125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler

5 participants

Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler Empty Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler

Message par loustik Ven 19 Aoû 2022 - 20:10

Hello à tous, désolé je dois peut-être faire un post de présentation avant de poster un message ??

J'aurai aimé avoir le lien pour trouver le contacter d'embrayage.. J'ai une zontes scrambler et impossible de la démarrer depuis quelques jours sauf en la poussant ou un shuntant le relai (ce que je fais quotidiennement du coup..).
Je l'ai acheté d'occaz et la gentille madame ancienne propriétaire m'a caché le fait qu'elle ou son mari a mis les mains dedans et que du coup la garantie n'est plus valide..  Evil or Very Mad Evil or Very Mad menteur
J'avais déjà pensé à un problème de relai que j'ai changé mais finalement c'est toujours pareil, aucun bruit au démarrage.. hormis le clic du relai.
Voilà voilà, encore désolé si je dois passer par d'autres post avant je le ferai sans problème si besoin !
Sinon à part ce petit défaut je suis extrêmement content de cette moto, acheté à 1500km il y a 3 semaines elle en a maintenant près de 4700 (bientôt la revision du coup!). Elle se dévoile un peu plus chaque jours.
Bien à vous !
loustik
loustik
En rodage
En rodage

Moto : zontes scrambler 125

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler Empty Re: Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler

Message par lio29 Ven 19 Aoû 2022 - 20:15

Salut,

Tout à fait d'accord que tu pourras passer par la rubrique présentation.
Si la moto a été bidouillée et que la garantie n'est plus valide du fait que l'ancien propriétaire a touché alors qu il n'aurait pas dû alors demandes un papier du concessionnaire arguant la nullité de la garantie et proposes une solution amiable aux vendeurs sinon, risques d annulation de la vente voire action en justice...

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler Empty Re: Recherche référence contacteur d embrayage zontes scrambler

Message par loustik Ven 19 Aoû 2022 - 20:33

C'est chose faite merci !
Alors très sincèrement c'est pas dans mes projets de chercher préjudice, dans le sens où d'une, la moto est mon seul moyen de locomotion donc un seul jour sans c'est un jour sans travail clairement et en plus de ça si ça me donne l'occasion de faire ce que je veux sur la meule sans me soucier la garantie ça "m'arrange". C'est peut-être bête mais je préfère ne pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Sachant qu'il ne reste plus beaucoup de pseudo garantie en plus..
loustik
loustik
En rodage
En rodage

Message par lio29 Ven 19 Aoû 2022 - 20:52

Salut,

Comme tu veux.
Je laisse les pros zontes te données les infos pour ton souci.

N'oublies pas la présentation de ta moto.

Ps:je déplace ta demande dans la partie électrique du forum

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Ven 19 Aoû 2022 - 21:47

boujou les amis

- si tu as localisé la panne (contacteur) peut-être pourrais tu tenter une réparation voire la suppression du contacteur juste le temps de te rendre chez le concess pour commander la pièce ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Sam 20 Aoû 2022 - 0:20

Tout à fait !!
Un contacteur ça se shunte.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par loustik Sam 20 Aoû 2022 - 10:44

Merci à tous, 
Bon, je sais pas si je dois me sentir un peu con ou être content d'avoir trouvé la panne, on va dire que je saurai quoi vérifier la prochaine fois avant ahah !
En fait le problème venait du fait fait qu'une des deux broches du contacteur d'embrayage c'était détachée... tout simplement, la belle (ou la bête ?) démarre sans problème ! 
Quoi qu'il en soit merci pour vos retours super rapide c'est top ! à bientôt
v
loustik
loustik
En rodage
En rodage

Message par a2pir Sam 20 Aoû 2022 - 11:19

on apprend plus de ces erreurs que de ces réussites
tu a dépanné et découvert qu'il faut aller du plus simple au plus compliqué
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle

Message par Alabasse 14 Sam 20 Aoû 2022 - 11:59

boujou les amis

ouaiii alleluia ! nous allons voir pour te décerner le titre de plus rapide dépanneur de Bourg en Bresse good

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé