Un guidon pour ma Brix ?
4 participants
Page 1 sur 1
Un guidon pour ma Brix ?
Bien le bonjour amis 125istes et plus, ou moins .
Je précise qu'avant de poser ma question j'ai recherché ici et ailleurs.
J'envisage suivant les réponses de changer le guidon de ma chinoise.
Actuellement c'est un simple cintre qui mesure 80,5 cm.
J'ai lu sur un forum Brixton un avis disant qu'avec un plus petit la moto se maniait plus facilement, et sur d'autres forum cest mieux avec un plus grand.
La configuration de mon environnement de conduite c'est surtout de la ville, avec plein de voitures et de remontées de files. Cela à 70% du temps. Il y a aussi la partie petit tronçon d'autoroute embouteillée le soir, seule fois où je me permets d'y aller .
La c'est pareil les automobilistes sont fesses à fesses et nous laissent en général passer. Les mecs qui bloquent sont plutôt rares, ou bien ils sont sur leurs foutus téléphones et se déportent .
Les grosses balades où ça penche bien dans les virages au mieux c'est 4/5 fois dans l'année. Surtout en ce moment c'est plus proche de 0.
J'ai pensé au guidon bracelet, ça a l'air de donner un bon style à la moto mais est-ce pratique à l'usage ? Je sais que chacun doit avoir son avis selon la posture et l'ergonomie etc...
Merci de vos reponses/contributions.
Je précise qu'avant de poser ma question j'ai recherché ici et ailleurs.
J'envisage suivant les réponses de changer le guidon de ma chinoise.
Actuellement c'est un simple cintre qui mesure 80,5 cm.
J'ai lu sur un forum Brixton un avis disant qu'avec un plus petit la moto se maniait plus facilement, et sur d'autres forum cest mieux avec un plus grand.
La configuration de mon environnement de conduite c'est surtout de la ville, avec plein de voitures et de remontées de files. Cela à 70% du temps. Il y a aussi la partie petit tronçon d'autoroute embouteillée le soir, seule fois où je me permets d'y aller .
La c'est pareil les automobilistes sont fesses à fesses et nous laissent en général passer. Les mecs qui bloquent sont plutôt rares, ou bien ils sont sur leurs foutus téléphones et se déportent .
Les grosses balades où ça penche bien dans les virages au mieux c'est 4/5 fois dans l'année. Surtout en ce moment c'est plus proche de 0.
J'ai pensé au guidon bracelet, ça a l'air de donner un bon style à la moto mais est-ce pratique à l'usage ? Je sais que chacun doit avoir son avis selon la posture et l'ergonomie etc...
Merci de vos reponses/contributions.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
Localisation : TOULON
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Pour ma part, je dirais que les guidons d origine sont étudiés justement pour avoir une maniabilité de la bécane et le confort du pilote. Personnellement et franchement je peut pas te renseigner. J ai jamais eu l idée de changer le guidon d une de mes bécanes. Simple je les trouve très bien avec le style et me conviennent parfaitement. Bon courage dans tes recherches
Invité- Invité
Re: Un guidon pour ma Brix ?
salut les amis
- il existe tout plein de cintres...
> plus large tu perds en maniabilité et gare à l'interfile
> plus haut la position sera certainement plus confortable
> bas et court tu auras les effets inverses
- tu as peut-être la possibilité de recouper celui existant de 1 < 2 cm (sans possibilité de retour)
- enfin et totalement hors sujet le rétro en bout de cintre n'a pas la position idéale pour l'interfile
à la r'voyure
alain
- il existe tout plein de cintres...
> plus large tu perds en maniabilité et gare à l'interfile
> plus haut la position sera certainement plus confortable
> bas et court tu auras les effets inverses
- tu as peut-être la possibilité de recouper celui existant de 1 < 2 cm (sans possibilité de retour)
- enfin et totalement hors sujet le rétro en bout de cintre n'a pas la position idéale pour l'interfile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Un guidon pour ma Brix ?
ci tu a une moto légère tu peut réduire ca largueur une moto plus lourde il faut augmenté pour avoir plus agilité d'ailleurs j'ai commande un nouveau guidon un peut plus haut et plus large ..
car l'aquila est pas facile a balancer dans les petits virages, je vais faire un essais pour voir ci il y a une différence part contre il faut que j'attend 3 semaines pour etre livré
car l'aquila est pas facile a balancer dans les petits virages, je vais faire un essais pour voir ci il y a une différence part contre il faut que j'attend 3 semaines pour etre livré
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Pour les demi-cintres, faut voir en fonction du diamètre de tes tubes de fourche..
J'en ai de TZR en diamètre 33mm que je peux te céder à prix fofo.
MP
J'en ai de TZR en diamètre 33mm que je peux te céder à prix fofo.
MP
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- enfin et totalement hors sujet le rétro en bout de cintre n'a pas la position idéale pour l'interfile
Oui c'est clair. Dans mon cas je trouvais lors de l'installation que pour le peu que ça dépasse ça n'ajoute pas une grosse largeur. Mais je conçois parfaitement que ça va à l'encontre du sujet ici présent .
Cette idée de raccourcir le guidon m'est venue en lisant un sujet je ne sais plus où..... Et ça colle parfaitement avec les bouchons que je supporte (heureusement que je suis en moto malgré tout) chaque jour.
coyote a écrit:Pour les demi-cintres, faut voir en fonction du diamètre de tes tubes de fourche..
J'en ai de TZR en diamètre 33mm que je peux te céder à prix fofo.
MP
Merci pour ton offre. Il faut voir, mon tube est en 22mm. Après j'ai pas forcément envie de rentrer dans une grosse modification.
Je vous remercie encore pour vos reponses.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
Localisation : TOULON
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Le tube de guidon est en 22mm mais moi, je te parle de tes tubes de fourche, ça me surprendrait que ce soit du 22...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Un guidon pour ma Brix ?
S L C (e)
- les cintres font généralement 14/16 de pouce soit 22.22 mm, certains sont plus gros 1 pouce soit 25.4 et même 28 pour les grosses mains des bikers tatoués
à plus tard
alain
- les cintres font généralement 14/16 de pouce soit 22.22 mm, certains sont plus gros 1 pouce soit 25.4 et même 28 pour les grosses mains des bikers tatoués
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Oui pardon j'ai mal lu de quels tube tu parlais .coyote a écrit:Le tube de guidon est en 22mm mais moi, je te parle de tes tubes de fourche, ça me surprendrait que ce soit du 22...
Je mesurerai ça ce week-end.
Je me renseigne encore un peu et je te tiens au courant pour ton offre.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
Localisation : TOULON
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Je les ai mis sur lbc mais ne tiens pas compte du prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1674296577.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1674296577.htm/
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Un guidon pour ma Brix ?
Merci je regarde ça.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
Localisation : TOULON
Sujets similaires
» guidon pour aquila
» Choix de guidon pour ma varadero
» Guidon carbone pour moto
» Aide pour choix guidon bas CM 125
» Un test pour mesurer la fatigue au guidon
» Choix de guidon pour ma varadero
» Guidon carbone pour moto
» Aide pour choix guidon bas CM 125
» Un test pour mesurer la fatigue au guidon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum