Re: Ma 125 SWM Outlaw
+2
Alabasse 14
Luke
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Ma 125 SWM Outlaw
Bonjour à toutes et à tous. quelqu'un aurait-il une solution à mon problème de démarrage de ma swm 125 outlaw alors quelle démarrait il n' y pas longtemps.
Quand je met le contact, et après avoir appuyer sur le bouton pour démarrer, j' entend un clic clic mais ne démarre pas. j'ai récolé un clignotant a la glue puis mis du scotch provisoirement.
1- Est-ce que la colle peut poser problème au niveau des fils électrique si il y à un court circuit et empêcher de démarrer?
2- En repositionnant mes feux additionnels au niveau de la fourche avec des support maisons et fabriquer la fixation en travaillant le fer a froid. 8)J' ai du revoir le faisceau des feux additionnels pour plus de longueur de câble, ai-je déconnecté quelque chose?
3- j' ai vérifié les fusibles, entre la batterie et le solénoïde. 5, 10 et 30A. Ils m'ont l' air bon. bien que parfois pas évident de voir s' ils ne sont pas grillé. Bien que je n vois pas de filament coupé.
4- J' ai remarqué aussi qu'en déboitant le relais du faisceaux des feux additionnels, il y avait comme un dépôt bleu vert, un peu comme une pile qui a fuit. Mais jusqu' a il y a quelques jours tous fonctionnait normalement. Tous les feux, clignos y compris sauf le frein stop avec le frein avant, mais ça, ça fait quelques temps. En principe il devrai s' allumer il me semble.
5- J' ai même recharger la batterie et pareil. Tous s'allume normalement, on entend le bruit de l'injection carburant ce qui est normal, puis ensuite j' appuis sur le bouton pour essayer de démarrer. Toujours le même bruit. CLC, clic, clic... dommage il commençait à faire beau j' y suis depuis hier.
Merci de m'éclairer si quelqu'un à eu ce problème.
Ci-joint quelques photos et ceux de ma fabrication de supports de feux additionnels. Pas de chalumeau pour travailler le fer. :lol:pas parfait au niveau de l'arrondi pour épouser le diamètre de la fourche et j' ai également utiliser des équerres ordinaires pour étagères et agrandit les trous pour passer les boulons.
Quand je met le contact, et après avoir appuyer sur le bouton pour démarrer, j' entend un clic clic mais ne démarre pas. j'ai récolé un clignotant a la glue puis mis du scotch provisoirement.
1- Est-ce que la colle peut poser problème au niveau des fils électrique si il y à un court circuit et empêcher de démarrer?
2- En repositionnant mes feux additionnels au niveau de la fourche avec des support maisons et fabriquer la fixation en travaillant le fer a froid. 8)J' ai du revoir le faisceau des feux additionnels pour plus de longueur de câble, ai-je déconnecté quelque chose?
3- j' ai vérifié les fusibles, entre la batterie et le solénoïde. 5, 10 et 30A. Ils m'ont l' air bon. bien que parfois pas évident de voir s' ils ne sont pas grillé. Bien que je n vois pas de filament coupé.
4- J' ai remarqué aussi qu'en déboitant le relais du faisceaux des feux additionnels, il y avait comme un dépôt bleu vert, un peu comme une pile qui a fuit. Mais jusqu' a il y a quelques jours tous fonctionnait normalement. Tous les feux, clignos y compris sauf le frein stop avec le frein avant, mais ça, ça fait quelques temps. En principe il devrai s' allumer il me semble.
5- J' ai même recharger la batterie et pareil. Tous s'allume normalement, on entend le bruit de l'injection carburant ce qui est normal, puis ensuite j' appuis sur le bouton pour essayer de démarrer. Toujours le même bruit. CLC, clic, clic... dommage il commençait à faire beau j' y suis depuis hier.
Merci de m'éclairer si quelqu'un à eu ce problème.
Ci-joint quelques photos et ceux de ma fabrication de supports de feux additionnels. Pas de chalumeau pour travailler le fer. :lol:pas parfait au niveau de l'arrondi pour épouser le diamètre de la fourche et j' ai également utiliser des équerres ordinaires pour étagères et agrandit les trous pour passer les boulons.
Luke- Amateur
- Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
boujou les amis
- les basiques:
> à la mise du contact entends tu le "bzzzzz" de la ppe à essence ?
> as tu des cosses propres et bien serrées sur ta batterie
> " vérifié toutes les connexions ?
- ensuite débranche toutes les additions électriques que tu as posé récemment
- bon courage
à la r'voyure
alain
- les basiques:
> à la mise du contact entends tu le "bzzzzz" de la ppe à essence ?
> as tu des cosses propres et bien serrées sur ta batterie
> " vérifié toutes les connexions ?
- ensuite débranche toutes les additions électriques que tu as posé récemment
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
Salut et merci pour de me répondre. J' entend bien, le bzzzz de la pompe à chaque fois que tu mets le contact. Ensuite quand tu appui pour démarrer ça claque ou clique mais ça ne démarre pas. Ce que je ne comprend pas c' est que c' est arrivé comme ça alors que tout fonctionnait normalement. Je vais suivre tes conseils. Ça peux venir de la bougie? De la bobine...? Merci encore pour tes conseils. Je réessaierai ça plus tard et te tiens au courant. Bonne journée à toi.
Luke- Amateur
- Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
Relais de démarreur ?
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
Branche ton chargeur sur ta batterie et essaye de démarrer.
Si ca fonctionne aachete une batterie neuve.
Si ca fonctionne aachete une batterie neuve.
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier
Test relais démarreur
Pour moi, c'est ton relais démarreur qui ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il est bien commandé, c'est le clic que tu entends.
Par contre, il n'envoie pas la puissance vers le démarreur.
Pour tester cela, tu repères les deux fils de grosse section qui vont à ton relais démarreur et avec un fil d'une bonne section tu fais toucher ces deux cosses.
Et là, tu dois entendre ton démarreur qui entraîne ton moteur thermique, fait cet essai et raconte-nous ce que cela donne.
Par contre, il n'envoie pas la puissance vers le démarreur.
Pour tester cela, tu repères les deux fils de grosse section qui vont à ton relais démarreur et avec un fil d'une bonne section tu fais toucher ces deux cosses.
Et là, tu dois entendre ton démarreur qui entraîne ton moteur thermique, fait cet essai et raconte-nous ce que cela donne.
titoubis- En rodage
- Moto : CM125
Localisation : PARIS
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
Salut @titoubis,
Tu penseras d abord a passer faire un tour par l rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial. Merci
A+lio
Tu penseras d abord a passer faire un tour par l rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial. Merci
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
Voir même démarrer à la poussette....
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier
Re: Re: Ma 125 SWM Outlaw
Salut à toutes et tous.
Problème réglé sur ma SWM Outlaw. Le démarreur fonctionnait bien quand je connectait les deux gros câbles directement celui du démarreur et le + de la batterie.
J' ai changé le relai démarreur et en plus une batterie neuve à 33€ car la mienne était finalement HS. Elle se déchargeait et ne tenait pas la charge. 11V.
Mais un autre problème et d' autres frais pour une fuite sur les tubes de fourches. Joints spy à changer probablement. Après avoir appelé plusieurs mécanos, j'en ai trouvé un à Lavaur (Tarn) qui me ferait la réparation pour 135€ tout compris alors que les autres m proposait entre 180 et 250€ ce qui me paraissait pour le moins, abusif.
Quelques photos du relais et de la batterie.
Bonne route à toutes et tous.
Problème réglé sur ma SWM Outlaw. Le démarreur fonctionnait bien quand je connectait les deux gros câbles directement celui du démarreur et le + de la batterie.
J' ai changé le relai démarreur et en plus une batterie neuve à 33€ car la mienne était finalement HS. Elle se déchargeait et ne tenait pas la charge. 11V.
Mais un autre problème et d' autres frais pour une fuite sur les tubes de fourches. Joints spy à changer probablement. Après avoir appelé plusieurs mécanos, j'en ai trouvé un à Lavaur (Tarn) qui me ferait la réparation pour 135€ tout compris alors que les autres m proposait entre 180 et 250€ ce qui me paraissait pour le moins, abusif.
Quelques photos du relais et de la batterie.
Bonne route à toutes et tous.
Luke- Amateur
- Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS
Sujets similaires
» Ma 125 SWM Outlaw
» Ma 125 SWM Outlaw
» Re: Ma 125 SWM Outlaw Empty Ma 125 SWM Outlaw
» Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein
» SWM Outlaw
» Ma 125 SWM Outlaw
» Re: Ma 125 SWM Outlaw Empty Ma 125 SWM Outlaw
» Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein
» SWM Outlaw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum