Longs trajets en 125
+19
philartis
sonia14
sparrow53
Burli43
pat 77
Jean-Louis44
Buzzle
pat23
rantanplan
mac-gyver
CycloneM2
cork
DIDIER095
lio29
BALDO
spartiate
phyllitis
Alabasse 14
Kerian
23 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Longs trajets en 125
Salut,
Je doute après 6 ans. Sur un 4 roues pourquoi pas mais sur 2 . Après 10 ans, c'est des savonnettes
Je doute après 6 ans. Sur un 4 roues pourquoi pas mais sur 2 . Après 10 ans, c'est des savonnettes
lio29- Staff
Oui, comme tu ne sais pas toujours quand on été montés les pneus ni comment ils ont été stockés...
Sur une moto, je ne prendrai pas le risque de les changer au bout de 10 ans...
Sur une moto, je ne prendrai pas le risque de les changer au bout de 10 ans...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Je l'ai fait sur ma Virago. Mais ce n'est peut être pas ce que j'ai fait de mieux
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
-20% tous les 100 euros d'achat chez Dafy,c'est toutjours mieux qu'un coup de pied au cul!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- Dafy Caen m'a écrit: des promotions sont en cours, à contrôler si les tous Dafy de France font de même
à la r'voyure et vive le forum
alain
A voir sur la base de quel prix on part,et comme ils ne font pas tous les même marques/modèles,on n'est pas sorti de la berge!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
J'ai mon pneu arrière que j'ai changé et qui a donc environ 2 mois ! Et celui à l'avant m'apparaît comme étant en très bon état, il doit donc pas être très vieux aussi !cork a écrit:Ah, avant de partir très loin, un conseil que personne n'a pensé à te donner. Vérifie la date de fabrication de tes pneus... S'ils ont plus de 6 ans, il vaut mieux les changer car ils durcissent dans le temps et deviennent moins accrocheurs.
La date est indiquée sur le pneu.
https://www.oponeo.fr/blog/date-fabrication-pneu-dot
Kerian- En rodage
- Moto : YBR 125
boujou les amis
- la date de fabrication du pneu est écrite dans un petit ovale, tu peux la connaître, des sujets parlent de ça sur notre beau fofo
- attention aux gommes qui n'ont pas le même niveau s'accroche, glisser de l'arrière peut être amusant, glisser de l'avant est toujours fatal
alain
- la date de fabrication du pneu est écrite dans un petit ovale, tu peux la connaître, des sujets parlent de ça sur notre beau fofo
- attention aux gommes qui n'ont pas le même niveau s'accroche, glisser de l'arrière peut être amusant, glisser de l'avant est toujours fatal
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tout est possible.
Burli43- Membre en Or
elle est chouette cette vidéo, elle donne furieusement envie de partir à l'aventure !
Ça donne un aperçu de ce qu'on peut faire avec un peu d'envie et de volonté. En plus avec une moto d'un age certain. (c'est la moto de mes débuts) Avec une 125 plus moderne, les soucis d'altitude doivent être moindre.
Burli43- Membre en Or
Tu ne craignais pas la panne ?
A 4.32 tu abordes un "village caserne", tu te rappelles où c'est ?
Ronguild- Passionné
- Moto : Brixton
Burli43 a écrit:Ça donne un aperçu de ce qu'on peut faire avec un peu d'envie et de volonté. En plus avec une moto d'un age certain. (c'est la moto de mes débuts) Avec une 125 plus moderne, les soucis d'altitude doivent être moindre.
Salut,
Tout à fait. Quand on veut...
c'est vraiment une belle vidéo, bien réalisée, bien commentée, intéressante et d'excellente qualité... bravo @Burli43
oui carrément ! j'ai fais les cols des Pyrénées en 125 varadero injection et franchement aucun problème... je me suis meme permis le luxe d'arriver en haut avant les copains en gros cube qui avaient moins de maniabilité ... la différence c'est que je roulais au taquet en zone rouge alors que eux étaient pénards sur le couple.
Burli43 a écrit:Avec une 125 plus moderne, les soucis d'altitude doivent être moindre.
oui carrément ! j'ai fais les cols des Pyrénées en 125 varadero injection et franchement aucun problème... je me suis meme permis le luxe d'arriver en haut avant les copains en gros cube qui avaient moins de maniabilité ... la différence c'est que je roulais au taquet en zone rouge alors que eux étaient pénards sur le couple.
Dernière édition par BALDO le Sam 22 Oct 2022 - 17:36, édité 1 fois
Je pense que c'est le col de La Bonnette pas loin de Dignes .Ronguild a écrit:
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
bravo et merci c'est une belle vidéo
une SR, la moto avec laquelle j'ai passé mon permis à 16 ans,
je me rappelle un jour le moniteur me suivait et il y avait un gros cube aussi, il me disait à l'oreillette " vas-y maintenant accélère...." et je ne pouvais pas j'étais à fond , c'était en sortie de ville à l'époque on ne pouvait pas parler juste écouter le moniteur...
j'en garde un excellent souvenir même si elle n'est virulente mais elle est fiable !!
je me rappelle un jour le moniteur me suivait et il y avait un gros cube aussi, il me disait à l'oreillette " vas-y maintenant accélère...." et je ne pouvais pas j'étais à fond , c'était en sortie de ville à l'époque on ne pouvait pas parler juste écouter le moniteur...
j'en garde un excellent souvenir même si elle n'est virulente mais elle est fiable !!
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
jackrider 26 a écrit:Je pense que c'est le col de La Bonnette pas loin de Dignes .Ronguild a écrit:
Merki !
Ronguild- Passionné
On ne peut toujours pas répondre au moniteur et je crois qu'ils en sont bien contentcrackers a écrit:bravo et merci c'est une belle vidéo
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
le motard parle avec les mains : le pouce ou le majeur peuvent même souvent suffire ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
jackrider 26 a écrit:Je pense que c'est le col de La Bonnette pas loin de Dignes .Ronguild a écrit:
C'est le "Camp des Fourches" sur la D64, je viens de le retrouver.
Ronguild- Passionné
spartiate a écrit:le motard parle avec les mains : le pouce ou le majeur peuvent même souvent suffire ...
Salut,
Mais pas que, pour les sorties en groupe, on utilise aussi les pieds (dos d âne, nid de poule par exemple).
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5