Shadow 125 soucis a l'accélération
+5
bruno1963
Alabasse 14
phifi
lio29
Ekimoz
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shadow 125 soucis a l'accélération
Hello à tous, j'ai récemment acheté une Shadow de 1999, en très bon état avec 6500 km.
Malgré la grosse révision faite dessus par la personne qui me l'a vendue(vidange de tous les fluides, nettoyage ultrason carburateurs et j'en passe), un changement des gicleurs pour avoir plus de patate et une modif de la boîte à air (pseudo stage 1),jai des petits soucis avec depuis qq jours après 2 semaines sans soucis et environ 300 km effectués.
J'ai des gros trous à l'accélération, comme si je manquais d'essence ou que j'étais en sous régime, cela peut le faire à tous les rapports et c'est très épisodique, cela le fait généralement à chaud et cela peut ne durer que quelques secondes puis d'un coup elle se remet à fonctionner normalement.
Je ne connais presque rien en mécanique et avant de l'emmener dans un garage je préférerais savoir si je ne peux pas résoudre le soucis par moi même !
Malgré la grosse révision faite dessus par la personne qui me l'a vendue(vidange de tous les fluides, nettoyage ultrason carburateurs et j'en passe), un changement des gicleurs pour avoir plus de patate et une modif de la boîte à air (pseudo stage 1),jai des petits soucis avec depuis qq jours après 2 semaines sans soucis et environ 300 km effectués.
J'ai des gros trous à l'accélération, comme si je manquais d'essence ou que j'étais en sous régime, cela peut le faire à tous les rapports et c'est très épisodique, cela le fait généralement à chaud et cela peut ne durer que quelques secondes puis d'un coup elle se remet à fonctionner normalement.
Je ne connais presque rien en mécanique et avant de l'emmener dans un garage je préférerais savoir si je ne peux pas résoudre le soucis par moi même !
Ekimoz- En rodage
- Moto : Honda shadow 125
Localisation : Saint-Jean-d'Illac
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Salut,
Je vais laissés les pro en mécanique te répondre.
Sujet déplacé au bon endroit.
A+lio
Je vais laissés les pro en mécanique te répondre.
Sujet déplacé au bon endroit.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
En changeant tes gicleurs et en modifiant ta boite à air tu as totalement déréglé ta carburation, d'après ce que tu écris elle semble trop pauvre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
boujou les amis
- remets tout en position "série" et ça va bien se passer, laisse les "améliorations" aux ingénieurs de Soichiro
à la r'voyure
alain
- remets tout en position "série" et ça va bien se passer, laisse les "améliorations" aux ingénieurs de Soichiro
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Hello les amis, je n'ai pas fait ces modifs moi même, c'est un mécano qui a tout réglé après avoir changé les gicleurs et modifier la boîte à air, perso je n'ai pas encore assez de compétences pour m'attaquer à ce genre de modifications.
Il a également fallu refaire un réglage après avoir mis une ligne silvertail.
La moto a très bien fonctionné pendant plus de 300 km, c'est uniquement vendredi soir que j'ai commencé à avoir des soucis.
Il a également fallu refaire un réglage après avoir mis une ligne silvertail.
La moto a très bien fonctionné pendant plus de 300 km, c'est uniquement vendredi soir que j'ai commencé à avoir des soucis.
Ekimoz- En rodage
- Moto : Honda shadow 125
Localisation : Saint-Jean-d'Illac
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
attention mecano , un vrai , car les modifs , sur un bi , faut être bon , mais je pense que c est juste une question de reglage , carbu , ou même , une saloperie qui ce balade , ou des saloperies , j ai eu le tour sur une aquila , les mêmes symptômes , c etait juste des merdes dans le carbu , la bonne route mon ami ,
Ekimoz a écrit:Hello les amis, je n'ai pas fait ces modifs moi même, c'est un mécano qui a tout réglé après avoir changé les gicleurs et modifier la boîte à air, perso je n'ai pas encore assez de compétences pour m'attaquer à ce genre de modifications.
Il a également fallu refaire un réglage après avoir mis une ligne silvertail.
La moto a très bien fonctionné pendant plus de 300 km, c'est uniquement vendredi soir que j'ai commencé à avoir des soucis.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
boujou les amis
+ 124.8 pour la 1 ère ligne du message de bruno1963 = repasse tout série et paie toi un vrai réglage chez un vrai mécano, ça va aller nickel (ah mais c'est qu'il insiste le débris sénile)
à la r'voyure
alain
+ 124.8 pour la 1 ère ligne du message de bruno1963 = repasse tout série et paie toi un vrai réglage chez un vrai mécano, ça va aller nickel (ah mais c'est qu'il insiste le débris sénile)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
tu n es pas un débile , sénile , mon ami , mais l ami devrait aller chez Honda , le problème ne vas pas lui couté , bien , cher , et au moins tranquille ,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
+ 124.8 pour la 1 ère ligne du message de bruno1963 = repasse tout série et paie toi un vrai réglage chez un vrai mécano, ça va aller nickel (ah mais c'est qu'il insiste le débris sénile)
à la r'voyure
alain
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
boujou les amis
- je peux me tromper mais vouloir "améliorer" son moteur en remplaçant simplement 1 gicleur et 1 échappement ne sert à rien si ce n'est à attirer les ennuis, la seule action qui "pourrait" changer le comportement moteur serait de modifier le diagramme de distribution mais là ce n'est plus la même limonade certains "mécanos" doivent:
> bien rire
> être incompétents
> les 2 à la fois
à la r'voyure
alain
- je peux me tromper mais vouloir "améliorer" son moteur en remplaçant simplement 1 gicleur et 1 échappement ne sert à rien si ce n'est à attirer les ennuis, la seule action qui "pourrait" changer le comportement moteur serait de modifier le diagramme de distribution mais là ce n'est plus la même limonade certains "mécanos" doivent:
> bien rire
> être incompétents
> les 2 à la fois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
très mauvaise idée d'avoir modifié les carbus avec un kit "stage 1"... cela n'apporte généralement rien ou pas grand chose et rend la carburation très difficile à régler, surtout sur un bi-cylindre... si les boisseaux ont été percé, il est malheureusement impossible de revenir en arrière.
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Salut,
Si le mécano est un pro avec facture, direct chez lui
Si le mécano est un pro sans facture, va le voir quand même.
Si le mécano est un particulier et si il n habite pas loin, un coup de fil et une visite sera à prévoir.
A+lio
Si le mécano est un pro avec facture, direct chez lui
Si le mécano est un pro sans facture, va le voir quand même.
Si le mécano est un particulier et si il n habite pas loin, un coup de fil et une visite sera à prévoir.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
tu as raison , j ai un stage sur ma shadow , en toute franchise , je vois pas la différence par rapport a l ancienne , sauf qu elle as du être bien réglé , aucun, problème , les meilleurs kit up sont pour les mono , pas a te prendre la tète , j ai fait sur rebel , vt , daystar , la tu ressents , la difference, sauf ne pas changer le psb , laisser l origine ,BALDO a écrit:très mauvaise idée d'avoir modifié les carbus avec un kit "stage 1"... cela n'apporte généralement rien ou pas grand chose et rend la carburation très difficile à régler, surtout sur un bi-cylindre... si les boisseaux ont été percé, il est malheureusement impossible de revenir en arrière.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
je remettrais a l'etat d'origine ! vouloir kité une 125 4T actuelle n'a de sens que pour la piste
kité une moto de 125 cc c'est en général augmenté les taux de compressions modifié le diagramme de distribution pour prendre quelque tour en plus et plus vite
la shadow comme toute les bécanes de se type c'est fait pour cruiser pépère longtemps pas pour faire hurler la cavalerie pendant 1 heure et refaire le moteur
a la limite juste modifié le rapport de sortie de boite psb/couronne en fonction des denivelé du secteur ou tu roule et la charge embarqué
PS a 6500km elle est a peine roder laisse la ce liberée avant de tripatouiller
kité une moto de 125 cc c'est en général augmenté les taux de compressions modifié le diagramme de distribution pour prendre quelque tour en plus et plus vite
la shadow comme toute les bécanes de se type c'est fait pour cruiser pépère longtemps pas pour faire hurler la cavalerie pendant 1 heure et refaire le moteur
a la limite juste modifié le rapport de sortie de boite psb/couronne en fonction des denivelé du secteur ou tu roule et la charge embarqué
PS a 6500km elle est a peine roder laisse la ce liberée avant de tripatouiller
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
boujou les amis
- le moustachu parle d'or serait ce suffisant pour se faire entendre ?
à plus tard
alain
- le moustachu parle d'or serait ce suffisant pour se faire entendre ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
même pour la piste kité un 4 t , peux de résultats , une bonne 2 temps , la cela pousse
rantanplan a écrit:je remettrais a l'etat d'origine ! vouloir kité une 125 4T actuelle n'a de sens que pour la piste
kité une moto de 125 cc c'est en général augmenté les taux de compressions modifié le diagramme de distribution pour prendre quelque tour en plus et plus vite
la shadow comme toute les bécanes de se type c'est fait pour cruiser pépère longtemps pas pour faire hurler la cavalerie pendant 1 heure et refaire le moteur
a la limite juste modifié le rapport de sortie de boite psb/couronne en fonction des denivelé du secteur ou tu roule et la charge embarqué
PS a 6500km elle est a peine roder laisse la ce liberée avant de tripatouiller
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
S L C
- euh ! pas tout à fait d'accord à puissance égale une brêle équipée d'un moteur 2 temps aura (à 1/10 près) le même chrono qu'une brêle équipée d'un moteur 4 temps, ensuite on est bien d'accord que modifier le diagramme de distribution est beaucoup plus facile sur un moteur 2 temps que sur un moteur 4 temps
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord à puissance égale une brêle équipée d'un moteur 2 temps aura (à 1/10 près) le même chrono qu'une brêle équipée d'un moteur 4 temps, ensuite on est bien d'accord que modifier le diagramme de distribution est beaucoup plus facile sur un moteur 2 temps que sur un moteur 4 temps
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
C'est le monsieur qui me l'a vendue qui m'a mis des gicleurs plus gros pour "pallier" au fait que je pèse plus de 120 kilos pour 1m85,
Il a avoué avoir beaucoup de mal à régler la carburation une fois la ligne Silvertail installée, que j'ai fait installer pour la sonorité et le look et non pour tenter de booster quoi que ce soit....
Ce qui est bizarre c'est que la moto a très bien fonctionné pendant 400 km avant de se mettre à bugguer
Il a avoué avoir beaucoup de mal à régler la carburation une fois la ligne Silvertail installée, que j'ai fait installer pour la sonorité et le look et non pour tenter de booster quoi que ce soit....
Ce qui est bizarre c'est que la moto a très bien fonctionné pendant 400 km avant de se mettre à bugguer
Ekimoz- En rodage
- Moto : Honda shadow 125
Localisation : Saint-Jean-d'Illac
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Je sais bien que rouler en custom c'est juste pour cruiser, si j'avais voulu arsouiller j'aurais direct pris une vieille mito....
Ekimoz- En rodage
- Moto : Honda shadow 125
Localisation : Saint-Jean-d'Illac
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
boujou les amis
- qu'importe la raison pour laquelle tu as installé un échappement non série, rien ne remplacera l'équipement d'origine, il arrive souvent que le "look" et la mécanique ne facent pas un bon mariage
à plus tard
alain
- qu'importe la raison pour laquelle tu as installé un échappement non série, rien ne remplacera l'équipement d'origine, il arrive souvent que le "look" et la mécanique ne facent pas un bon mariage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Le pot d'origine a un son juste abominable et limite inaudible, et entre faire des trous a la perceuse dans le pot d'origine et acheter une ligne qui a fait ses preuves depuis maintenant plusieurs années, mon choix était évident ^^
Je suis contre le fait d'emmerder tout le monde en faisant un boucan de malade mais il faut quand même pouvoir se faire entendre, c'est pour moi un plus en terme de sécurité.
Je suis contre le fait d'emmerder tout le monde en faisant un boucan de malade mais il faut quand même pouvoir se faire entendre, c'est pour moi un plus en terme de sécurité.
Ekimoz- En rodage
- Moto : Honda shadow 125
Localisation : Saint-Jean-d'Illac
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Ils t'entendent, ..quand tu es à la hauteur de leur voiture mais pas avant
Si tu n'es pas convaincu tu feras attention avec ta propre voiture la prochaine fois que tu seras bloqué sur la rocade bordelaise:
- tu t'apercevras très vite que tu entends la moto seulement quand elle est proche de toi (généralement juste un poil derrière et au niveau de ta voiture)
- par contre elle te cassera les oreilles quand elle sera devant toi pendant deux ou trois cent mètres (ce qui ne sert à rien niveau sécurité)
Il faut bien trouver un prétexte à donner à madame pour poser la jolie ligne "sapétoku" sur sa moto !!
Si tu n'es pas convaincu tu feras attention avec ta propre voiture la prochaine fois que tu seras bloqué sur la rocade bordelaise:
- tu t'apercevras très vite que tu entends la moto seulement quand elle est proche de toi (généralement juste un poil derrière et au niveau de ta voiture)
- par contre elle te cassera les oreilles quand elle sera devant toi pendant deux ou trois cent mètres (ce qui ne sert à rien niveau sécurité)
Il faut bien trouver un prétexte à donner à madame pour poser la jolie ligne "sapétoku" sur sa moto !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
boujou les amis
- se faire entendre pour la sécurité est un leurre, imaginons la moto qui roule derrière (devant elle la voit) la mère de famille dans son break diesel avec la sono Bose 4 X 600 W à donf et les 3 marmots qui chialent à l'arrière, phifi est un vrai moustachu
à la r'voyure
alain
- se faire entendre pour la sécurité est un leurre, imaginons la moto qui roule derrière (devant elle la voit) la mère de famille dans son break diesel avec la sono Bose 4 X 600 W à donf et les 3 marmots qui chialent à l'arrière, phifi est un vrai moustachu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
Par expérience j ais fait de l’inter file sur toutes les voies rapides d’ile de France et le nombre de moto (bruyante) qui se sont fait coincer est hallucinant, de toute façon certains ne voyant et n’entende même pas un poids lourdphifi a écrit:Ils t'entendent, ..quand tu es à la hauteur de leur voiture mais pas avant
Si tu n'es pas convaincu tu feras attention avec ta propre voiture la prochaine fois que tu seras bloqué sur la rocade bordelaise:
- tu t'apercevras très vite que tu entends la moto seulement quand elle est proche de toi (généralement juste un poil derrière et au niveau de ta voiture)
- par contre elle te cassera les oreilles quand elle sera devant toi pendant deux ou trois cent mètres (ce qui ne sert à rien niveau sécurité)
Il faut bien trouver un prétexte à donner à madame pour poser la jolie ligne "sapétoku" sur sa moto !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Shadow 125 soucis a l'accélération
La ligne silvertail avec les chicanes ne fait pas un bruit démesuré, j'ai même pris le temps d'aller voir les gendarmes à côté de chez moi (je connais certains d'entre eux assez bien) pour leur faire écouter le bruit de la ligne silvertail et leur réponse fut on ne peut plus explicite : "y'a un paquet de motos qui avec leur pot d'origine font 2 fois plus de bordel que la tienne"
Moi perso je trouve le son du pot d'origine ignoble, ma tondeuse fait exactement le même son oO.
Quand au lien entre la sécurité et le bruit, moi qd je veux doubler et que le mec en voiture devant rêvasse en étant collé au milieu de la route, il me suffit d'accélérer un poil débrayé pour me faire entendre, ce qui n'était pas le cas avec la ligne stock....
Moi perso je trouve le son du pot d'origine ignoble, ma tondeuse fait exactement le même son oO.
Quand au lien entre la sécurité et le bruit, moi qd je veux doubler et que le mec en voiture devant rêvasse en étant collé au milieu de la route, il me suffit d'accélérer un poil débrayé pour me faire entendre, ce qui n'était pas le cas avec la ligne stock....
Ekimoz- En rodage
- Moto : Honda shadow 125
Localisation : Saint-Jean-d'Illac
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un souci avec ma PAGANI
» Problèmes Suzuki 125 GN
» Soucis Derbi 125 Sm
» quelque soucis sur RS 125 2007
» Soucis segmentation et carbu HS
» Problèmes Suzuki 125 GN
» Soucis Derbi 125 Sm
» quelque soucis sur RS 125 2007
» Soucis segmentation et carbu HS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum