Gain significatif ou pas ?!
5 participants
Page 1 sur 1
Gain significatif ou pas ?!
Hello comment allez-vous ?
Dites moi je pense passer mon DR 125 de 1986 à 175cc avec un AC sport et un carbu plus gros (26 d'origine) a 28.
Ma question es-ce que le gain sera significatif (couple ou quoi ?) ou cela est totalement dérisoire voir inutile ?
Grand V a tous et attention a vous
Dites moi je pense passer mon DR 125 de 1986 à 175cc avec un AC sport et un carbu plus gros (26 d'origine) a 28.
Ma question es-ce que le gain sera significatif (couple ou quoi ?) ou cela est totalement dérisoire voir inutile ?
Grand V a tous et attention a vous
Invité- Invité
Re: Gain significatif ou pas ?!
le gain sera réel mais
1) sera-t-il suffisant à ton goût ? tu devrais avoir près de 20 cv , un bon 120 km/ mais surtout pouvoir les maintenir grâce à plus de couple
2) c' est totalement illégal sur la route donc en cas d'accident tu es marron : moto non conforme , voir permis insuffisant ( si tu n' as pas le gros cube )
3) vu le coût , si tu as le gros cube , achète plutôt une bécane genre Honda 300 CRF
1) sera-t-il suffisant à ton goût ? tu devrais avoir près de 20 cv , un bon 120 km/ mais surtout pouvoir les maintenir grâce à plus de couple
2) c' est totalement illégal sur la route donc en cas d'accident tu es marron : moto non conforme , voir permis insuffisant ( si tu n' as pas le gros cube )
3) vu le coût , si tu as le gros cube , achète plutôt une bécane genre Honda 300 CRF
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
boujou les amis
- un 175 sur un DR apportera un gain significatif et approcher les meilleurs 125, est-ce bien nécessaire sur un pépère de 1986 ?
à la r'voyure
alain
- un 175 sur un DR apportera un gain significatif et approcher les meilleurs 125, est-ce bien nécessaire sur un pépère de 1986 ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si le budget n'est pas trop élevé, pourquoi pas, il sera plus confortable à conduire, un moteur plus plein bas et moyen regime
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
spartiate a écrit:le gain sera réel mais
Sachons que toute moto modifiée ne respectant plus le cahier des charges est considérée hors la hors la loi, tant en modification de cylindrée que changement de rétro, de pot etc...
J'imagine donc avec le CT, et le grincement de dents pour son éventuel mise en place.
Faire chier les motards à partir de 125cc alors que les 49,9 ou meme les trotinettes électrique sont dangereuses (pour ces dernières le casque n'est pas obligatoire) foutage de geule et illogique tout ça !
Et sans blessé chacun fait comme il veut, me passe des leçons de morale j'ai pas 10 ans !
Ah c'est vrai votons, faisons nous vacciner et fermons nos gueules comme les moutons que nous sommes, ah il sont loin les 1789 avec entre autre la prise de la bastille, ahahahaha !
Perso, je préfère de loin le 350 DR que j'ai pu essayer, sinon y a le 200 ^^ !
Merci pour ces réponses
Invité- Invité
ne prends surtout pas comme une attaque personnelle ma remarque sur la réglementation ...
je l' ai faite car je suis souvent étonné de l'ignorance de certains à ce sujet : ce n' est pas parce que ça se vend que c' est légal .
sinon +1 pour la DR350 ! elle est top !
je l' ai faite car je suis souvent étonné de l'ignorance de certains à ce sujet : ce n' est pas parce que ça se vend que c' est légal .
sinon +1 pour la DR350 ! elle est top !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Mon pote a une DR 350 et un XT 600 et bien largement je préfére le Dr qui arrache les bras le 660 est puissant mais à trop d'alonge et moins de "pèche" !
Entre un 150 et un 175 différences perceptible ou pas (meme carbu, et AC) ?
J'aimerai un peu retrouver cette sensation !
Dernière édition par doudou87 le Sam 23 Juil 2022 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
à mon avis,
le gain sera surtout intéressant en couple, tu auras l'impression de conduire une autre moto... en vmax, n'espère pas plus de 10km/h.
pour le coté légal évoqué par Spartiate, tout dépend de l'usage... sur terrain privé c'est parfaitement autorisé
en cas d'accident, je n'ai jamais vu un expert demander à démonter le moteur d'une vieille machine de 1986 pour calculer la cylindrée.
pour le CT, il s'effectuera sans démontage.
le gain sera surtout intéressant en couple, tu auras l'impression de conduire une autre moto... en vmax, n'espère pas plus de 10km/h.
pour le coté légal évoqué par Spartiate, tout dépend de l'usage... sur terrain privé c'est parfaitement autorisé
en cas d'accident, je n'ai jamais vu un expert demander à démonter le moteur d'une vieille machine de 1986 pour calculer la cylindrée.
pour le CT, il s'effectuera sans démontage.
Entre un 150 et un 175 différences perceptible ou pas (meme carbu, et AC) ?
J'aimerai un peu retrouver cette sensation comme sur le 3 1/2 DR !
La vitesse m'en fou un peu je suis a déja a 110 d'origine et ça me va !
J'aimerai un peu retrouver cette sensation comme sur le 3 1/2 DR !
La vitesse m'en fou un peu je suis a déja a 110 d'origine et ça me va !
Invité- Invité
boujou les amis
- déjà répondu pour le gain... la loi: que penserais tu d'un forum qui dirait vas y a donf ne respecte rien ni personne et traverse en déhors des clous ! le conseil de la légalité est identique au conseil de kit 175, c'est un conseil à toi de suivre ou... pas...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- déjà répondu pour le gain... la loi: que penserais tu d'un forum qui dirait vas y a donf ne respecte rien ni personne et traverse en déhors des clous ! le conseil de la légalité est identique au conseil de kit 175, c'est un conseil à toi de suivre ou... pas...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Lui a monté un 150 entrée de gamme et il a testé bcp d'autres choses :
https://www.youtube.com/watch?v=PI7c1J-fktY
Lui a monté un 150 entrée de gamme et il a testé bcp d'autres choses :
https://www.youtube.com/watch?v=PI7c1J-fktY
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King