renseignement
+6
gg90
Shotgun59
lio29
Alabasse 14
gégékawa
rouletoujour
10 participants
Page 1 sur 1
renseignement
bonjour à tous je reviens vers vous pour vous soumetre la moto que j'ai vu donc une dame vendait la moto de son mari décédé sans trop savoir ce qu'il avait comme moto soit disant honda 125 chadow pour un tarif dérisoire en dessous de 1000 euros ce qui paraissait un bon plan en fait c'est une 125 regal raptor et d'après ce que j'ai entendu sur ces machines apparament chinoises c'est que les pièces sont introuvable mais de toute façon j'ai décliner l'offre d"achat ...vous avez des avis sur ces motos là ?
rouletoujour- En rodage
- Moto : honda 125 varadero
Localisation : auvergne
Re: renseignement
cet chinois
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: renseignement
Salut,
Plutôt que de faire des sujets pour soumettre une demande par moto, je te conseillerai de poser les critères
par ordre croissant pour ton achat :
- budget
- utilisation
- fiabilité
- look...
Plutôt que de faire des sujets pour soumettre une demande par moto, je te conseillerai de poser les critères
par ordre croissant pour ton achat :
- budget
- utilisation
- fiabilité
- look...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Mieux vaut procéder ainsi en effet, le choix d'une moto peut être beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine...
Je crois que c'était @philartis mais pas sur qui avait publié un mémo très bien fait sur cette question.
(Edit: voilà le lien https://www.125attitude.com/t30319p250-quel-custom-a2-pour-shotgun59-ma-petite-selection#1121417 )
Sinon demande à mon pote Lucifer qui te répondra "qu'est-ce que tu désires vraiment ?", je te jure que ça peut aider...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: renseignement
Sinon concernant l'avis de certains ici sur les motos "chinoises"...
Moi je suis pour, d'autant que j'en ai eu une plusieurs années durant pour mon plus grand bonheur.
C'est comme toutes les motos : bien entretenues, elles sont aussi fiables que d'autres.
Maintenant si tu écoutes ceux qui ont entendu dire par le voisin du copain d'une ami de l'oncle de la tante par alliance d'un type qui passait... Forcément...
Pour ce qui est des pièces, pas d'inquiétude : on trouve toujours l'équivalent, pas besoin de forcément mettre la pièce d'origine du constructeur ; ma highlander par exemple avait un moteur de honda.
Pour ce qui est de la Regal Raptor d'ailleurs, elle lui ressemble énormément tiens....
Moi je suis pour, d'autant que j'en ai eu une plusieurs années durant pour mon plus grand bonheur.
C'est comme toutes les motos : bien entretenues, elles sont aussi fiables que d'autres.
Maintenant si tu écoutes ceux qui ont entendu dire par le voisin du copain d'une ami de l'oncle de la tante par alliance d'un type qui passait... Forcément...
Pour ce qui est des pièces, pas d'inquiétude : on trouve toujours l'équivalent, pas besoin de forcément mettre la pièce d'origine du constructeur ; ma highlander par exemple avait un moteur de honda.
Pour ce qui est de la Regal Raptor d'ailleurs, elle lui ressemble énormément tiens....
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62
Re: renseignement
Il y a des marques chinoises tout à fait qualitatives, par expérience je dirais que c’est souvent le SAV qui pêche…
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: renseignement
c'est arrivé a un copain il y a quelques annees avec une chinoise.
en entretien ou panne il trouvait toujours la piece constructeur voire adaptable jusqu'au jour
ou c'est une piece spécifique qui a laché ,et la hic
résultat la moto a passé quelques mois dans son garage pour finalement terminer sa vie a la casse
en entretien ou panne il trouvait toujours la piece constructeur voire adaptable jusqu'au jour
ou c'est une piece spécifique qui a laché ,et la hic
résultat la moto a passé quelques mois dans son garage pour finalement terminer sa vie a la casse
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: renseignement
Salut,
Pour rappel, je persiste mais keeway n'est pas chinois.
Et mon avis sur les motos a bas coûts venant de là bas n'est en aucun cas le fait d'une possession antérieure mais seulement à la vue des nombreux retours négatifs. Mais aussi quelques positifs.
La balance penche vers le non donc je déconseille préférant souvent causer de la cb125f qui est dans le même budget la plupart du temps.
Pour rappel, je persiste mais keeway n'est pas chinois.
Et mon avis sur les motos a bas coûts venant de là bas n'est en aucun cas le fait d'une possession antérieure mais seulement à la vue des nombreux retours négatifs. Mais aussi quelques positifs.
La balance penche vers le non donc je déconseille préférant souvent causer de la cb125f qui est dans le même budget la plupart du temps.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Ah bon ? Pourtant Keeway appartient au groupe Qianjiang qui est bien chinois non ? C'est de quel pays alors ?
Pour le SAV je ne parlais pas uniquement de Keeway, je pensais aussi aux retours que j'ai eu avec MagPower/Benda et Super Soco notamment.
Pour le SAV je ne parlais pas uniquement de Keeway, je pensais aussi aux retours que j'ai eu avec MagPower/Benda et Super Soco notamment.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: renseignement
Salut,
Le pire étant que c'est réellement chinois :
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/keeway.php
Je ne sais pas pourquoi,je persiste à croire que c'est coréen (du sud ).
🤪🤪🤪
Le pire étant que c'est réellement chinois :
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/keeway.php
Je ne sais pas pourquoi,je persiste à croire que c'est coréen (du sud ).
🤪🤪🤪
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Il me semblait bien ! Tu serais pas fan de K pop ?
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Lol si en plus tu me corriges là dessus... Puriste !lio29 a écrit:Salut,
De K-pop
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Madame a eu sa période fan de la Corée du sud, une autre culture aussi ce pays...
Il me semble que ce sont surtout les groupes masculins de K-pop qui ont du succès auprès des jeunes filles occidentales... Enfin certaines.
Il me semble que ce sont surtout les groupes masculins de K-pop qui ont du succès auprès des jeunes filles occidentales... Enfin certaines.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: renseignement
Salut,
Ils sont surtout pressés comme des citrons a faire 7/7 de représentations.
C'est pas une vie.
Et après,la plupart se suicident soit par burn out,soit quand ils retombent dans l anonymat.
Ils sont surtout pressés comme des citrons a faire 7/7 de représentations.
C'est pas une vie.
Et après,la plupart se suicident soit par burn out,soit quand ils retombent dans l anonymat.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Disons que, quand même, quand un marque s'impose par ses faibles prix...............c'est généralement pas en étant pas cher qu'on propose de la qualité
Evidemment aprés un prix élevé n'est pas non plus gage de qualité, la marque peut trés bien faire de la m*rde et juste se prendre une grosse grosse marge.
Cependant qu'on le veuille ou non, on a des gens qui sont POUR les motos chinoises, parce que ils ont eut UNE moto, qu'ils ont pas forcément gardé longtemps, et pour le reste il est souvent plutot question de personnes qui ont décidé à l'avance que "les grosses marques c'est de la m*rde parce qu'en fait c'est fabriqué exactement au même endroit que les chinoises et juste qu'ensuite ils se gavent sur le prix".
Oui, forcément si tu pense que Honda par exemple est une marque qui arnaque ses clients depuis des dizaines d'années parce qu'en fait c'est de la qualité chinoise de m*rde revendu juste au prix du japonais........................... MAIS Il semblerait qu'il y ait un excellent SAV derrière et une fiabilité jugée plutot bonne par des gens qui sont capable de te parler fiabilité d'une moto qu'ils ont acheté d'OCCASION avec déja 10 ans d'age, et qu'ils vont garder eux même genre 10 ans facile ...
A coté de çà j'ai déja vu des gens parler de fiabilité pour des bécanes qu'ils avaient gardés parfois moins de 6 mois, et avec parfois des discours du genre "Oh non, c'est FIABLE, moi même pendant les 4 mois que j'ai gardé la moto, je n'ai QUE été emm*rdé par tel problème, ainsi que par tel problème, et puis pour terminer tel problème ..."
Tu demande avec 3 retours en SAV chez le concess en 4 mois, ce que çà doit ètre alors une moto qui est pas fiable .
Souvent on nous explique que le matos chinois c'est forcément génial parce qu'on parle de marques qui vendent des MILLIONS de motos en Chine. Sauf que souvent le catalogue local concerne des motos assez basique, et pour une garantie qui est loin d'ètre de longue durée, et donc le client n'ayant pas trop le choix, ben tant pis s'il est "en rade" dans quelque temps, il "bricolera" sa bécane ou l'amènera au mécano.
Aprés tout simple question de "culture locale".
En France on accepterait sans doute de trouver en vente des VOITURES neuves pour par exemple 4000 Euro , toutes simples (pas d'ABS, pas d'Air Bag etc) d'avoir juste une garantie de 6 mois et ensuite tu te dém*rde en cas de problème a trouver un mécano ...
Généralement les chinois on tendance eux même a prévoir à l'AVANCE que leur nouvelle marque de moto "de la mort qui tue" risque de pas durer longtemps ...
je veux dire par là que souvent c'est peut ètre fantastique de nous préciser que telle marque est en réalité telle AUTRE marque, qui vend 1.5 Millions de 2 roues chaque année en Chine.
Ben ouais sauf que dans ce cas, pourquoi créer une marque SPECIFIQUE pour les vendre en Europe? Parfois la marque spécifique, pour vendre les motos en Europe, va elle même créer une "sous marque" s'il est question de vendre des motos d'une meilleur gamme, ou au contraire d'une gamme plus "low cost".
Bref tout est "fractionné" en morceaux pour qu'il soit facile de supprimer l'une des marques en cas de problème.
Et le "problème" que peut avoir la "maison mère" d'une grande marque chinoise, avec une de ses "sous marques" vendue en Europe, c'est tout simplement que cette marque ne se vende pas "assez bien"
et quand tu vend des motos par millions en Asie, tu vas pas garder une "petite" marque qui se vend pas assez bien en Europe.
C'est un peu comme si quelqu'un gagnait 50 000 Euro mensuel avec son travail................et qu'il devait s'emmerder a faire du travail non déclaré pour gagner 500 Euro de plus
c'est donc au final ca le PIRE avec les marques chinoises, c'est que tu peux trouver une marque qui va proposer de la bonne bécane, a pas cher, qui aura trouvé pour la France un importateur compétent, qui aura donc mine de rien un SAV efficace...............et qui peut quand même DISPARAITRE du jour au lendemain en laissant pas mal de clients dans la m*rde, tout simplement parce que la maison mère a décidé que çà rapportait pas assez de pognon .
Et du coup à coté de çà tu peux avoir une marque chinoise, qui propose vraiment de la m*rde, avec un importateur incompétent, un SAV inexistant, SI la maison mère trouver que çà rapporte suffisamment de pognon , la marque RESTE .
On a certaines marques chinoises, en fait on arrive même plus trop a SUIVRE l'histoire, tellement çà se vend quelques années, puis çà disparait pendant 5 voir 10 ans, et çà revient avec un nouveau nom, puis çà change de nom, puis çà disparait, puis çà re revient .
je ne dis pas qu'il ne faut PAS acheter des motos chinoises, mais je pense que c'est surtout destiné a une clientèle qui est capable de bricoler sa moto elle même et que çà n'emm*rde pas de devoir parfois attendre de trouver une pièce "compatible" en la commandant soit même sur le net.
Celui qui achète une moto "chinoise" en pensant qu'il va avoir affaire à une SAV digne de Yamaha on Honda ...
A noter qu'il n'y a pas que la Chine, par exemple à une époque Aprilia c'était des bonnes motos..........mais un SAV de m*rde ou il fallait assez "vite" compter 1 mois pour avoir la moindre pièce détachée, là ou sur un japonaise t'avais la pièce en 3 jours. D'ailleurs, Aprilia avait "coulé"...
Evidemment aprés un prix élevé n'est pas non plus gage de qualité, la marque peut trés bien faire de la m*rde et juste se prendre une grosse grosse marge.
Cependant qu'on le veuille ou non, on a des gens qui sont POUR les motos chinoises, parce que ils ont eut UNE moto, qu'ils ont pas forcément gardé longtemps, et pour le reste il est souvent plutot question de personnes qui ont décidé à l'avance que "les grosses marques c'est de la m*rde parce qu'en fait c'est fabriqué exactement au même endroit que les chinoises et juste qu'ensuite ils se gavent sur le prix".
Oui, forcément si tu pense que Honda par exemple est une marque qui arnaque ses clients depuis des dizaines d'années parce qu'en fait c'est de la qualité chinoise de m*rde revendu juste au prix du japonais........................... MAIS Il semblerait qu'il y ait un excellent SAV derrière et une fiabilité jugée plutot bonne par des gens qui sont capable de te parler fiabilité d'une moto qu'ils ont acheté d'OCCASION avec déja 10 ans d'age, et qu'ils vont garder eux même genre 10 ans facile ...
A coté de çà j'ai déja vu des gens parler de fiabilité pour des bécanes qu'ils avaient gardés parfois moins de 6 mois, et avec parfois des discours du genre "Oh non, c'est FIABLE, moi même pendant les 4 mois que j'ai gardé la moto, je n'ai QUE été emm*rdé par tel problème, ainsi que par tel problème, et puis pour terminer tel problème ..."
Tu demande avec 3 retours en SAV chez le concess en 4 mois, ce que çà doit ètre alors une moto qui est pas fiable .
Souvent on nous explique que le matos chinois c'est forcément génial parce qu'on parle de marques qui vendent des MILLIONS de motos en Chine. Sauf que souvent le catalogue local concerne des motos assez basique, et pour une garantie qui est loin d'ètre de longue durée, et donc le client n'ayant pas trop le choix, ben tant pis s'il est "en rade" dans quelque temps, il "bricolera" sa bécane ou l'amènera au mécano.
Aprés tout simple question de "culture locale".
En France on accepterait sans doute de trouver en vente des VOITURES neuves pour par exemple 4000 Euro , toutes simples (pas d'ABS, pas d'Air Bag etc) d'avoir juste une garantie de 6 mois et ensuite tu te dém*rde en cas de problème a trouver un mécano ...
Généralement les chinois on tendance eux même a prévoir à l'AVANCE que leur nouvelle marque de moto "de la mort qui tue" risque de pas durer longtemps ...
je veux dire par là que souvent c'est peut ètre fantastique de nous préciser que telle marque est en réalité telle AUTRE marque, qui vend 1.5 Millions de 2 roues chaque année en Chine.
Ben ouais sauf que dans ce cas, pourquoi créer une marque SPECIFIQUE pour les vendre en Europe? Parfois la marque spécifique, pour vendre les motos en Europe, va elle même créer une "sous marque" s'il est question de vendre des motos d'une meilleur gamme, ou au contraire d'une gamme plus "low cost".
Bref tout est "fractionné" en morceaux pour qu'il soit facile de supprimer l'une des marques en cas de problème.
Et le "problème" que peut avoir la "maison mère" d'une grande marque chinoise, avec une de ses "sous marques" vendue en Europe, c'est tout simplement que cette marque ne se vende pas "assez bien"
et quand tu vend des motos par millions en Asie, tu vas pas garder une "petite" marque qui se vend pas assez bien en Europe.
C'est un peu comme si quelqu'un gagnait 50 000 Euro mensuel avec son travail................et qu'il devait s'emmerder a faire du travail non déclaré pour gagner 500 Euro de plus
c'est donc au final ca le PIRE avec les marques chinoises, c'est que tu peux trouver une marque qui va proposer de la bonne bécane, a pas cher, qui aura trouvé pour la France un importateur compétent, qui aura donc mine de rien un SAV efficace...............et qui peut quand même DISPARAITRE du jour au lendemain en laissant pas mal de clients dans la m*rde, tout simplement parce que la maison mère a décidé que çà rapportait pas assez de pognon .
Et du coup à coté de çà tu peux avoir une marque chinoise, qui propose vraiment de la m*rde, avec un importateur incompétent, un SAV inexistant, SI la maison mère trouver que çà rapporte suffisamment de pognon , la marque RESTE .
On a certaines marques chinoises, en fait on arrive même plus trop a SUIVRE l'histoire, tellement çà se vend quelques années, puis çà disparait pendant 5 voir 10 ans, et çà revient avec un nouveau nom, puis çà change de nom, puis çà disparait, puis çà re revient .
je ne dis pas qu'il ne faut PAS acheter des motos chinoises, mais je pense que c'est surtout destiné a une clientèle qui est capable de bricoler sa moto elle même et que çà n'emm*rde pas de devoir parfois attendre de trouver une pièce "compatible" en la commandant soit même sur le net.
Celui qui achète une moto "chinoise" en pensant qu'il va avoir affaire à une SAV digne de Yamaha on Honda ...
A noter qu'il n'y a pas que la Chine, par exemple à une époque Aprilia c'était des bonnes motos..........mais un SAV de m*rde ou il fallait assez "vite" compter 1 mois pour avoir la moindre pièce détachée, là ou sur un japonaise t'avais la pièce en 3 jours. D'ailleurs, Aprilia avait "coulé"...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: renseignement
Salut,
KTM par exemple n'a pas le meilleur sav mais fait cher payé ses motos.
KTM par exemple n'a pas le meilleur sav mais fait cher payé ses motos.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: renseignement
Je pense que chez les clients, pas mal savent trés bien que chez la concurence y'a plus fiable pour moins cher, MAIS c'est PAS du KTM, c'est un autre look et c'est plus "perfs" en gros.
Avant la sortie des Duke 125, sur un forum généraliste des fans de KTM t'expliquaient que de toute façon loi des 15 CV ou pas, la future Duke 125 ferait évidemment entre 20 et 25 CV, et KTM la briderait juste pour la faire homologuer
Avant la sortie des Duke 125, sur un forum généraliste des fans de KTM t'expliquaient que de toute façon loi des 15 CV ou pas, la future Duke 125 ferait évidemment entre 20 et 25 CV, et KTM la briderait juste pour la faire homologuer
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: renseignement
boujou les amis (e)
- le principal étant de savoir ce qu'on achète grâce aux bons conseils des moustachus de notre beau forum = merci les moustachus
à la r'voyure
alain
- le principal étant de savoir ce qu'on achète grâce aux bons conseils des moustachus de notre beau forum = merci les moustachus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: renseignement
SebLob a écrit:Je pense que chez les clients, pas mal savent trés bien que chez la concurence y'a plus fiable pour moins cher, MAIS c'est PAS du KTM, c'est un autre look et c'est plus "perfs" en gros.
Avant la sortie des Duke 125, sur un forum généraliste des fans de KTM t'expliquaient que de toute façon loi des 15 CV ou pas, la future Duke 125 ferait évidemment entre 20 et 25 CV, et KTM la briderait juste pour la faire homologuer
Salut,
Les cons
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Amélioration performance honda 125 CM
» Presentation de mon velo..
» Renseignement fiabilité
» CB125F renseignement
» renseignement multimètre
» Presentation de mon velo..
» Renseignement fiabilité
» CB125F renseignement
» renseignement multimètre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum