Équipements pour zontes
+7
phyllitis
lio29
EpicViperr
rantanplan
phifi
BALDO
Alabasse 14
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Équipements pour zontes
boujou les amis
- reste à visualiser l'image: avec ma super brêle aubruit son extra très beaucoup joli je vais doubler une auto dans laquelle la conductrice écoute Pierre Bachelet sur la sono Bose 6 x 400 w tandis que les 3 marmots chialent à l'arrière, Q que va t'il se passer ???
- ensuite, c'est ta brêle et ce sont tes oreilles, les oreilles des autres
- enfin, y a pas mort d'homme = roule à donf
à la r'voyure
alain
>>> des études ont montré que le bruit n'est pas un facteur de sécurité pour le motard
- reste à visualiser l'image: avec ma super brêle au
à la r'voyure
alain
>>> des études ont montré que le bruit n'est pas un facteur de sécurité pour le motard
Alabasse 14- Staff
la plupart qui change de pot finisse par remettre l'origine car plus performant.
après, c'est vrai qu'avoir un joli pot c'est sympa... notamment le fameux Akrapovic à la mode, totalement inutile comme un bijou hors de prix mais valorisant... on est fier de l'avoir
après, c'est vrai qu'avoir un joli pot c'est sympa... notamment le fameux Akrapovic à la mode, totalement inutile comme un bijou hors de prix mais valorisant... on est fier de l'avoir
Oui je connais avec les ton des camion pompier police ect ^^phyllitis a écrit:Ça c'est l'effet Doppler-Fizeau, suivant la déficience dont tu es affligé tu perçois d'avantage les "aigus" où d'avantage les sons "graves"; donc les motos... en approche (sons plus aigus) où en éloignement par rapport à toi ( sons plus graves).EpicViperr a écrit:J'irais faire un tour, je penser pas que c'était faut bisard quand je suis en voiture y'a des motos que j'entends et d'autre pas après je me ferais mon avis si je vois que le comportement ne change pas j'aurais au moin un œuf okus de stylephifi a écrit:Avec un pot c'est toi qui t'entends mieux, mais contrairement à ce que tu crois les autres ne t’entendent pas plus !!
C'est une "légende urbaine" qui a la peau dure, c'est un peu comme tous les jeunes qui enlèvent systématiquement les pompes à huile sur leur 50 parce qu'il parait que ce n'est pas fiable.
Si tu as du temps à perdre lis ceci https://www.125attitude.com/t23596p25-decata-nouvel-ecu#845228
On monte surtout un pot pour l'esthétique et pour se la péter un peu parce qu'on a un bruit plus valorisant...
Voilou
EpicViperr- En rodage
- Moto : Zontes urban
Merci pour ton commentaire très intéressant en tout casAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- reste à visualiser l'image: avec ma super brêle aubruitson extra très beaucoup joli je vais doubler une auto dans laquelle la conductrice écoute Pierre Bachelet sur la sono Bose 6 x 400 w tandis que les 3 marmots chialent à l'arrière, Q que va t'il se passer ???
à la r'voyure
alain
EpicViperr- En rodage
nous on est vieux ... mais toi, tu es encore jeune ... c'est normal de vouloir faire vrouuum vrouuum avec sa moto
Ahah j'espère que quand j'aurais un certain âge pouvoir continuer à être jeune alors ^^BALDO a écrit:nous on est vieux ... mais toi, tu es encore jeune ... c'est normal de vouloir faire vrouuum vrouuum avec sa moto
EpicViperr- En rodage
tu as raison de vouloir profiter du vroum vroum tant qu'il est encore temps...
bientôt tu profiteras du bzzzzzzzz de l'électrique
Salut,
Voir le sujet "atténuer le bruit de la moto a l'approche d'un contrôle routier".
@baldo,pas d'accord, l akrapovic est utile, ça permets d enrichir Igor. (akrapovic)
A+lio
Voir le sujet "atténuer le bruit de la moto a l'approche d'un contrôle routier".
@baldo,pas d'accord, l akrapovic est utile, ça permets d enrichir Igor. (akrapovic)
A+lio
changer de pot c'est toujours tentant... surtout si on se fie aux promesses des fabricants
exemple avec le marque MIVV qui promet un joli gain sur la CB125R:
https://mivv.com/exhaust/h-078-sm3c-honda-cb-125-r-2021-2/
exemple avec le marque MIVV qui promet un joli gain sur la CB125R:
https://mivv.com/exhaust/h-078-sm3c-honda-cb-125-r-2021-2/
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J'espère être plus la pour ne pas voir celaBALDO a écrit:tu as raison de vouloir profiter du vroum vroum tant qu'il est encore temps...
EpicViperr- En rodage
EpicViperr a écrit:J'espère être plus la pour ne pas voir celaBALDO a écrit:tu as raison de vouloir profiter du vroum vroum tant qu'il est encore temps...
Salut,
A 24 ans, bien sûr que tu verras ça puisque ça arrive dès 2027. Euro7 va venir très vite et ta localisation "quelque part" n'y échappera pas.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Yes au boit d'un moment il ne seront plus quoi inventer lio29 a écrit:EpicViperr a écrit:J'espère être plus la pour ne pas voir celaBALDO a écrit:tu as raison de vouloir profiter du vroum vroum tant qu'il est encore temps...
Salut,
A 24 ans, bien sûr que tu verras ça puisque ça arrive dès 2027. Euro7 va venir très vite et ta localisation "quelque part" n'y échappera pas.
A+lio
EpicViperr- En rodage
pas en 2027 mais dès 2025... on passera directement des normes euro 5 à euro 7 !
très castratrices pour les moteurs, nos petites 125 vont en souffrir... il faut s'attendre à une grosse perte de puissance.
certains constructeurs n'investissent déjà plus dans le développement de nouveaux moteurs thermiques et préfèrent se concentrer sur la transition à l'électrique.
très castratrices pour les moteurs, nos petites 125 vont en souffrir... il faut s'attendre à une grosse perte de puissance.
certains constructeurs n'investissent déjà plus dans le développement de nouveaux moteurs thermiques et préfèrent se concentrer sur la transition à l'électrique.
Sa fait envie...BALDO a écrit:pas en 2027 mais dès 2025... on passera directement des normes euro 5 à euro 7 !
EpicViperr- En rodage
ceci étant, l'électrique n'a pas que du mauvais... si ce n'est pas déjà fait, essaie une ZERO et tu verras
Je l'ai lu et tout ce qui est indiqué concernant le système de freinage est d'aller voir la concession :BALDO a écrit:Normalement c'est expliqué dans le guide de l'utilisateur qui se trouve ici:
https://www.zontes.fr/wp-content/uploads/2021/04/Guide-Utilisateur-125-Urban.pdf
le seul réglage expliqué dans le manuel concerne la garde de la pédale de frein arrièreSYSTÈME DE FREINAGE
Votre ZONTES est équipé de frein avant et arrière à disque. Contrôler le bon fonctionnement du système avant chaque sortie.
Un contrôle et nettoyage régulier des composants, notamment des pistons est important pour prévenir les éléments extérieurs interférer avec le bon fonctionnement des pistons de frein.
Si votre système a besoin d’une maintenance, nous vous conseillons fortement de vous rendre chez votre revendeur ZONTES afin qu’il fasse cette maintenance. C’est un élément de sécurité essentiel qui requiert une expertise particulière. Ne pas faire d’inspection régulière ou d’entretien augmente considérablement le risque d’accident.
Bref c'est léger et ça ne veut pas se mouiller chez zontes
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Je me suis mis 2027 en tête. D'ici 2025,on aura autre chose que les normes à la con à s occupées.
A+lio
Je me suis mis 2027 en tête. D'ici 2025,on aura autre chose que les normes à la con à s occupées.
A+lio
Hello tout-le-monde,
J'ai pas mal de retard de lecture...
Bon choix que cette moto. Pas de soucis de freinage pour moi, mis-a-part que je n'ai pas cette sensation au pied de freiner. Un peu caoutchouteux; mais je m'y fais.
Pour le reste... J'ai 46 ans (et presque toutes mes dents). Donc, j'ai passé l'âge de faire le Kéké. Aussi, pas de bons tuyaux à ce niveau là. Sauf que je rejoins les autres pour dire que le bruit du pot, mis-a-part pour gonfler tout le monde, ne sert à rien niveau sécurité. Je me rappelle encore la moto d'un gars dont je n'ai entendu le très gros (putain de) bruit de pot qu'une fois qu'il m'a dépassé. Donc, trop tard pour faire attention à sa sécurité. Mais juste à temps pour pester... Parce qu'une fois que je le voyais, pour sur, je l'entendait. Mais derrière moi, nada.
Voila...
J'ai pas mal de retard de lecture...
Bon choix que cette moto. Pas de soucis de freinage pour moi, mis-a-part que je n'ai pas cette sensation au pied de freiner. Un peu caoutchouteux; mais je m'y fais.
Pour le reste... J'ai 46 ans (et presque toutes mes dents). Donc, j'ai passé l'âge de faire le Kéké. Aussi, pas de bons tuyaux à ce niveau là. Sauf que je rejoins les autres pour dire que le bruit du pot, mis-a-part pour gonfler tout le monde, ne sert à rien niveau sécurité. Je me rappelle encore la moto d'un gars dont je n'ai entendu le très gros (putain de) bruit de pot qu'une fois qu'il m'a dépassé. Donc, trop tard pour faire attention à sa sécurité. Mais juste à temps pour pester... Parce qu'une fois que je le voyais, pour sur, je l'entendait. Mais derrière moi, nada.
Voila...
Delair- Habitué
- Moto : Zontes 125 Scrambler
bloque disque
salut la compagnie
aujourd'hui petite première balade en alsace bossue (85 km tout de même )avec mon scrambler en rodage
petit vent de M....armotte sinon la météo pas trop dégueu. le 125 c'est chouette mais dans les petites montées ça rame un peu, peut être qu'après le rodage ça ira mieux histoire de monter un peu dans les tours.
sinon info au futurs acheteurs, le bloque disque Xena SRA ne se monte pas sur les disques du scrambler! il faut le modèle à tige plus petite environ 10mm
demain je vais au boulot en moto
j'ai hâte de frimer un peu , ben non y a pas d'âge!
allez bonne nuit les gars ....et les filles bien sûr
aujourd'hui petite première balade en alsace bossue (85 km tout de même )avec mon scrambler en rodage
petit vent de M....armotte sinon la météo pas trop dégueu. le 125 c'est chouette mais dans les petites montées ça rame un peu, peut être qu'après le rodage ça ira mieux histoire de monter un peu dans les tours.
sinon info au futurs acheteurs, le bloque disque Xena SRA ne se monte pas sur les disques du scrambler! il faut le modèle à tige plus petite environ 10mm
demain je vais au boulot en moto
j'ai hâte de frimer un peu , ben non y a pas d'âge!
allez bonne nuit les gars ....et les filles bien sûr
jms- En rodage
- Moto : zontes 125 scrambler
boujou jms et les amis
- merci pour les infos que tu aurais pu mettre dans la présentation de ta machine
- ne change pas de titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message et si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu as en page d'accueil la FAQ et l'équipe de modération (voir sujet) qui ne demande qu'à aider
à la r'voyure
alain
- merci pour les infos que tu aurais pu mettre dans la présentation de ta machine
- ne change pas de titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message et si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu as en page d'accueil la FAQ et l'équipe de modération (voir sujet) qui ne demande qu'à aider
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
La 125 demande un peu d anticipation dans certaines côtes.
La 125 demande un peu d anticipation dans certaines côtes.
Salut,
Je confirme, après le rodage, ça va beaucoup mieux sur la Scrambler.
Je confirme, après le rodage, ça va beaucoup mieux sur la Scrambler.
Kakal66- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler
Page 2 sur 2 • 1, 2