Première moto (Zontes scrambler)
+16
Juanito34
Amateurs 13200
Kakal66
Hawk
phyllitis
Burli43
Mic Macadam
Modeste
spartiate
philartis
jackrider 26
Alabasse 14
BALDO
jarvice
coyote
VdaV
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Première moto (Zontes scrambler)
Je n'ai toujours pas eu de réponse de mooof.
J'ai recontacté le garage agréé Zontes chez qui je devais faire son prochain entretien le mois prochain en leur expliquant les différents problèmes qu'elle a, le fait que je n'avais pas la facture du premier entretien et que j'avais envoyé un mail à mooof.
Il m'a répondu que mooof ne répondait pas aux clients, uniquement aux revendeurs.
Ce garage m'a tout de même proposé de lui communiquer mon numéro de châssis et qu'il va prendre lui même contact avec mooof afin de savoir si la garantie pouvait être prise en compte.
Si la réponse est négative, je laisse définitivement tomber.
Même si je trouve cela complètement injuste, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
J'ai recontacté le garage agréé Zontes chez qui je devais faire son prochain entretien le mois prochain en leur expliquant les différents problèmes qu'elle a, le fait que je n'avais pas la facture du premier entretien et que j'avais envoyé un mail à mooof.
Il m'a répondu que mooof ne répondait pas aux clients, uniquement aux revendeurs.
Ce garage m'a tout de même proposé de lui communiquer mon numéro de châssis et qu'il va prendre lui même contact avec mooof afin de savoir si la garantie pouvait être prise en compte.
Si la réponse est négative, je laisse définitivement tomber.
Même si je trouve cela complètement injuste, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
VdaV- Amateur
- Moto : Zontes G1
Enfin, çà démontre quand même le "potentiel" problème de ces marques qui ne sont pas encore bien implantées. Donc visiblement en Belgique, SI tu as un problème avec le revendeur initial d'une Zontes, tu contacte donc l'importateur pour la Belgique, ah ben non parce que l'importateur ne "discute" pas avec les clients .
:arrow:Bon ton nouveau revendeur Zontes semble sérieux lui, et en effet qu'il essaye donc de discuter de son coté avec l'importateur me semble là chose à faire de sa part, mais évidemment tout dépend donc de ce que va décider l'importateur
:arrow:Bon ton nouveau revendeur Zontes semble sérieux lui, et en effet qu'il essaye donc de discuter de son coté avec l'importateur me semble là chose à faire de sa part, mais évidemment tout dépend donc de ce que va décider l'importateur
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Tout part du premier revendeur/acheteur, pas de carnet d'entretien et pas trace de révision des 1000 KM autre que par confirmation orale donc c'est comme si il n'y en avait pas, je suis pessimiste sur le maintien de la garantie zontes à cause de ça.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
C'est sympa de la part du pro d essayé.
C'est sympa de la part du pro d essayé.
Bonjour à tous (et toutes),
Bon et bien hier j'ai reçu un message de ce garage pour me dire qu'il avait eu l'info et que la moto était toujours bien sous garantie.
Mais qu'il me conseil de me tourner vers le garage initial.
Et quand je lui demande pourquoi et que je lui explique que si je l'ai contacté lui, c'est bien parce que le garage qui a vendu la moto se trouve à 170km de chez moi, il me répond que d'après les différents problèmes décrits, il faut démonter le moteur, qu'il y en a pour 2 jours de travail et qu'il sera obligé de me faire payer la main d’œuvre.
Alors même si je dois bien admettre que mes connaissances en mécanique sont proches de 0, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait démonter le moteur pour un problème de point mort, de passage en 6 ème et qu'il arrive que le moteur ne se coupe pas lorsque je tourne la clé.
Mais peut-être que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer
Bon et bien hier j'ai reçu un message de ce garage pour me dire qu'il avait eu l'info et que la moto était toujours bien sous garantie.
Mais qu'il me conseil de me tourner vers le garage initial.
Et quand je lui demande pourquoi et que je lui explique que si je l'ai contacté lui, c'est bien parce que le garage qui a vendu la moto se trouve à 170km de chez moi, il me répond que d'après les différents problèmes décrits, il faut démonter le moteur, qu'il y en a pour 2 jours de travail et qu'il sera obligé de me faire payer la main d’œuvre.
Alors même si je dois bien admettre que mes connaissances en mécanique sont proches de 0, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait démonter le moteur pour un problème de point mort, de passage en 6 ème et qu'il arrive que le moteur ne se coupe pas lorsque je tourne la clé.
Mais peut-être que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer
VdaV- Amateur
je ne suis pas mécano mais par contre je trouve logique de te renvoyer vers le premier vendeur, si tu repasses par lui et que t'es dans le délai de garantie (deux ans pièces et main d’œuvre), tu te retrouves avec rien à payer, une bécane dé prêt pour deux jours de boulot sur ta moto, et tu récupéreras un engin en parfait état de marche, perso j'appelle le revendeur en question cale un RDV et prêt de moto avec lui, et j'avale les 170 bornes.
Pas de pitié !
Pas de pitié !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Ca fait un total de 680km et deux jours perdu + le carburant, en terme de rentabilité, je préfère encore payer 4h de main d’œuvre
Si il s'agissait bien d'un problème moteur alors j'aurai sans doute fait la route, mais dans le cas présent, quelque chose me dit que le démontage du moteur n'est pas justifié.
Mais peut-être est-ce que je me trompe ??
Si il s'agissait bien d'un problème moteur alors j'aurai sans doute fait la route, mais dans le cas présent, quelque chose me dit que le démontage du moteur n'est pas justifié.
Mais peut-être est-ce que je me trompe ??
VdaV- Amateur
je trouve la façon de faire un peu cavalier le mécano représente la marque peut un importe le garage la main d’œuvre sera pris en compte par le fabricant .imagine que tu sois tombé en panne à Marseille
Dernière édition par pat 77 le Jeu 13 Juil 2023 - 22:27, édité 1 fois
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
Réponse simple pour moi : moto achetée en France, garantie toujours valable = peu importe le garage, tu n'as rien à payé, c'est à zontes via gd France de géré.
Le mécano zontes local se fiche de toi visiblement
Réponse simple pour moi : moto achetée en France, garantie toujours valable = peu importe le garage, tu n'as rien à payé, c'est à zontes via gd France de géré.
Le mécano zontes local se fiche de toi visiblement
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4