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quelque soucis sur RS 125 2007

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Message par ramoucho Dim 7 Juin 2015 - 21:53

Bonjours a tous, je suis l'heureux proprio d'une RS 125 édition spain  de 2007 pour ceux qui n'aurais pas vu ma présentation.

Je vien à vous pour quelques soucis avec ce joli bolide. Donc voila,

Soucis Numéro 1 : Je pense qu'elle a un soucis de richesse !! ma moto est débridée a l'arrache par un mécano en herbe...
En démontant ma bougie j'ai remarqué qu'elle était toute noir et que la moto fumai Bleu ! fort meme ! donc je décide de la remplacer vu qu'elle avais une sale tronche ... ensuite je démonte mon carbu (28 original EFI électronique + pot origine + cylindre origine , pas de valve rave). Je possède un gicleur de 110 (sans doute d'origine...), bon ok je démonte mon aiguille et la je suis sur le cran 3 sur 5 et c'est une 2,5X si je me trompe pas (d'origine aussi !). je remonte le tout et lance mon reglage, j'augmente mon ralentit et ferme ma visse de richesse ... jusque la OK ca tourne, j'augmente et le ralentis ne bouge pas ... meme apres coup de gaz ... moto chaude ! Bon ... je vais faire un tour visse de richesse mise a 1 1/2 tour pour tester la bête. quelque trou quand embrayer et en roulant elle monte assez bien dans les tours. Difficile par contre de stabilisé un régime elle donne des accoups ... je me lance donc a haut régime et coupe le moteur rapidement pour coloré ma bougie. je démonte (chaud chaud chaud aiieuuuu) et la blanche comme un albinos ... outch .... j'augmente alors ma richesse de 1tour. je refait le test (aucun changement pendant que je roule mais la moto ne fume quasi plus depuis changement de bougie ...) ET je démonte ... blanche comme une feuille de papier ... bon ... augmentation au cran 4 à l'aiguille et toujours blanche ... j'ai remarquer un attention rouge dans mon compteur et marquer EFI au dessus de la jauge de T°. Donc je vien vers vous pour m'aidez a ne pas bouziée cette jolie machine... think

Soucis numéro 2 : comment atteindre cette foutue visse de richesse facilement ? -_- le cadre est en plein devant et quelqu'un connait bien les carbu EFI ?
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Message par ramoucho Dim 7 Juin 2015 - 22:12

https://translate.google.be/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.motoclub-tingavert.it%2Ft571889s.html&edit-text=&act=url

Des infos pour l'EFI pour ceux qui comprenne quelque chose ><"
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Message par gaga67 Lun 8 Juin 2015 - 8:13

Salut EFI =
Electronic
Fuel
Injection 

( c'est l'injection direct )  good
Et comme le tuto que tu a c'est pour l'enlevais donc en direct et continue = je pense plus de patate mais vive la conso a prévoir une station tout les 100 km perso ne le fait pas. en plus Aprilia si tu y touche c'est la merde après.  petit V
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Message par ramoucho Lun 8 Juin 2015 - 8:56

gaga67 a écrit:Et comme le tuto que tu a c'est pour l'enlevais donc en direct et continue = je pense plus de patate mais vive la conso a prévoir une station tout les 100 km perso ne le fait pas. en plus Aprilia si tu y touche c'est la merde après.  petit V

Je pense qu'il ne fonctionne quand meme pas et me met une erreur au tableau de bord assez embêtante... vive les anciennes RS 37chx et pas de bazar électronique pour foutre le bordel.
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Message par Niuges Mar 9 Juin 2015 - 12:49

Salut, 
tout ça n'est pas très clair, le dé-bridage à l'arrache ( pot, carbu, cylindre (sans valve) d'origine) si tout est d'origine .... enfin,
Visiblement tu décris un réglage de carburation concernant la richesse ( hauteur d'aiguille, ouverture de vis d'air ad) mais tu conclus par un diag  couleur bougie sur la pointe (la ou le réglage d'aiguille n'intervient plus !) ce qui est sensiblement différent, car déterminant la taille du GP et non pas la richesse intermédiaire.

si, effectivement l'on considère que ton setup carbu ( GP 110, aiguille X25) semble être celui d'origine ,  et que ta machine soit débridée ( comment ?!) il est normal que la bougie soit blanche, (On ne fait pas de test de coloration avec une bougie neuve, les indications sont faussées...) donc, en admettant 'que' cela signale une carburation  pauvre à plein régime, cela se corrige par un Gp plus gros ( mon conseil :130, puis 128,125...) et c'est seulement après qu'interviennent les réglages d'aiguille, de richesse etc....
ton lien renvoi sur une mauvaise traduction de l'Italien d'un article qui indique la méthode pour éteindre le témoin EFI , tout en indiquant que cela n'a pas vraiment d'incidence majeure.... intéressant mais sans rapport direct avec ton problème qui est, si j'ai tout compris
fonctionnement erratique et carburation trop pauvre à plein régime , ainsi que l'alerte EFI, c'est bien ça non ?! Wink 
Le plus marrant, c'est que cela commence par une bougie noire et de la fumée bleue Very Happy,
Bon cela dit, je n'ai aucune connaissance concernant l'EFI (les deux vieilles RS, 125 & 250 que j'ai possédées n'en était pas pourvues)
mais cela doit concerner des normes antipollution euro kekchose, je présume...
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Message par ramoucho Mar 9 Juin 2015 - 23:07

Merci de ta réponse Niuges, j'ai juste décrit le réglage actuel pour plus de précision dans les infos que je donne, je suis absolument nul en réglage carburateur et ne comprend rien à rien ^^... je m'informe juste.

Seulement voila j'ai lu dernièrement que le réglage carbu pour une Full power n'était pas le même en 2006 que en 2007 Euro 3 ... et il faudrait un gicleur de 180 d'après aprilia ... ce qui ne se vend dans aucun magasin près de chez moi ... :(. Je pense que la fumée bleue venait de la bougie qui était mal au point car la nouvelle ne donne aucune fumée et le moteur est semble il plus stable. J'ai rouler une 20ene de KM pour rendre la bougie moins neuve et plus réceptive a la coloration. Me faudrait des gicleurs de bonne tailles pour peaufiné.

Concernant l'erreur EFI je cherche justement a la supprimé mais je comprend mal ce qu'ils veulent que je fasse avec mon carbu (google trad oblige).

D'après Aprilia lui meme contacter par email il me faudrai : Gicleur 180 , boiseau 50 , puits aiguille BN266 (what is it ????) , aiguille D53 mise au 2eme cran ,gicleur ralentis S45.

Ce qui pour moi ne veux rien dire et pour les 7 magasins de moto au alentour veux dire : je n'ai pas et je sais pas avoir, merci au revoir.

Bon je vais sans doute commander le kit sur Ebay je pense avoir trouver un kit dé-bridage complet RS 125 euro 3.

Au fait après des test sur route la moto tire 135km/h à fond couché sur la moto ??? me parait limite non ?

Pour le dé-bridage je pense a un pot vidé (celui d'oirigne) un CDI foré et un carbu non touché.

Merci à vous.
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Message par Niuges Mer 10 Juin 2015 - 8:50

Oui je vois un peu mieux, en clair, elle n'est pas débridée, elle est juste 'bricolée',  les modèles récents (soumis aux normes antipollution) demandent un 'dé-bridage' intégral
pour fonctionner correctement. Cela revient assez cher suivant le stage.
[url=http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=KIT POTENZIAMENTO APRILIA RS 125]http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=KIT%20POTENZIAMENTO%20APRILIA%20RS%20125%202007&_itemId=300132184798[/url]

Mais c'est la seule solution pour arriver à un résultat concret sans abimer la machine, et retoucher uniquement quelques éléments ne fait qu'empirer le problème.
le kit (ou setup carbu) que tu décris ( dont tous les éléments se trouve très facilement ici: http://www.dellorto.fr)
va te poser d'énormes soucis de mise au point si toutes les autres pièces ( pot, cylindre, valve, filtre, cdi) ne sont pas en adéquation.
C'est pourquoi je te conseille de ne pas gaspiller ton argent.
Ma 125 RS de 97 (un modèle Italien full power d'origine) prenait environ 180 compteur (autant que je me rappelle..) donc 135 compteur, couché sur une machine carénée , c'est ..15 CV, elle est encore bien bridée.
Si, comme tu le dis, tu maitrises mal le sujet, fait très attention aux bricolages hasardeux, avec le 2 Temps, cela se paie cash !
Prends le temps d'apprendre, c'est mieux que de payer pour comprendre.
Dans un premier temps je te conseille d'acheter 2 ou 3 gicleurs principaux de 115, 120, 125 ( 2,20 euros pièce) pour tenter de re-équilibrer les modifications qui ont tendance à appauvrir (pot). Tu limiteras au moins le risque de casse ( serrage, piston percé )
CDI Foré ?! Moi pas comprendre Laughing
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Message par ramoucho Mer 10 Juin 2015 - 16:24


CDI Foré ?! Moi pas comprendre Laughing

Oui Very Happy pour débrider le CDI il faut forer un trou sur l'arrière du boitier et couper une connexion avec une puce qui bride les tours/min. Elle va au garage mercredi 17 se faire installer un kit complet dé-bridage (comme celui d'ebay). Y en a pour 700€ mais au moins la titine roulera (j'espère...).

Merci pour les infos, les RS euro3 c'est vraiment la merde ... ayant eu une 97 aussi (vrai bombe) je suis fortement déçus pour le moment.
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Message par Alabasse 14 Mer 10 Juin 2015 - 16:43

salut les amis

- ne connaissant rien au CDI de la RS je me garderai bien d'indiquer une marche à suivre, toutefois on entend très beaucoup n'importe quoi sur les connexions à couper sur ce fameux boîtier, pour les uns c'est le miracle tant attendu, pour les autres c'est un CDI bon pour la poubelle, prudence donc !

petit V  et à la r'voyure
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Message par Niuges Mer 10 Juin 2015 - 16:56

..marrant, je ne connaissais pas, n'ai jamais eu de CDi bridé et n'en voit pas l'intérêt, mais c'est comme la chirurgie du cerveau, soit tu retrouves tes facultés , soit tu deviens débile  Very Happy. Et si tu veux mon avis Alain, il doit y avoir un max de mauvais au Docteur Maboule Very Happy Very Happy
Enfin bref, Ramoucho, bonne chance avec ton meccano , parce que, la aussi, c'est la Loterie ...
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Message par ramoucho Ven 12 Juin 2015 - 9:10

Merci, nous verrons bien :) mais le CDI est sensé brider les tours/min a 10.000tr/min et ici je monte 12.500 je pense. Enfin je vous dit quoi mercredi soir, nous verrons bien :)
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Message par deathmask Dim 14 Juin 2015 - 1:59

ramoucho a écrit:Merci, nous verrons bien :) mais le CDI est sensé brider les tours/min a 10.000tr/min et ici je monte 12.500 je pense. Enfin je vous dit quoi mercredi soir, nous verrons bien :)

Je sais pas pour ton modèle mais je sais que effectivement il y a une modif au CDI et pas de fil a couper ou autre trou a faire(c'est pas un TZR 50 ou on perse dans le O a 6mm) mais juste avec la prise diag a dire au CDI avec l'ordi PISTE donc usage compétition ça c'est sur, et de la y'a une histoire de valve d'échappement a rajouter qui marche avec l'électronique... enfin c'est des ON dit qu'ON m'a dit donc a prendre avec des pincettes...

NIUGES, toute les motos en 106ch sont bridé au CDI fil a mettre a la masse ou autre manip, (sauf chez Honda ou il faut commander le boitier full style 1000 CBR, et la si ta grand mère a volé une pomme un jour c'est même pas la peine de faire la demande chez Honda France, en gros usage piste uniquement avec toute la paperasse qui suit!!!
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Message par eric33 Sam 27 Juin 2015 - 14:44

Bonjour , pour nos RS et autres italiennes équipées du moteur ROTAX 122 ou 123 il y  a un forum qui regorge d'infos . Après des soucis informatiques majeurs les responsables font actuellement un énorme travail pour recupérer les données de l'ancien site . Son adresse :
www.apriliarsbikers2.com

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