Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
+14
spartiate
janfran
KENZO
bardhal
jean-louis
Mic Macadam
savage
zoltan58
lechti599
phifi
Varani
Alabasse 14
BALDO
lio29
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Salut,
ça y est, la 390 ADVENTURE est disponible, le test ci dessous:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-adventure-390.php
Pourquoi en parlé ici?
Bah on suppose que ktm nous prépare une 125 adventure avec pas mal d'éléments en commun avec la 390 comme c'est le cas avec la DUKE.
Par contre 2/3 trucs risquent de coincé :
-LE PRIX: 6700€ "normal" pour une A2 mais en supposant qu'elle se fasse en 125 et avec l'écart de prix en la 390 (5999€) et 125 DUKE (4999€), où il y a 1000€ d'écart, cela ferait donc une 125 adventure à : 5700€.
-L'équipement : le moteur et les suspensions semblent être "trop" haut de gamme pour une future 125.
-le poids: 172 KGS tous pleins fait donc en extrapolant, cela ferait une 125 aux alentours des 162 KGS. Pour un mono, ça commence à être très juste. en comparaison la pilder se traine à 110 avec ces 180 KGS.
Donc à moins de baissé la qualité (se qui ne correspond pas à la philosophie ktm) et d'allégé l'ensemble, je vois mal une 125 arrivée tel quel. Et qui irait mettre un billet de 5700€ dans une 125?
Même si en son temps, la varadéro fut à 5490€?
Si ktm réussi à sortir la 125 à ce prix et à en vendre comme des petits pains alors l'inflation des 125 n'est pas prêtre de s'arrêtée...
Et vous, vous en pensez quoi???
A+LIO
ça y est, la 390 ADVENTURE est disponible, le test ci dessous:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-adventure-390.php
Pourquoi en parlé ici?
Bah on suppose que ktm nous prépare une 125 adventure avec pas mal d'éléments en commun avec la 390 comme c'est le cas avec la DUKE.
Par contre 2/3 trucs risquent de coincé :
-LE PRIX: 6700€ "normal" pour une A2 mais en supposant qu'elle se fasse en 125 et avec l'écart de prix en la 390 (5999€) et 125 DUKE (4999€), où il y a 1000€ d'écart, cela ferait donc une 125 adventure à : 5700€.
-L'équipement : le moteur et les suspensions semblent être "trop" haut de gamme pour une future 125.
-le poids: 172 KGS tous pleins fait donc en extrapolant, cela ferait une 125 aux alentours des 162 KGS. Pour un mono, ça commence à être très juste. en comparaison la pilder se traine à 110 avec ces 180 KGS.
Donc à moins de baissé la qualité (se qui ne correspond pas à la philosophie ktm) et d'allégé l'ensemble, je vois mal une 125 arrivée tel quel. Et qui irait mettre un billet de 5700€ dans une 125?
Même si en son temps, la varadéro fut à 5490€?
Si ktm réussi à sortir la 125 à ce prix et à en vendre comme des petits pains alors l'inflation des 125 n'est pas prêtre de s'arrêtée...
Et vous, vous en pensez quoi???
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
vivement qu'elle sorte en 125 ! jusque là KTM a toujours décliné les 390 alors il y a de quoi rêver.
Pour le prix, il sera élevé tout autant qu'une varadero il y a quelques années et tout autant que l'YZF actuelle... mais il y a une clientèle pour le "must" et surtout il n'y a pas de concurrence = carton garanti !!!
Pour le prix, il sera élevé tout autant qu'une varadero il y a quelques années et tout autant que l'YZF actuelle... mais il y a une clientèle pour le "must" et surtout il n'y a pas de concurrence = carton garanti !!!
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
salut les amis
- je n'en pense que du bien certain que 5700 € est une belle somme mais en l'absence de concurrence d'un trail routier plutôt situé en haut de gamme, il y a un vrai "coup" voire "hold up" à faire
- si voyant ça les autres constructeurs pouvaient se bouger un peu les fesses sur le créneau
à la r'voyure
alain
- je n'en pense que du bien certain que 5700 € est une belle somme mais en l'absence de concurrence d'un trail routier plutôt situé en haut de gamme, il y a un vrai "coup" voire "hold up" à faire
- si voyant ça les autres constructeurs pouvaient se bouger un peu les fesses sur le créneau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
On dirait une Duke rehaussé ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Ils peuvent regagner 15kgs sans pour autant perdre trop en qualité rien qu'avec le poids du moteur ainsi que la fourche et l’amortisseur arrière.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
A voir en 125cc
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Les trais reviennent à la mode, c'est logique ! Pour les customs, il va falloir encore attendre...
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
KTM j' aime de plus en plus mais pas l' utilité d' un trail pour mon usage,la 390 classique après essais s' est avérée trop puissante pour moi d' ou mon choix pour la 125 .
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
- rien à jeter et un trail routier ça ne se refuse pas par ces temps de disette dans l'offre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
En dégainant le premier, KTM a une belle carte à jouer.Alabasse 14 a écrit:en l'absence de concurrence d'un trail routier plutôt situé en haut de gamme, il y a un vrai "coup" voire "hold up" à faire
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
La ktm aventure 125 cc pas mal , je préfère de loin une bonne occasion la varadero
Pour: sa fiabilité ,SAV ,duo,réseau de concessionnaires, revente, etc....
Pour: sa fiabilité ,SAV ,duo,réseau de concessionnaires, revente, etc....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
S L C
- c'est vrai qu'actuellement peu de modèles sont adaptés pour le duo, ça peut être un handicap suivant ce qu'on recherche
à la r'voyure
alain
- c'est vrai qu'actuellement peu de modèles sont adaptés pour le duo, ça peut être un handicap suivant ce qu'on recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
pour la fiabilité, aujourd'hui plus rien a redire sur KTM... rigueur Autrichienne... dans la partie atelier du fofo, les Duke ne font d'ailleurs pas beaucoup parler d'elles...
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
En version adventure elle claque bien.
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Alabasse 14 a écrit:
- rien à jeter et un trail routier ça ne se refuse pas par ces temps de disette dans l'offre
à la r'voyure
alain
Les motos trails et les SUV, même combat : passer à fond sur les dos d'âne et tracer sur les routes défoncées
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
ralentisseurs, bordures, trous dans la chaussée... le trail est aussi parfait pour la jungle urbaine !
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
vraiment vraiment très intéressant a suivre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Salut,
Ktm est fiable, j'en ai la preuve à la maison:
0 pannes sur les duke.
Par contre, 1 an de varadéro à la maison:
1 panne!
Donc la fiablité:
Pour le duo, il n'y a qu'à regardé les photos de l'adventure et on voit bien que la selle passager est acceuillante.
Par contre, attendez-vous à la douloureuse car franchement, elle va piquée question tarif. Je pense à 5399€.
Avec l'ensemble du matos monté dessus, elle les vaudra. Restera le jeu de valises à achetées, les pare mains, à voir si il seront ou non de série.
On sera vite fixé d'ici un 15 aine de jours max.
A+LIO
Ktm est fiable, j'en ai la preuve à la maison:
0 pannes sur les duke.
Par contre, 1 an de varadéro à la maison:
1 panne!
Donc la fiablité:
Pour le duo, il n'y a qu'à regardé les photos de l'adventure et on voit bien que la selle passager est acceuillante.
Par contre, attendez-vous à la douloureuse car franchement, elle va piquée question tarif. Je pense à 5399€.
Avec l'ensemble du matos monté dessus, elle les vaudra. Restera le jeu de valises à achetées, les pare mains, à voir si il seront ou non de série.
On sera vite fixé d'ici un 15 aine de jours max.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
la Varadero était très chère , mais s' est quand même bien vendu , et ce sans faire monter le tarif des rares concurrentes ...
c'est un investissement , mais si elle décote peu et se revend chère aussi en seconde main , ce n' est pas forcément une mauvaise affaire neuve ...
regardez le prix de vente en occasion des Varadero pourtant anciennes !
et ça part très vite !! ( ce n' est pas le cas des chinoises pourtant peu chères ... )
c'est un investissement , mais si elle décote peu et se revend chère aussi en seconde main , ce n' est pas forcément une mauvaise affaire neuve ...
regardez le prix de vente en occasion des Varadero pourtant anciennes !
et ça part très vite !! ( ce n' est pas le cas des chinoises pourtant peu chères ... )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Salut,spartiate a écrit:la Varadero était très chère , mais s' est quand même bien vendu , et ce sans faire monter le tarif des rares concurrentes ...
c'est un investissement , mais si elle décote peu et se revend chère aussi en seconde main , ce n' est pas forcément une mauvaise affaire neuve ...
regardez le prix de vente en occasion des Varadero pourtant anciennes !
et ça part très vite !! ( ce n' est pas le cas des chinoises pourtant peu chères ... )
@spartiate.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
la varadero cela était justifié
Il faut savoir que les ktm de 125cc a la 390cc sont fabriquées en Asie
Et que les hauts de gammes en Autriche et la fiabilité est là
Il faut savoir que les ktm de 125cc a la 390cc sont fabriquées en Asie
Et que les hauts de gammes en Autriche et la fiabilité est là
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
La cote de la varadero en occasion, serait sans oute un peut moins élevée si elle était encore produite et même renouvelée.
Bon varadero ou ktm advendture : c'est moche C'est quand même possible de faire des trails plus beau que ça!
Bon varadero ou ktm advendture : c'est moche C'est quand même possible de faire des trails plus beau que ça!
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
Il faut rendre à César... C'est en Inde !jean-louis a écrit:...
Il faut savoir que les ktm de 125cc a la 390cc sont fabriquées en Asie
...
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93
Re: Test ktm 390 adventure et supposition pour la 125
orangeRunner a écrit:La cote de la varadero en occasion, serait sans oute un peut moins élevée si elle était encore produite et même renouvelée.
Bon varadero ou ktm advendture : c'est moche C'est quand même possible de faire des trails plus beau que ça!
boujou les amis
- selon les goûts on peut trouver moche ou belle telle ou telle brêle, par exemple une brêle montée rigide sans suspension avec la selle à 55 cm ne me fait pas planer, il semblerait qu'au moment du choix celui qui achète une Varadero ou une Adventure le critère "beauté" ne soit pas le principal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un avant goût de la ktm adventure 125 (test de la 390)
» Gamme Adventure
» Un test pour mesurer la fatigue au guidon
» UM DSR ADVENTURE TT 125
» Hanway G15 Adventure
» Gamme Adventure
» Un test pour mesurer la fatigue au guidon
» UM DSR ADVENTURE TT 125
» Hanway G15 Adventure
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum