125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rabaisser ma cbf

+8
phifi
jeannot32
Alabasse 14
philartis
Leoncino
coyote
lio29
Gazand
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rabaisser ma cbf - Page 3 Empty Re: Rabaisser ma cbf

Message par Gazand Sam 20 Aoû 2022 - 4:44

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- bonne guérison  Twisted Evil  as tu fait l'analyse de ce "problème" ?

petit V  à la r'voyure
alain
 oui je n'ai pas regardé où je voulais aller mais j'ai regardé le bas côté que justement ma moto a pris  Evil or Very Mad

Gazand
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alabasse 14 Sam 20 Aoû 2022 - 7:53

boujou les amis (e)

- remets toi bien  good   comme on dit "de part cheu nous"  c'est le métier qui rentre ! donne de tes nouvelles 

petit V   à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par cork Sam 20 Aoû 2022 - 11:30

Arfff, ça refroidit et ça fait mal !  bof

Bon rétablissement  !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par coyote Sam 20 Aoû 2022 - 11:49

Où l'on regarde : la moto y va.. pleure

Bon rétablissement  v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Gazand Sam 20 Aoû 2022 - 19:49

Merci à vous tous. 
Je sais aussi qu'il faut regarder où on va. Pourquoi j'ai regardé là ????? Mystère.
Oui Cork je confirme que ça fait mal.
En plus obligée de retourner aux urgences cet aprèm car trop de douleurs au bras. Mon plâtre était trop serré du à l'œdème post opératoire.
Du coup ils me l'ont enlevé et m'en ont refait un autre. Mais malgré des anti douleurs plus fort, c'est quand même assez douloureux. Je pense que j'en ai pour un moment  Wink
Gazand
Gazand
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cbf

Message par philartis Sam 20 Aoû 2022 - 20:25

Bon rétablissement bof

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par cork Sam 20 Aoû 2022 - 20:53

Bon tu n'as pas fait les choses à moitié !  doh

J'espère que tu vas vite t'en remettre  Neutral
Bon courage...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par jeannot32 Sam 20 Aoû 2022 - 21:09

Courage et projette toi sur tes futures balades....c'est le métier qui rentre, et parfois on paye cash ses erreurs. J'ai eu la chance d'être plus jeune quand j'ai "été au tapis"; maintenant je m'en relèverais plus difficilement  non.raison de plus pour être encore plus "attentif" et ne force surtout pas ton talent, quitte à rouler moins vite ,mais on rattrape plus facilement ses erreurs .Et le regard , c'est pas forcément naturel de regarder là où on DOIT aller, le cerveau va naturellement là où est le danger, même si c'est pour l'éviter No No.Donc , le regard ça s'éduque, et ce n'est pas acquis d'avance, même après de nombreuses années de conduite :vroum02:;donc , courage , prends soin de toi , et belles balades à venir petit V
jeannot32
jeannot32
Passionné
Passionné

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré

Message par Gazand Dim 21 Aoû 2022 - 6:27

Merci à tous pour vos encouragements.
Hier grosses douleurs au poignet, obligée de retourner aux urgences. Suite à l'intervention, j'ai fait un œdème (ce qui arrive souvent) du coup le plâtre était trop serré.
Ils l'ont donc refait et augmenté mon traitement anti douleur.
Cette nuit j'ai très bien dormit (sans reprendre de médoc) et ce matin mon poignet est bcp moins douloureux  good
Gazand
Gazand
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 21 Aoû 2022 - 9:16

Salut,

good @gazand. petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Gazand Dim 21 Aoû 2022 - 9:55

lio29 a écrit:Salut,

good @gazand. petit V
Salut Lio  good
Gazand
Gazand
Habitué
Habitué

Message par coyote Dim 21 Aoû 2022 - 10:54

Tu es sur la bonne voie, bon courage tchin
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Leoncino Lun 22 Aoû 2022 - 22:15

Gazand a écrit:Merci à tous pour vos encouragements.
Hier grosses douleurs au poignet, obligée de retourner aux urgences. Suite à l'intervention, j'ai fait un œdème (ce qui arrive souvent) du coup le plâtre était trop serré.
Ils l'ont donc refait et augmenté mon traitement anti douleur.
Cette nuit j'ai très bien dormit (sans reprendre de médoc) et ce matin mon poignet est bcp moins douloureux  good

Triste nouvelle, du moins c'est pénible. 

Je vais pas te dire que tu n'avais qu'a m'écouter et m'envoyer la selle. Ce serait remuer le couteau dans la plaie et ce serait vraiment pas sympa  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz (humour hein!!??)

J'ai eut pas mal de fractures et l'on s'en remet  ouaiii good

Des nouvelles de la moto ?

Remet toi bien... petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par Gazand Mar 23 Aoû 2022 - 7:05

Leoncino a écrit:
Triste nouvelle, du moins c'est pénible. 

Je vais pas te dire que tu n'avais qu'a m'écouter et m'envoyer la selle. Ce serait remuer le couteau dans la plaie et ce serait vraiment pas sympa  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz (humour hein!!??)

J'ai eut pas mal de fractures et l'on s'en remet  ouaiii good

Des nouvelles de la moto ?

Remet toi bien... petit V

Merci à toi pour ton message. 
Bien sur que je vais m'en remettre, mais pas sur que j'arrive à remonter dessus et que j'en ai envie. à voir.
La moto va mieux que moi je dirais. Elle, elle s'est arrêtée sur le talus et n'a pas fait de vol plané comme moi, quelques éraflures au niveau du carénage, un truc qui cloche au niveau du guidon, l'écope avant droit  a aussi pris un coup, mais elle est roulante.
Gazand
Gazand
Habitué
Habitué

Message par jo 56 Mar 23 Aoû 2022 - 8:46

bon rétablissement, soigne toi bien
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par lio29 Mar 23 Aoû 2022 - 19:45

Salut,

@gazand,il serait vraiment dommage que tu arrêtes suite à cet accident. Après analyse à froid, tu sais l erreur que tu as commise et je suis sûr que ton conjoint est du même avis.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Leoncino Mar 23 Aoû 2022 - 21:25

Il faut laisser du temps au temps Lio. 
La moto elle y a gouter c'est mort  fume

Pour ma part (qui suis une quiche, pour ceux du fond qui ne suivent pas, ou ceux arrivé en cours de route), j'ai fais au moins 2000km tranquille.

Je me suis entrainé sur un parcours que j'ai choisis (petit village a traverser, des courbes en montée et descente), et je l'ai fais peut être plus de 10 fois, à la fin j'était bien plus alaise.
Les jours ou les grandes surfaces étaient fermées j'allais faire du slalom entre les arbres. Comme ils nous apprennent pour le permis moto (on fais des 8 en 1ere ou 2 je sais plus).

Je garde toujours en  tête que je suis novice, je suis prudent et malgré tout je fais des erreurs. 

Comme ne pas gérer les feux rouge au loin et me trouver au pieds d'un feu qui passe au rouge !! Ce jour là je sais pas comment j'ai fais pour m'arrêter, heureusement c'était sec.

Ca maintenant, c'est satané feu je les mattes de loin et s'il est vert, je me méfie quand j'y arrive dessus.

Je m'entraine à l'évitement, bien intégrer la chose quand je roule, que le jour ou j'ai à le faire que je sache quoi faire.
Pousser le guidon pour prendre un virage plus serré quand on vois qu'on est large je gére a peu près, mais éviter une plaque d'égout ou une trace que je me suis fixé j'ai du mal et y roule dessus 9 fois sur 10..

Je dis ca, sans savoir ton niveau de pilotage Gazand. Je voulais souligner qu'il fallait de l'expérience et des situations pour gérer correctement une moto.

ah oui !! Petite anecdote. Un jour alors que je roulais avec une copine.
elle était devant, et d'un coup s'appercois au gps qu'il lui fait prendre la mauvaise direction (tout droit au lieu de tourner à gauche), et bien elle qui était devant moi a réussi a tourner, moi qui était derrière, j'avais largement le temps de la suivre et bein non, je suis allé tout droit pour m'arrêter. L'action a faire sur un court laps de temps n'était pas gérable pour moi (c'était mes débuts :))
Donc no stress, j'ai fais mon demi tour tranquillou et je l'ai rejoins. Je sais qu'aujourd'hui j'arriverais a tourner, car cette situation m'est arrivé et j'ai su faire. Enfin seule erreur, l'oublie du clignotant !!

Bon ok, j'arrête de raconter ma vie...  Cool Arrow
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Nine Mar 23 Aoû 2022 - 22:24

Bon rétablissement Gazand ! J'ai fait la mm erreur durant la formation ... ce fameux regard qui ne va pas la ou il devrait .. j'espère que tu retrouveras l'envie et le plaisir de remonter sur ta moto.

Racontes, racontes Léoncino, c'est très instructif !
Nine
Nine
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F

Message par jeannot32 Mer 24 Aoû 2022 - 0:21

50 ans de conduite, et on fait encore des erreurs 😱mais moins souvent, sans doute 🙄🙄
jeannot32
jeannot32
Passionné
Passionné

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré

Message par lio29 Mer 24 Aoû 2022 - 19:49

Salut,

On est pas des pilotes motos et on restera toujours en apprentissage.

Staff
Staff

Message par Leoncino Mer 24 Aoû 2022 - 21:48

Nine a écrit:Bon rétablissement Gazand ! J'ai fait la mm erreur durant la formation ... ce fameux regard qui ne va pas la ou il devrait .. j'espère que tu retrouveras l'envie et le plaisir de remonter sur ta moto.

Racontes, racontes Léoncino, c'est très instructif !

Alors une petite dernière sur les conseils d'un motard. Ne pas avoir peur de tomber un rapport pour prendre un virage.
Toujours bien freiner avant bien sûr, puis on tombe un ou plusieurs rapports en fixant son virage au loin est on accélère doucement jusqu'à ce qu'on ai la visibilité en face et là on peu accélérer comme on veux.

Et c'est vrai qu'une fois (j'ai tendance à piloter la moto comme une voiture et prendre les virages un peu en sous régime), sauf qu'a moto en sous régime si tu va trop vite a l'entré du virage quand tu lâche les gaz, la moto continue à rouler a même allure. Et freiner c'est chaud. Te pencher en quasi roue libre tu peux pas, ou alors tu va assé vite et tu gère bien ton virage, mais tu fais des gouttes. Enfin moi j'en ai fais. J'étais dans une descente, le virage qui arrivait était à droite et remontait, mais la route était pas très large. J'ai freiner, je tombe pas assé de rapport et une fois arrivé dans le virage, j'ai était obligé de manger sur la route dans face, j'ai eut peur de pencher. Tout les motards qui me suivaient on mis les mains sur le casque de peur lol !! Et je te dis pas ce que j'ai pris à l'arrivé. Alors qu'en tombant un ou deux rapport de plus en lachant les gaz la moto aurait plus ralentie.

Maintenant, si je vois pas la courbe correctement, je freine et je tombe des rapports  avant le virage. Alors ca ralenti sévère car je suis encore une quiche, mais j'avoue que dans le virage le plaisir est grand quand on accélère et qu'on sent la moto tenir le cap.

J'ai pas mal appris tout seul sur mon parcours. J'avais une grande descente avec plein de virage trop sympa avec une belle route et large. Au début les voitures me collaient, maintenant je l'es tiens à distance.

Les motards savaient que j'étais débutant, et il me disait aussi fait confiance à ta moto, et roule roule roule...

Il y a plein de petit grope sur Facebook qui bougent tout les week end.

D'ailleurs il y en a un dans mon département qui s'appellent Balade moto 125 dans le Tarn 81 

Une fois ils sont descendu à la mer (250/300km) pour les plus éloignés. Un jour j'en ferais une, c'est en groupe que tu apprends le plus. Tu suis le rythme, tu vois les mecs si il freine ou pas et au pause on parle du ressenti de chacun et bla bla bla, c'est génial !!

un truc sympa que j'ai déjà dit c'est les sorties sécurité routière. C'est là que tu roule avec des motards en général chevronnés et qui t'apprennent. S'en compter les exercices que propose la sortie (passage entre les cônes, rouler sur une planche, freiner à ras d'une quille sans la faire tomber etc..)

Et pour finir, un bouquin que l'on m'a conseillé ici et que j'ai acheté dans l'heure:

Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant. C'set une BD Joé Bar que des bonnes choses dedans (à lire)

motard face

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Nine Jeu 25 Aoû 2022 - 21:59

Leoncino a écrit:

un truc sympa que j'ai déjà dit c'est les sorties sécurité routière. C'est là que tu roule avec des motards en général chevronnés et qui t'apprennent. S'en compter les exercices que propose la sortie (passage entre les cônes, rouler sur une planche, freiner à ras d'une quille sans la faire tomber etc..)

J'ai vu ses journées sécurités routières , il était indiqué environ 100 km avec la gendarmerie il me semble ... c'est ouvert aux 125 ??? c'est pas trop "chaud" à suivre le rythme ou il y a des groupes de "niveau"
Nine
Nine
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F

Message par Leoncino Jeu 25 Aoû 2022 - 22:23

Nine a écrit:
Leoncino a écrit:

J'ai vu ses journées sécurités routières , il était indiqué environ 100 km avec la gendarmerie il me semble ... c'est ouvert aux 125 ??? c'est pas trop "chaud" à suivre le rythme ou il y a des groupes de "niveau"

Logiquement oui, c'est ouvert à partir des 125. Bon moi sur 15/20 moto j'étais le seul mais bon, il y a une bonne ambiance. On roule au vitesse autorisées donc tu peux suivre sans problème. C'est souvent des anciens gendarmes à la retraite par exemple qui gère, tu peux aussi avoir des moniteurs moto école.

Il peux y avoir plusieurs groupe si très nombreux.  Tout le monde dois passer devant pour ouvrir le convoi. Un examinateur te suit et ensuite il y a débrif et te dis ce que tu a fais de bien ou non. 

C'est très instructif et rassurant, tout est fais pour te mettre à l'aise.

Puis à la fin tu récupères des photos, des cadeaux, style t-shirt, porte clé etc..
Certains sont disposés sur le parcours et te prennent en photo en sortie de virage ou du genre..

Franchement c'est a faire. J'en ai déjà fais deux et j'en refait des que je peux. De plus plus de covid donc ils vont remettre ca. La dernière sortie, vu que je ne suis pas vacciné j'ai pas pu y aller..  Evil or Very Mad
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Gazand Mer 14 Sep 2022 - 10:11

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements.
Je viens vous donner quelques petites nouvelles, qui m'ont quelque peu minées le moral ces derniers jours.
Premièrement hier visite avec le chir pour mon poignet, qui ne guérit pas si vite qu'il espérait, il pense à de l'ostéoporose (et oui je n'ai plus 20 ans.................) on m'enlève quand même la résine le 4 octobre (ça fera 7 semaines) et les broches le lendemain.
Comble de tout, j'ai appris hier que mes transports (taxi) que j'ai demandé pour me conduire à l'hôpital, n'étaient pas pris en charge, alors que la sécu m'avait dit oui dans un 1er temps. Et oui quand on a pas la CMU, on l'a dans l'cul (désolée)  enerved.

J'ai appelé ce matin le concessionnaire où on a déposé la moto et il a envoyé le devis à l'expert. Devis qui s'élève à 2016 €, la moto côte aujourd'hui 1826€.
J'attend la réponse de l'expert, réparation ou casse.
En à peine 2 mois j'aurai bouzillé une moto......................j'vous dis pas, le moral n'est pas au beau fixe et les journées commencent à me peser
Gazand
Gazand
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 14 Sep 2022 - 10:25

boujou les amis (e)

- aïe ! de vilains enchainements auxquels on ne pense même pas quand tout va bien  think  bonne chance à toi et si ça peut t'aider un peu vient nous voir sur le fofo, les copains (e) même lointains sont là...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par jeannot32 Mer 14 Sep 2022 - 10:52

Merci de donner des nouvelles. Tous mes encouragements, ne lâche rien 🙄🙄
jeannot32