CB 125 R 2021 révision des 18k
+2
lio29
PatrickMDK
6 participants
Page 1 sur 1
CB 125 R 2021 révision des 18k
Bonjour,
hier révision des 18000km : RAS
Par contre, 2nd changement de pneu arrière (un michelin cette fois-ci), le précédent n'avait que 8000km et était plus que mort.
Le changement de filtre à air se ressent niveau performances, meilleure vitesse de pointe et meilleures accélérations (pour une 125...). Je crois qu'elle n'a jamais aussi bien marché !
Le garage me l'a rendu toute propre et je me suis pris une giga-averse ce matin en allant au boulot. Elle n'aura été propre que quelques heures
hier révision des 18000km : RAS
Par contre, 2nd changement de pneu arrière (un michelin cette fois-ci), le précédent n'avait que 8000km et était plus que mort.
Le changement de filtre à air se ressent niveau performances, meilleure vitesse de pointe et meilleures accélérations (pour une 125...). Je crois qu'elle n'a jamais aussi bien marché !
Le garage me l'a rendu toute propre et je me suis pris une giga-averse ce matin en allant au boulot. Elle n'aura été propre que quelques heures
PatrickMDK- Amateur
- Moto : Honda CB125R 2021
Re: CB 125 R 2021 révision des 18k
Salut,
8000 kms, c'est pas énorme mais ça dépends de la gomme. Certaines sont souples et accrochent quand d autres sont dures mais sont de vraies savonnettes.
Le filtre, c était celui d'origine ?
Il est vrai que certains trouvent leur moto plus véloce après 20000kms.
Merci du retour
8000 kms, c'est pas énorme mais ça dépends de la gomme. Certaines sont souples et accrochent quand d autres sont dures mais sont de vraies savonnettes.
Le filtre, c était celui d'origine ?
Il est vrai que certains trouvent leur moto plus véloce après 20000kms.
Merci du retour
il est vrai que les pneus d'origine de la CB s'usent vite mais ils accrochent très très fort !!!
pour le changement du filtre à air, perso je conseille de devancer la préconisation du constructeur, surtout si l'on fait de la ville car il s'encrasse plus vite.
pour le changement du filtre à air, perso je conseille de devancer la préconisation du constructeur, surtout si l'on fait de la ville car il s'encrasse plus vite.
Bonjour,
oui, il s'agissait du filtre à air d'origine. La moto ne fait pas beaucoup de ville mais prend pas mal de poussières dans l'arrière pays Montpelliérain. Je ne sais pas si Honda avait passé un coup de soufflette lors des précédentes révisions.
Après deux Battlax BT016 à l'arrière, je roule maintenant avec des Michelin power 2 CT (av et ar)
Il est vrai que les Bridgestone sont très collants mais ils s'usent trop vite ! Le pneu avant était au témoin à 10000km...
Le power 2 ct qui le remplace à l'avant et qui a maintenant 8000km est encore en très bon état.
La carcasse du Michelin semble plus souple et absorbe mieux les chocs
Hier j'ai testé (malgré moi) le pneu sous une pluie battante, il n'y a jamais eu de début de glisse malgré le fait qu'il ait moins de 50km.
La moto est chaussée pour l'hiver ; ça me rassure de commencer la mauvaise saison avec des pneus neufs.
oui, il s'agissait du filtre à air d'origine. La moto ne fait pas beaucoup de ville mais prend pas mal de poussières dans l'arrière pays Montpelliérain. Je ne sais pas si Honda avait passé un coup de soufflette lors des précédentes révisions.
Après deux Battlax BT016 à l'arrière, je roule maintenant avec des Michelin power 2 CT (av et ar)
Il est vrai que les Bridgestone sont très collants mais ils s'usent trop vite ! Le pneu avant était au témoin à 10000km...
Le power 2 ct qui le remplace à l'avant et qui a maintenant 8000km est encore en très bon état.
La carcasse du Michelin semble plus souple et absorbe mieux les chocs
Hier j'ai testé (malgré moi) le pneu sous une pluie battante, il n'y a jamais eu de début de glisse malgré le fait qu'il ait moins de 50km.
La moto est chaussée pour l'hiver ; ça me rassure de commencer la mauvaise saison avec des pneus neufs.
PatrickMDK- Amateur
merci pour ton retour sur les pneus, c'est très intéressant.
j'ai fait environ 3000km en CB125R et j'ai été épaté par la tenue de route des pneus d'origine.
pour le filtre, en principe Honda ne procède pas au nettoyage.
j'ai fait environ 3000km en CB125R et j'ai été épaté par la tenue de route des pneus d'origine.
pour le filtre, en principe Honda ne procède pas au nettoyage.
Ce sont des pneus en chewing-gum ? Pas normal de devoir les remplacer si tôt, demande une participation à Honda !
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Salut,
As tu encore la "grille afrique"?
Perso, je l'ai virée
As tu encore la "grille afrique"?
Perso, je l'ai virée
La grille afrique ?? Keskecé ?
Je dois encore l'avoir parce qu'elle est 100% origine.
PatrickMDK- Amateur
PatrickMDK a écrit:La grille afrique ?? Keskecé ?
Salut,
C'est une grille qui se trouve entre le passage d air et le filtre. Effet placebo ou pas, il semble que le retrait de cette plaque modifie un poil la nervosité de la moto ainsi que le son.
Le but de cette plaque étant de filtrer les poussières. Mais c'est plutôt le but du filtre. En France, on a pas non plus des nuages de poussières h24
Elle est comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour la photo.
Je te confirme que cette grille est toujours installée sur la moto. Mais vu le nombre de carrières et autres sites fortement poussiéreux que je croise, je vais la laisser en place ; je trouve les performances suffisantes pour mon utilisation quotidienne.
Par ailleurs, Honda ne risque-t-il pas de faire des soucis en cas d'utilisation de la garantie si des pièces de protection ont été ôtées ?
Je te confirme que cette grille est toujours installée sur la moto. Mais vu le nombre de carrières et autres sites fortement poussiéreux que je croise, je vais la laisser en place ; je trouve les performances suffisantes pour mon utilisation quotidienne.
Par ailleurs, Honda ne risque-t-il pas de faire des soucis en cas d'utilisation de la garantie si des pièces de protection ont été ôtées ?
Dernière édition par PatrickMDK le Lun 7 Nov 2022 - 10:24, édité 1 fois
PatrickMDK- Amateur
boujou les amis
- cette plaque est une protection du filtre contre les gros objets, sa perte de charge doit être minime et au moins étudiée
à la r'voyure
alain
- cette plaque est une protection du filtre contre les gros objets, sa perte de charge doit être minime et au moins étudiée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sans réellement connaitre la fonction première de cette grille, j’imagine qu'elle est présente pour annuler la déformation du filtre soumis à la dépression.
Mais oui, son retrait augmente forcément un peu la surface filtrante.
Mais oui, son retrait augmente forcément un peu la surface filtrante.
Dernière édition par philartis le Lun 7 Nov 2022 - 16:05, édité 1 fois (Raison : Faute)
boujou les amis
- tu as tout à fait raison cette plaque diminue la surface filtrante exactement comme la grille décorative que tu as posé devant le radiateur qui diminue la surface d'échange, il se pourrait toutefois que les ingénieurs de Soichiro en aient tenu compte dans la conception de leur moteur
à la r'voyure
alain
- tu as tout à fait raison cette plaque diminue la surface filtrante exactement comme la grille décorative que tu as posé devant le radiateur qui diminue la surface d'échange, il se pourrait toutefois que les ingénieurs de Soichiro en aient tenu compte dans la conception de leur moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29 a écrit:Effet placebo ou pas, il semble que le retrait de cette plaque modifie un poil la nervosité de la moto ainsi que le son.
je l'avais enlevée aussi sur la mienne et même constat... je trouvais un peu plus de peps lors des reprises, très léger mais bien réel