Honda 125 CBS
+5
DIDIER095
Alabasse 14
phiphi78
phyllitis
bru30
9 participants
Page 1 sur 1
Honda 125 CBS
Voici donc ma petite monture...
C'est un 125 CBS de 1975, acheté d'occasion en 1982 parce que j'ai trouvé que c'était plus pratique que ma DS pour faire des courses en ville , gain de temps dans la circulation, pas de problème de stationnement (pouvoir attacher sa brèle au pied d'un parcmètre sans y mettre une thune dedans c'est le top ) et moins de trois litres aux cent que vouloir de plus...
Ceci dit, confortable et parfait en ville, c'était une autre histoire sur la route. Passé 90/100 ça louvoyait gentiment (et dangereusement aussi). N'étant pas un "ayatollah du boulon d'origine", j'ai rapidement remplacé le bras oscillant en tôle pliée par un modèle tubulaire plus rigide de CBS3 et remplacé les "pompes à vélo" par des amortisseurs dignes de ce nom ce qui a remis les choses à un niveau plus qu’honnête.
Au passage, la couleur d'origine ne me plaisant guère, je lui ai refait une peinture avec ce que j'avais sous la main...
Et depuis et bien je n'en sert... C'est une machine qui représentait, et représente toujours pour moi le meilleur véhicule d'appoint possible. Son rôle primaire "d'esclave mécanique" sachant se faire oublier au profit d'un rôle attractif non négligeable, c'est un engin que j'enfourche toujours avec autant de plaisir car jamais il ne m'a laissé traîtreusement tombé.
Et coté capital sympathie, et bien c'est...
Quelques images valant mieux qu'un long discourt...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un 125 CBS de 1975, acheté d'occasion en 1982 parce que j'ai trouvé que c'était plus pratique que ma DS pour faire des courses en ville , gain de temps dans la circulation, pas de problème de stationnement (pouvoir attacher sa brèle au pied d'un parcmètre sans y mettre une thune dedans c'est le top ) et moins de trois litres aux cent que vouloir de plus...
Ceci dit, confortable et parfait en ville, c'était une autre histoire sur la route. Passé 90/100 ça louvoyait gentiment (et dangereusement aussi). N'étant pas un "ayatollah du boulon d'origine", j'ai rapidement remplacé le bras oscillant en tôle pliée par un modèle tubulaire plus rigide de CBS3 et remplacé les "pompes à vélo" par des amortisseurs dignes de ce nom ce qui a remis les choses à un niveau plus qu’honnête.
Au passage, la couleur d'origine ne me plaisant guère, je lui ai refait une peinture avec ce que j'avais sous la main...
Et depuis et bien je n'en sert... C'est une machine qui représentait, et représente toujours pour moi le meilleur véhicule d'appoint possible. Son rôle primaire "d'esclave mécanique" sachant se faire oublier au profit d'un rôle attractif non négligeable, c'est un engin que j'enfourche toujours avec autant de plaisir car jamais il ne m'a laissé traîtreusement tombé.
Et coté capital sympathie, et bien c'est...
Quelques images valant mieux qu'un long discourt...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bru30- En rodage
- Moto : 125 CBS 2
Localisation : Alès
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Honda 125 CBS
Vue l’âge elle a l’air en parfaite état, combien de kilomètres ?
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Honda 125 CBS
boujou les amis
très bien la grand-mère, preuve qu'une brêle bien entretenue d'une grande marque peut servir longtemps, inconvénient on ne change jamais de brêle
- bonne route
à la r'voyure
alain
très bien la grand-mère, preuve qu'une brêle bien entretenue d'une grande marque peut servir longtemps, inconvénient on ne change jamais de brêle
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda 125 CBS
bonjour
belle 125
par contre, pas sûr que ta modif de bras oscillant soit acceptée par la FFVE si tu demandes une CGC
belle 125
par contre, pas sûr que ta modif de bras oscillant soit acceptée par la FFVE si tu demandes une CGC
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Honda 125 CBS
félicitations pour l' état et la longévité de ta bécane !!
moi aussi je me posais la question : combien de kilomètres en 47 ans de bons et loyaux services ?
et sinon moi aussi j' aime bien le vert !!!
moi aussi je me posais la question : combien de kilomètres en 47 ans de bons et loyaux services ?
et sinon moi aussi j' aime bien le vert !!!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Honda 125 CBS
superbe
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Honda 125 CBS
Salut,
Excellente moto.
Pour la thune dans le parc mètre, ça va sûrement changé a l'avenir
Excellente moto.
Pour la thune dans le parc mètre, ça va sûrement changé a l'avenir
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda 125 CBS
phiphi78 a écrit:Vue l’âge elle a l’air en parfaite état, combien de kilomètres ?
Le compteur avoue pudiquement 27432....mais bon, il est repassé une fois par la case départ...
DIDIER095 a écrit:bonjour
belle 125
par contre, pas sûr que ta modif de bras oscillant soit acceptée par la FFVE si tu demandes une CGC
Je n'ai rien à demander à la FFVE donc....comment te dire... ça va rester dans l'état
bru30- En rodage
- Moto : 125 CBS 2
Localisation : Alès
Re: Honda 125 CBS
Annuellement cela reste une moyenne raisonnable (2711 km).
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Honda 125 CBS
Certes, d'un point de vue strictement mathématique, tu as tout à fait raison...
Mais, dans les faits, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça....
Quand j'en ai fais l’acquisition en 1982, elle affichait environ 15000 km, ce qui était correct pour une machine de 7 ans.
Ensuite , de 82 à 92 son utilisation a été quasi quotidienne, pas forcément sur de long parcours mais si tu y mets ne serait ce que 20 bornes par jour dans le museau plus quelques balades, au bout de 10 piges ça commence à faire...
Puis de 92 à 2002, je ne m'en suis servi que les week-end vu que la semaine je n'étais pas chez moi pour des raisons professionnelles.
De 2002 à 2006, de retour chez moi, j'ai repris mes bonnes habitudes avec ma machine.
S'en est ensuite suivi une lonnnnnngue période d'inactivité (2006 - 2016) où elle a dormi tranquillement sous des couvertures dans le garage. Et puis un beau jour, je me suis décidé à la remettre en route et j'en profite quand il fait beau pour me balader...
C'est pas un parcours linéaire....
Mais, dans les faits, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça....
Quand j'en ai fais l’acquisition en 1982, elle affichait environ 15000 km, ce qui était correct pour une machine de 7 ans.
Ensuite , de 82 à 92 son utilisation a été quasi quotidienne, pas forcément sur de long parcours mais si tu y mets ne serait ce que 20 bornes par jour dans le museau plus quelques balades, au bout de 10 piges ça commence à faire...
Puis de 92 à 2002, je ne m'en suis servi que les week-end vu que la semaine je n'étais pas chez moi pour des raisons professionnelles.
De 2002 à 2006, de retour chez moi, j'ai repris mes bonnes habitudes avec ma machine.
S'en est ensuite suivi une lonnnnnngue période d'inactivité (2006 - 2016) où elle a dormi tranquillement sous des couvertures dans le garage. Et puis un beau jour, je me suis décidé à la remettre en route et j'en profite quand il fait beau pour me balader...
C'est pas un parcours linéaire....
bru30- En rodage
- Moto : 125 CBS 2
Localisation : Alès
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» [HONDA] Honda cbr 125r *REPSOL* 2013
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» Honda CB 125 Twin de gillot
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» Honda CB 125 Twin de gillot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|