Ma 125 SWM Outlaw
2 participants
Page 1 sur 1
Ma 125 SWM Outlaw
Bonjour à tous Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller en réglage d' amortisseur arrière sur la SWM outlaw? Autant quand j'étais chargé, je ne devais pas le sentir, mais sur les routes de campagne bosselé je la trouve un peu tape cul. je ne sais pas pour ceux qui ont la même brêle s'ils ressentent la même chose. je serais curieux de savoir. Je sais qu'ils sont réglable et je n' ai pas la clé qu'il faut. j' aimerai qu' elle soit plus souple et sentir davantage les amortisseurs s' affaisser surtout quand tu prend les nids de poules ou les bosses. je suppose que le réglage est a peu près le même pour cette catégorie de moto. Merci à tous et bonne journée à vous.
Luke- Amateur
- Moto : 125 SWM Outlaw
Re: Ma 125 SWM Outlaw
boujou les amis
- généralement:
> les amortisseurs sont réglables en précharge
> un clé de réglage est livrée dans l'outillage de bord
> un "manuel du conducteur" est remis pour effectuer les opérations revenant au "pilote"
- une photo pourrait t'aider à avoir des réponses de la part des copains ne connaissant pas cette mob
- communément l'emplacement du réglage ressemble à ça:
à la r'voyure
alain
- sujet déplacé
- généralement:
> les amortisseurs sont réglables en précharge
> un clé de réglage est livrée dans l'outillage de bord
> un "manuel du conducteur" est remis pour effectuer les opérations revenant au "pilote"
- une photo pourrait t'aider à avoir des réponses de la part des copains ne connaissant pas cette mob
- communément l'emplacement du réglage ressemble à ça:
à la r'voyure
alain
- sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
boujou les amis
- cet amortisseur est réglable, il te suffit de dévisser/remonter les écrous à créneau pour diminuer la précharger et peut-être gagner un peu en souplesse, une clé pélican va t'être nécessaire (si tu ne l'as pas dans la trousse de bord)
>> clé pélican
à la r'voyure
alain
> pense à régler les 2 côtés # pareils
- cet amortisseur est réglable, il te suffit de dévisser/remonter les écrous à créneau pour diminuer la précharger et peut-être gagner un peu en souplesse, une clé pélican va t'être nécessaire (si tu ne l'as pas dans la trousse de bord)
>> clé pélican
à la r'voyure
alain
> pense à régler les 2 côtés # pareils
Alabasse 14- Staff
Super. Je m'en occupe dès que j'aurai la clé. Bonne journée à toi.
Luke- Amateur
boujou les amis
- oui ! c'est bien le système de réglage le repère 16 est un contre écrou et la pièce du dessous est un écrou, en dévissant/remontant les 2 pièces tu vas diminuer la précharge sur le ressort et assouplir la suspension, conseil: mesure (à la grosse) la hauteur libre pour un éventuel retour en arrière le jour où tu feras du duo ou que tu partiras chargé pour une balade de 6 mois en autonomie totale
- laisse tranquille la vis rep 17
à plus tard
alain
- oui ! c'est bien le système de réglage le repère 16 est un contre écrou et la pièce du dessous est un écrou, en dévissant/remontant les 2 pièces tu vas diminuer la précharge sur le ressort et assouplir la suspension, conseil: mesure (à la grosse) la hauteur libre pour un éventuel retour en arrière le jour où tu feras du duo ou que tu partiras chargé pour une balade de 6 mois en autonomie totale
- laisse tranquille la vis rep 17
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Merci, bien pour ta précision et tes conseils. Je ne touche pas, donc à la vis. Bonne soirée à toi. A+
Luke- Amateur