[Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
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[Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
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Voici Mon Astor de fin 2020, 5'000 kms à l'achat .... avec un reflet sur le flanc de réservoir droite .... la peinture est bien là !
J ai fait 700 kms depuis l'achat, sous l'eau, sous le soleil, plein vent , de nuit , sur routes bosselées comme sur voies express ou col
Mes impressions en vrac:
c'est un peu ferme en suspensions/ selle mais ça reste confortable
ça sautille de façon pas rassurante qd la chaussée est mal goudronnée et pourtant ça tient bien sur les nervurages de travaux.
2L7 de conso .... je dois pouvoir faire bien bien moins en plaine vent dans le dos ( Le reservoir fait 16L )
Pas de compteur journalier .... ça ça manque... même si y a de l'autonomie !
Pas un guidon aux normes standard à l'embase pour greffer une montre chromée phospho à 7 euros .... et Mer¤$ chais jamais si je suis à la bourre ou pas !
L'ampoule code/ phare d'origine.... que dire .... en code ça va presque ... notez le presque .... en plein phare vous vous retrouvez avec une ligne centrale dans la longueur de la moto , un peu d'éclairage à droite mais en virage de nuit vous louperiez un éléphant surgissant de gauche ....alors un sanglier autant dire que vous le voyez qd il est à 2cm de votre roue . Pourquoi ne pas avoir allumé les 2 filaments en même temps pour un éclairage plus homogène ??? Economie à 3 sous mettant en danger ! Là Mr ORCAL je ne suis pas content. Même mon 500XT en 6 volts était plus rassurant !
Derrière j ai déjà grillé la veilleuse ....
Sp95 à ne prendre qu'en dépannage .... le moteur apprécie bien mieux le 98 !
L'embrayage .... un peu sec qd ça s'enclenche .... ça manque de douceur.
La vitesse... bon, jusqu à 80 km/h ça va .... au delà faut tous les éléments en sa faveur ( pas de passager, vent dans le dos etc... ) pour atteindre le 110 voire un chouille plus au compteur ... qui triche d ailleurs ... à 90 km/h affichés vous êtes à 82/83 réels .
ça reste une 125 .... ça n'a pas les 87cv ou les 20 soupapes de ma FZX même si le moteur serait aussi une base Yamaha je crois .
Les pneus d'origine sont pas mal !!!
Plein de trucs bien accessibles en cas de panne.
J'ai déjà des petits points de rouilles légers dans les pliures intérieures du garde boue avant .
J'ai pensé à des valises , faut des écarteurs ... et sûrement déplacer les clignos, j espère qu'il y a assez de fils .
Globalement
Je dirais que pour une moto à 1995 euros neuve dans le carton c'est néanmoins pas mal,
je ne regrette pas l'achat malgré mes critiques.
j'adore sa gueule 70's
L'autonomie est géniale ....
le gros point noir ça reste l'éclairage avant .... vais essayer de trouver une autre ampoule ... parce qu un jour, enfin une nuit, en forêt je vais me tuer avec cette salo¤£*% !!
Voici Mon Astor de fin 2020, 5'000 kms à l'achat .... avec un reflet sur le flanc de réservoir droite .... la peinture est bien là !
J ai fait 700 kms depuis l'achat, sous l'eau, sous le soleil, plein vent , de nuit , sur routes bosselées comme sur voies express ou col
Mes impressions en vrac:
c'est un peu ferme en suspensions/ selle mais ça reste confortable
ça sautille de façon pas rassurante qd la chaussée est mal goudronnée et pourtant ça tient bien sur les nervurages de travaux.
2L7 de conso .... je dois pouvoir faire bien bien moins en plaine vent dans le dos ( Le reservoir fait 16L )
Pas de compteur journalier .... ça ça manque... même si y a de l'autonomie !
Pas un guidon aux normes standard à l'embase pour greffer une montre chromée phospho à 7 euros .... et Mer¤$ chais jamais si je suis à la bourre ou pas !
L'ampoule code/ phare d'origine.... que dire .... en code ça va presque ... notez le presque .... en plein phare vous vous retrouvez avec une ligne centrale dans la longueur de la moto , un peu d'éclairage à droite mais en virage de nuit vous louperiez un éléphant surgissant de gauche ....alors un sanglier autant dire que vous le voyez qd il est à 2cm de votre roue . Pourquoi ne pas avoir allumé les 2 filaments en même temps pour un éclairage plus homogène ??? Economie à 3 sous mettant en danger ! Là Mr ORCAL je ne suis pas content. Même mon 500XT en 6 volts était plus rassurant !
Derrière j ai déjà grillé la veilleuse ....
Sp95 à ne prendre qu'en dépannage .... le moteur apprécie bien mieux le 98 !
L'embrayage .... un peu sec qd ça s'enclenche .... ça manque de douceur.
La vitesse... bon, jusqu à 80 km/h ça va .... au delà faut tous les éléments en sa faveur ( pas de passager, vent dans le dos etc... ) pour atteindre le 110 voire un chouille plus au compteur ... qui triche d ailleurs ... à 90 km/h affichés vous êtes à 82/83 réels .
ça reste une 125 .... ça n'a pas les 87cv ou les 20 soupapes de ma FZX même si le moteur serait aussi une base Yamaha je crois .
Les pneus d'origine sont pas mal !!!
Plein de trucs bien accessibles en cas de panne.
J'ai déjà des petits points de rouilles légers dans les pliures intérieures du garde boue avant .
J'ai pensé à des valises , faut des écarteurs ... et sûrement déplacer les clignos, j espère qu'il y a assez de fils .
Globalement
Je dirais que pour une moto à 1995 euros neuve dans le carton c'est néanmoins pas mal,
je ne regrette pas l'achat malgré mes critiques.
j'adore sa gueule 70's
L'autonomie est géniale ....
le gros point noir ça reste l'éclairage avant .... vais essayer de trouver une autre ampoule ... parce qu un jour, enfin une nuit, en forêt je vais me tuer avec cette salo¤£*% !!
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
boujou les amis
- bon retour et surtout tu es conscient qu'à 2000 € tu n'as pas acheté une mob à 5500...
- reviens nous dire régulièrement avec plaisir
à la r'voyure
alain
- bon retour et surtout tu es conscient qu'à 2000 € tu n'as pas acheté une mob à 5500...
- reviens nous dire régulièrement avec plaisir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Je reviendrais présenter l'intruder ... Mais pas ce soir !
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Bonne petite meule, facile à entretenir et le moteur est un clone de l'YBR, donc pas mal de pièces en commun.
Pour l'éclairage, c'est du ba20d, donc facilement remplaçable par du led (et même full led pour ma part).
Gaffe au compte-tour, à la longue il a tendance à faire du yoyo
Question fiabilité, tout ou rien. Un pote avait 40000 bornes sans soucis et j'ai revendu la mienne (euro3 de 2016) vers 10500 bornes sans aucun soucis. D'autres n'avaient que des emmerdes avec...
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Pour l'éclairage, c'est du ba20d, donc facilement remplaçable par du led (et même full led pour ma part).
Gaffe au compte-tour, à la longue il a tendance à faire du yoyo
Question fiabilité, tout ou rien. Un pote avait 40000 bornes sans soucis et j'ai revendu la mienne (euro3 de 2016) vers 10500 bornes sans aucun soucis. D'autres n'avaient que des emmerdes avec...
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Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Sympa la moto et le compte rendu
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Concevoir une optique de phare c'est un métier, et normalement une optique ronde , çà fait plus d'un siècle que çà existe donc c'est de l'archi basique .
Cependant, quand l'éclairage d'un véhicule se fait avec des ampoules avec DEUX filaments on ne laisse JAMAIS l'ampoule du code d'allumé en même temps que le phare , déja normalement çà ne sert à rien
si t'as besoin d'y voir loin c'est donc que tu roule vite et donc voir subitement débouler un sanglier a 20 mètres devant toi alors que tu parcours presque 17 mètres à la seconde (en roulant a 60 km/h) on prend généralement en compte que le conducteur met MINIMUM 1 seconde avant de réagir .
En plus de çà, je ne pense pas qu'une ampoule à double filament soit conçue pour supporter longtemps la chaleur des deux filaments et çà serait aussi le cas de beaucoup d'optiques "moderne" en matière plastique.
Si Gandalf51 a raison et que d'origine l'ampoule c'est du BA20D , déja qu'une DOUBLE OPTIQUE de varadero 125, avec donc deux ampoules BA20D çà n'éclaire pas assez, alors il est CRIMINEL de sortir une simple optique utilisant ce culot, surtout que, franchement c'est pas le "surcout" que çà couterait de faire une optique avec par exemple une H4 (peut ètre même que çà couterait MOINS cher)
En BA20D, sur les Varadero tout le monde semble ètre d'accord que certaines ampoules LEDs sont vachement mieux que l'ampoule incandescence d'origine. Peut ètre que çà serait à essayer sur ton Astor
Cependant, quand l'éclairage d'un véhicule se fait avec des ampoules avec DEUX filaments on ne laisse JAMAIS l'ampoule du code d'allumé en même temps que le phare , déja normalement çà ne sert à rien
si t'as besoin d'y voir loin c'est donc que tu roule vite et donc voir subitement débouler un sanglier a 20 mètres devant toi alors que tu parcours presque 17 mètres à la seconde (en roulant a 60 km/h) on prend généralement en compte que le conducteur met MINIMUM 1 seconde avant de réagir .
En plus de çà, je ne pense pas qu'une ampoule à double filament soit conçue pour supporter longtemps la chaleur des deux filaments et çà serait aussi le cas de beaucoup d'optiques "moderne" en matière plastique.
Si Gandalf51 a raison et que d'origine l'ampoule c'est du BA20D , déja qu'une DOUBLE OPTIQUE de varadero 125, avec donc deux ampoules BA20D çà n'éclaire pas assez, alors il est CRIMINEL de sortir une simple optique utilisant ce culot, surtout que, franchement c'est pas le "surcout" que çà couterait de faire une optique avec par exemple une H4 (peut ètre même que çà couterait MOINS cher)
En BA20D, sur les Varadero tout le monde semble ètre d'accord que certaines ampoules LEDs sont vachement mieux que l'ampoule incandescence d'origine. Peut ètre que çà serait à essayer sur ton Astor
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
merci pour ton retour
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
merci !
Bon guère plus de 2,3L aux cents au dernier relevé ... et je passé 2 cols .
Bon guère plus de 2,3L aux cents au dernier relevé ... et je passé 2 cols .
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
salut a toi jolie petite moto perso je trouvais l'eclairage de ma daystar juste en passant a ampoule led avec ventilateur c'est le jours et la nuit
Ampoule led ultra blanche
remplace l'ampoule d'origine du phare avant de votre moto DAELIM
12V / 20W / 2000 LUMENS
durée de vie : 50 000 heures
ventilateur intégré
dissipateur en aluminium
Ampoule led ultra blanche
remplace l'ampoule d'origine du phare avant de votre moto DAELIM
12V / 20W / 2000 LUMENS
durée de vie : 50 000 heures
ventilateur intégré
dissipateur en aluminium
daffy- Amateur
- Moto : daelim daystar
Localisation : morbhian
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Périple avec les deux 125 .
Renaison 42 / St Bonnet le chateau 42 / Tence 43 / Die 26 -gorges Gats - Col Grimone / Lus-la-Croix-Haute / Serres 05 / Remuzat / Nyon 26 / Suze la rousse / Grignian / Vivier 07 / Annonay / Col la république 42 / St etienne / St Germain Laval / Renaison
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photo prise à Pontaix26
Renaison 42 / St Bonnet le chateau 42 / Tence 43 / Die 26 -gorges Gats - Col Grimone / Lus-la-Croix-Haute / Serres 05 / Remuzat / Nyon 26 / Suze la rousse / Grignian / Vivier 07 / Annonay / Col la république 42 / St etienne / St Germain Laval / Renaison
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photo prise à Pontaix26
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Bon le maitre cylindre arr de l'ORCAL a laché à 7'000 kms ( donc rien !! ) .... je suis rentré avec le frein avant seulement . Pas le top pour un démarrage en côte chargé sur le gravier .
Et l'ampoule de veilleuse arrière claque souvent, j en suis à la 3ème .... sûrement à cause d'un semblant de contact furtif qd la clef passe du bloc guidon à la mise en route.
Mettrait une Led pour voir si c est moins sensible.
Et l'ampoule de veilleuse arrière claque souvent, j en suis à la 3ème .... sûrement à cause d'un semblant de contact furtif qd la clef passe du bloc guidon à la mise en route.
Mettrait une Led pour voir si c est moins sensible.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
7000 km triste
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: [Loire 42 ] ORCAL Astor Euro 4 Ivoire 125cc
Gandalf51 a écrit:SebLob a écrit:Si Gandalf51 a raison et que d'origine l'ampoule c'est du BA20D
L'ampoule que j'avais installé...
https://servimg.com/view/19951262/336
https://servimg.com/view/19951262/337
Ampoule mise, faut attendre la nuit ... par contre elle est légèrement inclinée ... mauvais emboutissage ??
Dernière édition par VadorLhooq le Lun 22 Juil - 20:21, édité 1 fois
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