bougies platine et iridium
+4
gg90
KENZO
Alabasse 14
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
bougies platine et iridium
quelqu'un a déjà testé sur son 4T les bougies platine ou iridium
si oui, vous avez senti une amélioration
moi je me tate à en mettre sur la Vara:
http://www.ebay.fr/itm/Bougie-Allumage-Ngk-Iridium-3797-x2-Compatible-Honda-125-Varadero-Shadow-/290732705693?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b105079d
si oui, vous avez senti une amélioration
moi je me tate à en mettre sur la Vara:
http://www.ebay.fr/itm/Bougie-Allumage-Ngk-Iridium-3797-x2-Compatible-Honda-125-Varadero-Shadow-/290732705693?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b105079d
Re: bougies platine et iridium
boujou BALDO et les amis
- non, pas testé
- qu'en attends-tu
et à la r'voyure
alain
- non, pas testé
- qu'en attends-tu
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
en fait j'en ai toujours mis sur mes 2T car elles sont nettement plus résistantes !
sur 4T certains disent que ça fait gagner un chouilla en reprise d'autres que non...
donc j'aurai aimé avoir des retours d'expérience
sur 4T certains disent que ça fait gagner un chouilla en reprise d'autres que non...
donc j'aurai aimé avoir des retours d'expérience
ça y est j'ai commandé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur les forums 4T, la plupart disent que la conso baisse un chouilla et que le ralentit est plus stable !
après niveau perf, je ne m'attend absolument à rien... mais si jamais cela apporte un poil de cul supplémentaire comme certains le disent, ça sera toujours ça de prit
pis au pire, comme elles durent plus longtemps, je m'y retrouverai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur les forums 4T, la plupart disent que la conso baisse un chouilla et que le ralentit est plus stable !
après niveau perf, je ne m'attend absolument à rien... mais si jamais cela apporte un poil de cul supplémentaire comme certains le disent, ça sera toujours ça de prit
pis au pire, comme elles durent plus longtemps, je m'y retrouverai
La conso est déjà très basse
C'est la longévité leur point fort, pas leur prix !!! Elles s'encrasseraient moins vite ( à vérifier ) !
C'est la longévité leur point fort, pas leur prix !!! Elles s'encrasseraient moins vite ( à vérifier ) !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou Baldo et les amis
- attends avec impatience ton retour d'expérience, certains avis de divers fofos sont à mon avis fantaisistes, par ex: le gars a juste démarré la Vara sans même la faire chauffer et il trouve son ralenti plus stable... ou, comme cet autre "varadériste ultramotard" qui a économisé 15 % sur sa consommation...
- parmi les motards, je dois avoir des collègues musiciens pour former un bel orchestre, des joueurs de pipeau
et à la 'voyure
alain georges
- attends avec impatience ton retour d'expérience, certains avis de divers fofos sont à mon avis fantaisistes, par ex: le gars a juste démarré la Vara sans même la faire chauffer et il trouve son ralenti plus stable... ou, comme cet autre "varadériste ultramotard" qui a économisé 15 % sur sa consommation...
- parmi les motards, je dois avoir des collègues musiciens pour former un bel orchestre, des joueurs de pipeau
et à la 'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j'ai remarqué aussi
tu peux compter sur moi pour donner un avis objectif
en fait, sur toutes mes motos j'ai toujours eu des bougies platine ou iridium et j'en étais super content car sur un 2T ça permet de supporter des réglages pas toujours appropriés... par exemple un réglage trop riche peut faire claquer une bougie classique.
mais sur un 4T de 15cv, l'interet (hormis la longévité) me laisse perplexe...
ceci étant, je suis un adepte du "poil de cul qui fait la différence" ... alors, sait-on jamais, on verra bien !
tu peux compter sur moi pour donner un avis objectif
en fait, sur toutes mes motos j'ai toujours eu des bougies platine ou iridium et j'en étais super content car sur un 2T ça permet de supporter des réglages pas toujours appropriés... par exemple un réglage trop riche peut faire claquer une bougie classique.
mais sur un 4T de 15cv, l'interet (hormis la longévité) me laisse perplexe...
ceci étant, je suis un adepte du "poil de cul qui fait la différence" ... alors, sait-on jamais, on verra bien !
ce qui aurait été intéressant, c'est de trouver un passage au banc avec un vara ayant les bougies d'origine et ensuite avec les iridiums...
sur le site NGK, ils annoncent un gain en accélération de 0,7s de 30 à 100km/h
sur le site NGK, ils annoncent un gain en accélération de 0,7s de 30 à 100km/h
Dernière édition par BALDO le Mer 02 Oct 2013, 18:33, édité 1 fois
Alors perso, depuis ma Dragstar j'ai toujours mis des bougies irridium (sur la dragstar, la Hyosung et la CBR aussi). Niveau performances j'ai rien gagné, ni en accélération et encore moins en vitesse. Bref, les avantages des bougies irridium que j'ai pu constater sur mes motos sont:
- Meilleurs démarrages à froid ou a chaud
- moins d'accoup à la reprise
- elles s'encrassent beaucoup moins
- Longévité ( sur la dragstar elles avaient 8000 kms)
Par contre j'ai jamais testé les bougies platine.
- Meilleurs démarrages à froid ou a chaud
- moins d'accoup à la reprise
- elles s'encrassent beaucoup moins
- Longévité ( sur la dragstar elles avaient 8000 kms)
Par contre j'ai jamais testé les bougies platine.
Invité- Invité
Va falloir se mettre à Powerdyn pour estimer la longueur de ce poil de cul, Baldo (à moins que ce soit le diamètre le plus important)BALDO a écrit:ceci étant, je suis un adepte du "poil de cul qui fait la différence"
spocky35- Amateur
- Moto : TDR
pourquoi pas.... meme sur les 4 prouts, y'a des modifs a faire !
http://www.up-power.eu/modification_170cm3+arbres_a_cames__version_a_carburateur_-shop_view-3-13.html
c'est sur mais c'est a peu pret le meme prix qu'un kit 170 Athéna pour TDR
il est certain que l'on peut gagner avec un kit ou en jouant sur l'arbre à came !
mais pour les bougies iridium , c'est trop chere je trouve !
mais pour les bougies iridium , c'est trop chere je trouve !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
j'ai mi aussi des platines sur ma varadero, je trouve que ça marche un peu mieu quand meme
dede66- Amateur
- Moto : varadero 125
bougie irridium sur toutes les becanes que j ai eu .meilleur demarage par tous temp,acceleration plus lineaire,ralenti constant,longévité c est un petit investissement qui ameliore votre becane
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever