Longs trajets en 125
+19
philartis
sonia14
sparrow53
Burli43
pat 77
Jean-Louis44
Buzzle
pat23
rantanplan
mac-gyver
CycloneM2
cork
DIDIER095
lio29
BALDO
spartiate
phyllitis
Alabasse 14
Kerian
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Longs trajets en 125
boujou les amis
> totalement hors sujet
- les grosses motos présentent énormément d'avantages mais ça ce n'est pas moi qui le dit en revanche sur un long parcours le temps passé à la pompe pour les ravitaillements doit être pris en compte
à la r'voyure et vive le forum
alain
> totalement hors sujet
- les grosses motos présentent énormément d'avantages mais ça ce n'est pas moi qui le dit en revanche sur un long parcours le temps passé à la pompe pour les ravitaillements doit être pris en compte
alain
Alabasse 14- Staff
ce n'est pas l'tout d'en avoir une grosse, il faut savoir l'exploiter... en avoir une petite sans prétention mais bien menée est toujours préférable... expérience vécue...
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
et tellement vrai !
Moi aussi je préfère les petites bien menées
Pour revenir au sujet, j'ai souvenir d'avoir fait des sorties avec des mecs en 125 qui prennent tout à fond et que les gros cubistes ont bien du mal à suivre
boujou les amis
- l'expérience de ma voisine sur le sujet est indéniable
alain
- l'expérience de ma voisine sur le sujet est indéniable
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonsoir
Pas d'accord avec le maitre Alabasse
Mon ancien GC Bandit 650 consommait à peine plus que ma YBR
Ma Buell consomme 3 l max .... mais comme elle est collector je ne roule pas trop avec , car elle prend de la valeur sur le marché de l'occaz
En plus le réservoir étant plus grand on s'arretait moins souvent
En GC on roule en moyenne vers 100/110 , le PV étant de 60 E , je préfère prendre du plaisir pour 60 E que de s'emmerder en 125
Ceci sur grands trajets
Car sur les petites routes du JURA avec des travaux tous les 10 KMS c'est sur qu'avec la 125 je remonte les files contrairement aux grosses BM 1250 GS avec 2 m de sacoches en tole
Kawa Mulhouse à preté 2 mob 50 cc à un vendeur de chez Harley et à son fils et ils ont fait Mulhouse et le Sud A/R , il y avait un article dans le journal du coin car c'était une aventure !!!!! je crois 30 de moyenne .......en plusieurs jours
C'st rigolo bien sur !!! mais pas à faire tous les jours
Pas d'accord avec le maitre Alabasse
Mon ancien GC Bandit 650 consommait à peine plus que ma YBR
Ma Buell consomme 3 l max .... mais comme elle est collector je ne roule pas trop avec , car elle prend de la valeur sur le marché de l'occaz
En plus le réservoir étant plus grand on s'arretait moins souvent
En GC on roule en moyenne vers 100/110 , le PV étant de 60 E , je préfère prendre du plaisir pour 60 E que de s'emmerder en 125
Ceci sur grands trajets
Car sur les petites routes du JURA avec des travaux tous les 10 KMS c'est sur qu'avec la 125 je remonte les files contrairement aux grosses BM 1250 GS avec 2 m de sacoches en tole
Kawa Mulhouse à preté 2 mob 50 cc à un vendeur de chez Harley et à son fils et ils ont fait Mulhouse et le Sud A/R , il y avait un article dans le journal du coin car c'était une aventure !!!!! je crois 30 de moyenne .......en plusieurs jours
C'st rigolo bien sur !!! mais pas à faire tous les jours
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Pour résumer : de longues sorties en 125 sont possibles mais il faut se préparer.
Pour résumer : de longues sorties en 125 sont possibles mais il faut se préparer.
Et une petite vidéo de Erdozz pour promouvoir la 125
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
lio29 a écrit:Salut,
oui , et que ce soit en gc ou en 125 .....après tout dépendra de tes moyens ......comme ta sortie de tous les jours en mode allégé en emportant juste ta CB ...........ou mode sherpa en total autonomie en emportant de quoi faire rôtir l'ours que tu viendras d'estourbir avec ton opinel a ton bivouac dans le fin fond des Pyrénées ........le poids risquant d'influencé ta moyenne
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Sympa la vidéo "Achètes une 125", Jean-Louis44
boujou les amis
- perso, ce que je trouve sympa c'est de lire que certain membre préfère payer un P V plutôt que je cite s'emmerder en 125, navrant pas plus de commentaires de ma part
alain
- perso, ce que je trouve sympa c'est de lire que certain membre préfère payer un P V plutôt que je cite s'emmerder en 125, navrant pas plus de commentaires de ma part
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour les petites vidéos je vais regarder ça !
Et je comprends pas bien le débat grosse / petite cylindrée, je n'ai qu'une 125 et pas d'autres moto en ma possession donc la question ne se pose pas. Pareil sur le fait de préférer se prendre un PV qu'être en 125. Je ne m'emmerde pas sur ma 125, et je préfère mettre les PV aux personnes avec cette mentalité plutôt qu'en prendre ^^
Et je comprends pas bien le débat grosse / petite cylindrée, je n'ai qu'une 125 et pas d'autres moto en ma possession donc la question ne se pose pas. Pareil sur le fait de préférer se prendre un PV qu'être en 125. Je ne m'emmerde pas sur ma 125, et je préfère mettre les PV aux personnes avec cette mentalité plutôt qu'en prendre ^^
Kerian- En rodage
- Moto : YBR 125
En roulant dans les clous,ma GS doit faire 4.5 litres aux cent,avec 16 litres dans le bidon,je peux te dire que les stations ne me voient guère plus qu'avec ma schad,et en rêgle générale,Gégé et les autres pourront te dire que je fais toute les sorties avec le même plein,sauf quand je pars un poil en retard pour le point de chute,là je prends de la coco en route,mais les copains en font autant dans la mesure ou ils ont tapé dedans depuis 200 bornes!
Et pour répondre à ceux qui pensent pouvoir tenir un GC sur une route ouverte,les cas doivent être vraiment rares,j'ai pour mémoire ce cas que mon cousin m'a rapporté,et nom de dieu je peux vous dire que si il y en a un qui a profité de sa SRAD,c'est bien lui!
Sortie en Ardèche,ça roule fort depuis un moment déjà,et il y a un truc qui interpelle mon couz,c'est toujours le même qui est devant,en ligne droite,la meute remonte et lui colle au cul,et dès qu'il y a 2 ou virolos,bonne nuit les petits,le gars repart comme si son cul était dans une catapulte!Arrêt pipi clope et hydratation,le couz demande:
"C'est quoi ta brelle?"
"250 RGV!"
"Ah ouais d'accord!Des freins de camion un poids plume et moteur d'avion!Imparable!"
Il a su plus tard que le gars,a la taille jockey nommé Ruddy avait durant plusieurs années ,tout comme le couz,tourné en tant que pilote amateur sur des circuits divers et variés.
Tout ça pour dire quoi au bout du compte,et bien qu'à conducteur formé de manière égale,un "petit" moulin peut tenir un beaucoup plus gros(750 4 pattes)mais il ne le distancera pas,et on parle là d'un 2 temps,bien plus affuté que n'importe quelle 125 actuelle maintenant demandez vous ce qu'un bi-cylindres 15 kilogs plus lourd qu'une 125 mais avec 2.5 fois plus de chevaux(on parle du couple?non?Ah bon! ) donnerait même dans des virolos bien serrés face à une 125,maintenant si vous comparez une 125 par rapport à une GSA de 230 kgs,dont le conducteur n'utilise qu'une infime partie de sa puissance parce qu'il n'a pas la formation pour et qui est biiiiiien plus coton à manier,c'est sûr,on n'est pas sorti,moi ce dont je parle c'est d'un GC de moins de 200 kilogs (180 voir moins dans l'idéal)bi-cylindre,pour une reprise au plus bas et une allonge suffisante et de 50 bourrins max,et là,à moins d'avoir un bourriquot sur le GC et Valentino Rossi sur la 125.....non j'vois pas!
Mais p't être que j'me gourre!
Et pour répondre à ceux qui pensent pouvoir tenir un GC sur une route ouverte,les cas doivent être vraiment rares,j'ai pour mémoire ce cas que mon cousin m'a rapporté,et nom de dieu je peux vous dire que si il y en a un qui a profité de sa SRAD,c'est bien lui!
Sortie en Ardèche,ça roule fort depuis un moment déjà,et il y a un truc qui interpelle mon couz,c'est toujours le même qui est devant,en ligne droite,la meute remonte et lui colle au cul,et dès qu'il y a 2 ou virolos,bonne nuit les petits,le gars repart comme si son cul était dans une catapulte!Arrêt pipi clope et hydratation,le couz demande:
"C'est quoi ta brelle?"
"250 RGV!"
"Ah ouais d'accord!Des freins de camion un poids plume et moteur d'avion!Imparable!"
Il a su plus tard que le gars,a la taille jockey nommé Ruddy avait durant plusieurs années ,tout comme le couz,tourné en tant que pilote amateur sur des circuits divers et variés.
Tout ça pour dire quoi au bout du compte,et bien qu'à conducteur formé de manière égale,un "petit" moulin peut tenir un beaucoup plus gros(750 4 pattes)mais il ne le distancera pas,et on parle là d'un 2 temps,bien plus affuté que n'importe quelle 125 actuelle maintenant demandez vous ce qu'un bi-cylindres 15 kilogs plus lourd qu'une 125 mais avec 2.5 fois plus de chevaux(on parle du couple?non?Ah bon! ) donnerait même dans des virolos bien serrés face à une 125,maintenant si vous comparez une 125 par rapport à une GSA de 230 kgs,dont le conducteur n'utilise qu'une infime partie de sa puissance parce qu'il n'a pas la formation pour et qui est biiiiiien plus coton à manier,c'est sûr,on n'est pas sorti,moi ce dont je parle c'est d'un GC de moins de 200 kilogs (180 voir moins dans l'idéal)bi-cylindre,pour une reprise au plus bas et une allonge suffisante et de 50 bourrins max,et là,à moins d'avoir un bourriquot sur le GC et Valentino Rossi sur la 125.....non j'vois pas!
Mais p't être que j'me gourre!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
En fait,le problème,c'est que certains jurent vent debout que si tu pars d'un point A à un point B avec une 125 et avec une GC,les 2 arriveront en mêm e temps,et moi je dis que non!Ayant fait plusieurs centaines de bornes il y a peu avec des 125 sur ma GS,je peux te dire que,tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse,il n'en est rien!Ce serait comme de dire qu'en montant le Ventoux avec un vélo,tu arrive avant une 125!Kerian a écrit:Merci pour les petites vidéos je vais regarder ça !
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
totalement hors sujet
le ventoux avec une petite 125 dont le seul défaut était ces point mort entre chaque vitesse
le ventoux avec une petite 125 dont le seul défaut était ces point mort entre chaque vitesse
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Ah oui en effet rien à voir entre ce « run » de quelques kilomètres sur un 2tps affûté , comparé avec un loooong trajet en plaine et en ligne droite avec un YBR utilitaire! MDR
Par contre c’est très agréable à regarder et à écouter !!!
Par contre c’est très agréable à regarder et à écouter !!!
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Salut,
J espère que @kerian aur eu réponses ces interrogations. On est parti loin dans le hors sujet (que vient faire cette histoire de gros cube ).
J espère que @kerian aur eu réponses ces interrogations. On est parti loin dans le hors sujet (que vient faire cette histoire de gros cube ).
lio29 a écrit:Salut,
Ouii j'ai eu tout ce qui me fallait ! Et je vais faire un p'tit tour chez Dafy tout à l'heure ahah !
Encore merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations et qui m'ont donné des conseils ^^
Kerian- En rodage
- Moto : YBR 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- Dafy Caen m'a écrit: des promotions sont en cours, à contrôler si les tous Dafy de France font de même
alain
- Dafy Caen m'a écrit: des promotions sont en cours, à contrôler si les tous Dafy de France font de même
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
J ai été ce matin. J ai rien vu (après, je suis "bigleux" )
J ai été ce matin. J ai rien vu (après, je suis "bigleux" )
Longs trajets
Bonjour
Mr Alabasse ... je n'ai pas dit que je préfère payer des PV , mais je prends le risque de me faire plaisir
Le seul PV en motos que j'ai eu dans ma vie c'est avec mon YBR à 105 kmh , je ne me rappelais plus qu'a cet endroit ou je passais 100 fois il y avait un radar , heureusement que la limite était encore à 90 !!!!!!!!
Par contre juste une petite anecdote , il fut un temps ou je fesais tous les lundi matin , Mulhouse Dijon pour le boulot et un gugus avec sa 125 2T avait repérée celà et il m'attendait sur la route à Vesoul et on se tirait des bourres à 160/170 , il n'y avait pas de radars à l'époque , j'étais avec une 205 GR 1,4 çà tenait la route
Mr Alabasse ... je n'ai pas dit que je préfère payer des PV , mais je prends le risque de me faire plaisir
Le seul PV en motos que j'ai eu dans ma vie c'est avec mon YBR à 105 kmh , je ne me rappelais plus qu'a cet endroit ou je passais 100 fois il y avait un radar , heureusement que la limite était encore à 90 !!!!!!!!
Par contre juste une petite anecdote , il fut un temps ou je fesais tous les lundi matin , Mulhouse Dijon pour le boulot et un gugus avec sa 125 2T avait repérée celà et il m'attendait sur la route à Vesoul et on se tirait des bourres à 160/170 , il n'y avait pas de radars à l'époque , j'étais avec une 205 GR 1,4 çà tenait la route
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Ah, avant de partir très loin, un conseil que personne n'a pensé à te donner. Vérifie la date de fabrication de tes pneus... S'ils ont plus de 6 ans, il vaut mieux les changer car ils durcissent dans le temps et deviennent moins accrocheurs.
La date est indiquée sur le pneu.
https://www.oponeo.fr/blog/date-fabrication-pneu-dot
La date est indiquée sur le pneu.
https://www.oponeo.fr/blog/date-fabrication-pneu-dot
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Sur ce site, ce paragraphe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pneu de 5 ans d'age peut être vendu comme neuf. Un pneu neuf peut être utilisé au moins 5 ou 6 ans en toute sécurité. J'en déduis qu'un pneu, hors usure totale, peut être utilisé, en toute sécurité, pendant 10/11 ans depuis sa date de fabrication. Et je ne retiens pas la source qui donnerait 15 ans. A vérifier quand même son état de vieillissement. Craquelures sur les flancs notamment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pneu de 5 ans d'age peut être vendu comme neuf. Un pneu neuf peut être utilisé au moins 5 ou 6 ans en toute sécurité. J'en déduis qu'un pneu, hors usure totale, peut être utilisé, en toute sécurité, pendant 10/11 ans depuis sa date de fabrication. Et je ne retiens pas la source qui donnerait 15 ans. A vérifier quand même son état de vieillissement. Craquelures sur les flancs notamment.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Je doute après 6 ans. Sur un 4 roues pourquoi pas mais sur 2 . Après 10 ans, c'est des savonnettes
Je doute après 6 ans. Sur un 4 roues pourquoi pas mais sur 2 . Après 10 ans, c'est des savonnettes
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5