Truc qui fache contrôle technique moto
+7
Babyboom
phifi
archi44
Pascal 77
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Truc qui fache contrôle technique moto
On la échappé de justesse en début d année 2018 . Mais avant le 1er janvier 2022 il faudra que la France s y mette. Apparemment tout est déjà prévu. Mes pour le moment c est dans les cartons il y a assez de bazar comme sa. Sous quelle forme sa va ce faire? Est ce que sa sera comme les voitures ? Sachant que l esprit moto est des fois de modifier sa monture. Je pense qu on peut en parler et pas attendre la date qui nous coupera l herbe sous les pieds. Toutes les discussions sont bonne a prendre sur le sujet.
Invité- Invité
Re: Truc qui fache contrôle technique moto
la France va effectivement devoir se mettre en conformité d'ici 2022 maximum.
A priori ça sera un contrôle juste pour la revente et a titre indicatif sans obligation de contre visite.... du moins pour commencer
A priori ça sera un contrôle juste pour la revente et a titre indicatif sans obligation de contre visite.... du moins pour commencer
Oui comme tu dit. Mes après on pourra certainement plus rien faire. C est pour sa que peut être il faut commencer a en parler. Un jour si sa continue il mettront un contrôle technique sur les poussettes.
Invité- Invité
c'est un sujet sensible, on va essayer de ne pas se fâcher
perso j'ai un avis partagé sur la question...
- je suis CONTRE lorsqu'il s'agit de créer une nouvelle dépense supplémentaire sur laquelle l'état va se goinfrer.
- je suis POUR lorsqu'il s'agit de renseigner un néophyte sur l'état d'une brèle ou de mettre fin a certaines pratiques (cadres découpés, clignos et rétros miniatures dans lesquels on ne voit rien)
perso j'ai un avis partagé sur la question...
- je suis CONTRE lorsqu'il s'agit de créer une nouvelle dépense supplémentaire sur laquelle l'état va se goinfrer.
- je suis POUR lorsqu'il s'agit de renseigner un néophyte sur l'état d'une brèle ou de mettre fin a certaines pratiques (cadres découpés, clignos et rétros miniatures dans lesquels on ne voit rien)
C est sur qu il y a des fois du n importe quoi par moment. La sécurité et j en sais quelque chose est important. Après on arrête pas en France et a force c est toujours les mêmes qui charge. Bientôt on pourra plus rien faire ni ce balader il faudra payer. Le soucis aussi c est que si un jour tu veut changer ton pot d échappement tu ne puisses plus. Un exemple.
Invité- Invité
Encore un topic sur ca ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
n'oubliez pas que les patrons de centres de contrôles techniques ne sont pas des agents d'état.... ce sont des commerçants en concurrence... et nous des clients.... perso là où je vais toujours, il a très bien compris et ne m’embête pas beaucoup
salut les amis (e)
contre si on ne peux plus modifier sa brêle à sa guise au nom de la liberté basique
pour puisque certaines brêles ne présentent plus aucun signe de sécurité, pour avoir vu des brêles en commandes "suicides" sans freins
- entre les 2 des positions à condition que le contrôle soit efficace un débutant pourra trouver son bénéfice en ayant comme actuellement pour les autos une base sur l'état de santé de son achat
à la r'voyure
alain
contre si on ne peux plus modifier sa brêle à sa guise au nom de la liberté basique
pour puisque certaines brêles ne présentent plus aucun signe de sécurité, pour avoir vu des brêles en commandes "suicides" sans freins
- entre les 2 des positions à condition que le contrôle soit efficace un débutant pourra trouver son bénéfice en ayant comme actuellement pour les autos une base sur l'état de santé de son achat
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je sais pas si c est plus embêtant d en parler ou d attendre une fois de plus que sa nous tombe sur la tête. La moto reste une liberté pour moi et appart une très bonne assurance au cas où il y a que du plaisir. Regardé nos voitures comment sa ce passe et quand France et pourtant on est dans l Europe. Je suis d accord que sa fait du commerce et des emplois. Mes c est aussi que lorsque sa va arriver tout le monde vas râlé. C est pour sa que c est bien aussi d en parler maintenant. Le jour ou on pourra argumenter peut être.
Invité- Invité
Moi honnetement sur le principe je suis pour meme si sa me chagrine de mettre encore la main au portefeuille .
J'espere qu'il y aura une facilité pour transformer les becanes ,si les controles doivent etre fait dans le strict respect des homologations en sortie d'usine , dans ce contexte la je ne suis pas d'accord .....
J'espere qu'il y aura une facilité pour transformer les becanes ,si les controles doivent etre fait dans le strict respect des homologations en sortie d'usine , dans ce contexte la je ne suis pas d'accord .....
Invité- Invité
Le soucis c est qu ils risque de faire du papier collé comme pour les voitures. Il est sur qu il y a sur nos route des engins dont on ce demande comment il font pour rouler s en étre ennuyais.
Invité- Invité
pat33 a écrit:Moi honnetement sur le principe je suis pour meme si sa me chagrine de mettre encore la main au portefeuille .
En fait, dès lors que c'est rendu obligatoire, ça devrait être gratuit pour l'usager … Plus ça va plus ils nous prélèvent d'impôts, et plus je me demande à quoi ils servent, vu que toutes leurs prestations nous sont facturées en plus (et avec des taxes en sus, pour faire bonne mesure).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Je pense a un truc pascal effectivement si il y avait un contrôle technique pour les moto il faudrait que l argent pris revienne a la sécurité des motards. Et la peut être que la pilule passerai, après sa fait du bien de rêvé.
Invité- Invité
je veux pas être rabat joie mais l'argent du contrôle technique sert à payer les infrastructures et les salaires de l’entreprise qui fait le contrôle technique.
La tva collecté, les charges patronales et salariales sert à payer les retraites (à hauteur de 27%) l'assurance maladie (19%), aide aux famille, chomeurs, APL, prime d'activité et RSA (12%)... la liste est longues.
bref l'argent collecté n'est pas perdue ne t’inquiète pas. et tout le monde en récupère une partie. motard ou pas.
Si on fait un impot (et la ce n'en est pas un) qui ne bénéficie qu'à ceux qui le paie, ou serait l’intérêt?
L'Etat n'est pas la que pour se faire cracher dessus, il sert aussi à faire en sorte que ce ne soit pas la jungle dans un pays ou 65 millions de pecnot cohabitent.
Après pour ceux qui ne voudrons pas payer le contrôle technique et bien il suffira de ne pas y aller, le risque est juste de se voir payer une amende mais pour cela il faudrait que la police soit présente, moi j'en vois nulle part (un seul contrôle en 13 ans de permis)
Voila c'était mon coup de gueule contre la morosité de ces 3 derniers mois (voyez ce que je veux dire...)
bien cordialement
La tva collecté, les charges patronales et salariales sert à payer les retraites (à hauteur de 27%) l'assurance maladie (19%), aide aux famille, chomeurs, APL, prime d'activité et RSA (12%)... la liste est longues.
bref l'argent collecté n'est pas perdue ne t’inquiète pas. et tout le monde en récupère une partie. motard ou pas.
Si on fait un impot (et la ce n'en est pas un) qui ne bénéficie qu'à ceux qui le paie, ou serait l’intérêt?
L'Etat n'est pas la que pour se faire cracher dessus, il sert aussi à faire en sorte que ce ne soit pas la jungle dans un pays ou 65 millions de pecnot cohabitent.
Après pour ceux qui ne voudrons pas payer le contrôle technique et bien il suffira de ne pas y aller, le risque est juste de se voir payer une amende mais pour cela il faudrait que la police soit présente, moi j'en vois nulle part (un seul contrôle en 13 ans de permis)
Voila c'était mon coup de gueule contre la morosité de ces 3 derniers mois (voyez ce que je veux dire...)
bien cordialement
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
Il y a pas de soucis. Après on fait partie de l Europe et pourquoi certains pays sont plus a l aise que nous. Oui je suis d accord le contrôle technique sert a faire vivre. Mes on arrête pas. Et perso que l on un contrôle pour les moto pourquoi pas. Mes bon.
Invité- Invité
l'argent collecté n'est pas perdue ne t’inquiète pas. et tout le monde en récupère une partie.
oui si c'était parfaitement bien géré.... hélas, trop de gaspillages et de budgets opaques...
pat33 a écrit:Moi honnetement sur le principe je suis pour meme si sa me chagrine de mettre encore la main au portefeuille .
En fait ça risque d'être possible, sans même que ça soit voulu/envisagé par le gouvernement !!
En effet, en Allemagne tu peux tout à fait présenter une moto modifiée et la faire passer le contrôle technique en validant les modifications apportées (bien sur on ne peut pas faire n'importe quoi).
Il suffira alors d'acheter la moto modifiée et de la rapatrier en France: le contrôle technique allemand sera valable et l'immatriculation possible.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C est pas très évident quand même. Et puis chaque pays fait sa sauce.
Invité- Invité
En Angleterre c'est pareil pour les véhicules roulant, faut juste déclarer les modifs pour les validées que se soit pas dangereux sur la route et déclarer également à l'assurance comme ça pas de problème mais en France tout ça malheureusement c'est interdit
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Extrait du lien que j'ai mis plus haut: en cas d'achat d'un véhicule d'occasion immatriculé dans un pays de l'Union européenne, vous pouvez - sans avoir à refaire le contrôle effectué dans ce pays - faire immatriculer le véhicule en France, si le contrôle est toujours valableOliver vad 33 a écrit:C est pas très évident quand même. Et puis chaque pays fait sa sauce.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Voilà. Merci . Et en Pologne n en parlons pas. Alors pourquoi en France on nous en m..... . Si ce n est pas pour le fric c est pourquoi alors.
Invité- Invité
hélas ça sera pour toutes les cylindrées de la mobylette, du scooter, motos , je suis pour, car je voit des jeunes avec des scooters et motos de 50CM3, voir 125CM3, et gros cubes, transformé leurs engins en prenant des risques sur la route, donc pour ces personnes, ça les fera réfléchir pour espérez revendre leur bécanes un jour, et contre car l,état va encore se gavé, j,ai un pote qui tient un centre de controle technique pour les voiture, et devra ragrandit son atelier, car il l,avait prévu pour les autos uniquement,
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
C est sur que sur la route 50cc ou autres par moment sa craint vraiment mes après il vas falloir tapé dans le portemonaie.
Invité- Invité
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Ce qui m inquiète un peu quand c est comment ils vont le sortir. Quel point. Sur quoi. Car pour le moment on est tranquille. Mes du jour au lendemain des moto risque de resté au garage.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2