un compteur qui n'est qu'un gros écran à cristaux liquide, d'avoir la zone pour le "trip" qui s'allume comme le reste du compteur mais en indiquant des "---------" au lieu d'afficher une distance, et d'imaginer qu'il suffise de trouver un fil et de le ressouder
Le truc c'est que la partie qui sert de "trip" peut aussi servir d'odomètre (afficher la distance totale qu'a parcourue la moto) et servir aussi pour afficher le régime moteur (en plus du compte tour en périphérie du compteur).
Peut ètre qu'il faudrait régler cette partie de l'écran un moment sur "rpm" pour essayer plus tard de repasser en "trip"
Le truc c'est que la partie qui sert de "trip" peut aussi servir d'odomètre (afficher la distance totale qu'a parcourue la moto) et servir aussi pour afficher le régime moteur (en plus du compte tour en périphérie du compteur).
Peut ètre qu'il faudrait régler cette partie de l'écran un moment sur "rpm" pour essayer plus tard de repasser en "trip"
SebLob- Expert
Si tu n'essayes pas : tu ne sauras pas
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ce que je veux dire c'est que si l'intégralité de l'écran à cristaux liquide fonctionne SAUF qu'il n'affiche pas d'info quand on le met en mode "trip", difficile d'imaginer qu'il y ait un fil spécifique à la "fonction" du trip.
Et évidemment, le risque c'est d'avoir donc le compteur de totalement HS aprés.
On parle de çà, il n'a rien qui s'affiche au niveau du "trip" à la place des "---------"
Perso j'ai déja ouvert un compteur électronique "trail tech" mais c'est parce qu'en fait on venait de m'en envoyer un nouveau à la place (sans me demander de renvoyer l'ancien qui était plein de flotte, alors que normalement étanche). Dans mon cas, il n'y avait même pas de fil reliant l'intérieur du compteur à l'affichage à cristaux liquide, çà faisait "contact" comme çà en se plaquant contre le circuit imprimé.
Par la suite c'est sur mon second compteur (donc le premier HS car plein d'eau à la première averse) que je me suis retrouvé a avoir le compteur qui "bug" et qui demande à ètre remis en config d'origine via un "code de dépannage".
A l'époque j'avais choisis Trailtech, car c'était sensé ètre une bonne marque, mouais, depuis j'en viens à trouver que le compteur de ma Ténéré 125 de 1989 CA c'est du bon compteur de moto auquel il ne manque que l'heure (facile en rajoutant une petite horloge électronique)...
Et évidemment, le risque c'est d'avoir donc le compteur de totalement HS aprés.
On parle de çà, il n'a rien qui s'affiche au niveau du "trip" à la place des "---------"
Perso j'ai déja ouvert un compteur électronique "trail tech" mais c'est parce qu'en fait on venait de m'en envoyer un nouveau à la place (sans me demander de renvoyer l'ancien qui était plein de flotte, alors que normalement étanche). Dans mon cas, il n'y avait même pas de fil reliant l'intérieur du compteur à l'affichage à cristaux liquide, çà faisait "contact" comme çà en se plaquant contre le circuit imprimé.
Par la suite c'est sur mon second compteur (donc le premier HS car plein d'eau à la première averse) que je me suis retrouvé a avoir le compteur qui "bug" et qui demande à ètre remis en config d'origine via un "code de dépannage".
A l'époque j'avais choisis Trailtech, car c'était sensé ètre une bonne marque, mouais, depuis j'en viens à trouver que le compteur de ma Ténéré 125 de 1989 CA c'est du bon compteur de moto auquel il ne manque que l'heure (facile en rajoutant une petite horloge électronique)...
SebLob- Expert