Renseignement huile transmission
+4
BALDO
Alabasse 14
gégékawa
Micka39
8 participants
Page 1 sur 1
Renseignement huile transmission
Je dois faire la vidange de l'huile de transmission de ma NSR.
Je trouve qu'il faut de la 10W40...
Oui mais, huile voiture ou moto ?
Et j'ai de l'huile 10W50 moto. Est-ce possible d'utiliser cette huile ?
Je trouve qu'il faut de la 10W40...
Oui mais, huile voiture ou moto ?
Et j'ai de l'huile 10W50 moto. Est-ce possible d'utiliser cette huile ?
Micka39- Amateur
- Moto : HONDA NSR 125
Re: Renseignement huile transmission
boujou les amis
- oui ! toutes les huiles de viscosité égale 10 w 40 < 50 iront très bien
- les copains très (trop) pointus te diront que l'huile auto ne convient pas parce que l'huile auto contient des additifs = pipeau
à plus tard
alain
- oui ! toutes les huiles de viscosité égale 10 w 40 < 50 iront très bien
- les copains très (trop) pointus te diront que l'huile auto ne convient pas parce que l'huile auto contient des additifs = pipeau
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
suivant la région (jura) 5x40 ou 10x40 pas plus
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
boujou les amis
- si tu penses au climat froid c'est le 1 er chiffre qui compte, ici 10... le second serait à 80 que ça ne changerait rien puisque c'est viscosité à chaud
à la r'voyure
alain
- si tu penses au climat froid c'est le 1 er chiffre qui compte, ici 10... le second serait à 80 que ça ne changerait rien puisque c'est viscosité à chaud
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
l'huile 10w40 qu'elle soit auto ou moto, c'est l'huile passe partout qui convient à la plupart des motos !
Oui c'est vrai mais tout de même au sujet des additifs pipeaux, j'ai possédé une huile sans doute pas suffisamment basique qui faisait légèrement patiner mon embrayage au passage des rapports.
C'était sur une moto de plus de 15cv c'est vrai, mais le remplacement par de l'huile Leclerc a immédiatement résolu le problème.
C'était sur une moto de plus de 15cv c'est vrai, mais le remplacement par de l'huile Leclerc a immédiatement résolu le problème.
ce referrer au préconisation constructeur et au interval de vidange preconiser
parce qu'une huile plus pointu techniquement sera pas forcement la plus addapté
parce que bien que nous ayons plus beaucoup de pièces tournant sur palier ni de bronzes dans nos moteur certains additif sont susceptible de générer de couple électrolytique avec ces métaux
donc si constructeur dit par expl : 10 w40 semi synthèse passé en pure synthèse n'apportera pas forcement d'amélioration et peu être même le contraire sur le long terme
parce qu'une huile plus pointu techniquement sera pas forcement la plus addapté
parce que bien que nous ayons plus beaucoup de pièces tournant sur palier ni de bronzes dans nos moteur certains additif sont susceptible de générer de couple électrolytique avec ces métaux
donc si constructeur dit par expl : 10 w40 semi synthèse passé en pure synthèse n'apportera pas forcement d'amélioration et peu être même le contraire sur le long terme
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Attention!
Je me suis renseignée auprès de mon conjoint qui bosse chez total.
Les huiles de transmission et les huiles moteurs ne sont pas les mêmes.
De même que les huiles motos et les huiles voitures ne sont les mêmes.
Je me suis renseignée auprès de mon conjoint qui bosse chez total.
Les huiles de transmission et les huiles moteurs ne sont pas les mêmes.
De même que les huiles motos et les huiles voitures ne sont les mêmes.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Il ne faut absolument pas utiliser de l'huile moteur 10w40 pour voiture pour une transmission moto même 10w40.
Fab91- Membre en Or
Sur les motos récentes par contre, la transmission utilise la même huile que le moteur. Et ça se fait sur plus en plus de véhicule.
Fab91- Membre en Or
Je pense que c'est plutôt exceptionnel que la boite utilise une autre huile que celle moteur, sur les motos.
Il y en a je le sais, mais je ne sais pas quels modèles de motos sont concernés.
C'est le cas systématique sur les 2 tps - mais en fait c'est l'huile moteur qui est différente en 2 tps , l'huile dans la boite étant la même que sur les 4 tps (motos).
L'huile de transmission des automobiles c'est encore autre chose.
Il y en a je le sais, mais je ne sais pas quels modèles de motos sont concernés.
C'est le cas systématique sur les 2 tps - mais en fait c'est l'huile moteur qui est différente en 2 tps , l'huile dans la boite étant la même que sur les 4 tps (motos).
L'huile de transmission des automobiles c'est encore autre chose.
Il est un peu plus au clair sur lhuiled3 voiture que de moto.
Fab91- Membre en Or
boujou les amis (e)
- il est possible que:
> Total développe des huiles auto et des huiles moto qui ont l'embrayage dans le carter de transmission
> sur une brêle très puissante il y ait du patinage que je n'ai jamais ressenti sur mes 1/8
- attention à bien faire la différence de besoins de la machine entre l'huile commune d'un moteur 4 temps moteur et transmission et le besoin d'usage unique de transmission d'un moteur 2 temps, il est spécifié sur le "manuel du conducteur" de certaines motos d'utiliser de l'huile de transmission (pour boîte auto) c'est le cas par exemple de ma mémère MIX
à la r'voyure
alain
- il est possible que:
> Total développe des huiles auto et des huiles moto qui ont l'embrayage dans le carter de transmission
> sur une brêle très puissante il y ait du patinage que je n'ai jamais ressenti sur mes 1/8
- attention à bien faire la différence de besoins de la machine entre l'huile commune d'un moteur 4 temps moteur et transmission et le besoin d'usage unique de transmission d'un moteur 2 temps, il est spécifié sur le "manuel du conducteur" de certaines motos d'utiliser de l'huile de transmission (pour boîte auto) c'est le cas par exemple de ma mémère MIX
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi je mettais de l huile de boite pour moteur 2 temps.
c est une huile spéciale a changer tous les 2 ans.
motul, silkolene, motorex.
moi je mettais de la silkolene acheter chez mon conss
Lubrifiant semi-synthèse spécialement étudié pour les boîtes avec embrayages humides utilisant une huile différente de l'huile moteur : carter de boîte de vitesses séparé du carter moteur. Motos toutes cylindrées : Route, Trails, Cross (moteur 2T ou 4T), Enduro (moteur 2T ou 4T), Cyclomoteurs, Scooters, Quads...
c est une huile spéciale a changer tous les 2 ans.
motul, silkolene, motorex.
moi je mettais de la silkolene acheter chez mon conss
Lubrifiant semi-synthèse spécialement étudié pour les boîtes avec embrayages humides utilisant une huile différente de l'huile moteur : carter de boîte de vitesses séparé du carter moteur. Motos toutes cylindrées : Route, Trails, Cross (moteur 2T ou 4T), Enduro (moteur 2T ou 4T), Cyclomoteurs, Scooters, Quads...
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)