Première moto (Zontes scrambler)
+16
Juanito34
Amateurs 13200
Kakal66
Hawk
phyllitis
Burli43
Mic Macadam
Modeste
spartiate
philartis
jackrider 26
Alabasse 14
BALDO
jarvice
coyote
VdaV
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Première moto (Zontes scrambler)
Modeste a écrit:
Après consultation d'un copain juriste en Belgique il m'a été précisé ceci :
Pas touche à la plaque arrière, auto et bien sûr moto !
- La plaque ne peut être re-percée,
- Par contre elle peut-être vissée (a minima) ou rivetée !
La solution d'Alain de faire une contre plaque me paraît adaptée aussi pour pouvoir utiliser tes quatre trous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ta réponse, je vais faire cela pour la prochaine (pas avant 10 jours à mon avis...)
VdaV- Amateur
@VdaV : Pour fixer ma plaque j’utilise ceci : "clic".
Il en existe également en plastique.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Mic Macadam a écrit:@VdaV : Pour fixer ma plaque j’utilise ceci : "clic".
Merci beaucoup, commande passée
VdaV- Amateur
- Moto : Zontes G1
J'ai reçu le porte plaque aujourd'hui.
Par facilité, j'ai retiré celui qui est d'origine sur la moto afin de percer de nouveaux trous (les emplacements ne correspondaient pas du tout).
J'ai serré au maximum avec 4 boulons + 2 colliers de serrages.
Avec tout ca, j'espère ne plus avoir de souci.
Par facilité, j'ai retiré celui qui est d'origine sur la moto afin de percer de nouveaux trous (les emplacements ne correspondaient pas du tout).
J'ai serré au maximum avec 4 boulons + 2 colliers de serrages.
Avec tout ca, j'espère ne plus avoir de souci.
VdaV- Amateur
Il te faut mettre du frein filet sur les écrous ou bien utiliser des nylstop . Plus de soucis de desserrage par la suite ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
jackrider 26 a écrit:Il te faut mettre du frein filet sur les écrous ou bien utiliser des nylstop . Plus de soucis de desserrage par la suite ...
Merci pour l'info, j'ai remplacé les écrous par des nylstop
VdaV- Amateur
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma nouvelle plaque ce mercredi..
Lors de ma dernière balade j'ai "calé", je pensais qu'en debrayant + bouton start (comme quand je la démarre) aurait fonctionné mais rien..
Plus rien n'était affiché sur le tableau de bord..
J'ai également tenté de mettre le contact sur la position "off" puis "on" mais rien non plus..
J'ai été obligé de retirer la clé et la remettre afin de pouvoir la redémarrer..
Cela n'est pas normal n'est-ce pas ?
Aussi, j'ai remarqué que lorsque je passe en 6ème vitesse, le tableau de bord indique "-" comme vitesse engagée contrairement à toutes les autres ou le chiffre est indiqué.
Merci d'avance pour vos réponses.
L'entretien est prévu début août, dans tous les cas j'en parlerai au garagiste.
J'ai enfin reçu ma nouvelle plaque ce mercredi..
Lors de ma dernière balade j'ai "calé", je pensais qu'en debrayant + bouton start (comme quand je la démarre) aurait fonctionné mais rien..
Plus rien n'était affiché sur le tableau de bord..
J'ai également tenté de mettre le contact sur la position "off" puis "on" mais rien non plus..
J'ai été obligé de retirer la clé et la remettre afin de pouvoir la redémarrer..
Cela n'est pas normal n'est-ce pas ?
Aussi, j'ai remarqué que lorsque je passe en 6ème vitesse, le tableau de bord indique "-" comme vitesse engagée contrairement à toutes les autres ou le chiffre est indiqué.
Merci d'avance pour vos réponses.
L'entretien est prévu début août, dans tous les cas j'en parlerai au garagiste.
VdaV- Amateur
Salut,
Sûrement une "mauvaise" manipulation de ta part ?
Pour le "-", cela veut dire que la vitesse est mal enclenchée ou que l indicateur de rapport engagé ne le détecte pas bien.
Essais de bien appuyer lors du passage en 6
Cela m'arrive aussi lorsque je chipé la cb125r de madame
Sûrement une "mauvaise" manipulation de ta part ?
Pour le "-", cela veut dire que la vitesse est mal enclenchée ou que l indicateur de rapport engagé ne le détecte pas bien.
Essais de bien appuyer lors du passage en 6
Cela m'arrive aussi lorsque je chipé la cb125r de madame
...Tu voudrais pas qu'à ce prix là elle fonctionne nickel vitam æternam non...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Je up ce poste pour vous donner des nouvelles.
Lors de l'entretien, j'ai parlé au garagiste des problèmes rencontrés mais à ce jour rien n'a changé.
Je suis obligé de laisser ma main sur l'embrayage quand je suis à l'arrêt car la neutre passe 1x sur 10.
Il m'est également arrivé que le voyant vert s'affiche (m'indiquant que je suis en neutre) et en relâchant l'embrayage j'ai bloqué.
Pareil pour la 6ème, lorsque la moto est encore "froide", je passe facilement la 6ème mais après 10 minutes de route, quand je tente de la passer, cela m'indique "-".
Même si esthétiquement je ne trouve pas ca très joli, pour le côté pratique je pense à installer un top case à l'arrière ainsi que des sacoches cavalières.
Savez-vous si il existe une seule fixation me permettant d'installer ces éléments ou dois-je acheter deux fixations différentes (une pour les sacoches et une autre pour le top case) ?
Lors de l'entretien, j'ai parlé au garagiste des problèmes rencontrés mais à ce jour rien n'a changé.
Je suis obligé de laisser ma main sur l'embrayage quand je suis à l'arrêt car la neutre passe 1x sur 10.
Il m'est également arrivé que le voyant vert s'affiche (m'indiquant que je suis en neutre) et en relâchant l'embrayage j'ai bloqué.
Pareil pour la 6ème, lorsque la moto est encore "froide", je passe facilement la 6ème mais après 10 minutes de route, quand je tente de la passer, cela m'indique "-".
Même si esthétiquement je ne trouve pas ca très joli, pour le côté pratique je pense à installer un top case à l'arrière ainsi que des sacoches cavalières.
Savez-vous si il existe une seule fixation me permettant d'installer ces éléments ou dois-je acheter deux fixations différentes (une pour les sacoches et une autre pour le top case) ?
VdaV- Amateur
il existe des sacoches sans supports, mais parfois il est nécessaire d'installer des écarteurs, tout dépend de plusieurs paramètres comme la position de l'échappement, mais aussi de la rigidité des sacoches
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Pour le problème de passage au neutre, c'est dû à la fabrication même de la moto. Le concessionnaire n'y peut rien puisque la marque n'y fera rien.
Pour les sacoches, je crois que zontes propose un kit qui ne me semble pas onéreux ainsi qu'un top case.
Pour le problème de passage au neutre, c'est dû à la fabrication même de la moto. Le concessionnaire n'y peut rien puisque la marque n'y fera rien.
Pour les sacoches, je crois que zontes propose un kit qui ne me semble pas onéreux ainsi qu'un top case.
Merci.
J'ai regardé sur le site de Zontes, il y a bien les accessoires mais malheureusement aucun revendeur en Belgique.
Les seuls écarteurs que j'arrive à trouver sur le net sont spécifiques pour les sacoches SR38 illustré sur ce site: https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/shad-exclusive-sr-side-bag-holder-zontes-g1-125/137923284/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=12263444&country=be&gclid=CjwKCAjw2OiaBhBSEiwAh2ZSP03jfkM-P0ZoPRQlnYxeywJ0EMShZWmE3ubIK7azwvUR5qyM1_WI5BoCbqIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds mais je n'aime pas du tout..
Les sacoches Shad E48 ( https://www.motocard.com/fr/sacs/shad-e48.aspx?country=BE¤cy=EUR&mtc_source=google&mtc_medium=cpc&mtc_campaign=pmax&gclid=CjwKCAjw2OiaBhBSEiwAh2ZSP9IdX1cg8L6F0i3Tfe-t1zPH9x6uZBvkODlBl1Vbedl9hwOsVsELGRoCzjAQAvD_BwE ) me plaisent mieux, mais je n'arrive pas à trouver les écarteurs spécifiques à celles-ci pour la Zontes G1.
Le site zontes.fr propose les deux différents modèles de sacoches (SR38 et Shad E48) mais un seul modèle d'écarteurs sans spécifier si c'est compatible avec les deux modèles de sacoches.
Pas envie de commander et devoir faire un retour ensuite..
J'ai regardé sur le site de Zontes, il y a bien les accessoires mais malheureusement aucun revendeur en Belgique.
Les seuls écarteurs que j'arrive à trouver sur le net sont spécifiques pour les sacoches SR38 illustré sur ce site: https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/shad-exclusive-sr-side-bag-holder-zontes-g1-125/137923284/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=12263444&country=be&gclid=CjwKCAjw2OiaBhBSEiwAh2ZSP03jfkM-P0ZoPRQlnYxeywJ0EMShZWmE3ubIK7azwvUR5qyM1_WI5BoCbqIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds mais je n'aime pas du tout..
Les sacoches Shad E48 ( https://www.motocard.com/fr/sacs/shad-e48.aspx?country=BE¤cy=EUR&mtc_source=google&mtc_medium=cpc&mtc_campaign=pmax&gclid=CjwKCAjw2OiaBhBSEiwAh2ZSP9IdX1cg8L6F0i3Tfe-t1zPH9x6uZBvkODlBl1Vbedl9hwOsVsELGRoCzjAQAvD_BwE ) me plaisent mieux, mais je n'arrive pas à trouver les écarteurs spécifiques à celles-ci pour la Zontes G1.
Le site zontes.fr propose les deux différents modèles de sacoches (SR38 et Shad E48) mais un seul modèle d'écarteurs sans spécifier si c'est compatible avec les deux modèles de sacoches.
Pas envie de commander et devoir faire un retour ensuite..
VdaV- Amateur
Salut,
Un revendeur frontalier ne pourrait pas t aidé ?
Un revendeur frontalier ne pourrait pas t aidé ?
Euh, sauf que je ne rencontre pas le problème. Putain, je me suis fait avoir, j'ai une fausse Zontes...Pour le problème de passage au neutre, c'est dû à la fabrication même de la moto. Le concessionnaire n'y peut rien puisque la marque n'y fera rien.
Kakal66- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler
Faites un échange entre vous!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonjour,
Histoire de ne pas ouvrir un énième poste je continue sur celui-ci.
Hier j'ai fait une ballade, une fois arrivé à destination j'ai voulu couper le contact en tournant la clé (logique), sauf que le moteur continuait de tourner..
J'ai même retiré la clé du contact et elle tournait toujours.
Quelqu'un a t-il eu déjà eu ce problème ?
D'où cela peut-il venir ?
Merci
PS: elle a actuellement 5300kms
Hier j'ai fait une ballade, une fois arrivé à destination j'ai voulu couper le contact en tournant la clé (logique), sauf que le moteur continuait de tourner..
Merci
VdaV- Amateur
Peut être problème de masse coupé ?j'ai déjà eu cela sur ma Renault 5 lol
Amateurs 13200- Amateur
- Moto : Aucune
Est-elle encore sous garantie?VdaV a écrit:Bonjour,
Merci
Car si c'est le cas c'est "vent du cul dans la plaine" chez le concess'
Hawk- Useur de chenilles
Je viens de vérifier sur la facture d'achat, le concessionnaire a indiqué que la garantie est de 3 ans mais comme je l'ai achetée d'occasion et que je ne vais pas là ou elle a été achetée (+ de 100 bornes de chez moi), je ne sais pas si la garantie est toujours valable.
VdaV- Amateur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Merci pour cette précision Pat 77
Le mois prochain elle va à l'entretien, je vais en profiter pour parler de ce problème.
En attendant, si le problème se reproduit, y a t-il un risque de l'arrêter avec le coupe circuit ?
Le mois prochain elle va à l'entretien, je vais en profiter pour parler de ce problème.
En attendant, si le problème se reproduit, y a t-il un risque de l'arrêter avec le coupe circuit ?
VdaV- Amateur
aucun, car le but du coupe circuit : c'est de couper le circuit électrique dans un soucis de sécurité.VdaV a écrit:Merci pour cette précision Pat 77
Donc aucune crainte
Hawk- Useur de chenilles
Super, merci beaucoup pour vos réponses.
VdaV- Amateur
pour ton soucis de "-", je n'ai pas ça quand j'ai un faux point mort, je n'ai rien qui s'affiche à la place de la vitesse engagée, un coup d'embrayage un passage de vitesse vers le haut ou le bas et c'est bon, mais c'est rare.
Ta 6 qui ne s'engage pas proprement ça c'est bizarre aussi et ton souci de contact pareil, ta garantie court tant que tu t'adresses à un revendeur zontes même en cas de changement de proprio si le carnet d'entretien est à jour.
Ta 6 qui ne s'engage pas proprement ça c'est bizarre aussi et ton souci de contact pareil, ta garantie court tant que tu t'adresses à un revendeur zontes même en cas de changement de proprio si le carnet d'entretien est à jour.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4