précharge fourche CB125f euro 5
3 participants
Page 1 sur 1
précharge fourche CB125f euro 5
je poste un petit tuto vite fait pour amélioré à pas cher la fourche de la petite CB125F euro 5 (2021~ 202-)
diammétre ext de la fourche 31mm
diammétre intérieur 25,5mm environ
débattement 100mm
normalement pour être bien il faut que la fourche s'enfonce de 1/3 en ordre de marche avec le pilote.
les rondelles :epaisseur (en fonction de ce que l'on trouve)
diammétre ext 24mm ~24,5mm
outils
cles de 31 idéalement une mixte
cles de 12 et 10
démonté le contre écrou de la colonne de direction avec la cles de 31 , puis les 2 vis des tubes de fourche avec la cles de 12 , pour finir enlever les 2 vis qui tienne le bas de la tête de fourche avec la cles de 10.
dégager au mieux la tête de fourche avec le guidon.
dévisser les bouchons de tubes , faite un tube à la fois si non la moto va plonger de l'avant et c'est chiant.
intercaler vos rondelles entre le ressort et le tube plastique
(moi j'ai ajouter 6mm d'épaisseur et je fais 80 ~ 85kg)
une fois les deux tubes fais , tous remonter PENSER À GRAISSER LES VIS et profiter d'une fourche un peux plus ferme et qui arrive beaucoup moins facilement en butée (c'est mieux pour les roulement de direction .
diammétre ext de la fourche 31mm
diammétre intérieur 25,5mm environ
débattement 100mm
normalement pour être bien il faut que la fourche s'enfonce de 1/3 en ordre de marche avec le pilote.
les rondelles :epaisseur (en fonction de ce que l'on trouve)
diammétre ext 24mm ~24,5mm
outils
cles de 31 idéalement une mixte
cles de 12 et 10
démonté le contre écrou de la colonne de direction avec la cles de 31 , puis les 2 vis des tubes de fourche avec la cles de 12 , pour finir enlever les 2 vis qui tienne le bas de la tête de fourche avec la cles de 10.
dégager au mieux la tête de fourche avec le guidon.
dévisser les bouchons de tubes , faite un tube à la fois si non la moto va plonger de l'avant et c'est chiant.
intercaler vos rondelles entre le ressort et le tube plastique
(moi j'ai ajouter 6mm d'épaisseur et je fais 80 ~ 85kg)
une fois les deux tubes fais , tous remonter PENSER À GRAISSER LES VIS et profiter d'une fourche un peux plus ferme et qui arrive beaucoup moins facilement en butée (c'est mieux pour les roulement de direction .
Dernière édition par blaster1529 le Sam 25 Fév 2023 - 8:03, édité 1 fois
blaster1529- Amateur
- Moto : gpz500s
Localisation : nord isére
Re: précharge fourche CB125f euro 5
boujou les amis
l'idée de pré comprimer la fourche est excellente si ça te convient j'avais fait ça "dans le temps" sur un DTLC
- pour modifier le comportement certains copains préfèrent changer l'huile et c'est bien aussi...
à la r'voyure
alain
l'idée de pré comprimer la fourche est excellente si ça te convient j'avais fait ça "dans le temps" sur un DTLC
- pour modifier le comportement certains copains préfèrent changer l'huile et c'est bien aussi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: précharge fourche CB125f euro 5
il me semble que tu as démonté beaucoup de trucs non ??
( en particulier l'écrou de 31 )
juste en reculant le guidon , les bouchons ne sont pas accessibles avec une douille et une rallonge ?
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
Re: précharge fourche CB125f euro 5
j'ai justement donner le tuto démontage minimum
l'écrou de 31 bloque la plaque qui retiens la tête de fourche
l'écrou de 31 bloque la plaque qui retiens la tête de fourche
blaster1529- Amateur
- Moto : gpz500s
Localisation : nord isére
Re: précharge fourche CB125f euro 5
le problème de changer la viscosité de l'huile est que en fonction des fourche elle sont plus lourde à la décente et à la remontéAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
l'idée de pré comprimer la fourche est excellente si ça te convient j'avais fait ça "dans le temps" sur un DTLC
- pour modifier le comportement certains copains préfèrent changer l'huile et c'est bien aussi...
à la r'voyure
alain
blaster1529- Amateur
- Moto : gpz500s
Localisation : nord isére
Sujets similaires
» Une idée reçue motarde… augmenter la précharge durcit la suspension
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» Fourche 125 TY
» Projet 125 scrambler : Terminé !
» Protection de fourche
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» Fourche 125 TY
» Projet 125 scrambler : Terminé !
» Protection de fourche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum