125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que pensez-vous des scooters ?

+17
janfran
jerem5962
geed
phiphi78
fabio6034
phifi
BALDO
spartiate
Modeste
jean-louis
mac-gyver
Burli43
patrig
Alabasse 14
lio29
KENZO
aenktro
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous des scooters ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des scooters ?

Message par spartiate Mar 26 Juil 2022, 18:26

1 4 2 : les deux autres je m' en fous !
j' ajouterais l' autonomie et la capacité d' emport potentielle pour ma part

spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des scooters ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des scooters ?

Message par janfran Mar 26 Juil 2022, 18:46

Burli43 a écrit:D'un autre coté ça peut être intéressant pour ceux qui aime la ballade confort tranquille en duo. Un peu comme sur une PanAmerican ou une Goldwin.
oui surtout que maintenant la goldwin n'a plus de sélecteur ni de poignée d'embrayage, en gros elle se conduit comme un gros scooter  Wink
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lio29 Mar 26 Juil 2022, 18:51

Salut,

Tout à fait, la goldwing (et les vultus ou DN01) sont des hybrides :look moto et automatique comme les scooters.

En fait, avec l'arrivée des électriques, les 2 roues à boîte vont être de moins en moins proposés comme en automobile. Confort et fainéantise

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par spartiate Mar 26 Juil 2022, 19:04

mais l' agrément n' est plus le même ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par lio29 Mar 26 Juil 2022, 19:07

Salut,

Comme le dit @alabasse14, c'est une histoire de besoin.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par atap Mar 26 Juil 2022, 19:10

Aussi deux philosophie très différentes, et pas les même conducteurs du tout, comme le 3 roues✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020

Message par BALDO Mar 26 Juil 2022, 19:14

Franchement, les motards ont l'habitude de dénigrer les scoots mais pourtant c'est très plaisant.... mais un autre plaisir, moins ludique, moins fun mais plus tranquille et plus pratique... pour la ville c'est ce qu'il y a de mieux adapté... sur route, la moto est bien plus sympa.... tout dépend de l'usage....

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par janfran Mar 26 Juil 2022, 19:23

mac-gyver a écrit:Essayez de compter le nombre de scoot dans une manif destinée à défendre les droits des 2 roues ,perso j'ai essayé lors d'une manif il y a quelques temps,sur.....20,25 000 bécanes sur Lyon,j'en ai compté....3!
Pas 300 ou 3000 hein,nonnon  non 3......

Le scoot ,pour beaucoup,c'est la facilité,la protection,le fait d'arriver propre comme un sou neuf au taf,combien de gars encostardés peut-on voir aller au bureau le matin,tant qu'on ne leur imposera pas le port du blouson bien sûr  excellent,

mais combien en voyez vous pour une sortie qu'elle soit de 100,200,ou 300 bornes?
Pourtant il y a pléthore de scoots qui peuvent faire même mieux que suivre régime des meilleures 125 à boite,de toute façon on est limité sur réseau secondaire à 80,90 au mieux!
concernant ton premier paragraphe c'est que tu n'étais pas dans les dernières manifs à Paris où là, la FFMC était bien contente de trouver les quelques centaine de scooteriste pour venir gonfler les rangs des motos  Wink

sur le second paragraphe, personnellement je crois qu'il faut pousser la réflexion beaucoup plus loin: Pourquoi ces personnes passent leurs gros cube pour rouler en scooters alors qu'ils ont une bouche de métro a 50m? a réfléchir   scratch think

pour ton 3eme paragraphe, les choses changes surtout dans nos campagnes, il est vrai qu'en ville c'est encore compliqué, je vais prendre mon cas perso, sur le forum beaucoup m'on connu en vara maintenant je suis en 3 roues est ce que l'amitié a changer ou simplement un engins? a réfléchir aussi  scratch think . En plus, je fais d'un petit club moto local (une bande copains / voisins) nous faisons des sorties environs 300km et je peu d'affirmer que les scooter tout comme les 125 on prend un immense plaisir car le plus important c'est d'être ensemble  Wink
et pour imager tout cela quelques photos que certains reconnaitrons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lio29 Mar 26 Juil 2022, 19:24

Salut,

En effet, pourquoi mettre en concurrence un motard avec une moto à boîte et un motard avec une moto à boîte automatique.
Ça ne me dérangerait pas de faire une sortie avec un scooter 125cc

Staff
Staff

Message par BALDO Mar 26 Juil 2022, 19:27

Après, il y a scoot et scoot.... entre le petit PCX de ville et le gros 300 tricity qui bombarde  :vroum: ce n'est pas pareil du tout.

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Mar 26 Juil 2022, 19:31

lio29 a écrit:Salut,

En effet, pourquoi mettre en concurrence un motard avec une moto à boîte et un motard avec une moto à boîte automatique.
Ça ne me dérangerait pas de faire une sortie avec un scooter 125cc

+1

Surtout qu'en Vmax, un scoot comme le Forza est plus rapide que la plupart des motos du marché actuel.

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 26 Juil 2022, 21:26

boujou les amis

- faites une balade avec les copains puis posez vous la question:
Q : le copain avec qui j'ai bu   pastis  puis  fume roulait il à scooter ou à moto  Question 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Mer 27 Juil 2022, 19:28

Salut,

good et mdr

Staff
Staff

Message par spartiate Mer 27 Juil 2022, 22:20

si tu ne t' en souviens pas , soit tu avais bu avant , soit tu ne regardes pas tes rétroviseurs ( et il avait donc un scooter parce que tu roulais plus vite ) .
et ton copain , il boit peut être pour oublier qu'il a un scooter ...
bon je vais m' en resservir une petite geulée ! 
tchin
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 28 Juil 2022, 19:41

Salut,

tchin @spartiate

Staff
Staff

Message par janfran Jeu 28 Juil 2022, 20:42

spartiate a écrit:si tu ne t' en souviens pas , soit tu avais bu avant , soit tu ne regardes pas tes rétroviseurs ( et il avait donc un scooter parce que tu roulais plus vite ) .
et ton copain , il boit peut être pour oublier qu'il a un scooter ...
bon je vais m' en resservir une petite geulée ! 
tchin
tchin a la tienne même si je suis en scooter, bisous j'aime rouler avec toi   coucou
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil 2022, 21:28

boujou les amis

- et moi alors  pleure pas de problème  janfran  tu roules en scooter mais tu restes mon ami, ton épouse est très gentille = ça aide   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ouioui Ven 29 Juil 2022, 16:11

Passer de la 850rt bmw au forza 125 , l'âge et le budget ont influencer notre décision , Notre ,parcequ'en couple à deux pilote /passager , les décisions ... animent le quotidien trinque

Evidement Madame à voulu son scooter , commander en juin  pour être réceptionner en janvier (estimation) Fabriquer en italie ,à savoir 45 minutes pour la fabrication dans une usine qui produit un 2 roues tous les 90 secondes  Twisted Evil   un ADV 350  fume quelque chose qui ressemble à ça . une conso autour de 3.5 l /100 option changer les pneux pour des michelin routes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouioui
Ouioui
Amateur
Amateur

Moto : 850rt bmw

Message par metal35 Ven 29 Juil 2022, 16:19

Moi j' aime les scooters,
j ai eu un scoot magesty 125 et eu aussi un apm un xmax 125 ce sont des super scooter 125.
Pas besoin de se faire une peu chier avec les vitesses.
et çà tient très bien la route 
a+

Dernière édition par metal35 le Ven 29 Juil 2022, 18:23, édité 2 fois
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)

Message par Nico738 Ven 29 Juil 2022, 17:25

J'aime pas les scooters. Ceci dit j'ai rien contre ceux qui montent dessus  Wink

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer le scooter :

- Ca pèse plus lourd
 - Ca consomme plus
 - Ca avance moins
 - C'est moins stable en virage
 - Ca coute beaucoup plus cher qu'une moto équivalente
 - C'est moins fun
 - Esthétiquement, dès que tu montes sur un scoot tu ressembles à François Hollande

Je connais les arguments des scooteristes :

- La "protection", alors là je ne comprend absolument pas. J'ai un trail avec une bulle haute et je n'ai jamais senti le moindre besoin de "protection" supplémentaire. Voire même, en été la bulle est clairement un moins, ça m'arrive d'arriver transpirant au boulot, je préfèrerais moins de "protection". La seule protection nécessaire ce sont les vêtements, en scooter comme en moto
 - Le volume du coffre, où on peut mettre un casque. Dans mon top case on peut mettre 2 casques taille M sans soucis, et j'ai pas de valises latérales. J'avais vu une vidéo qui montrait qu'on pouvait mettre autant de choses dans une goldwing que dans le coffre d'une Twingo ... si vous voulez de la place choisissez une moto
 - Pas besoin de changer de vitesse. Ce n'est pas un argument, sur certaines motos il n'y a pas besoin de changer de vitesses, et sur certains scooters comme le Vespa PX 125, la boîte est manuelle.

La seule et unique raison qui un jour me poussera peut être vers le scooter, ça serait une raison médicale qui m'empêcherait de lever la jambe.

Ceci dit, à chacun ses goûts, bonne route à tous et soyez prudent !
Nico738
Nico738
Amateur
Amateur

Moto : CB500X

Message par spartiate Ven 29 Juil 2022, 18:39

Nico738 a écrit:J'aime pas les scooters. Ceci dit j'ai rien contre ceux qui montent dessus  Wink

- Esthétiquement, dès que tu montes sur un scoot tu ressembles à François Hollande
certains seraient prêts à rouler en scooter pour promener Julie Gayet !

Depardieu aussi roule en scooter , mais pour des raisons physiques ! ( il n' a plus la souplesse nécessaire pour enjamber une moto ! )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par spartiate Ven 29 Juil 2022, 18:41

janfran a écrit:
tchin a la tienne même si je suis en scooter, bisous j'aime rouler avec toi   coucou

C'est tellement réciproque Jean-François !
encore merci pour le rasso et au plaisir de remettre ça !

trinque
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par Burli43 Ven 29 Juil 2022, 18:55

spartiate a écrit:
certains seraient prêts à rouler en scooter pour promener Julie Gayet ! Madame Hollande
...
Cool Cool
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par lio29 Ven 29 Juil 2022, 19:16

Nico738 a écrit:J'aime pas les scooters. Ceci dit j'ai rien contre ceux qui montent dessus  Wink

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer le scooter :

- Ca pèse plus lourd
 - Ca consomme plus
 - Ca avance moins
 - C'est moins stable en virage
 - Ca coute beaucoup plus cher qu'une moto équivalente
 - C'est moins fun

Je connais les arguments des scooteristes :

- La "protection", alors là je ne comprend absolument pas. J'ai un trail avec une bulle haute et je n'ai jamais senti le moindre besoin de "protection" supplémentaire. Voire même, en été la bulle est clairement un moins, ça m'arrive d'arriver transpirant au boulot, je préfèrerais moins de "protection". La seule protection nécessaire ce sont les vêtements, en scooter comme en moto
 - Le volume du coffre, où on peut mettre un casque. Dans mon top case on peut mettre 2 casques taille M sans soucis, et j'ai pas de valises latérales. J'avais vu une vidéo qui montrait qu'on pouvait mettre autant de choses dans une goldwing que dans le coffre d'une Twingo ... si vous voulez de la place choisissez une moto
 - Pas besoin de changer de vitesse. Ce n'est pas un argument, sur certaines motos il n'y a pas besoin de changer de vitesses, et sur certains scooters comme le Vespa PX 125, la boîte est manuelle.

La seule et unique raison qui un jour me poussera peut être vers le scooter, ça serait une raison médicale qui m'empêcherait de lever la jambe.

Ceci dit, à chacun ses goûts, bonne route à tous et soyez prudent !

Salut,

Tout depends du modèle de scooter. Plus, lourd, plus consommateur en sans plomb... Pas sûr

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Ven 29 Juil 2022, 22:47

boujou les amis

- la raison médicale est certainement nécessaire et suffisante pour préférer tel ou tel 2 R M... un scooter à plancher plat peut éviter d'abandonner la 1/8 et rien que ça peut emporter la décision
- bonne route

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par janfran Dim 31 Juil 2022, 17:11

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- et moi alors  pleure pas de problème  janfran  tu roules en scooter mais tu restes mon ami, ton épouse est très gentille = ça aide   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
ouaiii ouaiii ouaiii
gros bisous a tous, comme ça je suis sure de n'oublier personne  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant