125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

renseignement

+6
gg90
Shotgun59
lio29
Alabasse 14
gégékawa
rouletoujour
10 participants

renseignement Empty renseignement

Message par rouletoujour Mer 30 Oct 2024 - 9:56

bonjour à tous je reviens vers vous pour vous soumetre la moto que j'ai vu donc une dame vendait la moto de son mari décédé sans trop savoir ce qu'il avait comme moto soit disant honda 125 chadow pour un tarif dérisoire en dessous de 1000 euros ce qui paraissait un bon plan en fait c'est une 125 regal raptor et d'après ce que j'ai entendu sur ces machines apparament chinoises c'est que les pièces sont introuvable mais de toute façon  j'ai décliner l'offre d"achat ...vous avez des avis sur ces motos là ?
rouletoujour
rouletoujour
En rodage
En rodage

Moto : honda 125 varadero

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par gégékawa Mer 30 Oct 2024 - 10:22

cet chinois  carton siffle
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954

Message par Alabasse 14 Mer 30 Oct 2024 - 10:24

salut les amis

- oui ! j'ai des avis  think think think  

petit V    et à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Mer 30 Oct 2024 - 20:10

Salut,

Plutôt que de faire des sujets pour soumettre une demande par moto, je te conseillerai de poser les critères
par ordre croissant pour ton achat :
- budget
- utilisation
- fiabilité
- look...

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Mer 30 Oct 2024 - 21:34

+1

Mieux vaut procéder ainsi en effet, le choix d'une moto peut être beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine... 

Je crois que c'était  @philartis  mais pas sur qui avait publié un mémo très bien fait sur cette question.

(Edit: voilà le lien https://www.125attitude.com/t30319p250-quel-custom-a2-pour-shotgun59-ma-petite-selection#1121417 )

Sinon demande à mon pote Lucifer qui te répondra "qu'est-ce que tu désires vraiment ?", je te jure que ça peut aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par gg90 Mer 30 Oct 2024 - 23:10

lol!

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par pollux59510 Jeu 31 Oct 2024 - 13:34

Sinon concernant l'avis de certains ici sur les motos "chinoises"...
Moi je suis pour, d'autant que j'en ai eu une plusieurs années durant pour mon plus grand bonheur.
C'est comme toutes les motos : bien entretenues, elles sont aussi fiables que d'autres.

Maintenant si tu écoutes ceux qui ont entendu dire par le voisin du copain d'une ami de l'oncle de la tante par alliance d'un type qui passait... Forcément...

Pour ce qui est des pièces, pas d'inquiétude : on trouve toujours l'équivalent, pas besoin de forcément mettre la pièce d'origine du constructeur ; ma highlander par exemple avait un moteur de honda.

Pour ce qui est de la Regal Raptor d'ailleurs, elle lui ressemble énormément tiens....
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar

Message par Shotgun59 Jeu 31 Oct 2024 - 13:48

Il y a des marques chinoises tout à fait qualitatives, par expérience je dirais que c’est souvent le SAV qui pêche…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Forza07 Jeu 31 Oct 2024 - 13:54

c'est arrivé a un copain il y a quelques annees avec une chinoise.

en entretien ou panne il trouvait toujours la piece constructeur voire adaptable jusqu'au jour

ou c'est une piece spécifique qui a laché ,et la hic affraid 

résultat la moto a passé quelques mois dans son garage pour finalement terminer sa vie a la casse enerved
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125

Message par lio29 Jeu 31 Oct 2024 - 17:08

Salut,

Pour rappel, je persiste mais keeway n'est pas chinois.
Et mon avis sur les motos a bas coûts venant de là bas n'est en aucun cas le fait d'une possession antérieure mais seulement à la vue des nombreux retours négatifs. Mais aussi quelques positifs.

La balance penche vers le non donc je déconseille préférant souvent causer de la cb125f qui est dans le même budget la plupart du temps.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Jeu 31 Oct 2024 - 17:18

Ah bon ? Pourtant Keeway appartient au groupe Qianjiang qui est bien chinois non ? C'est de quel pays alors ?

Pour le SAV je ne parlais pas uniquement de Keeway, je pensais aussi aux retours que j'ai eu avec MagPower/Benda et Super Soco notamment.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Jeu 31 Oct 2024 - 17:24

Salut,

Le pire étant que c'est réellement chinois :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/keeway.php

Je ne sais pas pourquoi,je persiste à croire que c'est coréen (du sud ).

🤪🤪🤪

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Jeu 31 Oct 2024 - 18:32

Il me semblait bien ! Tu serais pas fan de K pop ? moque
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Jeu 31 Oct 2024 - 18:41

Salut,

De K-pop Rolling Eyes

Staff
Staff

Message par Forza07 Jeu 31 Oct 2024 - 18:43

Corée du sud 4 constructeurs
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125

Message par Shotgun59 Jeu 31 Oct 2024 - 18:47

lio29 a écrit:Salut,

De K-pop Rolling Eyes
Lol si en plus tu me corriges là dessus... Puriste !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Jeu 31 Oct 2024 - 18:49

Salut,

Même les chanteuses coréennes ne m'attirent guère. No

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Jeu 31 Oct 2024 - 18:52

Madame a eu sa période fan de la Corée du sud, une autre culture aussi ce pays...

Il me semble que ce sont surtout les groupes masculins de K-pop qui ont du succès auprès des jeunes filles occidentales... Enfin certaines.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Jeu 31 Oct 2024 - 19:11

Salut,

Ils sont surtout pressés comme des citrons a faire 7/7 de représentations.
C'est pas une vie.
Et après,la plupart se suicident soit par burn out,soit quand ils retombent dans l anonymat.

Staff
Staff

Message par SebLob Jeu 31 Oct 2024 - 19:37

Disons que, quand même, quand un marque s'impose par ses faibles prix...............c'est généralement pas en étant pas cher qu'on propose de la qualité Rolling Eyes

Evidemment aprés un prix élevé n'est pas non plus gage de qualité, la marque peut trés bien faire de la m*rde et juste se prendre une grosse grosse marge.

Cependant qu'on le veuille ou non, on a des gens qui sont POUR les motos chinoises, parce que ils ont eut UNE moto, qu'ils ont pas forcément gardé longtemps, et pour le reste il est souvent plutot question de personnes qui ont décidé à l'avance que "les grosses marques c'est de la m*rde parce qu'en fait c'est fabriqué exactement au même endroit que les chinoises et juste qu'ensuite ils se gavent sur le prix".
Oui, forcément si tu pense que Honda par exemple est une marque qui arnaque ses clients depuis des dizaines d'années parce qu'en fait c'est de la qualité chinoise de m*rde revendu juste au prix du japonais........................... MAIS Il semblerait qu'il y ait un excellent SAV derrière et une fiabilité jugée plutot bonne par des gens qui sont capable de te parler fiabilité d'une moto qu'ils ont acheté d'OCCASION avec déja 10 ans d'age, et qu'ils vont garder eux même genre 10 ans facile ...

A coté de çà j'ai déja vu des gens parler de fiabilité pour des bécanes qu'ils avaient gardés parfois moins de 6 mois, et avec parfois des discours du genre "Oh non, c'est FIABLE, moi même pendant les 4 mois que j'ai gardé la moto, je n'ai QUE été emm*rdé par tel problème, ainsi que par tel problème, et puis pour terminer tel problème ..."
Tu demande avec 3 retours en SAV chez le concess en 4 mois, ce que çà doit ètre alors une moto qui est pas fiable Rolling Eyes .

Souvent on nous explique que le matos chinois c'est forcément génial parce qu'on parle de marques qui vendent des MILLIONS de motos en Chine. Sauf que souvent le catalogue local concerne des motos assez basique, et pour une garantie qui est loin d'ètre de longue durée, et donc le client n'ayant pas trop le choix, ben tant pis s'il est "en rade" dans quelque temps, il "bricolera" sa bécane ou l'amènera au mécano.
Aprés tout simple question de "culture locale".

En France on accepterait sans doute de trouver en vente des VOITURES neuves pour par exemple 4000 Euro , toutes simples (pas d'ABS, pas d'Air Bag etc) d'avoir juste une garantie de 6 mois et ensuite tu te dém*rde en cas de problème a trouver un mécano ...

Généralement les chinois on tendance eux même a prévoir à l'AVANCE que leur nouvelle marque de moto "de la mort qui tue" risque de pas durer longtemps ...
je veux dire par là que souvent c'est peut ètre fantastique de nous préciser que telle marque est en réalité telle AUTRE marque, qui vend 1.5 Millions de 2 roues chaque année en Chine.

Ben ouais sauf que dans ce cas, pourquoi créer une marque SPECIFIQUE pour les vendre en Europe? Parfois la marque spécifique, pour vendre les motos en Europe, va elle même créer une "sous marque" s'il est question de vendre des motos d'une meilleur gamme, ou au contraire d'une gamme plus "low cost".

Bref tout est "fractionné" en morceaux pour qu'il soit facile de supprimer l'une des marques en cas de problème.

Et le "problème" que peut avoir la "maison mère" d'une grande marque chinoise, avec une de ses "sous marques" vendue en Europe, c'est tout simplement que cette marque ne se vende pas "assez bien"
Arrow et quand tu vend des motos par millions en Asie, tu vas pas garder une "petite" marque qui se vend pas assez bien en Europe.

C'est un peu comme si quelqu'un gagnait 50 000 Euro mensuel avec son travail................et qu'il devait s'emmerder a faire du travail non déclaré pour gagner 500 Euro de plus Rolling Eyes

Arrow c'est donc au final ca le PIRE avec les marques chinoises, c'est que tu peux trouver une marque qui va proposer de la bonne bécane, a pas cher, qui aura trouvé pour la France un importateur compétent, qui aura donc mine de rien un SAV efficace...............et qui peut quand même DISPARAITRE du jour au lendemain en laissant pas mal de clients dans la m*rde, tout simplement parce que la maison mère a décidé que çà rapportait pas assez de pognon Rolling Eyes .

Et du coup à coté de çà tu peux avoir une marque chinoise, qui propose vraiment de la m*rde, avec un importateur incompétent, un SAV inexistant, SI la maison mère trouver que çà rapporte suffisamment de pognon , la marque RESTE Rolling Eyes .

On a certaines marques chinoises, en fait on arrive même plus trop a SUIVRE l'histoire, tellement çà se vend quelques années, puis çà disparait pendant 5 voir 10 ans, et çà revient avec un nouveau nom, puis çà change de nom, puis çà disparait, puis çà re revient Shocked .

Arrow je ne dis pas qu'il ne faut PAS acheter des motos chinoises, mais je pense que c'est surtout destiné a une clientèle qui est capable de bricoler sa moto elle même et que çà n'emm*rde pas de devoir parfois attendre de trouver une pièce "compatible" en la commandant soit même sur le net.

Celui qui achète une moto "chinoise" en pensant qu'il va avoir affaire à une SAV digne de Yamaha on Honda ...

A noter qu'il n'y a pas que la Chine, par exemple à une époque Aprilia c'était des bonnes motos..........mais un SAV de m*rde ou il fallait assez "vite" compter 1 mois pour avoir la moindre pièce détachée, là ou sur un japonaise t'avais la pièce en 3 jours. D'ailleurs, Aprilia avait "coulé"...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par lio29 Jeu 31 Oct 2024 - 19:40

Salut,

KTM par exemple n'a pas le meilleur sav mais fait cher payé ses motos.

Staff
Staff

Message par SebLob Jeu 31 Oct 2024 - 19:51

Je pense que chez les clients, pas mal savent trés bien que chez la concurence y'a plus fiable pour moins cher, MAIS c'est PAS du KTM, c'est un autre look et c'est plus "perfs" en gros.

Avant la sortie des Duke 125, sur un forum généraliste des fans de KTM t'expliquaient que de toute façon loi des 15 CV ou pas, la future Duke 125 ferait évidemment entre 20 et 25 CV, et KTM la briderait juste pour la faire homologuer Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Oct 2024 - 21:26

boujou les amis  (e)

- le principal étant de savoir ce qu'on achète grâce aux bons conseils des moustachus de notre beau forum = merci les moustachus  good good good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Varax03 Jeu 31 Oct 2024 - 22:09

@SebLob : La vache le pavé !!! Shocked  t'étais inspiré Laughing

J'en connais UN qui va être en rupture de :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par lio29 Ven 1 Nov 2024 - 9:46

SebLob a écrit:Je pense que chez les clients, pas mal savent trés bien que chez la concurence y'a plus fiable pour moins cher, MAIS c'est PAS du KTM, c'est un autre look et c'est plus "perfs" en gros.

Avant la sortie des Duke 125, sur un forum généraliste des fans de KTM t'expliquaient que de toute façon loi des 15 CV ou pas, la future Duke 125 ferait évidemment entre 20 et 25 CV, et KTM la briderait juste pour la faire homologuer Rolling Eyes

Salut,

Les cons mdr

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé