125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SUZUKI GN DESESPERANTE

+7
Tenshi
BAT.
Alabasse 14
gg90
deathmask
BALDO
Ebride
11 participants

SUZUKI GN DESESPERANTE Empty SUZUKI GN DESESPERANTE

Message par Ebride Lun 18 Mai 2015 - 10:29

Bonjour, j' ai depuis un an une GN qui m' a été offerte par ma compagne. J' ai été très content de remonter sur une 125, ça faisait bien longtemps.
La pauvre avait été bien (mal) bidouillée par l' ancien propriétaire mais ma compagne n' avait rien soupçonné (n' y connaissant rien).
Bref, tout content, j' a été faire un petit tour avant même de jeter un oeil à la machine... résultat : moteur cassé (sans que j' aie tiré dessus)... j' ai donc changé le moteur.
Elle a fonctionné tant bien que mal : j' ai dû faire bidouiller le pot qui était bouché (sans doute par une chicane dessoudée et mise de travers) et le ralenti ne s' emballait plus trop. Le pot a été découpé, la chicane gênante enlevée, le pot ressoudé. Elle fait un peu plus de bruit mais c' est même pas plus mal !
J' ai changé la membrane du carbu.
Bref, elle roulait pas trop mal jusqu' à septembre dernier : impossible à démarrer... La bougie était cassée (je ne l' avais pas changée). Je récupère le bout d' électrode qui était tombé dans le cylindre (en priant que rien ne soit cassé), à priori, pas de marques si ce ' est quelques tout petits "points" dans le piston.
Elle refonctionne mais pas de manière optimale, comme avant de casser la bougie (sensation de ne pas profiter du meilleur de ce moteur).
Puis elle se met à ne plus vouloir démarrer (il fallait taper sur la cuve, à froid, après ça allait). Démontage carbu, réglages.... toujours pareil. Au bout de plusieurs bidouillages : flotteur qui frotte quelque part... je règle le problème, elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti.... j' étais content ! Je l' essaie et elle marche très bien (enfin)...sauf qu' après 1km : elle pétarade à haut régime, gaz ouverts en grand.
Je vérifie à nouveau le carbu, le filtre à air, le jeu aux soupapes... je m' étais trompé pour la hauteur de cuve (j' avais 24,1 environ au lieu de 21,4 mm !! Rolling Eyes ). Je corrige... bah rien de mieux !
Maintenant ça me désespère, je ne sais pas s' il faut que j' y foute le feu !! No
Les symptômes : à froid démarre très bien (s' emballe avec le starter que je réduis juste après l' avoir démarrée), roule très bien pendant 5 mn puis se met à pétarader quand elle monte dans les tours avec les gaz trop ouverts. Quand je n' ouvre les gaz qu' un peu, elle monte (plus doucement) dans les tours sans problème mais je manque donc de puissance dans une côte, par exemple. La bougie a un dépôt blanchâtre sur l' électrode et le bout du culot est noir charbonneux. A la sortie de l' échappement, lors d' accélérations, il y a un léger dépôt noir sur le bout de tissu blanc que j' avais mis. Elle ne semble pas bouffer d' huile. 
L' étincelle à la bougie me semble un peu faible, j' ai essayé avec la bobine de la RM, c' est pas mieux. J' ai mesuré les valeurs de la bobine (qui n' est pas celle d' origine) : elle sont dans la norme de la RMT.
Voilà. Si quelqu' un a une idée, parceque là je commence à être désespéré de la voir rouler correctement un jour ! Crying or Very sad
Ebride
En rodage
En rodage

Moto : GN 125

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI GN DESESPERANTE Empty Re: SUZUKI GN DESESPERANTE

Message par BALDO Lun 18 Mai 2015 - 11:40

pour moi c'est clairement un problème de réglage carbu.

essaie de remettre les valeurs d'origines (hauteur de l'aiguille, vis de richesse, gicleurs).

si l'électrode de la bougie est blanche c'est que ton réglage est trop pauvre (trop d'air).

vérifie aussi qu'il n'y ait pas une prise d'air au niveau de la pipe Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Ebride Lun 18 Mai 2015 - 18:46

Je vais encore essayer... mais pour la hauteur de l' aiguille c' est comme indiqué sur la RMT, richesse et gicleurs pareil... Ptet une prise d' air, c' est vrai que la pipe était fendillée...!
Ebride
En rodage
En rodage

Message par deathmask Lun 18 Mai 2015 - 19:06

Contrôle aussi ton débit d'essence (filtre a essence bouché/robinet de réservoir bouché/ mise a l'air libre du réservoir bouché), car si comme tu le dis les 5 premières minutes ça va = cuve pleine et au fur et a mesure elle se "désèche" et pas assez de coco pour suivre...
Quand tu as démonté le carbu as-tu bien nettoyé le diffuseur?
Recontrole ton jeu aux soupapes, on sait jamais. Pas assez de jeu, a chaud avec la dilatation le linguet vient appuyer sur la soupape, mauvaise compression ça pétarade... (jeu aux soupapes a faire a froid)
Bon courage.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par BALDO Lun 18 Mai 2015 - 19:17

Ebride a écrit: c' est vrai que la pipe était fendillée...!

il est fort possible que ton problème vienne de là Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par gg90 Lun 18 Mai 2015 - 22:39

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Ebride Lun 18 Mai 2015 - 23:50

Ah, j' aimerais tellement  Very Happy Sinon, je vois pas ! J' ai pensé au jeu aux soupapes, je l' ai vérifié 2 fois je suis à 0.10mm, puisque préconisé entre 0.08 et 0.13... et je n' ai pas de cales aussi précises !
J' ai tout nettoyé dans le carbu.... tout !
Le débit d' essence est bon. J' avais eu des problèmes, elle ne voulait plus démarrer sauf en tapant sur le carbu (pas trop fort), j' avais la durite de mise à l' air obstruée par une toile ...(elle était restée un bon moment sans tourner, au fond d' un garage, le temps de trouver un moteur et le remonter) enfin un cocon d' araignée ! C' était mieux mais pas encore terrible. J' ai bien vérifié le flotteur qui semblait se bloquer et là, elle partait au quart de tour.
Maintenant elle démarre parfaitement, tient un ralenti impeccable mais.... Alors si c' était cette pipe, je vais voir ça demain, j' aurais cherché !!  En tout cas, merci !
Ebride
En rodage
En rodage

Message par Ebride Jeu 21 Mai 2015 - 9:05

Bon, bah j' ai redémonté : réglé le flotteur un peu plus bas, changé le joint torique sur la pièce dans laquelle se loge le pointeau, bouché (en mettant du silicone) au-dessus de la vis de richesse. J' ai fait un joint avec du papier à joints 1mm, que j' ai mis sous le joint torique de la pipe, ce dernier ne semblait pas franchement en contact (usé)... et maintenant ça roule !!!!  ouaiii
Alors j' aurai peut-être à affiner les réglages, je verrai l' état de la bougie après quelques km !  Je ne peux pas dire d' où venait exactement le problème mais en faisant tout ça, c bon ! Si ça peut servir à d' autres... ! et Merci !

Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 21 Mai 2015 - 9:13, édité 1 fois (Raison : Retour à la police standard du forum)
Ebride
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mai 2015 - 9:16

salut les amis

- ça aurait été mieux que tu saches d'où venaient tes ennuis, mais le principal est que tu sois dépanné  good
- tu sais maintenant comment est fait ton carbu !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Jeu 21 Mai 2015 - 13:31

super content pour toi  Very Happy
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par BAT. Jeu 21 Mai 2015 - 14:38

content pour toi petit V
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Tenshi Jeu 21 Mai 2015 - 15:56

SUper, bon retour sur la route alors:good:
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius

Message par mich83 Jeu 21 Mai 2015 - 16:54

nickel ..  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par simon30500 Jeu 21 Mai 2015 - 19:01

Nickel alors !  good
simon30500
simon30500
Habitué
Habitué

Moto : Kawasaki Z800E 2015

Message par legion125gn Dim 14 Juin 2015 - 10:20

super cool alors qui fonction la belle
la mienne quand elle était chaud elle démarré avec les gaz a font
après nettoyage de carbu est en se moment il me change le pointeau au garage
elle sera prête la semaine prochaine le carbu
legion125gn
legion125gn
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 Rebel

Message par KENZO Dim 14 Juin 2015 - 14:25

Ebride a écrit:Je vais encore essayer... mais pour la hauteur Ptet une prise d' air, c' est vrai que la pipe était fendillée...!

Pas très bon tout ça pour une pipe Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé