vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)
+37
michelp29
jojo85
phil 30
Youssef
eric02
Roseline
Fredi
phifi
DLR
Al66
Hawk
spartiate
greg 33
mac-gyver
Mic Macadam
Rhô
Varani
Varax03
lio29
Oreca
Fab91
JRD34
titia
philhelb
Nano
Alabasse 14
ledada777
sarah22
sdevilcry
mickael56
lougreg
Tenshi
KENZO
mich83
BAT.
gg90
BALDO
41 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)
Une bonne machine à tout faire ou presque,elle n'en fera en tout cas pas moins qu'une autre et à ce prix c'est bien tout ce qu'on lui demande,prix qui donne droit à la qualité Honda et la tranquillité d'esprit qui va avec!
Je verrais bien la petite (ma fille) là dessus!
mac-gyver- Membre en Or
Salut,
Cela sent le cadeau de noël?
A+LIO
Cela sent le cadeau de noël?
A+LIO
mac-gyver a écrit:prix qui donne droit à la qualité Honda et la tranquillité d'esprit qui va avec!
c'est devenu pour moi le critère principal... une moto avec laquelle on est pas emmerdé... on met de l'essence et on roule sans se poser de questions... un véritable luxe au regard de la fiabilité de certaines machines !
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Ce n’est pas vraiment une moto passion, quoique elle peut en éveiller, mais une moto raison, une valeur sûre qui t’emmène loin, sans soucis.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut,Mic Macadam a écrit:Ce n’est pas vraiment une moto passion, quoique elle peut en éveiller, mais une moto raison, une valeur sûre qui t’emmène loin, sans soucis.
Elle n'a pas le "sex appeal" d'une duke ou une MT mais avec 2 ou 3 modifs, elle peut faire une très belle moto.
Avec sa fiabilité et son appétit d'oiseau, elle continuera à roulée quand d'autres seront sur le pont ou à la pompe.
A+LIO
@lio : on est d’accord.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
la meilleure 125 utilitaire du marché !
le meilleur rapport qualité/ prix !
la 125 la plus économique !
pas la 125 la plus fun ou la plus performante mais ça on le savait !
j' envisage d'en acquérir une pour mes trajets courts ... dès que mon banquier me l' autorisera ... ( ce n' est pas pour demain malheureusement ... )
le meilleur rapport qualité/ prix !
la 125 la plus économique !
pas la 125 la plus fun ou la plus performante mais ça on le savait !
j' envisage d'en acquérir une pour mes trajets courts ... dès que mon banquier me l' autorisera ... ( ce n' est pas pour demain malheureusement ... )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
L'essai de la nouvelle CB125F par Caradisiac:
https://www.caradisiac.com/essai-honda-cb-125-f-mod-2021-le-pcx-version-moto-187515.htm
https://www.caradisiac.com/essai-honda-cb-125-f-mod-2021-le-pcx-version-moto-187515.htm
ouaip, ben elle a l'air bien mais l'absence de compte-tours me laisse un peu sceptique et qu'on ne me sorte pas l'excuse du voyant Eco
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
La concurrence des motos chinoises est dure pour la CB125F car elles sont bien mieux equipées et avec des looks plus modernes et plus travaillés. Je suis bien d'accord que pour un gros rouleur la CB125F sera le bon choix pour sa fiabilité et le reseau Honda mais pour celui qui se fait une balade de temps en temps et qui roule pas l'hiver le choix d'une moto chinoise n'est pas si bête....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
un peu mais c'est une vieille excuse
Hawk- Useur de chenilles
Salut,Hawk a écrit:un peu mais c'est une vieille excuse
Après, cela reste une très bonne moto qui satisfera leur pilotes.
J'aimerai bien voir un comparo CBF/CBR
ou CBF/DUKE EURO5 et encore CBF/MT EURO5.
Elle sera larguée en Vmax MAIS entre le poids et la puissance, la F devrait pouvoir "rivalisée" pour le reste.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Il y a quelques mois j'ai dégouté un type en KTM sur une 4 voies.
J'avais encore un peu de gaz sous la poignée, mais pour le doubler ça m'aurait pris 10 km. Mais en Vmax je tiens une KTM
Pour en rassurer certains sur les versions 2015/2020 il y a un compte tours.
J'avais encore un peu de gaz sous la poignée, mais pour le doubler ça m'aurait pris 10 km. Mais en Vmax je tiens une KTM
Pour en rassurer certains sur les versions 2015/2020 il y a un compte tours.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Salut @AL66,
Si à l'occase, tu a le temps de faire un essai de la version 2021 vs la tienne pour nous donné ton avis objectif:
A+LIO
Si à l'occase, tu a le temps de faire un essai de la version 2021 vs la tienne pour nous donné ton avis objectif:
A+LIO
C'est bien pour ça que je dis que le voyant ECO c'est une vieille excuse : il existait sur l'ancienne (et même sur les CBF125 les plus récentes) piloter à l'oreille ça va bien 5 minutes mais avoir un compte tours reste utile notamment avec le rodage et encore ce n'est qu'une partie de la durée de vie da la brêleAl66 a écrit:Pour en rassurer certains sur les versions 2015/2020 il y a un compte tours.
Hawk- Useur de chenilles
Un compte tours, c'est comme une montre à son poignet : INDISPENSABLE
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
BALDO a écrit:L'essai de la nouvelle CB125F par Caradisiac:
Je viens de lire l'article
Pour 2 800€, avoir un look de 50 cm3 des années 70, un disque simple + un tambour, pas de compte tours, 10 ou 11 ch, et j'en passe
Il coûte cher l'autocollant " Honda "
Je préfère la Benelli bn, moins chère, mieux équipée
Salut,KENZO a écrit:Un compte tours, c'est comme une montre à son poignet : INDISPENSABLE
PAS INDISPENSABLE.
A+LIO
lio29- Staff
Si , avec une montre, on peut pécho des gonzesses
Avec un compte tours, on sait quand passer les vitesses, rétrograder et préserver son moteur
Avec un compte tours, on sait quand passer les vitesses, rétrograder et préserver son moteur
Salut,KENZO a écrit:Si , avec une montre, on peut pécho des gonzesses
Ah bon?
Bah va falloir que j'investisse alors:
Un compte tours ça aide c'est sûr un peu comme un indicateur de rapport engagé...
A+LIO
lio29- Staff
Ayant laissé ma Varadero chez Honda pour un changement de pneus, ils ont bien voulu me prêter une CB125F toute neuve avec seulement 100kms. J'en profite donc pour vous donnez mon avis sur ce petit roadster.
Pour commencer le look et là il faut bien avouer que cela ne fait pas rêver On a l'impression de retourner 40 ans en arrière avec une conception des années 70/80 La fourche et les pneus sont digne de mon VTT, un tambour à l’arrière, un bras oscillant de pocket bike, des reposes pieds même pas articulés, une sortie d’échappement affreuse avec un catalyseur apparent ajouté à la va vite
Le tableau bord digital est très lisible avec même les rapports engagés mais pas de compte tours (redhibitoire pour moi) et un énorme voyant vert eco qui s'allume quand vous coupez les gaz pour vous dire que vous faite des économie de carburant vraiment ridicule ce truc et ça tire les yeux car on pense toujours qu'on a oublié de couper les clignos .
Equipements les phares à led c'est bien on a même droit a une commande d'appel de phare c'est donc a peu pres les seuls choses moderne sur cette moto Le coffre sous la selle ne sert à rien on peut rien mettre à part un chiffon.
Le moteur et là c'est la grosse grosse surprise car il est vraiment super tres coupleux il envoie tout le temps, les reprises et accelerations sont vraiment tres bonnes et on dépasse facilement les voitures. J'ai testé la moto sur une ligne droite legerement en monté vers chez moi ou j'ai pris 98 km/h (110 avec ma Varadero) mais pour une moto de 100 kms ça promet des performances tout à fait correctes.
La boite à vitesse est douce et precise dommage il n'y a que 5 vitesses.
Le freinage n'etant pas encore rodé dur de se faire une opinion mais la sensation d'appuyer sur un ressort tout mou avec le tambour arriere ne met pas en confiance du tout.
Pour la tenue de route c'est pareil avec des pneus pas rodés dur de se faire une opinion j'ai tenté une mise sur l'angle et quand j'ai senti que l'arriere ne reagissait pas en même temps que l'avant j'ai pas insisté.....
Pour la finition rien d'exceptionnel avec même une selle comportant déjà plein de plis à 100 kms
J'espere ne pas avoir vexé les proprietaires de cette petite Honda mais j'ai voulu donner mon avis le plus objectif possible. Mais à 2800€ cette moto est en concurrence directe avec les motos chinoises qui en offre beaucoup plus. Je sais que la CB est reputée pour sa fiabilité mais une Zontes Scrambler à 3500€ avec 3 ans de garantie en offre beaucoup mais alors beaucoup plus sans prendre beaucoup de risque avec la garantie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour commencer le look et là il faut bien avouer que cela ne fait pas rêver On a l'impression de retourner 40 ans en arrière avec une conception des années 70/80 La fourche et les pneus sont digne de mon VTT, un tambour à l’arrière, un bras oscillant de pocket bike, des reposes pieds même pas articulés, une sortie d’échappement affreuse avec un catalyseur apparent ajouté à la va vite
Le tableau bord digital est très lisible avec même les rapports engagés mais pas de compte tours (redhibitoire pour moi) et un énorme voyant vert eco qui s'allume quand vous coupez les gaz pour vous dire que vous faite des économie de carburant vraiment ridicule ce truc et ça tire les yeux car on pense toujours qu'on a oublié de couper les clignos .
Equipements les phares à led c'est bien on a même droit a une commande d'appel de phare c'est donc a peu pres les seuls choses moderne sur cette moto Le coffre sous la selle ne sert à rien on peut rien mettre à part un chiffon.
Le moteur et là c'est la grosse grosse surprise car il est vraiment super tres coupleux il envoie tout le temps, les reprises et accelerations sont vraiment tres bonnes et on dépasse facilement les voitures. J'ai testé la moto sur une ligne droite legerement en monté vers chez moi ou j'ai pris 98 km/h (110 avec ma Varadero) mais pour une moto de 100 kms ça promet des performances tout à fait correctes.
La boite à vitesse est douce et precise dommage il n'y a que 5 vitesses.
Le freinage n'etant pas encore rodé dur de se faire une opinion mais la sensation d'appuyer sur un ressort tout mou avec le tambour arriere ne met pas en confiance du tout.
Pour la tenue de route c'est pareil avec des pneus pas rodés dur de se faire une opinion j'ai tenté une mise sur l'angle et quand j'ai senti que l'arriere ne reagissait pas en même temps que l'avant j'ai pas insisté.....
Pour la finition rien d'exceptionnel avec même une selle comportant déjà plein de plis à 100 kms
J'espere ne pas avoir vexé les proprietaires de cette petite Honda mais j'ai voulu donner mon avis le plus objectif possible. Mais à 2800€ cette moto est en concurrence directe avec les motos chinoises qui en offre beaucoup plus. Je sais que la CB est reputée pour sa fiabilité mais une Zontes Scrambler à 3500€ avec 3 ans de garantie en offre beaucoup mais alors beaucoup plus sans prendre beaucoup de risque avec la garantie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,
Merci pour ce retour objectif.
Pour la selle, c'est la conception même de celle-ci qui fait qu'il y a des plis. Pas dit pour autant qu'elle viellisse mal.
A 2800€ (jusqu'à la fin du moi il me semble)on en a pour son argent.
A+LIO
Merci pour ce retour objectif.
Pour la selle, c'est la conception même de celle-ci qui fait qu'il y a des plis. Pas dit pour autant qu'elle viellisse mal.
A 2800€ (jusqu'à la fin du moi il me semble)on en a pour son argent.
A+LIO
Je préfère la mienne car elle a un compte tours et des repose-pieds articulés.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Et en plus elle est rouge.
DLR.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5