SUZUKI GSX-S 125
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SUZUKI GSX-S 125
Bonjour,
Je rêve depuis longtemps de me mettre à la moto mais par manque de temps de place + le fait que ma femme était effrayée à l'idée du risque de blessure, je n'avais pas, jusqu'à maintenant, la possibilité de passer au deux roues...
Aujourd'hui, après avoir déménagé dans un secteur avec où j'ai pu louer un garage pour mettre l'engin en sécurité et après avoir convaincu madame , j'ai enfin pu passer la formation et commandé ma moto en guise de cadeau d'anniversaire (pour mes 40 ans )me voilà lancé avec ma jolie GSX-S 125.
Très réactive et confortable je suis très satisfait et le mode de conduite correspond parfaitement à ce que je cherchais.
Reste plus qu'à passer la phase de rodage et partir en balade avec mes deux freres eux mêmes motards depuis plusieurs années
Si vous avez des conseils à me partager pour les bonnes pratiques concernant le rodage je suis preneur...
Bonne journée et bon dimanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rêve depuis longtemps de me mettre à la moto mais par manque de temps de place + le fait que ma femme était effrayée à l'idée du risque de blessure, je n'avais pas, jusqu'à maintenant, la possibilité de passer au deux roues...
Aujourd'hui, après avoir déménagé dans un secteur avec où j'ai pu louer un garage pour mettre l'engin en sécurité et après avoir convaincu madame , j'ai enfin pu passer la formation et commandé ma moto en guise de cadeau d'anniversaire (pour mes 40 ans )me voilà lancé avec ma jolie GSX-S 125.
Très réactive et confortable je suis très satisfait et le mode de conduite correspond parfaitement à ce que je cherchais.
Reste plus qu'à passer la phase de rodage et partir en balade avec mes deux freres eux mêmes motards depuis plusieurs années
Si vous avez des conseils à me partager pour les bonnes pratiques concernant le rodage je suis preneur...
Bonne journée et bon dimanche.
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Dernière édition par tricksman59 le Dim 24 Sep 2023 - 9:15, édité 1 fois
tricksman59- En rodage
- Moto : GSX-S 125
Localisation : 59200 TOURCOING
Re: SUZUKI GSX-S 125
boujou les amis
- la GSXS est une bonne belle brêle, peut être peut-on lui reprocher son manque de... confort
- bonne route à donf
à la r'voyure
alain
> si tu souhaites afficher des photos regarde la rubrique "aide" il s'y trouve un tuto dédié à ça
- la GSXS est une bonne belle brêle, peut être peut-on lui reprocher son manque de... confort
- bonne route à donf
à la r'voyure
alain
> si tu souhaites afficher des photos regarde la rubrique "aide" il s'y trouve un tuto dédié à ça
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SUZUKI GSX-S 125
Salut,
Très jolie moto. Cette deco est top.
Pour le rodage, les infos sont notées dans ton manuel de l'utilisateur. Je conseil toujours d'avoir un rodage "dynamique".
C est à dire : rodage du moteur à 6000/7000 tours (~80 km/h) et passé les 500kms tu pourras augmenté un peu le régime à 7500 de temps en temps.
Mais surtout pas de 5000/6000 au risque d'avoir un moteur mou et gourmand à la 1ere solicitation.
Quant aux freins et pneus sans oublier le pilote, c'est tout doux et petit à petit.
Bien faire attention aux placements et surtout au regard. Anticipation étant le maître mot.
Très jolie moto. Cette deco est top.
Pour le rodage, les infos sont notées dans ton manuel de l'utilisateur. Je conseil toujours d'avoir un rodage "dynamique".
C est à dire : rodage du moteur à 6000/7000 tours (~80 km/h) et passé les 500kms tu pourras augmenté un peu le régime à 7500 de temps en temps.
Mais surtout pas de 5000/6000 au risque d'avoir un moteur mou et gourmand à la 1ere solicitation.
Quant aux freins et pneus sans oublier le pilote, c'est tout doux et petit à petit.
Bien faire attention aux placements et surtout au regard. Anticipation étant le maître mot.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SUZUKI GSX-S 125
Merci Lio,lio29 a écrit:Salut,
Très jolie moto. Cette deco est top.
Pour le rodage, les infos sont notées dans ton manuel de l'utilisateur. Je conseil toujours d'avoir un rodage "dynamique".
C est à dire : rodage du moteur à 6000/7000 tours (~80 km/h) et passé les 500kms tu pourras augmenté un peu le régime à 7500 de temps en temps.
Mais surtout pas de 5000/6000 au risque d'avoir un moteur mou et gourmand à la 1ere solicitation.
Quant aux freins et pneus sans oublier le pilote, c'est tout doux et petit à petit.
Bien faire attention aux placements et surtout au regard. Anticipation étant le maître mot.
Merci pour les info
Pour le rodage moteur, dans mon manuel ils disent jusqu'à 4000 tours de 0 à 300km et +1000 tours tous les 100km. ducoup je me traine à 50km/h à 4000 tours...
Tu veux dire que pour un rodage plus dynamique je peux monter direct à 6000/7000 tours dès les premiers km?
tricksman59- En rodage
- Moto : GSX-S 125
Localisation : 59200 TOURCOING
Re: SUZUKI GSX-S 125
Tu peux rouler à vitesse normale sans problème.
Les trucs qu'il faut éviter, c'est le sous-régime en côte ou un régime élevé et soutenu - entre ces deux extrêmes, tu peux y aller franco.
Les trucs qu'il faut éviter, c'est le sous-régime en côte ou un régime élevé et soutenu - entre ces deux extrêmes, tu peux y aller franco.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: SUZUKI GSX-S 125
Salut,
4000 tours !
Limite ça "broute".
Je ne crois jamais avoir lu ça.
Franchement, tant que tu ne fais pas de rupteur, ton moteur ne sera pas abîmé.
J'ai eu 2 ktm duke (2014 et 2018)et j'ai fais le rodage de la cb125r de ma femme et j'ai toujours fait ainsi.
Les moteurs ont (pour les duke que j'ai vendues cet été) toujours bien fonctionnés tout en état économe. La cb125r de madame étant encore dans le garage.
4000 tours !
Limite ça "broute".
Je ne crois jamais avoir lu ça.
Franchement, tant que tu ne fais pas de rupteur, ton moteur ne sera pas abîmé.
J'ai eu 2 ktm duke (2014 et 2018)et j'ai fais le rodage de la cb125r de ma femme et j'ai toujours fait ainsi.
Les moteurs ont (pour les duke que j'ai vendues cet été) toujours bien fonctionnés tout en état économe. La cb125r de madame étant encore dans le garage.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SUZUKI GSX-S 125
Ca va, ça ne broute pas nous plus. On sent qu'il y a du couple mais c'est frustrant de rester à 50km surtout quand on passe une zone avec des routes nationales.
tricksman59- En rodage
- Moto : GSX-S 125
Localisation : 59200 TOURCOING
Re: SUZUKI GSX-S 125
boujou les amis
- vous en reprendrez bien encore un peu: il y a plus important que le rodage du moteur et même dans le rodage du moteur il y a plus important que les tr/min, les modos ont bien résumé la situation: moteur chaud roulez à 80 sur 5 km ne va pas tuer le moteur, rode bien les gommes, les freins, la chaine secondaire et le plus important le bonhomme écoute les moustachus ils sont de bon conseils du à leur expérience
à la r'voyure
alain
- vous en reprendrez bien encore un peu: il y a plus important que le rodage du moteur et même dans le rodage du moteur il y a plus important que les tr/min, les modos ont bien résumé la situation: moteur chaud roulez à 80 sur 5 km ne va pas tuer le moteur, rode bien les gommes, les freins, la chaine secondaire et le plus important le bonhomme écoute les moustachus ils sont de bon conseils du à leur expérience
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SUZUKI GSX-S 125
Salut,
C'est trop peu de régime moteur surtout à 50, tu es sur quel rapport ?
Les copains seront (et @philartis et @alabasse14 le semblent aussi) d accord avec moi pour te dire d'augmenter le régime moteur.
J'ai oublié de te posée la question habituelle : as tu prévu des modifications ?
C'est trop peu de régime moteur surtout à 50, tu es sur quel rapport ?
Les copains seront (et @philartis et @alabasse14 le semblent aussi) d accord avec moi pour te dire d'augmenter le régime moteur.
J'ai oublié de te posée la question habituelle : as tu prévu des modifications ?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SUZUKI GSX-S 125
Salut,
Ok merci pour vos conseils
Je vais appliquer votre methode
Pour répondre à ta question Lio29, je suis en 6ème à 50km/h...
Ok merci pour vos conseils
Je vais appliquer votre methode
Pour répondre à ta question Lio29, je suis en 6ème à 50km/h...
tricksman59- En rodage
- Moto : GSX-S 125
Localisation : 59200 TOURCOING
Re: SUZUKI GSX-S 125
S L C
à ce régime sur le dernier rapport je pense que c'est plus faire du mal au moteur que lui faire du bien, moteur bien chaud roule aux vitesses normales autorisées et ça va bien se passer, tu peux/dois de temps en temps rouler à 8000 sur de courtes distances
Q : comment fais tu quand tu rodes un moteur de voiture, roules tu à 50
à plus tard
alain
> huile bien ta chaine pour que le joints soient souples
à ce régime sur le dernier rapport je pense que c'est plus faire du mal au moteur que lui faire du bien, moteur bien chaud roule aux vitesses normales autorisées et ça va bien se passer, tu peux/dois de temps en temps rouler à 8000 sur de courtes distances
Q : comment fais tu quand tu rodes un moteur de voiture, roules tu à 50
à plus tard
alain
> huile bien ta chaine pour que le joints soient souples
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SUZUKI GSX-S 125
félicitions, elle est très belle
pour le rodage, les huiles et l'usinage ont beaucoup progressé, il n'est plus aussi important qu'avant... la preuve, les motos d'essai malmenées dès les premiers km sont finalement aussi fiables que les autres... le tout, c'est d'éviter de tirer dedans de manière prolongée (genre autoroute) avant d'avoir fait la première vidange.
pour le rodage, les huiles et l'usinage ont beaucoup progressé, il n'est plus aussi important qu'avant... la preuve, les motos d'essai malmenées dès les premiers km sont finalement aussi fiables que les autres... le tout, c'est d'éviter de tirer dedans de manière prolongée (genre autoroute) avant d'avoir fait la première vidange.
Re: SUZUKI GSX-S 125
[quote="lio29"]Salut,
C'est trop peu de régime moteur surtout à 50, tu es sur quel rapport ?
Les copains seront (et @philartis et @alabasse14 le semblent aussi) d accord avec moi pour te dire d'augmenter le régime moteur.
J'ai oublié de te posée la question habituelle : as tu prévu des modifications ? ;) [/quote]
80 km h le rodage.
C'est trop peu de régime moteur surtout à 50, tu es sur quel rapport ?
Les copains seront (et @philartis et @alabasse14 le semblent aussi) d accord avec moi pour te dire d'augmenter le régime moteur.
J'ai oublié de te posée la question habituelle : as tu prévu des modifications ? ;) [/quote]
80 km h le rodage.
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: SUZUKI GSX-S 125
Salut,
Merci a tous, j'écoute bien vos conseils car je n'ai aucune expérience en deux roues mais svp merci de ne pas comparer le rodage d'une moto avec celui d'une voiture. Surtout qu'on sais tous qu'il y a bien longtemps que les moteurs de voitures sont rodés en usine avant livraison...
Je suis peut être imberbe sur mon deux roue mais moi aussi je porte la moustache en auto
A+
Merci a tous, j'écoute bien vos conseils car je n'ai aucune expérience en deux roues mais svp merci de ne pas comparer le rodage d'une moto avec celui d'une voiture. Surtout qu'on sais tous qu'il y a bien longtemps que les moteurs de voitures sont rodés en usine avant livraison...
Je suis peut être imberbe sur mon deux roue mais moi aussi je porte la moustache en auto
A+
tricksman59- En rodage
- Moto : GSX-S 125
Localisation : 59200 TOURCOING
Re: SUZUKI GSX-S 125
Pour l'instant je ne prévoie pas de modif et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. Mais bon... ne jamais dire jamais, l'avenir nous le diralio29 a écrit:Salut,
C'est trop peu de régime moteur surtout à 50, tu es sur quel rapport ?
Les copains seront (et @philartis et @alabasse14 le semblent aussi) d accord avec moi pour te dire d'augmenter le régime moteur.
J'ai oublié de te posée la question habituelle : as tu prévu des modifications ?
tricksman59- En rodage
- Moto : GSX-S 125
Localisation : 59200 TOURCOING
Re: SUZUKI GSX-S 125
boujou les amis
- les moteurs auto et moto sont comparables, il utilisent les même matériaux, les mêmes procédés d'usinage et les mêmes huiles, les moteurs auto ou moto ne sont pas rodés en usine (à ce que je sais ) sauf les gros moteurs marins...
à la r'voyure
alain
- les moteurs auto et moto sont comparables, il utilisent les même matériaux, les mêmes procédés d'usinage et les mêmes huiles, les moteurs auto ou moto ne sont pas rodés en usine (à ce que je sais ) sauf les gros moteurs marins...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SUZUKI GSX-S 125
Les moteurs depuis plus de 10 n'ont plus besoin de rodage, car l'usinages des pièces maintenant sont très précises, et les huiles très performantes, ils vous conseil seulement de faire un rodage, juste par sécurité pour eux, car un défaut d'usine leurs coûterait très cher, surtout en cas de décès, la période du soit disant rodage sert à détecté un problème d'usine,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: SUZUKI GSX-S 125
chouette et bonne moto je te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: SUZUKI GSX-S 125
Salut et bienvenue! Une super moto tu vas t'éclater!
J'ai la même depuis février de cette année, pas loin de 7000km maintenant.
Je suis parti du concessionnaire avec une brêle vierge pour faire les 140km qui me séparait de chez moi. Le vendeur m'a dit que je pouvais rouler à 90 sans problème. C'est ce que j'ai fais.
Comme il a été dit plus haut, on évite de monter trop haut, trop fort au début, mais surtout on passe bien toutes les vitesses, souvent, on monte et on descend. Roder le pignon et la culasse oui, mais surtout roder les pignons de vitesses. Prendre le temps de bien sélectionner la vitesse, de pas faire de faux crans.
Une fois passé les 500 premiers km tu peux commencer à tirer un peu plus tes rapports, tjrs un peu plus fort sans trop approcher le rupteur. Faut pas que ça force, tu montes dans les tours en descente couché sur guidon.
Une fois la vidange effectuée là tu pourra à loisir, et TU DEVRAS lui tirer sur la gueule, tirer les rapports à fond. Les pignons les plus longs à roder sont la 5 et la 6.
Le bruit de la mob sera de plus en plus agréable jusqu'à ses 6000km, là tu auras un moteur libéré, qui ne demandera qu'à monté.
Autre sujet: j'ai vu qu'il y avait un ptit trou sur mon pot, d'environ 2mm de diamètre, a mi distance, pas loin du cale pied arrière. C'est pas de l'usure ou de l'érosion, c'est fait volontairement mais ce n'est pas de moi, ni du mécano ou alors il m'a rien dit! Bref vous avez ça aussi sur vos chiotte???
J'ai la même depuis février de cette année, pas loin de 7000km maintenant.
Je suis parti du concessionnaire avec une brêle vierge pour faire les 140km qui me séparait de chez moi. Le vendeur m'a dit que je pouvais rouler à 90 sans problème. C'est ce que j'ai fais.
Comme il a été dit plus haut, on évite de monter trop haut, trop fort au début, mais surtout on passe bien toutes les vitesses, souvent, on monte et on descend. Roder le pignon et la culasse oui, mais surtout roder les pignons de vitesses. Prendre le temps de bien sélectionner la vitesse, de pas faire de faux crans.
Une fois passé les 500 premiers km tu peux commencer à tirer un peu plus tes rapports, tjrs un peu plus fort sans trop approcher le rupteur. Faut pas que ça force, tu montes dans les tours en descente couché sur guidon.
Une fois la vidange effectuée là tu pourra à loisir, et TU DEVRAS lui tirer sur la gueule, tirer les rapports à fond. Les pignons les plus longs à roder sont la 5 et la 6.
Le bruit de la mob sera de plus en plus agréable jusqu'à ses 6000km, là tu auras un moteur libéré, qui ne demandera qu'à monté.
Autre sujet: j'ai vu qu'il y avait un ptit trou sur mon pot, d'environ 2mm de diamètre, a mi distance, pas loin du cale pied arrière. C'est pas de l'usure ou de l'érosion, c'est fait volontairement mais ce n'est pas de moi, ni du mécano ou alors il m'a rien dit! Bref vous avez ça aussi sur vos chiotte???
Cass- Amateur
- Moto : GSX S 125
Localisation : Burgundy
Re: SUZUKI GSX-S 125
Bonjour, oui sur la MT, aussi c'est pour évacué la condensation d'eau du pot
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: SUZUKI GSX-S 125
Merci msieuratap a écrit:Bonjour, oui sur la MT, aussi c'est pour évacué la condensation d'eau du pot
Quant t'auras fini de roder la dame tu me dira si tu arrives ou pas à dépasser les 135kmh compteur, ou si comme moi... ça "bride" à 135 bouhpabovilain !!!!!
Cass- Amateur
- Moto : GSX S 125
Localisation : Burgundy
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