Roadster entre 3000 et 4000 E
+2
lio29
jojo85
6 participants
Page 1 sur 1
Roadster entre 3000 et 4000 E
Hello
J'hésite entre Honda CB125F, Zontes Urban ou Scrambler
Usage un peu de ville mais bcp de departementales / Nationales, un peu de 2*2 110 km/h
1.75m 93 kg
tout temps toute saison au quotidien, utilitaire
Priorité pas de prise de tête et conso / entretien très réduits
achat neuf
pas d'expérience en 2 roues
pas du tout mecano, je me limiterai au basique de chez basique
Mon analyse superficielle et probablement perfectible :
Honda le choix de la raison, pas vu bcp de pbs dessus mais look vieillot
Zontes Plus de caractère et de look, j'ai vu de rares soucis contacteur/embrayage, éclairage pas top dans les virages de nuit
Urban plus passe partout, Scrambler un peu plus tape à l'oeil
Merci d'avance pour vos différents conseils
J'hésite entre Honda CB125F, Zontes Urban ou Scrambler
Usage un peu de ville mais bcp de departementales / Nationales, un peu de 2*2 110 km/h
1.75m 93 kg
tout temps toute saison au quotidien, utilitaire
Priorité pas de prise de tête et conso / entretien très réduits
achat neuf
pas d'expérience en 2 roues
pas du tout mecano, je me limiterai au basique de chez basique
Mon analyse superficielle et probablement perfectible :
Honda le choix de la raison, pas vu bcp de pbs dessus mais look vieillot
Zontes Plus de caractère et de look, j'ai vu de rares soucis contacteur/embrayage, éclairage pas top dans les virages de nuit
Urban plus passe partout, Scrambler un peu plus tape à l'oeil
Merci d'avance pour vos différents conseils
jojo85- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Re: Roadster entre 3000 et 4000 E
Salut,
Tes choix sont pertinents .
Maintenant, pour les problèmes des zontes, la question est de savoir si la marque joue le jeu de la prise en charge. Visiblement oui d'après les retours.
Pour les entretiens, ça ne va pas te ruiner. Regardes néanmoins les intervalles d entretien des 2 marques. Penses aussi à la garantie qui penche vers honda pour ses 5 ans mais impose un suivi chez un revendeur agréé.
Tes choix sont pertinents .
Maintenant, pour les problèmes des zontes, la question est de savoir si la marque joue le jeu de la prise en charge. Visiblement oui d'après les retours.
Pour les entretiens, ça ne va pas te ruiner. Regardes néanmoins les intervalles d entretien des 2 marques. Penses aussi à la garantie qui penche vers honda pour ses 5 ans mais impose un suivi chez un revendeur agréé.
exact
entretien 5000 zontes, 6000 Honda
j'ai un revendeur zontes pas loin, honda concessionnaire à 40 bornes
honda la garantie 5 ans legalement peut se faire dans un garage hors reseau Honda, mais en cas de pb litigieux ils sont plus tolérants si l'entretien est pro honda c'est clair
entretien 5000 zontes, 6000 Honda
j'ai un revendeur zontes pas loin, honda concessionnaire à 40 bornes
honda la garantie 5 ans legalement peut se faire dans un garage hors reseau Honda, mais en cas de pb litigieux ils sont plus tolérants si l'entretien est pro honda c'est clair
jojo85- Amateur
Salut,
Il faut bien lire le contrat de garantie honda. J'en ai 1 mais franchement, je ne l'ai pas lu.
Pis moi, je roule pas en honda !
Si tu roules 10000kms par an, ca te fera 2 révisions sachant que la 1ere ne coûte que ~40€ car la MO est offerte/inclue avec l caht de la moto chez honda. Quid du coût des entretiens chez zontes ??? Les différences se feront là et aussi si dans 2 ou 3nas,tu souhaites revendre ta moto, une cb125f trouvera plus facilement un acheteur /repreneur et comme actuellement sans réelle perte de valeur. Zontes étant trop jeune (3ans en France) pour te répondre.
Il faut bien lire le contrat de garantie honda. J'en ai 1 mais franchement, je ne l'ai pas lu.
Si tu roules 10000kms par an, ca te fera 2 révisions sachant que la 1ere ne coûte que ~40€ car la MO est offerte/inclue avec l caht de la moto chez honda. Quid du coût des entretiens chez zontes ??? Les différences se feront là et aussi si dans 2 ou 3nas,tu souhaites revendre ta moto, une cb125f trouvera plus facilement un acheteur /repreneur et comme actuellement sans réelle perte de valeur. Zontes étant trop jeune (3ans en France) pour te répondre.
si j'avais un revendeur Honda à proximité ce serait Honda direct, malheureusement j'ai juste un revendeur Zontes, d'où le dilemne
jojo85- Amateur
jojo85 a écrit:si j'avais un revendeur Honda à proximité ce serait Honda direct, malheureusement j'ai juste un revendeur Zontes, d'où le dilemne
Salut,
Franchement, même si le revendeur honda est à 40 kms, ne te ferme pas la porte pour ça. Tu auras plus de chance de gagner au loto que de tomber en panne avec une honda.
boujou les amis
- selon ses critères de choix on optera pour une brêle à la fiabilité reconnue garantie 5 ans au réseau développé mondialement ou la nouveauté
à la r'voyure
alain
- selon ses critères de choix on optera pour une brêle à la fiabilité reconnue garantie 5 ans au réseau développé mondialement ou la nouveauté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je me sens si faible face aux sirènes du marketing, merci de me remettre dans le droit chemin
jojo85- Amateur
S L C
- si tu es débutant tu penseras aussi à la revente si jamais ton 1 er choix de ne donnait pas satisfaction
à la r'voyure
alain
- si tu es débutant tu penseras aussi à la revente si jamais ton 1 er choix de ne donnait pas satisfaction
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La loi européenne 1402 dit qu'un véhicule peut être entretenu chez n'importe quel réparateur si cet entretien est fait dans les règles de l'art : la garantie est donc conservéelio29 a écrit:Salut,
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
J'ai eu la CB125F de 2021... malheureusement pas assez longtemps !
Aucun souci avec cette machine. Le nouveau moteur Honda est bluffant et sa consommation ridicule !
Sérieux du service après vente, disponibilité des pièces détachées et pas avares d'informations !
La boîte 5 vitesses est largement suffisante et vélocité tout à fait honnête, même avec du poids !
Je ne connais pas Zontes mais je connais Honda.
Si tu ne veux pas d'emmerd** c'est la bonne pioche !
Si je devais avoir une nouvelle 125 utilitaire et roule toujours et partout ce serait celle-là !
Juste une remarque : les pneus d'origine sont une véritable mer** à changer dès l'achat, à voir avec le concess', ils ont l'habitude !
Aucun souci avec cette machine. Le nouveau moteur Honda est bluffant et sa consommation ridicule !
Sérieux du service après vente, disponibilité des pièces détachées et pas avares d'informations !
La boîte 5 vitesses est largement suffisante et vélocité tout à fait honnête, même avec du poids !
Je ne connais pas Zontes mais je connais Honda.
Si tu ne veux pas d'emmerd** c'est la bonne pioche !
Si je devais avoir une nouvelle 125 utilitaire et roule toujours et partout ce serait celle-là !
Juste une remarque : les pneus d'origine sont une véritable mer** à changer dès l'achat, à voir avec le concess', ils ont l'habitude !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
+1 avec Modeste : change les pneus, et recherche dans le forum "jeannot32" et CB125F , j'ai effectué quelques modifs , et j'ai posté les résultats que j'en ai eu .Tu pourras te faire une idée un peu plus précise des perfs de la moto .Pour ma part , surtout si tu n'as pas d'expérience moto , Honda CB125F sans modération .
Argument supplémentaire ; pas de problèmes de revente si tu t'orientes vers une autre bécane ......plus tard
Argument supplémentaire ; pas de problèmes de revente si tu t'orientes vers une autre bécane ......plus tard
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
merci pour votre aide, je devrais recup ma CB125F d'ici 2 semaines !
jojo85- Amateur
Ils semblent avoir des délais de livraison d'exception dans ton coin !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
elle est dispo mais j'ai qques trucs specifiques dessus et ils sont overbookés sur les prépas de véhicules
jojo85- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021