Les problèmes de richesse ....
4 participants
Page 1 sur 1
Les problèmes de richesse ....
J'étais ce soir en train de discuter avec mon beau-frère qui est mécanicien auto, du fait qu'on était plusieurs a avoir des alimentations trop riches avec des gicleurs d'origine sur des bécanes des années 70/80.
On est arrivé à une possible conclusion qui serait que dans les années 70/80, le carburant n'etait peut-être pas aussi riche qu'actuellement. Notamment a l'époque il contenait du plomb et sa composition en additifs etait différente .... peut-être est-ce là l'explication a nos problèmes de richesse ?
.... le débat est ouvert ....
Si vous aussi avez eu des problèmes de richesse sur des anciennes bécanes, temoignez ici !
On est arrivé à une possible conclusion qui serait que dans les années 70/80, le carburant n'etait peut-être pas aussi riche qu'actuellement. Notamment a l'époque il contenait du plomb et sa composition en additifs etait différente .... peut-être est-ce là l'explication a nos problèmes de richesse ?
.... le débat est ouvert ....
Si vous aussi avez eu des problèmes de richesse sur des anciennes bécanes, temoignez ici !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Les problèmes de richesse ....
L'éthanol dans l'essence actuelle contribue à appauvrir le mélange air/essence.
Par contre l'essence ordinaire plombée avait un taux d'octane de 89, alors que le super plombé était à 97.
Il est donc possible que les moteurs prévus pour tourner à l'essence ordinaire plombée se retrouvent actuellement avec une carburation à l'ouest...
Par contre l'essence ordinaire plombée avait un taux d'octane de 89, alors que le super plombé était à 97.
Il est donc possible que les moteurs prévus pour tourner à l'essence ordinaire plombée se retrouvent actuellement avec une carburation à l'ouest...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Les problèmes de richesse ....
boujou les amis
- moi aussi j'ai des problèmes de richesse par rapport aux années 70 < 80...
- doit ont parler d'additifs dans les carburants d'aujourd'hui si ce n'est l'alcool qui pourrait diminuer le pouvoir calorifique, en ces années là l'essence coûtait moins cher, on se souciait moins de la pollution et bon nombre de nos brêles avait un moteur 2 temps sensible aux réglages
- certaines essences contiennent encore du plomb comme celle du copain qui souhaitait utiliser de l'essence type aviation pour sa brêle
à la r'voyure
alain
- moi aussi j'ai des problèmes de richesse par rapport aux années 70 < 80...
- doit ont parler d'additifs dans les carburants d'aujourd'hui si ce n'est l'alcool qui pourrait diminuer le pouvoir calorifique, en ces années là l'essence coûtait moins cher, on se souciait moins de la pollution et bon nombre de nos brêles avait un moteur 2 temps sensible aux réglages
- certaines essences contiennent encore du plomb comme celle du copain qui souhaitait utiliser de l'essence type aviation pour sa brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les problèmes de richesse ....
Salut,
Très bonne analyse que voilà.
La qualité des carburants comme des fluides a bien changée depuis 40 ans.
A+LIO
Très bonne analyse que voilà.
La qualité des carburants comme des fluides a bien changée depuis 40 ans.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» 125 ybr qui broute à la réaccélération ...
» Richesse Aquila
» Richesse sur Shadow 125
» Vis de richesse sur carbu' de 21
» Augmenter la richesse pour faire des flammes
» Richesse Aquila
» Richesse sur Shadow 125
» Vis de richesse sur carbu' de 21
» Augmenter la richesse pour faire des flammes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum