Gain en perf avec pot leoVince ou autres
+9
mich83
dede66
lili-la-motarde
jean-louis
simon30500
gg90
Alabasse 14
KENZO
BALDO
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres
Pour en voir fais l'expérience ,un pot Devil ou autre n'apporte rien de significatif ,je dirais peu ètre ,un poil plus rapide sur les accélérations pour ma Vara injection et encore c'est pas sur .
au point de vue bruit c 'est sur que ça change ,tu passes du bruit de débroussailleuse à celui de compresseur de chantier .Seul point positif t'es entendu des bagnolles
au point de vue bruit c 'est sur que ça change ,tu passes du bruit de débroussailleuse à celui de compresseur de chantier .Seul point positif t'es entendu des bagnolles
Calypso 14- Membre en Or
Re: BONJOUR
Calypso 14 a écrit:Pour en voir fais l'expérience ,un pot Devil ou autre n'apporte rien de significatif ,je dirais peu ètre ,un poil plus rapide sur les accélérations pour ma Vara injection et encore c'est pas sur .
au point de vue bruit c 'est sur que ça change ,tu passes du bruit de débroussailleuse à celui de compresseur de chantier .Seul point positif t'es entendu des bagnolles :vieux:calypso, c'est le retour que j'ai, parcontre sur les GC il parait que cela fait gagner quelques chevaux,+ d'accélération, vitesse de pointe. en gros tu libéres le moteur. comme tu dis il faut faire des réglages. sinon je pense que le moins compliqué pour voir du changement c'est de changer le pignon de sortie de boite
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
En moyenne un pot c'est un gain de 4%... Sur une moto de 100cv ça fait 4cv, sur une moto de 15cv ça fait 0,6 !
C'est le gain auquel on peut raisonnablement s'attendre
pour avoir un meilleur rendement sur la mienne j ai mis :une bougie irridium,filtre a air k&n,ligne complete mivv carbone et cartographie reréglée,ce qui donne une moto plus reactive,acceleration plus lineaire,conso plus basse et un bruit superbe !
question puissance c est vraiment infime !je ne vois pas une grosse difference par rapport a l origine !
question puissance c est vraiment infime !je ne vois pas une grosse difference par rapport a l origine !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Modifier la cartographie ,j'y ai pensé sauf que j'ai vu chez Honda l'autre jour un gars qui depuis avoir fait bricolé la sienne n'a que des emmerdes ,problème de démarrage,parfois elle rupte a 100 kmh,etc..etc..du coup je me suis que si pour gagné 5kmh et peu ètre moins ça valait pas le coup d'aller au devant d'emmerdes
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
la carto c est pontilleux ! faut que ce soit fait dans les regles de l art sinon c est la cata !
chris13- Membre en Or
Salut Chris alors cette reprise??
Sinon perso je n'ai pas de connaissance en mécanique moto suffisante pour me botter a un truc pareil,le gars qui a installé était mecano dans le team apprillia et les 125 n'ont pas de secret pour lui ,sauf que là et bien le gars est dans la mouise ,il va surement tout jarter ,du coup 200€ de foutu en l'air et cht'e dis pas les frais de dépannage car chez Honda eux n'ont pas vraiment l'air de vouloir lui faire de cadeaux
Sinon perso je n'ai pas de connaissance en mécanique moto suffisante pour me botter a un truc pareil,le gars qui a installé était mecano dans le team apprillia et les 125 n'ont pas de secret pour lui ,sauf que là et bien le gars est dans la mouise ,il va surement tout jarter ,du coup 200€ de foutu en l'air et cht'e dis pas les frais de dépannage car chez Honda eux n'ont pas vraiment l'air de vouloir lui faire de cadeaux
Calypso 14- Membre en Or
chris13- Membre en Or
J'imagine que certains ont été satisfait mais là pour le coup je comprends pas ,le mec qui a bricolé la bécane touche en mécanique ,et là ,j'ai assisté a la conversation et il semblerait qu'il ai monté un boitier ,peu ètre est t'il défectueux ??Le mécano de la concession Honda la remet en marche à chaque fois mais ne veut pas maintenant toucher je suppose a la partie cartographie
Calypso 14- Membre en Or
de toutes façons, les 4T n'étant pas bridés, sans dépenser une fortune c'est pas la peine d'espérer gagner de la puissance... ceci étant, avec un bon pot, de bonnes bougies, de bons réglages (carbu ou injection) on arrive a grapiller un petit + qui peut faire la différence
BALDO a écrit:En moyenne un pot c'est un gain de 4%... Sur une moto de 100cv ça fait 4cv, sur une moto de 15cv ça fait 0,6 !
0,6 ch
On ne doit même pas les sentir sauf au niveau du porte monnaie
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
c'est une moyenne, tout dépend des moteurs et des pots mais a 1 ou 2% près c'est ça ... d'ou le peu d'intéret sur un 125 4T... mais y'a quand meme une différence, insensible a la conduite certes mais mesurable au banc et au chrono
pis comme je dis, couplé a de bons réglages et de bonnes bougies, ça fait un petit + qui peut faire la différence
pis comme je dis, couplé a de bons réglages et de bonnes bougies, ça fait un petit + qui peut faire la différence
Ouais tout ça pour ça ,bof ..moi je vais trouver la solution ,je garde la Vara et je vais acheter un scoot 3 roues ,je lorgne sur le Gilera Fuoco LT 500 IE pour faire du duo ,ça se tire pas mal ,150 chrono ,seul soucis l'entretien !!pas facile de toucher quand t'es pas mécano et c'est assez couteux ,de plus j'ai vu sur planète 125 qu'un 800 était dans les cartons ,seul soucis un mono en 800 c est pas facile a loger sur une roue et c'est là que ça coince ,bon je ne suis pas pressé !!
a noter que je n'ai pas dis MP3 car les MP3 c est PIAGGIO (qui sont les mèmes que les GILERA ,mème usine )
a noter que je n'ai pas dis MP3 car les MP3 c est PIAGGIO (qui sont les mèmes que les GILERA ,mème usine )
Calypso 14- Membre en Or
de toute façon si tu touches pas a la culasse , arbre a came et piston il faut pas espérer une nette
amélioration sur un 4tps a moins de greffé un turbo ou un compresseur
Pour avoir plus de puissance, sans modifier la bécane, il y a l'additif (speed FX de W'ynns) deux bouchons par plein de SP 98, ça fait quelques chevaux de plus ,
Et c'est bon marché
Et c'est bon marché
Invité- Invité
et le moulin il en dit quoi??
Calypso 14- Membre en Or
[quote="gg90"]de toute façon si tu touches pas a la culasse , arbre a came et piston il faut pas espérer une nette
[/quote]
Sur Caen j'ai connu un gugus qui avait monter un kit Nos ou Noz je sais pas trop ,ha oui la Virago elle cravachait mais le moulin lui n'a pas tenu longtemps"" rincé ""
[/quote]
Sur Caen j'ai connu un gugus qui avait monter un kit Nos ou Noz je sais pas trop ,ha oui la Virago elle cravachait mais le moulin lui n'a pas tenu longtemps"" rincé ""
Calypso 14- Membre en Or
BALDO a écrit:de toutes façons, les 4T n'étant pas bridés, sans dépenser une fortune c'est pas la peine d'espérer gagner de la puissance... ceci étant, avec un bon pot, de bonnes bougies, de bons réglages (carbu ou injection) on arrive a grapiller un petit + qui peut faire la différence
tu arrives surtout a avoir une acceleration plus franche,plus lineaire,un confort de conduite accrue surtout et c est deja bien sympa !
mon concess ma deconseillé de toucher au moteur,style additif ou autre car perte de la garantie et durée de vie du moteur diminué,je la laisse comme elle est ma becane,pour balader ,j en ai bien assez !
chris13- Membre en Or
Le moulin, il dit " MERCI " , c'est sans danger et en plus, c'est tout à fait Légal,Calypso 14 a écrit:et le moulin il en dit quoi??
Invité- Invité
L'avantage de l'additif, c'est qu'il procure un carburant d'excellente qualité, sans avoir à bricoler ou modifier les règlages du moteur, il nettoie également le système d'injection et délivre une puissance accrue. Le produit est en vente libre, et ne détériore en rien la longévité du moteur.chris13 a écrit:BALDO a écrit:de toutes façons, les 4T n'étant pas bridés, sans dépenser une fortune c'est pas la peine d'espérer gagner de la puissance... ceci étant, avec un bon pot, de bonnes bougies, de bons réglages (carbu ou injection) on arrive a grapiller un petit + qui peut faire la différence
tu arrives surtout a avoir une acceleration plus franche,plus lineaire,un confort de conduite accrue surtout et c est deja bien sympa !
mon concess ma deconseillé de toucher au moteur,style additif ou autre car perte de la garantie et durée de vie du moteur diminué,je la laisse comme elle est ma becane,pour balader ,j en ai bien assez !
Invité- Invité
ok ! mais bon la mienne est neuve j en ai pas l utilité pour le moment !
par contre je marche au 98 et non au 95 comme préconisé par ktm,le mecano me la conseillé et c est de plus en plus difficile de trouver du 95 vers chez moi et le 95e10 est proscrit !
par contre je marche au 98 et non au 95 comme préconisé par ktm,le mecano me la conseillé et c est de plus en plus difficile de trouver du 95 vers chez moi et le 95e10 est proscrit !
chris13- Membre en Or
Tu as raison, le SP 95 E10, n'est pas conçu pour nos bécanes, le SP98 délivre plus de puissance, plus de couple.
Invité- Invité
idem pour moi 98 UNIQUEMENT !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
dernièrement j'ai mis de l'excellium 98 de chez total pour décrasser un peu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3