125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un test pour mesurer la fatigue au guidon

3 participants

Un test pour mesurer la fatigue au guidon Empty Un test pour mesurer la fatigue au guidon

Message par phyllitis Jeu 18 Mai 2023 - 23:08

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/test-controle-fatigue-volant-guidon-conduite-route.php
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Revenir en haut Aller en bas

Un test pour mesurer la fatigue au guidon Empty Re: Un test pour mesurer la fatigue au guidon

Message par phyllitis Jeu 18 Mai 2023 - 23:10

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/marqueurs-salivaires-detection-fatigue.php
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Un test pour mesurer la fatigue au guidon Empty Re: Un test pour mesurer la fatigue au guidon

Message par lio29 Ven 19 Mai 2023 - 7:46

Salut,

Bof, tu vois tout de suite si quelqu'un est fatigué. Pas besoin de test salivaire ou prise de sang.
Peut être que l argent serait mieux investit dans d autres recherches.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phyllitis Ven 19 Mai 2023 - 9:45

Ça peut se voir effectivement mais le tout est de le prouver sans contest. possible...
Tiens... Moi j'ai l'air con et bien je le prouve continuellement! ouaiii ouaiii ( ahhhh tiens... bin on dirait aussi que je suis fier de l'être...) Cool petit V

Après, c'est vrai qu'il y a énormément d'accidents dus à la "simple" fatigue (alors quand en plus on cumule; smartphone bibine du matin et fraicheur qui se débine le soir voir un p'tit joint même en juillet où en Aout....).  Faut sévir sergent!  Twisted Evil

Perso quand j'suis fatigué, je ne m'en rends pas forcément compte de suite, c'est en auto généralement, il m'arrive de rattraper in extrémis ma trajectoire; (pas vous?) et quand ça réitère un peu plus loin; je me juge dangereux e je m'arrête pour piquer un petit roupillon...  du temps qu'il faudra!  good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Ven 19 Mai 2023 - 9:45

Comme tu peux voir s'il est raide défoncé ou complètement bourré, ou s'il roule trop vite... mais pour pouvoir mettre une prune et surtout retirer des points, il faut plus qu'un "jugement", il faut une valeur chiffrée ou au moins un test "scientifique" reconnu...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mai 2023 - 9:47

Nos messages se sont croisés avec Phyllitis :)
Invité
Invité

Message par phyllitis Ven 19 Mai 2023 - 9:56

good LES "GRANDS ESPRITS" SE RENCONTRENT! Very Happy Very Happy ouaiii ouaiii ouaiii
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Ven 19 Mai 2023 - 12:34

Salut,

Donc ce test n a qu'un but purement répressif pour mettre 135€ dans la gueule de l'usager de la route.
Avec notre société ultra speed, c'est sûr que ça va rapporter.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par joe bim Ven 19 Mai 2023 - 14:21

Des millions de personnes roulent fatigués et souvent après une bonne nuit de sommeil et une bonne grosse journée de boulots et pour beaucoup pas le choix que de faire des bornes et des bornes pour enfin rentrer, sans parler de tout ceux dont le boulot est lié à faire des bornes et des bornes pour livrer, aller réparer, déposer des personnes, aller soigner etc...etc...du rythme, du stress, de la pression et objectif rentrer à la maison avec ou sans toute la fatigue accumulée de la journée.

les études c'est une chose mais la réalité n'attend pas des études pour se voir, se vivre et se subir.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler

Message par lio29 Ven 19 Mai 2023 - 14:22

Salut,

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé