Passer le cap de l'accident
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Passer le cap de l'accident
Hello amis motard,
Je n'ai pas posté depuis fort longtemps! :)
J'avais une question un peu bête mais pour ceux ayant eu un accident comment avez vous passé le cap de l'appréhension de la cause de celui-ci?
Dans mon cas lors d'une matinée pluvieuse je suis passé sur deux ligne de boue qu'un tracteur à gentiment laissé en sortant de son champ, cela ma valu la perte de l'arrière au rond point qui a suivis et j'ai glisser de l'autre côté du rond point (mes roue était bien boueuse et les sorties d'eau boucher sur une partie).
La belle ma stopper avant de trottoir mais lors de la chute ma fracturé le pied, pas de chance... J'ai stopper la moto 1 an & demi, et hier j'ai acheté une belle zontes scrambler neuve.
Son équipement de séries notamment la crash bar et son gabarit très large ma rassuré, de toute manière l'envie de reprendre le deux roues était déjà revenu.
J'ai toujours l'impression que mon pneu arrière va partir mais c'est plus du à l'accident qu'au chose.
Je suis en rodage donc je ne vais pas vite et je me fait salement dépassé par tout le monde mais dès que j'arrive à un rond point je psychote... Je rentre quand même dedans mais pour le moment je peux pas m'empêcher d'y penser j'ai que 25km au compteur donc j'imagine qu'il faut un peu de temps pour reprendre confiance en soit.
Mais vous comment mentalement vous avez passer le cap de let's go j'y retourne à fond?
Hâte de finir mon rodage pour au moins être au limitation autoriser sur le chemin, parce qu'en 125 le rodage... A 80 je suis à 6000tr au lieu des 5500 max préconiser.
Demain (1er vrai trajet boulot de 50kmx2) je dois passer par un gros rond point comme je dois éviter les voies rapides... Entre les personnes qui mettent la pression et mon flippe des rond point ça va être l'épreuve du combattant , en tout cas tout ça ma permis d'être plus attentif sur la route et de prendre correctement mes trajectoires.
Merci d'avance!
Je n'ai pas posté depuis fort longtemps! :)
J'avais une question un peu bête mais pour ceux ayant eu un accident comment avez vous passé le cap de l'appréhension de la cause de celui-ci?
Dans mon cas lors d'une matinée pluvieuse je suis passé sur deux ligne de boue qu'un tracteur à gentiment laissé en sortant de son champ, cela ma valu la perte de l'arrière au rond point qui a suivis et j'ai glisser de l'autre côté du rond point (mes roue était bien boueuse et les sorties d'eau boucher sur une partie).
La belle ma stopper avant de trottoir mais lors de la chute ma fracturé le pied, pas de chance... J'ai stopper la moto 1 an & demi, et hier j'ai acheté une belle zontes scrambler neuve.
Son équipement de séries notamment la crash bar et son gabarit très large ma rassuré, de toute manière l'envie de reprendre le deux roues était déjà revenu.
J'ai toujours l'impression que mon pneu arrière va partir mais c'est plus du à l'accident qu'au chose.
Je suis en rodage donc je ne vais pas vite et je me fait salement dépassé par tout le monde mais dès que j'arrive à un rond point je psychote... Je rentre quand même dedans mais pour le moment je peux pas m'empêcher d'y penser j'ai que 25km au compteur donc j'imagine qu'il faut un peu de temps pour reprendre confiance en soit.
Mais vous comment mentalement vous avez passer le cap de let's go j'y retourne à fond?
Hâte de finir mon rodage pour au moins être au limitation autoriser sur le chemin, parce qu'en 125 le rodage... A 80 je suis à 6000tr au lieu des 5500 max préconiser.
Demain (1er vrai trajet boulot de 50kmx2) je dois passer par un gros rond point comme je dois éviter les voies rapides... Entre les personnes qui mettent la pression et mon flippe des rond point ça va être l'épreuve du combattant , en tout cas tout ça ma permis d'être plus attentif sur la route et de prendre correctement mes trajectoires.
Merci d'avance!
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je ne suis pas encore tombé, tout au moins pas sur route, mais je comprend ton appréhension.
J’imagine que l'assurance reviendra au fil des kilomètres
J’imagine que l'assurance reviendra au fil des kilomètres
Dernière édition par philartis le Dim 8 Mai 2022 - 18:23, édité 1 fois
Re: Passer le cap de l'accident
c' est en forgeant qu' on devient forgeron : ton appréhension passera avec les kilomètres , mais plus on attend plus c' est dur et tu as attendu 1 an et demi donc il t' en faudra quelques centaines pour retrouver de l' assurance !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Passer le cap de l'accident
boujou les amis
- si l'appréhension est vraiment trop grande tu pourrais te faire aider par une moto école qui en 2:00 h te redonnera les bases, une petite balade tranquille avec un copain motard compréhensif te fera aussi du bien résumé: ne reste pas seul
à la r'voyure
alain
- si l'appréhension est vraiment trop grande tu pourrais te faire aider par une moto école qui en 2:00 h te redonnera les bases, une petite balade tranquille avec un copain motard compréhensif te fera aussi du bien résumé: ne reste pas seul
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Salut,
N'ai pas d appréhension. Déjà, ta chute c'est passée avec des conditions particulières : pluies + boues.
Ensuite, ça arrive à n'importe qui n'importe quand. Les rond points sont des vrais nids à chutes.
Les kilomètres vont te faire oubliés cette gamelle. Après, rappel toi les conseils de l'auto école : tant que tu roules, tu regardes là où tu vas et pas là où tu vas tombé.
A+lio
N'ai pas d appréhension. Déjà, ta chute c'est passée avec des conditions particulières : pluies + boues.
Ensuite, ça arrive à n'importe qui n'importe quand. Les rond points sont des vrais nids à chutes.
Les kilomètres vont te faire oubliés cette gamelle. Après, rappel toi les conseils de l'auto école : tant que tu roules, tu regardes là où tu vas et pas là où tu vas tombé.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Passer le cap de l'accident
pour ma part je me suis vraiment vautrer 3 fois
avec le 50cc
arraché avc le poignet le bouchon de reservoir d'une 4L qui a tourné devant moi sans mètre le cligno
vautrage sur merdouille de camion betteravier
avec la 125 gauthier :
sur la route du boulot panne de phare le matin entre chien et loup , une simca 1000 me grille un stop je la coupe en deux a 110
de ses vols planer hormis le poignet un peu douloureux et des avant bras de popeye le lendemain du kiss avec la simca sinon rien même pas peur.....mais j'avait moins de 20ans et etait souple comme un chat
quand j' ai repris passé 60 ans ......; ben j'ai serré les fesse les 400 premier km et je fait toujour gaffe dans les ronds point ......;passé soixante ans le centre de gravité est beaucoup plus haut a cause du plomb dans la tête et de la finesse de la peau du cul
avec le 50cc
arraché avc le poignet le bouchon de reservoir d'une 4L qui a tourné devant moi sans mètre le cligno
vautrage sur merdouille de camion betteravier
avec la 125 gauthier :
sur la route du boulot panne de phare le matin entre chien et loup , une simca 1000 me grille un stop je la coupe en deux a 110
de ses vols planer hormis le poignet un peu douloureux et des avant bras de popeye le lendemain du kiss avec la simca sinon rien même pas peur.....mais j'avait moins de 20ans et etait souple comme un chat
quand j' ai repris passé 60 ans ......; ben j'ai serré les fesse les 400 premier km et je fait toujour gaffe dans les ronds point ......;passé soixante ans le centre de gravité est beaucoup plus haut a cause du plomb dans la tête et de la finesse de la peau du cul
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Passer le cap de l'accident
Après mon accident de juin 2010 je me suis dit que si j’évitais les 1 an d'hosto en cas de non cicatrisation du talon je passerai le A.J'ai passé le A en avril 2011 avec les béquilles dans le coffre de la voiture de l'auto-école J'avais repris une VanVan dés septembre 2010
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Alabasse est toujours de bon conseil, je trouve.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Passer le cap de l'accident
Oui.. toi aussi ça t'énerve ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Passer le cap de l'accident
C'est en forgeant qu'on devient forgeron MAIS c'est en sciant que Leonard devint sciespartiate a écrit:c' est en forgeant qu' on devient forgeron : ton appréhension passera avec les kilomètres , mais plus on attend plus c' est dur et tu as attendu 1 an et demi donc il t' en faudra quelques centaines pour retrouver de l' assurance !
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Localisation : Vosges
Re: Passer le cap de l'accident
Ca aide???patrig a écrit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron MAIS c'est en sciant que Leonard devint sciespartiate a écrit:c' est en forgeant qu' on devient forgeron : ton appréhension passera avec les kilomètres , mais plus on attend plus c' est dur et tu as attendu 1 an et demi donc il t' en faudra quelques centaines pour retrouver de l' assurance !
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Localisation : Vosges
Re: Passer le cap de l'accident
salut les amis
- merci les copains (e) ! mais vous ne semblez pas avoir lu la 2 éme partie de mon profil
à la r'voyure
alain
- merci les copains (e) ! mais vous ne semblez pas avoir lu la 2 éme partie de mon profil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Fab91 a écrit:Alabasse est toujours de bon conseil, je trouve.
Salut,
@alabasse14 est un homme qui sait manier la parole et les gestes
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Passer le cap de l'accident
J'ai eu un "petit" accident de moto étant jeune, moi pas grand chose à part une belle pizza sur la jambe, la moto éclatée, il m'a fallut quelques semaines pour me remettre en route, j'évitais les axes rapides, je sur-anticipais les freinages, en clair je roulais comme un papy à même pas 20 ans, et c'est revenu tout doucement.
J'ai ensuite eu un super grâve accident de voiture (écrasé par un routier bourré), 2 mois d'hosto, 6 mois de réeducation, deux ans pour être +- remis, un pied sinon foutu, bien âbimé (plus de sensations dans 4 orteils/5, je ne sais plus courrir ou plier à 100 % le pied), donc j'ai pu/su/du reconduire après 3 mois, déjà en bagnole, la grosse frousse (surtout que j'ai recommencé à me taper le traffic bruxellois tous les matins), quand j'ai recommencé, j'ai failli avoir un accident en tant que passager, j'étais en voiture et le conducteur à perdu le contrôle sur l'autoroute, on a terminé dans un terre-plein, pas blessé, mais 5 mois après un gros accident, et qu'on recommence juste à conduire sans (trop) d'appréhension, ça recalme.
Pour la moto, j'ai réessayé mais pas de pot, avec le pied bloqué, impossible de freiner sur une "vraie" moto, ou de simplement tenir un gros cube en équilibre (vu que je n'avais plus ni force ni sensations dans le pied), du coup j'ai délaissé la moto quelques années et suis revenu via un petit scoot pour commencer (Piaggio 125), et bien la première fois que je suis monté dessus pour le ramener du garage à la maison (<10km), j'ai trouillé comme un malade, il m'a fallu pas mal de temps pour reprendre confiance, comme si je venais d'avoir mon accident, alors que 7 ans s'étaient écoulés et que je reconduisais normalement.
Maintenant ça va mais il faut vraiment s'accrocher, commencer light sur des petites routes, en prenant le temps de reprendre confiance, en faisant des manoeuvres sur un parking ou des routes presque désertes pour se réhabituer à sentir sa moto (surtout si c'est une nouvelle machine), faire quelques freinage d'urgence, puis y aller de plus en plus fort.
Maintenant, je vais en ville, je fais parfois de l'autoroute (bon avec un scoot ou même à moto, c'est nul donc j'évite), je me tape le trafic des heures de pointes sur Bruxelles, je me tape la route entre chez moi et le boulot (90kmx2) et ça va.
Mais ça n'a plus jamais été pareil, je suis moins casse-cou qu'avant, peut-être l'âge, mais je ne pense pas car en voiture, il m'arrive de rouler vite voir très vite.
J'ai ensuite eu un super grâve accident de voiture (écrasé par un routier bourré), 2 mois d'hosto, 6 mois de réeducation, deux ans pour être +- remis, un pied sinon foutu, bien âbimé (plus de sensations dans 4 orteils/5, je ne sais plus courrir ou plier à 100 % le pied), donc j'ai pu/su/du reconduire après 3 mois, déjà en bagnole, la grosse frousse (surtout que j'ai recommencé à me taper le traffic bruxellois tous les matins), quand j'ai recommencé, j'ai failli avoir un accident en tant que passager, j'étais en voiture et le conducteur à perdu le contrôle sur l'autoroute, on a terminé dans un terre-plein, pas blessé, mais 5 mois après un gros accident, et qu'on recommence juste à conduire sans (trop) d'appréhension, ça recalme.
Pour la moto, j'ai réessayé mais pas de pot, avec le pied bloqué, impossible de freiner sur une "vraie" moto, ou de simplement tenir un gros cube en équilibre (vu que je n'avais plus ni force ni sensations dans le pied), du coup j'ai délaissé la moto quelques années et suis revenu via un petit scoot pour commencer (Piaggio 125), et bien la première fois que je suis monté dessus pour le ramener du garage à la maison (<10km), j'ai trouillé comme un malade, il m'a fallu pas mal de temps pour reprendre confiance, comme si je venais d'avoir mon accident, alors que 7 ans s'étaient écoulés et que je reconduisais normalement.
Maintenant ça va mais il faut vraiment s'accrocher, commencer light sur des petites routes, en prenant le temps de reprendre confiance, en faisant des manoeuvres sur un parking ou des routes presque désertes pour se réhabituer à sentir sa moto (surtout si c'est une nouvelle machine), faire quelques freinage d'urgence, puis y aller de plus en plus fort.
Maintenant, je vais en ville, je fais parfois de l'autoroute (bon avec un scoot ou même à moto, c'est nul donc j'évite), je me tape le trafic des heures de pointes sur Bruxelles, je me tape la route entre chez moi et le boulot (90kmx2) et ça va.
Mais ça n'a plus jamais été pareil, je suis moins casse-cou qu'avant, peut-être l'âge, mais je ne pense pas car en voiture, il m'arrive de rouler vite voir très vite.
Madmic- En rodage
- Moto : Kymco Downtown 125 et KTM Duke 125
Localisation : Belgique, Tournai
Re: Passer le cap de l'accident
boujou les amis
- le problème reste le même pour notre copain: vaincre son appréhension...
à plus tard
alain
- le problème reste le même pour notre copain: vaincre son appréhension...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Hello,
Merci pour vos témoignages !
J’ai pu faire 200km en 2j et comme je suis en rodage je peux pas prendre un axe à 110 donc je prends une alternative qui longe l’autoroute A13, qu’elle ne fu pas surprise quand j’ai compris que sur cette alternative je devrais me taper 4 rond points en plus, avec des fou du volant qui ne savent pas attendre 10s et qui double n’importe comment…
1re jour pencher était presque impossible je prenais tout lentement voir trop, tellement peur que mon pneu lache…
Aujourd’hui ça va mieux j’essaie de me dire ça va tenir et j’essaie d’aller un peu plus vite dans le rond point.
Avec le rodage c’est pas facile le vent me plafonne à 60 au lieu de 80 parfois donc jenmerde le monde dans un sens, mais pas le choix je peux pas prendre mon élan…
Vivement que j’arrive à 500km la manuel indique que je peux prendre 3000 tour de plus presque ça aidera sur départementale à rouler au vitesse autorisée, enfin j’espère !
Parfois je dépasse un peu des 6000tr pour aller à 6500/7000 pendant quelques secondes pour entrer sur une voie rapide 2 minutes pour en ressortir, pas le choix sinon je peux pas rentrer.
En bref j’essaie de respecter les 5500 6000 préconisé au maximum mais c’est pas évident même sur une route à 80 je dépasse pas les 75…
Encore 3 jours à tenir et 5 de plus pour finir le rodage!
Merci pour vos témoignages !
J’ai pu faire 200km en 2j et comme je suis en rodage je peux pas prendre un axe à 110 donc je prends une alternative qui longe l’autoroute A13, qu’elle ne fu pas surprise quand j’ai compris que sur cette alternative je devrais me taper 4 rond points en plus, avec des fou du volant qui ne savent pas attendre 10s et qui double n’importe comment…
1re jour pencher était presque impossible je prenais tout lentement voir trop, tellement peur que mon pneu lache…
Aujourd’hui ça va mieux j’essaie de me dire ça va tenir et j’essaie d’aller un peu plus vite dans le rond point.
Avec le rodage c’est pas facile le vent me plafonne à 60 au lieu de 80 parfois donc jenmerde le monde dans un sens, mais pas le choix je peux pas prendre mon élan…
Vivement que j’arrive à 500km la manuel indique que je peux prendre 3000 tour de plus presque ça aidera sur départementale à rouler au vitesse autorisée, enfin j’espère !
Parfois je dépasse un peu des 6000tr pour aller à 6500/7000 pendant quelques secondes pour entrer sur une voie rapide 2 minutes pour en ressortir, pas le choix sinon je peux pas rentrer.
En bref j’essaie de respecter les 5500 6000 préconisé au maximum mais c’est pas évident même sur une route à 80 je dépasse pas les 75…
Encore 3 jours à tenir et 5 de plus pour finir le rodage!
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Salut,
Encore une fois, pour un moteur 15 ch 4 temps liquide, je trouve les 5000/6000 tours un poil juste. Le meilleur étant 6000 /7000.après, si c'est zontes qui le dis...
Les Cons car c'est ainsi qu'ils faut les appelés, je les laisse me dépassés ou si je suis de bonne humeur, je leur fais une place puis un signe. A Contrario, je suis capable de les suivre pour les remettre en place (surtout de manière posée et argumentee. La ils ferment leur trappe à cochon).
Ça va revenir tranquillement.
A+lio
Encore une fois, pour un moteur 15 ch 4 temps liquide, je trouve les 5000/6000 tours un poil juste. Le meilleur étant 6000 /7000.après, si c'est zontes qui le dis...
Les Cons car c'est ainsi qu'ils faut les appelés, je les laisse me dépassés ou si je suis de bonne humeur, je leur fais une place puis un signe. A Contrario, je suis capable de les suivre pour les remettre en place (surtout de manière posée et argumentee. La ils ferment leur trappe à cochon).
Ça va revenir tranquillement.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Passer le cap de l'accident
Je ne sais pas le concessionnaire m’a dit entre 5k et 6k , le manuel lui de manière générale 5500 pas plus de 10 minutes au même régime .
Bien compliqué ce rodage, c’est mon tout premier alors j’ose rien faire mais aujourd’hui le vent m’a tellement ralenti que ça m’a un peu mis en danger mine de rien.
Bien compliqué ce rodage, c’est mon tout premier alors j’ose rien faire mais aujourd’hui le vent m’a tellement ralenti que ça m’a un peu mis en danger mine de rien.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
boujou les amis
- le rodage a bien changé avec l'arrivé des nouvelles huiles, des nouveaux matériaux et systèmes d'usinage... tu peux commencer moteur chaud et sur de courtes périodes à solliciter ta mécanique, elle ne t'en tiendra pas rigueur bien au contraire
- le rodage le plus important est celui du "pilote"
à la r'voyure
alain
- le rodage a bien changé avec l'arrivé des nouvelles huiles, des nouveaux matériaux et systèmes d'usinage... tu peux commencer moteur chaud et sur de courtes périodes à solliciter ta mécanique, elle ne t'en tiendra pas rigueur bien au contraire
- le rodage le plus important est celui du "pilote"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer le cap de l'accident
Laxha a écrit:Hello amis motard,
Je n'ai pas posté depuis fort longtemps! :)
J'avais une question un peu bête mais pour ceux ayant eu un accident comment avez vous passé le cap de l'appréhension de la cause de celui-ci?
Dans mon cas lors d'une matinée pluvieuse je suis passé sur deux ligne de boue qu'un tracteur à gentiment laissé en sortant de son champ, cela ma valu la perte de l'arrière au rond point qui a suivis et j'ai glisser de l'autre côté du rond point (mes roue était bien boueuse et les sorties d'eau boucher sur une partie).
La belle ma stopper avant de trottoir mais lors de la chute ma fracturé le pied, pas de chance... J'ai stopper la moto 1 an & demi, et hier j'ai acheté une belle zontes scrambler neuve.
Son équipement de séries notamment la crash bar et son gabarit très large ma rassuré, de toute manière l'envie de reprendre le deux roues était déjà revenu.
J'ai toujours l'impression que mon pneu arrière va partir mais c'est plus du à l'accident qu'au chose.
Je suis en rodage donc je ne vais pas vite et je me fait salement dépassé par tout le monde mais dès que j'arrive à un rond point je psychote... Je rentre quand même dedans mais pour le moment je peux pas m'empêcher d'y penser j'ai que 25km au compteur donc j'imagine qu'il faut un peu de temps pour reprendre confiance en soit.
Mais vous comment mentalement vous avez passer le cap de let's go j'y retourne à fond?
Hâte de finir mon rodage pour au moins être au limitation autoriser sur le chemin, parce qu'en 125 le rodage... A 80 je suis à 6000tr au lieu des 5500 max préconiser.
Demain (1er vrai trajet boulot de 50kmx2) je dois passer par un gros rond point comme je dois éviter les voies rapides... Entre les personnes qui mettent la pression et mon flippe des rond point ça va être l'épreuve du combattant , en tout cas tout ça ma permis d'être plus attentif sur la route et de prendre correctement mes trajectoires.
Merci d'avance!
Si ça peux te rassurer, j'ai chuté en décembre dernier. Même contexte que toi, journée pluvieuse et dans une ligne droite j'ai glissé sur une belle trace de boue laissée par un tracteur !
J'ai glissé sur 50 m et par chance, je n'ai rien eu. Juste des dégâts matériels (vêtements et guidon moto). Moto que je vendais le lendemain d'ailleurs !
Après cet accident, j'ai repris la moto une semaine après avec un mini stresse :'). Mais cette accident m'a renforcé et aujourd'hui je suis autant à l'aise qu'avant l'accident, mais surtout plus prudent :) .
Tu as un petit temps d'adaptation pour te remettre dedans, c'est normal. Mais ça va revenir .
Bonne soirée à toi !
Xinerys- Habitué
- Moto : MT03 321
Localisation : Rouen
Re: Passer le cap de l'accident
Hello,
Perso, accident en 2018 sur un rond point ; un a... a changé d'avis au dernier moment et m'a coupé la chique.
=> 3 cotes cassés, moto épave, 3 mois sous morphine puis opium...
Un an après, j'achète ma nouvelle moto et hop, direct dessus...
L'appréhension est toujours là, mais ce ne me gène pas : le plaisir de rouler l'emporte.
Avec le temps tu va t'y faire jusquà ne presque plus y penser.
Pas d'inquiétude donc.
Perso, accident en 2018 sur un rond point ; un a... a changé d'avis au dernier moment et m'a coupé la chique.
=> 3 cotes cassés, moto épave, 3 mois sous morphine puis opium...
Un an après, j'achète ma nouvelle moto et hop, direct dessus...
L'appréhension est toujours là, mais ce ne me gène pas : le plaisir de rouler l'emporte.
Avec le temps tu va t'y faire jusquà ne presque plus y penser.
Pas d'inquiétude donc.
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62
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