Un test pour mesurer la fatigue au guidon
3 participants
Page 1 sur 1
Un test pour mesurer la fatigue au guidon
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/test-controle-fatigue-volant-guidon-conduite-route.php
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: Un test pour mesurer la fatigue au guidon
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/marqueurs-salivaires-detection-fatigue.php
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Bof, tu vois tout de suite si quelqu'un est fatigué. Pas besoin de test salivaire ou prise de sang.
Peut être que l argent serait mieux investit dans d autres recherches.
Bof, tu vois tout de suite si quelqu'un est fatigué. Pas besoin de test salivaire ou prise de sang.
Peut être que l argent serait mieux investit dans d autres recherches.
Ça peut se voir effectivement mais le tout est de le prouver sans contest. possible...
Tiens... Moi j'ai l'air con et bien je le prouve continuellement! ( ahhhh tiens... bin on dirait aussi que je suis fier de l'être...)
Après, c'est vrai qu'il y a énormément d'accidents dus à la "simple" fatigue (alors quand en plus on cumule; smartphone bibine du matin et fraicheur qui se débine le soir voir un p'tit joint même en juillet où en Aout....). Faut sévir sergent!
Perso quand j'suis fatigué, je ne m'en rends pas forcément compte de suite, c'est en auto généralement, il m'arrive de rattraper in extrémis ma trajectoire; (pas vous?) et quand ça réitère un peu plus loin; je me juge dangereux e je m'arrête pour piquer un petit roupillon... du temps qu'il faudra!
Tiens... Moi j'ai l'air con et bien je le prouve continuellement! ( ahhhh tiens... bin on dirait aussi que je suis fier de l'être...)
Après, c'est vrai qu'il y a énormément d'accidents dus à la "simple" fatigue (alors quand en plus on cumule; smartphone bibine du matin et fraicheur qui se débine le soir voir un p'tit joint même en juillet où en Aout....). Faut sévir sergent!
Perso quand j'suis fatigué, je ne m'en rends pas forcément compte de suite, c'est en auto généralement, il m'arrive de rattraper in extrémis ma trajectoire; (pas vous?) et quand ça réitère un peu plus loin; je me juge dangereux e je m'arrête pour piquer un petit roupillon... du temps qu'il faudra!
phyllitis- Membre en Or
Comme tu peux voir s'il est raide défoncé ou complètement bourré, ou s'il roule trop vite... mais pour pouvoir mettre une prune et surtout retirer des points, il faut plus qu'un "jugement", il faut une valeur chiffrée ou au moins un test "scientifique" reconnu...
Invité- Invité
Nos messages se sont croisés avec Phyllitis :)
Invité- Invité
LES "GRANDS ESPRITS" SE RENCONTRENT!
phyllitis- Membre en Or
Salut,
Donc ce test n a qu'un but purement répressif pour mettre 135€ dans la gueule de l'usager de la route.
Avec notre société ultra speed, c'est sûr que ça va rapporter.
Donc ce test n a qu'un but purement répressif pour mettre 135€ dans la gueule de l'usager de la route.
Avec notre société ultra speed, c'est sûr que ça va rapporter.
Des millions de personnes roulent fatigués et souvent après une bonne nuit de sommeil et une bonne grosse journée de boulots et pour beaucoup pas le choix que de faire des bornes et des bornes pour enfin rentrer, sans parler de tout ceux dont le boulot est lié à faire des bornes et des bornes pour livrer, aller réparer, déposer des personnes, aller soigner etc...etc...du rythme, du stress, de la pression et objectif rentrer à la maison avec ou sans toute la fatigue accumulée de la journée.
les études c'est une chose mais la réalité n'attend pas des études pour se voir, se vivre et se subir.
les études c'est une chose mais la réalité n'attend pas des études pour se voir, se vivre et se subir.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021