Ma CBR125R à problèmes.
+8
phiphi78
Amateurs 13200
BALDO
philartis
lio29
janfran
Alabasse 14
GG
12 participants
Page 1 sur 1
Ma CBR125R à problèmes.
Bonjour à tous,
Je vous présente ma CBR125R de 2004 achetée pas chère, mais qui n'est pas vraiment une bonne affaire.
En effet, les pneus sont d'origine et je pense que l'huile l'était aussi.
Bon, maintenant avec les problèmes de rouille dans le réservoir, le bas moteur est nettoyé.
Les particules de rouille rendant le pointeau du carbu inopérant, l'essence passait dans les carters, j'ai rincé le moteur au moins 3 fois.
J'ai fait un traitement du réservoir pour le dérouiller et mettre un film de protection qui je l'espère sera efficace.
Il va falloir quand même que je change : les pneus, les plaquettes, le tendeur de chaine de distribution, des ampoules de compteur et des carters divers.
Enfin, comme dirait l'autre : y'a des baiseurs et moi je fait parti des baisés. Mais je ne désespère pas et si même je veux m'acheter un Dune X, je garde la CBR pour la mettre en street.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aller, à plus.
Je vous présente ma CBR125R de 2004 achetée pas chère, mais qui n'est pas vraiment une bonne affaire.
En effet, les pneus sont d'origine et je pense que l'huile l'était aussi.
Bon, maintenant avec les problèmes de rouille dans le réservoir, le bas moteur est nettoyé.
Les particules de rouille rendant le pointeau du carbu inopérant, l'essence passait dans les carters, j'ai rincé le moteur au moins 3 fois.
J'ai fait un traitement du réservoir pour le dérouiller et mettre un film de protection qui je l'espère sera efficace.
Il va falloir quand même que je change : les pneus, les plaquettes, le tendeur de chaine de distribution, des ampoules de compteur et des carters divers.
Enfin, comme dirait l'autre : y'a des baiseurs et moi je fait parti des baisés. Mais je ne désespère pas et si même je veux m'acheter un Dune X, je garde la CBR pour la mettre en street.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aller, à plus.
GG- Amateur
- Moto : CBR125R
Re: Ma CBR125R à problèmes.
boujou les amis
- ce n'est jamais plaisant d'acheter une brêle puis d'avoir des surprises et des frais à faire dessus, à l'achat tu as quand même bien du voir la date des gommes et l'usure des plaquettes ou alors tu as acheté en connaissance de cause en sachant à quoi tu t'attendais pour une r en é sérieuse
à plus tard
alain
- ce n'est jamais plaisant d'acheter une brêle puis d'avoir des surprises et des frais à faire dessus, à l'achat tu as quand même bien du voir la date des gommes et l'usure des plaquettes ou alors tu as acheté en connaissance de cause en sachant à quoi tu t'attendais pour une r en é sérieuse
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui mais après 5 ans sans rouler, j'étais pressé et j'ai acheté un peu à l'aveugle.
Maintenant, il faut que j'assume et que je dépatouille.
Je remonte le réservoir ce week-end en espérant que cela fonctionne.
Je ferai des petits tours à proximité jusqu'au moment ou j'estimerai que la moto fonctionne correctement pour aller plus loin.
Faut rien lâcher quoi.
Maintenant, il faut que j'assume et que je dépatouille.
Je remonte le réservoir ce week-end en espérant que cela fonctionne.
Je ferai des petits tours à proximité jusqu'au moment ou j'estimerai que la moto fonctionne correctement pour aller plus loin.
Faut rien lâcher quoi.
GG- Amateur
bon courage pour la remise en route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
A 500€ ça reste ok mais à plus de 1000€, tu t'es fait avoir.
Après, si tu fais tous les entretiens et réparations par toi même, ça ne montera pas bien Haut.
A 500€ ça reste ok mais à plus de 1000€, tu t'es fait avoir.
Après, si tu fais tous les entretiens et réparations par toi même, ça ne montera pas bien Haut.
Je l'ai payé 680€, ce qui est raisonnable, mais les pièces Honda coutent chères.
Les pièces adaptables ne le sont pas toujours. J'ai acheté un démarreur sur la bécanerie qui était fonctionnel, mais le robinet d'essence avait un pas de vis trop petit.
Les pièces adaptables ne le sont pas toujours. J'ai acheté un démarreur sur la bécanerie qui était fonctionnel, mais le robinet d'essence avait un pas de vis trop petit.
GG- Amateur
Courage, elle vaut le coup, c'est une moto sympa
des années sans rouler, cela peut effectivement causer des problèmes... mais sinon, c'est une moto très fiable
je crois que c est le motard qui n avait pas rouler depuis longtemps lol
Amateurs 13200- Amateur
- Moto : Aucune
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Une machine de cette âge et qui a passé cinq ans sans rouler demande une remise en état général.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Bon, le réservoir est propre, mais maintenant le joint du système de jauge à essence a été aplatie par la plaque que j'ai mis pour le décapage.
On passe commande.
On passe commande.
GG- Amateur
Courage a toi pour la restauration
n'hesite pas a nous montrer des photos ça serai cool si tu en a
n'hesite pas a nous montrer des photos ça serai cool si tu en a
clMMMM3- Amateur
- Moto : LEXMOTO LSR SE
Avec de la patience et de la méthode tu en arriveras facilement à bout et au moins, tu partiras sur une base saine
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bon, le joint de jauge à essence est changé mais un autre problème est survenu.
Le système de la mise à l'air du réservoir n'a pas aimé le traitement au dérouillant et fuit. J'ai mis un tuyau bouché pour l'instant, mais je vais devoir changer. Fait chi.., les prix sont haut.
Le système de la mise à l'air du réservoir n'a pas aimé le traitement au dérouillant et fuit. J'ai mis un tuyau bouché pour l'instant, mais je vais devoir changer. Fait chi.., les prix sont haut.
GG- Amateur
Bon, je ne prends pas de risque et je change le réservoir.
140 balles quoi .
140 balles quoi .
GG- Amateur
Salut à tous,
Bon, j'ai encore le problème de l'essence dans le bas moteur alors que le pointeau fait son travail.
J'ai donc fait un essai sans le boitier à air et la je constate que ça refoule à l'entrée du carbu.
Avec un 2 temps sans clapet je peux comprendre, mais pas un 4 temps qui a des soupapes sensées bloquer les gaz frais et brulées.
Je penses que c'est pour cela que mon moteur ne monte pas en surrégime.
Va falloir que je revois le jeu aux soupapes.
A votre avis ?
Bon, j'ai encore le problème de l'essence dans le bas moteur alors que le pointeau fait son travail.
J'ai donc fait un essai sans le boitier à air et la je constate que ça refoule à l'entrée du carbu.
Avec un 2 temps sans clapet je peux comprendre, mais pas un 4 temps qui a des soupapes sensées bloquer les gaz frais et brulées.
Je penses que c'est pour cela que mon moteur ne monte pas en surrégime.
Va falloir que je revois le jeu aux soupapes.
A votre avis ?
GG- Amateur
Bonjour,
Avant de regarder les jeux aux soupapes, tu peux aussi vérifier (si tu ne l'as pas déjà fait) la hauteur des flotteurs et voir si ils ne sont pas percés (dans ce cas ils laisseraient passer l'essence en continue)
Avant de regarder les jeux aux soupapes, tu peux aussi vérifier (si tu ne l'as pas déjà fait) la hauteur des flotteurs et voir si ils ne sont pas percés (dans ce cas ils laisseraient passer l'essence en continue)
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Que de travail
Une restauration, ça vaut le coup sur un engin de collection qui a une certaine valeur ! cela devient un investissement
Une restauration, ça vaut le coup sur un engin de collection qui a une certaine valeur ! cela devient un investissement
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je n'ai pas constaté de fuite d'essence, mais simplement un refoulement par l'entrée du carbu.
De plus, pas de sur régime. Simplement la boite à air qui se replie d'essence qui fini par couler dans les carters moteur par le tuyau de mise à l'air qui est branché dans le bas de la boite à air.
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que ce moteur à soupapes puisse refoulé par l'admission.
De plus, pas de sur régime. Simplement la boite à air qui se replie d'essence qui fini par couler dans les carters moteur par le tuyau de mise à l'air qui est branché dans le bas de la boite à air.
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que ce moteur à soupapes puisse refoulé par l'admission.
GG- Amateur
Vérifie l’état du flotteur.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Alors autan pour moi, j'ai refait un essai et il n'y a pas de refoulement.
Par contre plus de fuite pour l'instant.
Comme je part une semaine, je continuerai mes recherches à mon retour.
En attendant, portez vous bien et à plus.
Par contre plus de fuite pour l'instant.
Comme je part une semaine, je continuerai mes recherches à mon retour.
En attendant, portez vous bien et à plus.
GG- Amateur
Page 1 sur 1