Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
+6
Alabasse 14
philartis
Fap
lio29
atap
Manx
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
philartis a écrit:C'est bien beau de privilégier un engin où accessibilité est meilleure, mais moi par exemple lorsque j'ai décidé d'acheter une MT, il ne m'est pas venu à l'idée de me renseigner avant comment on accède aux filtres.
Et sincèrement, pour la prochaine ce sera pareil et c'est pas ça qui me tracasse
L'ampoule qui vous coupe les doigts pour y accéder, vous la remplacez souvent ?
Ben là on parlait bagnole, mais justement, c'était si simple à changer soit même avant (d'ailleurs la législation c'est que t'as une boite d'ampoules dans le véhicule et tu change l'ampoule dés qu'elle est grillée) et c'est devenu tellement chiant que plein de gens font faire celà par un pro .
Perso la PREMIERE foi que j'ai eut une ampoule de code grillée sur ma Clio 3, j'en ai profité pour acheter des ampoules "améliorée" et je voulais évidemment changer aussi l'ampoule de l'autre coté, car en toute logique elle allait par tarder à claquer aussi.
Non, j'en pouvais plus aprés le changement de la première.
:arrow:mais sinon c'est exactement là ou je voulais en venir, la plupart des gens ne PENSENT même pas à vérifier si par hasard c'est pas un peu mieux "placé" pour faire l'entretien courant de leur véhicule lors du choix de celui ci ...
SebLob- Expert
C'est exact, mais en ce qui me concerne j’achèterais tout de même une moto avec des éléments pas bien accessibles si elle me plait pour d'autres raisons.
D'ailleurs si on n'y pense pas avant l'achat, c'est peut-être parce que ça ne nous semble pas être un critère primordial ?
Comme souvent, c'est une histoire de coup de cœur, de moyens, de compromis..
D'ailleurs si on n'y pense pas avant l'achat, c'est peut-être parce que ça ne nous semble pas être un critère primordial ?
Comme souvent, c'est une histoire de coup de cœur, de moyens, de compromis..
Sur mon TDM, il faut quasiment retirer le radiateur pour changer les bougies
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Sur la CBR250R aussi - mais je ne l'ai su qu'après l'avoir remplacée en virant le réservoir et des espèces de caches..
Par contre le filtre à air : Retirer la selle et accéder directement à une sorte de tiroir fixé par 2 vis
Par contre le filtre à air : Retirer la selle et accéder directement à une sorte de tiroir fixé par 2 vis
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 2 sur 2 • 1, 2