Ma Suzuki 125 GN
+14
philhelb
Fon2fu
gg90
Caktusse69
Vieumotarkejamé
jialing38
collet
jujuve
moune
phiphi78
rebel 125
janfran
BALDO
Jérôme B.
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Suzuki 125 GN
Depuis le temps que j'en parle, je me suis enfin décidé à vous faire des photos.
Pour la petite histoire, je l'ai achetée 800€ (900€ au départ) à un lyonnais qui venait d'avoir le permis gros cube.
1ère immat. en 1999, 24000km, des pneus en bois, un guidon trial horrible, mais un feu arrière et des clignotants LED ronds, comme j'aime.
La couleur me plaisait bien aussi, je n'en vois pas beaucoup comme ça.
J'ai eu tous les feux d'origine avec, le guidon, ainsi que la poignée de maintien passager avec l'extension pour le top-case, un top-case avec sa clé, et un garde-boue (avant je crois).
Je lui ai fait faire une révision direct, vidange, filtres, liquide de frein, et changement des pneus pour des Heidenau K33.
Comme le 2.75/18 dans cette réf. n'existait pas et que je voulais les mêmes à l'avant et à l'arrière, l'avant est désormais en 3/18 (et l'arrière à sa taille en 3.5/16).
J'ai aussi trouvé la poignée de maintien sans extension sur LBC, et j'ai fixé dessus une besace militaire noire (bien délavée maintenant).
Si vous avez suivi mon dernier post, vous connaissez mes déboires avec cette bécane.
J'ai même appris de mon mécano qu'elle avait été bricolée et démontée au moins une fois, et pas par un pro.
Il m'a fait remarquer une espèce de pâte bleue qui remplace un vrai joint sur le moteur, j'ai oublié le nom.
Mais je ne désespère pas d'arriver à comprendre un peu plus tout ça un jour, en particulier dans quelques mois quand j'aurais quitté la ville pour une petite maison à la campagne (Bugey) avec grange, atelier, jardin...
Et qui sait, peut-être me faire des potes dont c'est plus le domaine et faire de chouettes dimanches barbecue/bécane !
Voici la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la partie mécanique :
PS, pour info les chromes (genre le phare) ne sont pas piqués, elle a juste dormi sous un tilleul quelques jours...
D'ailleurs faut vraiment que je la nettoie, je vois rien dans les rétros
Pour la petite histoire, je l'ai achetée 800€ (900€ au départ) à un lyonnais qui venait d'avoir le permis gros cube.
1ère immat. en 1999, 24000km, des pneus en bois, un guidon trial horrible, mais un feu arrière et des clignotants LED ronds, comme j'aime.
La couleur me plaisait bien aussi, je n'en vois pas beaucoup comme ça.
J'ai eu tous les feux d'origine avec, le guidon, ainsi que la poignée de maintien passager avec l'extension pour le top-case, un top-case avec sa clé, et un garde-boue (avant je crois).
Je lui ai fait faire une révision direct, vidange, filtres, liquide de frein, et changement des pneus pour des Heidenau K33.
Comme le 2.75/18 dans cette réf. n'existait pas et que je voulais les mêmes à l'avant et à l'arrière, l'avant est désormais en 3/18 (et l'arrière à sa taille en 3.5/16).
J'ai aussi trouvé la poignée de maintien sans extension sur LBC, et j'ai fixé dessus une besace militaire noire (bien délavée maintenant).
Si vous avez suivi mon dernier post, vous connaissez mes déboires avec cette bécane.
J'ai même appris de mon mécano qu'elle avait été bricolée et démontée au moins une fois, et pas par un pro.
Il m'a fait remarquer une espèce de pâte bleue qui remplace un vrai joint sur le moteur, j'ai oublié le nom.
Mais je ne désespère pas d'arriver à comprendre un peu plus tout ça un jour, en particulier dans quelques mois quand j'aurais quitté la ville pour une petite maison à la campagne (Bugey) avec grange, atelier, jardin...
Et qui sait, peut-être me faire des potes dont c'est plus le domaine et faire de chouettes dimanches barbecue/bécane !
Voici la bête :
Et la partie mécanique :
PS, pour info les chromes (genre le phare) ne sont pas piqués, elle a juste dormi sous un tilleul quelques jours...
D'ailleurs faut vraiment que je la nettoie, je vois rien dans les rétros
Re: Ma Suzuki 125 GN
j'adore cette bécane au style intemporel .... la mécanique est increvable, elle t’emmènera loin
tres sympa ta moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci
J'aimerais bien lui faire 2-3 modifs simples, à commencer par un cintre un peu moins plat et un peu moins droit, légèrement plus haut (sans aller jusqu'au cintre d'origine), mais j'ai peur de me louper à faire ça sans aide, notamment au niveau des câbles (tension, longueur...) auxquels je ne voudrais pas toucher.
J'en ai acheté un mais je pense qu'il sera encore trop plat, il ressemble trop à celui déjà monté, la barre en moins.
J'aimerais bien un cintre dans ce goût là :
En fait, j'aimerais bien cette bécane hahaha !
Blague à part, j'aimerais bien aussi lui coller des soufflets de fourche, et une selle dans cet esprit, pas totalement plate, et surpiquée :
J'aimerais bien lui faire 2-3 modifs simples, à commencer par un cintre un peu moins plat et un peu moins droit, légèrement plus haut (sans aller jusqu'au cintre d'origine), mais j'ai peur de me louper à faire ça sans aide, notamment au niveau des câbles (tension, longueur...) auxquels je ne voudrais pas toucher.
J'en ai acheté un mais je pense qu'il sera encore trop plat, il ressemble trop à celui déjà monté, la barre en moins.
J'aimerais bien un cintre dans ce goût là :
En fait, j'aimerais bien cette bécane hahaha !
Blague à part, j'aimerais bien aussi lui coller des soufflets de fourche, et une selle dans cet esprit, pas totalement plate, et surpiquée :
super cette Suzuki !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Bonsoir,elle m’a l’aire très propre en état ne serait il pas dommage de la modifier.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
bonjour Jérôme B.
elle est super chouette ta bécane
trés belle
elle est super chouette ta bécane
trés belle
moune- Habitué
- Moto : 125 ybr 2006
bonjour Jérôme,
Je possède un gn depuis un bon moment,c'est super comme pétoire,idéal pour découvrir le deux roues.
à y regarder de plus près,on dirait que ton cylindre a été changé,il me parait bien propre pour 24000 km,mais ce n'est peut être qu'une impression.
profites bien de ta petite bête.
Je possède un gn depuis un bon moment,c'est super comme pétoire,idéal pour découvrir le deux roues.
à y regarder de plus près,on dirait que ton cylindre a été changé,il me parait bien propre pour 24000 km,mais ce n'est peut être qu'une impression.
profites bien de ta petite bête.
jujuve- En rodage
- Moto : 125 gn
ça se nettoie.... perso je met un coup de nettoyant jante sur tout le moteur puis rinçage et c'est impeccable
bonjour collet
elle est chouette cette bécane,et elle est trés propre !
elle est chouette cette bécane,et elle est trés propre !
moune- Habitué
- Moto : 125 ybr 2006
Bon, vu que ma bécane est immobilisée jusqu'à ce que mes finances me permettent de la déposer pour la centième fois au garage (ou jusqu'à ce qu'un sympathique membre lyonnais vienne me filer un coup de main ), je tenterais bien 2-3 modifs d'ordre esthétique.
- Soufflets de fourche : ça coûte pas cher, mais y a-t-il des trucs à savoir, notamment au niveau des dimensions, des choses à prendre en compte ?
- Changement du guidon : celui que j'ai est moche, trop plat, et pas assez cintré.
Sans aller jusqu'à remettre celui d'origine, j'aimerais en mettre dans ce style :
J'adore vraiment la bécane sur cette photo.
Pensez-vous que celui-ci s'en rapproche ou vous parait-il plus relevé ?
=> Guidon n° 1
Ou celui-ci (moins relevé) ?
=> Guidon n° 2
J'en avais déjà acheté un en magasin, mais comparé à celui qui est en place, à part la petite barre au milieu qui disparait, je ne gagne rien, il est quasi aussi droit et aussi plat. Je cherche un peu plus d'angle et à être moins penché.
Au niveau du montage, ça me parait assez simple, mais avez vous des conseils à me donner quand même, des trucs à connaitre, notamment au niveau de la tension des câble si je prends un guidon plus relevé ?
Merci
- Soufflets de fourche : ça coûte pas cher, mais y a-t-il des trucs à savoir, notamment au niveau des dimensions, des choses à prendre en compte ?
- Changement du guidon : celui que j'ai est moche, trop plat, et pas assez cintré.
Sans aller jusqu'à remettre celui d'origine, j'aimerais en mettre dans ce style :
J'adore vraiment la bécane sur cette photo.
Pensez-vous que celui-ci s'en rapproche ou vous parait-il plus relevé ?
=> Guidon n° 1
Ou celui-ci (moins relevé) ?
=> Guidon n° 2
J'en avais déjà acheté un en magasin, mais comparé à celui qui est en place, à part la petite barre au milieu qui disparait, je ne gagne rien, il est quasi aussi droit et aussi plat. Je cherche un peu plus d'angle et à être moins penché.
Au niveau du montage, ça me parait assez simple, mais avez vous des conseils à me donner quand même, des trucs à connaitre, notamment au niveau de la tension des câble si je prends un guidon plus relevé ?
Merci
Bon, je ne comprends rien...
J'avais acheté il y a longtemps un guidon neuf pour remplacer le "moche" qui est monté sur la moto.
Pas de bol, je voulais un truc un peu moins bas, et il est en fait quasi similaire, la barre "cross" en moins.
Du coup je retente le coup, j'achète le guidon n° 1 (voir post ci-dessus), je le reçois et... bordel c'est exactement le même que le guidon original de la GN, donc assez haut (ça c'est bien) mais surtout très cintré, avec bcp d'angle.
J'ai beau fouiller le web, je ne trouve rien d'autre que des guidons similaires à ceux des liens du post précédent.
Je me retrouve donc avec 4 guidons (l'original, la copie récemment reçue, le cross moche, et le droit).
Où donc puis je trouver un truc du genre de celui de la photo ???
J'avais acheté il y a longtemps un guidon neuf pour remplacer le "moche" qui est monté sur la moto.
Pas de bol, je voulais un truc un peu moins bas, et il est en fait quasi similaire, la barre "cross" en moins.
Du coup je retente le coup, j'achète le guidon n° 1 (voir post ci-dessus), je le reçois et... bordel c'est exactement le même que le guidon original de la GN, donc assez haut (ça c'est bien) mais surtout très cintré, avec bcp d'angle.
J'ai beau fouiller le web, je ne trouve rien d'autre que des guidons similaires à ceux des liens du post précédent.
Je me retrouve donc avec 4 guidons (l'original, la copie récemment reçue, le cross moche, et le droit).
Où donc puis je trouver un truc du genre de celui de la photo ???
Bonjour, j'ai eu une GN 125, j'avais remplacé le guidon d'origine par un guidon de suzuki bandit 400 ou 600 je ne sais plus. Il ressemblait beaucoup à celui de ta photo et avait exactement la même couleur noire que les pontets. Je vois si je retrouve des photos. ,
jialing38- En rodage
- Moto : honda cbf 125 2009
Salut Jérôme
Tu as un modèle bien sympa
Pour ton guidon, je crois que le mieux pour toi serait du "sur mesure" :
Tu te trouves un tube inox et tu demandes à un chauffagiste s'il saurait lui donner la forme souhaitée ...
Qu'en penses-tu ?
De mon côté, j'essaye de monter un compte-tours sur une CM Honda qui n'en est pas prévu, je cherche une astuce pour capter un signal du tour, ce n'est pas gagné. Aurais tu une idée ?
Tu as un modèle bien sympa
Pour ton guidon, je crois que le mieux pour toi serait du "sur mesure" :
Tu te trouves un tube inox et tu demandes à un chauffagiste s'il saurait lui donner la forme souhaitée ...
Qu'en penses-tu ?
De mon côté, j'essaye de monter un compte-tours sur une CM Honda qui n'en est pas prévu, je cherche une astuce pour capter un signal du tour, ce n'est pas gagné. Aurais tu une idée ?
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
beau boulot elle a vraiment une belle allure
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut à tous, je suis en quête de soufflets de fourche pour ma GN, et je me perds chez ALI : soit les annonces ne donnent pas les dimensions, soit un même produit chez différents vendeurs affiche des dimensions différentes.
Idem sur Amazone.
J'ai besoin d'une longueur de 23 à 25cm, 32mm pour le petit diamètre et 50/52mm pour le gros.
L'un d'entre vous saurait-il m'aiguiller ?
Idem sur Amazone.
J'ai besoin d'une longueur de 23 à 25cm, 32mm pour le petit diamètre et 50/52mm pour le gros.
L'un d'entre vous saurait-il m'aiguiller ?
J'espère que tu as l'intention de faire encore quelques balades avant ton départ pour Bugey.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Caktusse69- Amateur
- Moto : Honda Varadero 2001 & Honda Vision Met-In 50cc 1989
Caktusse69 a écrit:J'espère que tu as l'intention de faire encore quelques balades avant ton départ pour Bugey.
Désolé je n'ai pas du tout le temps pour ça en ce moment...
Travail, travaux dans la maison, gosse etc.
J'aime bien ma bécane, mais ça reste le moyen de joindre l'utile à l'agréable, rouler pour rouler, c'est pas trop mon truc
Bon courage à toi ! Ton modèle est superbe, alors fonce !...
Le guidon a son mot à dire, mais dans l'immédiat, moi je travaillerais plutôt sur la selle...
Amuse toi bien en tout cas !...Moi je pars de ce pas "rouler pour rouler"...Et ça me plait...
Bon courage à toi !
Le guidon a son mot à dire, mais dans l'immédiat, moi je travaillerais plutôt sur la selle...
Amuse toi bien en tout cas !...Moi je pars de ce pas "rouler pour rouler"...Et ça me plait...
Bon courage à toi !
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
C'est vrai que le guidon change énormément l'allure !
Et les poignées marron apporte un cachet intéressant...C'est très étonnant de voir qu'en changeant seulement 2 éléments l'allure de la moto change complètement !...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Je voudrais bien lui mettre des soufflets de fourche aussi mais je ne trouve rien dans mes dimensions...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2