Une 125 pour la montagne et la ville?
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Une 125 pour la montagne et la ville?
Salut a tous,
Je vais me lancer dans la formation des 7h le mois prochain, et une question me vient a l'esprit depuis un bout de temps.
J'habite dans la montagne ou routes sinueuses abimées et 4 voies cohabitent, mais je bosse en ville (a 40min), et j'aurai voulu avoir votre avis quant a mon choix de moto!
Je suis assez grand (bon ok 1m90) mais pas très lourd, et la reprise est plus importante que la vitesse max, j'avais pensé a une duke mais je ne suis pas sur. Je suis plutot roadster que sportive, mais ouvert a toutes propositions, ah et j'aime les gros bruits (adios le bruit de tondeuse).
J'espere ne pas etre trop exigent!
Merci
Je vais me lancer dans la formation des 7h le mois prochain, et une question me vient a l'esprit depuis un bout de temps.
J'habite dans la montagne ou routes sinueuses abimées et 4 voies cohabitent, mais je bosse en ville (a 40min), et j'aurai voulu avoir votre avis quant a mon choix de moto!
Je suis assez grand (bon ok 1m90) mais pas très lourd, et la reprise est plus importante que la vitesse max, j'avais pensé a une duke mais je ne suis pas sur. Je suis plutot roadster que sportive, mais ouvert a toutes propositions, ah et j'aime les gros bruits (adios le bruit de tondeuse).
J'espere ne pas etre trop exigent!
Merci
clem2a- En rodage
- Moto : aucune..pour le moment!
Localisation : corse
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
prend un varadero
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
tout dépend de ton budget....
avec une grosse tirelire, je pense que la MT pourrait avoir les qualités requises.
sinon, la daelim roadwin est un petit roadster bien sympa et pas cher.... étant grand moi aussi, je suis a l'aise dessus... pour la montagne, surement qu'il faudra raccourcir la transmission.
la DUKE est superbe mais malheureusement un peu juste pour les grands comme nous
avec une grosse tirelire, je pense que la MT pourrait avoir les qualités requises.
sinon, la daelim roadwin est un petit roadster bien sympa et pas cher.... étant grand moi aussi, je suis a l'aise dessus... pour la montagne, surement qu'il faudra raccourcir la transmission.
la DUKE est superbe mais malheureusement un peu juste pour les grands comme nous
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Le moteur de la MT ( ou du yzf-r que je connais bien ) est très nerveux, linéaire, mais oblige à rétrograder pour relancer sur les routes montagneuses.
Par contre, l'excellente tenue de route permet d'aller vite dans les virages
Les freins brembo sont très mordants !
Par contre, l'excellente tenue de route permet d'aller vite dans les virages
Les freins brembo sont très mordants !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
j'ai bien une petite idée ....
http://www.leboncoin.fr/motos/772406504.htm?ca=12_s
ou une adventure mais c'est plus rare, satisfaisant ton cahier des charges .
http://www.leboncoin.fr/motos/772406504.htm?ca=12_s
ou une adventure mais c'est plus rare, satisfaisant ton cahier des charges .
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
prends un trail
meme cas que toi+1.90m, montagne , chemins, ville..
meme cas que toi+1.90m, montagne , chemins, ville..
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Un trail ou super motard pour la montagne,les virages et ta taille
Un 4 temps pour le son ,l'entretien , le couple dans ce contexte et la 4 voies.
Un mono 4 soupapes pour le couple a bas régime et l'allonge.
(le bi y a l'allonge mais faut monter dans les tours.2 soupapes "nerveux" mais manque d'allonge.)
Donc en vrac Mz sx,yam wr125x,Derbi terra
Voila l'idée.
Un 4 temps pour le son ,l'entretien , le couple dans ce contexte et la 4 voies.
Un mono 4 soupapes pour le couple a bas régime et l'allonge.
(le bi y a l'allonge mais faut monter dans les tours.2 soupapes "nerveux" mais manque d'allonge.)
Donc en vrac Mz sx,yam wr125x,Derbi terra
Voila l'idée.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
salut Clem 2A et les amis
pour le trail
- de plus, 40 min de trajet, un trail est une brêle confortable
et à la r'voyure
alain
pour le trail
- de plus, 40 min de trajet, un trail est une brêle confortable
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
de plus un trail en corse avec les balades dans le maquis , ça doit etre le top !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Merci pour les réponses, malheureusement le trail ne m'attire pas plus que ca, question de gouts... une mt m'attire bien! après niveau budget je peux aller jusqu'a 2000 je pense, voir un peu plus, mais pour une bonne bécane!
Pour le maquis j'ai deja le 4x4 et le quad donc bon
Pour le maquis j'ai deja le 4x4 et le quad donc bon
clem2a- En rodage
- Moto : aucune..pour le moment!
Localisation : corse
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
salut Clem 2 A et les amis
- malheureusement, pour un service quotidien pour aller au travail, le choix d'une mob n'est pas qu'une question d'"attirance" ce serait trop facile, avec 2000 € tu auras pile poil 1/2 MT, comme déjà dit, 40 min + 40 min de trajet vont t'obliger à avoir une brêle sûre et fiable
- pense aussi à inclure dans ton budget l'équipement indispensable
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
- malheureusement, pour un service quotidien pour aller au travail, le choix d'une mob n'est pas qu'une question d'"attirance" ce serait trop facile, avec 2000 € tu auras pile poil 1/2 MT, comme déjà dit, 40 min + 40 min de trajet vont t'obliger à avoir une brêle sûre et fiable
- pense aussi à inclure dans ton budget l'équipement indispensable
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Un ptit TW coupes à travers champs ça évite la 4 voies et peut être te faire gagner du temps!!! 1500e grossomodo pour un TW et 500 pour l'équipement budget validé
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
2000euros pour un mt, c'est beau de rever
sans compter l'equipement et l'entretien... bon courage!!
sans compter l'equipement et l'entretien... bon courage!!
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
salut et bienvenue sur le forum
a+ dom
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
As-tu pensez à une Yamaha WR-X super motard? Tu as la bonne taille (elle est haute), et elle est performante et très agréable. tu peux l'a trouver d'occas dans ta fourchette de prix.
Sinon une Honda Varadero. Pas de Duke, elle sera trop petite pour toi.
Sinon une Honda Varadero. Pas de Duke, elle sera trop petite pour toi.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
pour je te dirais prend varaderoclem2a a écrit:Salut a tous,
Je vais me lancer dans la formation des 7h le mois prochain, et une question me vient a l'esprit depuis un bout de temps.
J'habite dans la montagne ou routes sinueuses abimées et 4 voies cohabitent, mais je bosse en ville (a 40min), et j'aurai voulu avoir votre avis quant a mon choix de moto!
Je suis assez grand (bon ok 1m90) mais pas très lourd, et la reprise est plus importante que la vitesse max, j'avais pensé a une duke mais je ne suis pas sur. Je suis plutot roadster que sportive, mais ouvert a toutes propositions, ah et j'aime les gros bruits (adios le bruit de tondeuse).
J'espere ne pas etre trop exigent!
Merci
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Ben pourtant, c'est bien avec celui-ci que tu aurais le plus grand sourireclem2a a écrit: (adios le bruit de tondeuse).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça rentrerait parfaitement dans ton budget, des reprises bien à la hauteur,
une vitesse de pointe qui ne démérite pas... Bon, une conso d'environ 6L. en montagne.
C' est à mon sens la moto la plus polyvalente n'ayant jamais existé,
et fiable pour un 2T...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
salut les amis
- cette belle TDR serait un choix royal, sauf qu'au niveau consommation, ça va commencer à taper dur:
>> 40 min + 40 min = 80 min soit environ 80 km soit pas loin de 5 litres de coco par jour, soit 6 < 7 € c'est beaucoup pour un usage utilitaire !
et à la r'voyure
alain
- cette belle TDR serait un choix royal, sauf qu'au niveau consommation, ça va commencer à taper dur:
>> 40 min + 40 min = 80 min soit environ 80 km soit pas loin de 5 litres de coco par jour, soit 6 < 7 € c'est beaucoup pour un usage utilitaire !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Wi, mais on touche de très belle TDR à 1000/1200€,
donc, même en y faisant un piston (coût 120€ en se le faisant),
ça laisse de la marge et du "temps de rouler" sur un budget par rapport à une brèle à 2000€ :idea:Après, c'est toujours la même musique, tout dépend comment l'on conçoit "la façon de rouler"...Pour ma part, sur un 125 4T, je m'ennuie, mais je m'ennuie... J'ai goûté, et c'est jamais resté bien longtemps entre mes mains...
Pour celui qui se satisfait de relances faiblardes,et qui est beaucoup moins attaché au "plaisir",je comprends... Mais vraiment, la TDR est une 125 fabuleuse, tout comme l'est la Vara, certes moins confort royal, mais enjouée, nerveuse, avec un confort plus que correct tout de même, pour ne pas dire au dessus de la grande majorité,avec une protection de la tête de fourche qui permet de faire des Kms, une tenue de route et un freinage très bien équilibrés.
On est un peu sur la comparaison diesel/essence sur les 4 roues.
Certes, le diesel revient moins cher, mais est plus cher à l'achat.
Quand à l'entretient, il coûte plus cher sur le diesel...
Tout comme un 4T, qui a "soit disant" un coût d'entretient moins onéreux...
Ben j'en suis pas si sûr... Lorsque tu refais un HM sur un deux temps, c'est 120€
en y mettant du bon matos, mais en commandant sur Yambits et en y mettant un piston équivalent à celui d'origine, c'est 60€ tout compris, donc, pour celui qui roule beaucoup, 60€ par an et c'est fait en 3-4 heures en étant peu vigoureux.
Combien coûte l'entretient d'un 4T lorsqu'il y a les GROSSES révisions
Pour la conso, ben c'est comme du diesel à l'essence, environ 1/3 de plus avec le 2T.
Car faut pas rêver,pour suivre un 2T, va falloir sacrément cravacher le 4T et la conso
sera alors largement aux alentours des 4 à 4.5 litres aux 100...
Voili, moi je dis, pour un grand gabarit qui a de surcroît beaucoup de kms à faire,
la TDR sera bien plus agréable dans la durée, car on ne s'en lasse pas de si tôt...
donc, même en y faisant un piston (coût 120€ en se le faisant),
ça laisse de la marge et du "temps de rouler" sur un budget par rapport à une brèle à 2000€ :idea:Après, c'est toujours la même musique, tout dépend comment l'on conçoit "la façon de rouler"...Pour ma part, sur un 125 4T, je m'ennuie, mais je m'ennuie... J'ai goûté, et c'est jamais resté bien longtemps entre mes mains...
Pour celui qui se satisfait de relances faiblardes,et qui est beaucoup moins attaché au "plaisir",je comprends... Mais vraiment, la TDR est une 125 fabuleuse, tout comme l'est la Vara, certes moins confort royal, mais enjouée, nerveuse, avec un confort plus que correct tout de même, pour ne pas dire au dessus de la grande majorité,avec une protection de la tête de fourche qui permet de faire des Kms, une tenue de route et un freinage très bien équilibrés.
On est un peu sur la comparaison diesel/essence sur les 4 roues.
Certes, le diesel revient moins cher, mais est plus cher à l'achat.
Quand à l'entretient, il coûte plus cher sur le diesel...
Tout comme un 4T, qui a "soit disant" un coût d'entretient moins onéreux...
Ben j'en suis pas si sûr... Lorsque tu refais un HM sur un deux temps, c'est 120€
en y mettant du bon matos, mais en commandant sur Yambits et en y mettant un piston équivalent à celui d'origine, c'est 60€ tout compris, donc, pour celui qui roule beaucoup, 60€ par an et c'est fait en 3-4 heures en étant peu vigoureux.
Combien coûte l'entretient d'un 4T lorsqu'il y a les GROSSES révisions
Pour la conso, ben c'est comme du diesel à l'essence, environ 1/3 de plus avec le 2T.
Car faut pas rêver,pour suivre un 2T, va falloir sacrément cravacher le 4T et la conso
sera alors largement aux alentours des 4 à 4.5 litres aux 100...
Voili, moi je dis, pour un grand gabarit qui a de surcroît beaucoup de kms à faire,
la TDR sera bien plus agréable dans la durée, car on ne s'en lasse pas de si tôt...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Je ne prend pas moins de plaisir avec ma derbi 4 temps qu'avec la TDF*, pardon TDR d'une copine, toujours prête à oublier de mélanger l'huile à l'essence, à la merci du moindre pet . Si le cahier des charges est une utilisation, pour partie utilitaire et quotidienne j'y ferais attention .
maintenant pour bouriner le week end sur les pistes ....Mais celà ne semble pas être la demande ( il parle d'un roadster , et ne semble pas apprécier les trails ... )
TDF tas de ferraille .
maintenant pour bouriner le week end sur les pistes ....Mais celà ne semble pas être la demande ( il parle d'un roadster , et ne semble pas apprécier les trails ... )
TDF tas de ferraille .
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Salut Clèment, j'ai pensé à la CBF de chez Honda:
économique, agile et solide (ville et route pourri), facile à la revente et toujours à la mode.
je t'ai mis ci-dessous des liens d'annonceurs sur la Corse et une tite vidéo sur le son de ce ti roadster...A voir
http://www.leboncoin.fr/motos/762010575.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/motos/769679415.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/motos/758095398.htm?ca=9_s
https://www.youtube.com/watch?v=2FFXRjmYBPs
économique, agile et solide (ville et route pourri), facile à la revente et toujours à la mode.
je t'ai mis ci-dessous des liens d'annonceurs sur la Corse et une tite vidéo sur le son de ce ti roadster...A voir
http://www.leboncoin.fr/motos/762010575.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/motos/769679415.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/motos/758095398.htm?ca=9_s
https://www.youtube.com/watch?v=2FFXRjmYBPs
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Je ne vois pas en quoi on est toujours prêt à oublier de mélanger l'huile à l'essence...ichiro a écrit:Je ne prend pas moins de plaisir avec ma derbi 4 temps qu'avec la TDF*, pardon TDR d'une copine, toujours prête à oublier de mélanger l'huile à l'essence, à la merci du moindre pet .
Il y a une pompe à huile pour ça et un récipient de plus d'un litre de contenance
"A la merci du moindre pet "... ça veut dire quoi Moi pas comprendre
Et autant de plaisir... Je ne crois pas que la TDR à ta cops soit ne serait ce débridée
et même tout simplement bien réglée Car c'est le jour et la nuit avec la Derbi
niveau tempérament / performances
Et la TDR n'est pas faite pour aller sur circuit, pour cela, si on voulait rester dans la "même gamme", ce serait par exemple une Gaviva Supercity avec son piston tous les 10000 et son BM tous les 20000
Donc, franchement, ton argumentation
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Des fois les pompes à huile ça tombe en panne et alors ... c'est du vécu .
Je parlais de la pompe, pas de la copine .
Je préfere une 250 à une 125 débridée, permis A2 . Au dessus ça sert à rien , pour moi .
Je parlais de la pompe, pas de la copine .
Je préfere une 250 à une 125 débridée, permis A2 . Au dessus ça sert à rien , pour moi .
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Sur Yam Sur ce type de moteur
T'as vraiment pas eu de bol alors car j'ai encore jamais connu une seule personne à qui la pompe est tombée en panne Et j'ai eu en tout 12 brèles avec ce moulin
Par contre, j'ai connu quelqu'un qui avait oublié de remettre de l'huile, et comme le faisceau électrique était bidouillé (donc le voyant te prévenant que tu es en réserve d'huile ne s'est pas allumé), que le réservoir d'huile avait été modifié par un plus petit pour gagner de la place pour le nouvel habillage, ben ce qui devait arriver arriva...
Bref, faut pas être trop con pour oublier de mettre de l'huile non plus Ou alors être jeune
Mets la moitié d'huile que la contenance préconisée dans un moteur 4 pattes, on va voir s'il va aimer
T'as vraiment pas eu de bol alors car j'ai encore jamais connu une seule personne à qui la pompe est tombée en panne Et j'ai eu en tout 12 brèles avec ce moulin
Par contre, j'ai connu quelqu'un qui avait oublié de remettre de l'huile, et comme le faisceau électrique était bidouillé (donc le voyant te prévenant que tu es en réserve d'huile ne s'est pas allumé), que le réservoir d'huile avait été modifié par un plus petit pour gagner de la place pour le nouvel habillage, ben ce qui devait arriver arriva...
Bref, faut pas être trop con pour oublier de mettre de l'huile non plus Ou alors être jeune
Mets la moitié d'huile que la contenance préconisée dans un moteur 4 pattes, on va voir s'il va aimer
Ben si, de la TDR à ta "copine"ichiro a écrit:Des fois les pompes à huile ça tombe en panne et alors ... c'est du vécu .
Je parlais de la pompe, pas de la copine .
Dernière édition par Titine le Mer 25 Fév 2015 - 17:54, édité 1 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Une 125 pour la montagne et la ville?
Bon on va pas se prendre le chou, de toute façon le programme de clem est plus typé roadster . En deux temps je l'aurais orienté OSSA SPQ ou BULTACO Metralla, mais ça ne se fait plus ....
Si il veut un beau bruit de 4 temps il y a la DUCATI desmo ....Avec un mégaphone, ça le fait ... le bruit .
Si on veut que le bruit j'ai déjà proposé un carton et une pince à linge dans les rayons ...
Si il veut un beau bruit de 4 temps il y a la DUCATI desmo ....Avec un mégaphone, ça le fait ... le bruit .
Si on veut que le bruit j'ai déjà proposé un carton et une pince à linge dans les rayons ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
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