Protection de fourche
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deathmask
titilivier
Alabasse 14
7 participants
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Protection de fourche
boujou les amis
- pour quelques € chez tous les bons accessoiristes on trouve ce genre de protection pour les tubes de fourche en attendant que la mode des soufflets revienne...
- les plus
> facilité de pose, il suffit de connaître le diamètre approximatif de la boîte à joints
> pas cher
> pas de contact avec le tube comme peut avoir un soufflet
> facilité de contrôle visuel sur les tubes et les joints
- les moins
> protection très illusoire car la hauteur est très inférieure au débattement de la suspension
à la r'voyure
alain
- pour quelques € chez tous les bons accessoiristes on trouve ce genre de protection pour les tubes de fourche en attendant que la mode des soufflets revienne...
- les plus
> facilité de pose, il suffit de connaître le diamètre approximatif de la boîte à joints
> pas cher
> pas de contact avec le tube comme peut avoir un soufflet
> facilité de contrôle visuel sur les tubes et les joints
- les moins
> protection très illusoire car la hauteur est très inférieure au débattement de la suspension
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Protection de fourche
J'avais les mêmes. Acheté chez Da*y moto Caen.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Protection de fourche
Bonsoir Alabasse 14, je ne suis pas d'avis sur ton "moins" protection "illusoire"
certes cela parait gadjet, mais par "expérience" mon 125 tzr fourche inversé donc protection par le garde boue rien a redire, fourche sur ma R6 "classique" (même si cartouche et contre plongé, réglable, le must en 2000 quoi mais pas inversé et avec cette protection modeste!!!) et ces petites protection, et au final 70 000km et pas un impact sur les tubes, (même si je dois changer mes spy de fourche) car a moins de conduire a la Kenny Roberts et de plonger les tubes en buté tout les 200M ces petites protection sur 5cm, en conduite "citoyenne" (pas prendre la voie publique pour une piste, quoique avec de belle courbe...) reste tout de même fortement efficace (néanmoins tout dépend du débattement de la fourche, 5cm sur 20cm y'a 15cm qui peuvent prendre chère, au pire mettez de la 20W au lieu de la 10W prescrit votre machine sera plus "racing") donc pour ma part autant j'ai pris des impacts de gravillon sur le garde boue, la tête de fourche, la bulle, le casque mais RAS sur mes tubes et d'ici 2 semaines la fourche sera "en pièces" et je ferai un rapport si y'a des impacts, mis appart ces saleté d'insecte qui aime pourrir les motos "propre" au bout de 2km... ces protections font leur boulot
certes cela parait gadjet, mais par "expérience" mon 125 tzr fourche inversé donc protection par le garde boue rien a redire, fourche sur ma R6 "classique" (même si cartouche et contre plongé, réglable, le must en 2000 quoi mais pas inversé et avec cette protection modeste!!!) et ces petites protection, et au final 70 000km et pas un impact sur les tubes, (même si je dois changer mes spy de fourche) car a moins de conduire a la Kenny Roberts et de plonger les tubes en buté tout les 200M ces petites protection sur 5cm, en conduite "citoyenne" (pas prendre la voie publique pour une piste, quoique avec de belle courbe...) reste tout de même fortement efficace (néanmoins tout dépend du débattement de la fourche, 5cm sur 20cm y'a 15cm qui peuvent prendre chère, au pire mettez de la 20W au lieu de la 10W prescrit votre machine sera plus "racing") donc pour ma part autant j'ai pris des impacts de gravillon sur le garde boue, la tête de fourche, la bulle, le casque mais RAS sur mes tubes et d'ici 2 semaines la fourche sera "en pièces" et je ferai un rapport si y'a des impacts, mis appart ces saleté d'insecte qui aime pourrir les motos "propre" au bout de 2km... ces protections font leur boulot
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Protection de fourche
salut deathmask et les amis
- ce sont des protections, heureusement elles protègent, quitte à rajouter du poids (62.9 gr) autant que ce soit utile
et à la r'voyure
alain
- ce sont des protections, heureusement elles protègent, quitte à rajouter du poids (62.9 gr) autant que ce soit utile
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Protection de fourche
Je les avais d'origine sur ma RIEJU Tango
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Protection de fourche
- Dans un environnement poussiéreux, je doute que ce "truc" puisse apporter une quelconque protection.
- Mais j'ai toujours pensé que le joint spy possède une sorte de racleur pour "s'auto-protéger".
- Mais j'ai toujours pensé que le joint spy possède une sorte de racleur pour "s'auto-protéger".
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: Protection de fourche
boujou Bis et les amis
- entendons nous bien ! ce genre de "truc" n'est pas là pour protéger de la poussière, c'est une protection contre les impacts de gravier sur les tubes de fourches !
- tu as raison, le joint spy possède un racleur, mais ce racleur ne pourra rien contre les impacts !
à la r'voyure
alain
- entendons nous bien ! ce genre de "truc" n'est pas là pour protéger de la poussière, c'est une protection contre les impacts de gravier sur les tubes de fourches !
- tu as raison, le joint spy possède un racleur, mais ce racleur ne pourra rien contre les impacts !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Protection de fourche
ces petites protections devraient être de série sur toute les fourches.
c'est pas tant les graviers qui esquintent, c'est les résidus d'insectes morts à ras du spi
(cache poussières) et bouffent les joints spis.
c'est pas tant les graviers qui esquintent, c'est les résidus d'insectes morts à ras du spi
(cache poussières) et bouffent les joints spis.
Invité- Invité
Re: Protection de fourche
Merci d'éclairer ma lanterne.Alabasse 14 a écrit:boujou Bis et les amis
- entendons nous bien ! ce genre de "truc" n'est pas là pour protéger de la poussière, c'est une protection contre les impacts de gravier sur les tubes de fourches !
- tu as raison, le joint spy possède un racleur, mais ce racleur ne pourra rien contre les impacts !
à la r'voyure
alain
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: Protection de fourche
ces protections sont un plus et mème si elles ne sont que partielles (les protections) c'est toujours mieux que rien !!
Pour les soufflets ,j'y suis carrément opposé ,il est prouvé qu'il nuisent plus qu'il ne protègent ,ça ne vous a pas échappé que sur les VTT elles avaient disparus depuis bien longtemps ..non...vous me direz c'est pas une moto ,non mais une bonne fourche ça vaut 1000 balles et c'est pas les plus cheres ,toutes les marques Marzoki,Rock Schoc,Suntour Manitou Fox etc..etc..ont abandonnés les soufflets ...en fait derrières ou sous les soufflets s'installe toute la merde et a plus ou moins longs terme les fourreaux se retrouvent rayés voir bouffés par le sable ,la poussière et autres cochonneries qui stagnent sur les plongeurs
Signé:le poil à gratter de service
Pour les soufflets ,j'y suis carrément opposé ,il est prouvé qu'il nuisent plus qu'il ne protègent ,ça ne vous a pas échappé que sur les VTT elles avaient disparus depuis bien longtemps ..non...vous me direz c'est pas une moto ,non mais une bonne fourche ça vaut 1000 balles et c'est pas les plus cheres ,toutes les marques Marzoki,Rock Schoc,Suntour Manitou Fox etc..etc..ont abandonnés les soufflets ...en fait derrières ou sous les soufflets s'installe toute la merde et a plus ou moins longs terme les fourreaux se retrouvent rayés voir bouffés par le sable ,la poussière et autres cochonneries qui stagnent sur les plongeurs
Signé:le poil à gratter de service
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
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