problème compteur
+3
coyote
lio29
Ménager
7 participants
Page 1 sur 1
problème compteur
Bonjour,le TRIP ne fonctionne depuis le chgt de batterie par l'ancien proprio,du moins c ce qu'il m'a dit.Si vous avez eu le meme souci,j'aimerai en savoir plus.Merci à vous.
Ménager- En rodage
- Moto : Rieju 125 Century 2018
Re: problème compteur
Salut @menager,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci.
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci.
Salut je viens de m'inscrirer et je capte pas tt pout l'instant
Ménager- En rodage
Salut,
Pas de soucis, c'est plus sympa d en savoir plus sur nos membres.
Voilà le lien de la rubrique présentation :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Tu cliques sur nouveau en haut à gauche et tu pourras avoir ton sujet présentation.
Pas de soucis, c'est plus sympa d en savoir plus sur nos membres.
Voilà le lien de la rubrique présentation :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Tu cliques sur nouveau en haut à gauche et tu pourras avoir ton sujet présentation.
Je pense plus à un problème de manip pour s'occuper du trip et sa remise à zéro, ce ne serait pas la première fois que l'on voit passer ce genre de soucis sur le forum (il y en a même eu un qui avait son compteur en autre mesure que les KM/H...)
Je dis ça et je ne dis rien
Un coup d'oeil sur le manuel peut résoudre le soucis en faisant une manip simple.
Sur la MT pour ne citer que ce modèle : il faut jouer sur le compteur et le bouton au niveau de la poignée, pas compliqué mais si on n'a pas la notice : chiant...
sinon, tu as ce lien :
https://pieces-rieju.com/documentation/Tableau_Param%C3%A9trage_compteur_MRT_2015.pdf
Je dis ça et je ne dis rien
Un coup d'oeil sur le manuel peut résoudre le soucis en faisant une manip simple.
Sur la MT pour ne citer que ce modèle : il faut jouer sur le compteur et le bouton au niveau de la poignée, pas compliqué mais si on n'a pas la notice : chiant...
sinon, tu as ce lien :
https://pieces-rieju.com/documentation/Tableau_Param%C3%A9trage_compteur_MRT_2015.pdf
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je m'en occupe et je reviens vers toi plus tard.merci
Ménager- En rodage
Ce n'est pas le même mais les manip' sont identiques je pense.A moins d'un compteur HS.C'est dommage je ne sais pas introduire une photo de mon ordi sur ce message(compteur Century).
Ménager- En rodage
boujou les amis
- un tuto d'aide à la mise en place des photos est dispo sur notre beau forum, dans la rubrique "aide" dès la page d'accueil
à la r'voyure
alain
- un tuto d'aide à la mise en place des photos est dispo sur notre beau forum, dans la rubrique "aide" dès la page d'accueil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce serait surprenant mais pas impossible..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Cest cool pr les réponses merci
Ménager- En rodage
Ménager- En rodage
Un capteur ne serait pas de la partie des fois?
Ménager- En rodage
Ben en théorie pas besoin d'un capteur pour le trip puisque çà utilise le même que celui pour le compteur de vitesse.
EN plus dans ton cas le "trip" n'est donc pas bloqué sur une distance bien précise ou n'indique pas "zéro" il indique visiblement que des "-"
Perso c'est pour çà que j'aime pas les compteurs électroniques, car çà peut se dérégler ou tout simplement bugger.
On a déja vu des compteurs électroniques passer tout seul de km/h à mph , des compteurs passer tout seul du paramétrage pour "trail" avec roue avant de 21 pouces, a celui du "supermotard" avec toue avant de 17 pouces et le contraire.
Perso j'avais justement une bécane passée en supermotard, ou j'ai acheté exprés un compteur Trailtech (qui me semblait une marque haut de gamme) le premier compteur a pris la flotte à la première PETITE averse, et celui eut via le SAV s'est déja mis à bugger, m'indiquant une température moteur de plus de 500 degrés, pareil pour la vitesse qui dépassait les 300 km/h en roulant au pas, et en fait il m'a fallu donc recontacter le SAV et via une manip à faire dans la programmation du périmètre de la roue, il y avait un chiffre bien précis a rentrer, puis appuyer simultanément sur deux boutons et maintenir, et en fait çà faisait une remise en configuration d'origine du compteur, qui refonctionnait ensuite normalement.
Le pire c'est que les motos actuelles, parfois le "manuel de l'utilisateur" y'a plus de pages pour parler uniquement du compteur que pour parler du reste de la moto ...
Mais bon, on peu télécharger le manuel utilisateur sur le site de Rieju, et visiblement eux ils sont pas du genre a te donner beaucoup d'info sur le compteur, juste 2 pages sur 34 pour expliquer les différents "voyants" mais aucune explication sur le paramétrage du compteur
Plus haut Coyote met le lien de Rieju pour la paramétrage du compteur MRT.
Sur le site de Rieju il y a aussi le paramétrage du compteur RS3:
https://www.pieces-rieju.com/documentation/Reglage-compteur-digital-rs3.pdf
Mais çà n'est toujours pas le compteur de ta moto
EN plus dans ton cas le "trip" n'est donc pas bloqué sur une distance bien précise ou n'indique pas "zéro" il indique visiblement que des "-"
Perso c'est pour çà que j'aime pas les compteurs électroniques, car çà peut se dérégler ou tout simplement bugger.
On a déja vu des compteurs électroniques passer tout seul de km/h à mph , des compteurs passer tout seul du paramétrage pour "trail" avec roue avant de 21 pouces, a celui du "supermotard" avec toue avant de 17 pouces et le contraire.
Perso j'avais justement une bécane passée en supermotard, ou j'ai acheté exprés un compteur Trailtech (qui me semblait une marque haut de gamme) le premier compteur a pris la flotte à la première PETITE averse, et celui eut via le SAV s'est déja mis à bugger, m'indiquant une température moteur de plus de 500 degrés, pareil pour la vitesse qui dépassait les 300 km/h en roulant au pas, et en fait il m'a fallu donc recontacter le SAV et via une manip à faire dans la programmation du périmètre de la roue, il y avait un chiffre bien précis a rentrer, puis appuyer simultanément sur deux boutons et maintenir, et en fait çà faisait une remise en configuration d'origine du compteur, qui refonctionnait ensuite normalement.
Le pire c'est que les motos actuelles, parfois le "manuel de l'utilisateur" y'a plus de pages pour parler uniquement du compteur que pour parler du reste de la moto ...
Mais bon, on peu télécharger le manuel utilisateur sur le site de Rieju, et visiblement eux ils sont pas du genre a te donner beaucoup d'info sur le compteur, juste 2 pages sur 34 pour expliquer les différents "voyants" mais aucune explication sur le paramétrage du compteur
Plus haut Coyote met le lien de Rieju pour la paramétrage du compteur MRT.
Sur le site de Rieju il y a aussi le paramétrage du compteur RS3:
https://www.pieces-rieju.com/documentation/Reglage-compteur-digital-rs3.pdf
Mais çà n'est toujours pas le compteur de ta moto
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Bonjour et merci pour le tuyau,j'ai trouvé un concessionnaire RIEJU pas loin de chez moi et je vous tiendrai au jus que je ouisse en faire profiter d'autre.
Ménager- En rodage
Il suffit de lire de la page 17 à la page 25 https://motorcycles-villefranche.store/wp-content/uploads/2021/08/Manuel-utilisateur-FB-Mondial-HPS-Hipster-125.pdf
Tout est expliqué, c'est le même compteur même si ce n'est pas la même moto mais une proche cousine.
Tout est expliqué, c'est le même compteur même si ce n'est pas la même moto mais une proche cousine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
120 pages, CA c'est du manuel du "propriétaire"
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
J'ai fait la manip' comme expliqué sur le manuel du compteur et il ne se passe rien même pas un zéro d'affiché seulement les tirets donc je vais aller au concessionnaire.
Ménager- En rodage
Débranche ta batterie en commençant par le neutre puis la phase.
Laisse au repos quelques minutes et rebranche en commençant par la phase puis le neutre ensuite.
Tu verras bien s'il se passe quelque chose.
Toujours bon de rappeler les fondamentaux .
Laisse au repos quelques minutes et rebranche en commençant par la phase puis le neutre ensuite.
Tu verras bien s'il se passe quelque chose.
Toujours bon de rappeler les fondamentaux .
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !