décata = nouvel ECU ?
+5
BALDO
lio29
phifi
Alabasse 14
Victor
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: décata = nouvel ECU ?
Et surtout celle des autres...Victor a écrit:... si ca dérange quelques passant, je crois qu'ils devrait tenir le coup les quelques secondes ou je passe :)
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Un peu de lecture sur le bruit.
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre-moto-peut-il
https://www.caradisiac.com/le-bruit-des-motos-sauve-t-il-des-vies-une-enquete-assure-le-contraire-189173.htm
L'extrait de l'article qui permet de tout comprendre:
La vidéo qui va avec l’article:
Cependant, @Victor si tu tiens à faire du bruit c'est ton problème, personne ici ne t'interdit de quoi que ce soit...
On te dit juste que ça ne sert vraiment pas à grand chose (pour ne pas dire à rien).
https://www.caradisiac.com/le-bruit-des-motos-sauve-t-il-des-vies-une-enquete-assure-le-contraire-189173.htm
Effectués à l’aide d’un sonomètre installé dans la voiture, avec plusieurs régimes moteurs (auto et moto) et à différentes distances d’écart entre les deux véhicules, les tests ont mis en évidence qu’à 15 mètres, un automobiliste n’entend pas le bruit d’une moto.
L’étude montre même que l’automobiliste prend auditivement conscience de la présence de la moto uniquement lorsque celle-ci est à sa hauteur.
Selon les chercheurs roumains, le niveau sonore du pot d’échappement doit être au moins de 135 décibels pour être entendu à 15 mètres de distance.
Cependant, @Victor si tu tiens à faire du bruit c'est ton problème, personne ici ne t'interdit de quoi que ce soit...
On te dit juste que ça ne sert vraiment pas à grand chose (pour ne pas dire à rien).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
En même temps, c'est des chercheurs roumains quoi. Les Lada émettent 100 Decibels là bas
Il y a joli bruit et bordel. Le problème avec les 125,c'est qu à part monté une ligne, on ne peut pas faire mieux en son. Sinon, on passe en mode illégal avec retrait du catalyseur ou de la chicane. Et franchement, oui j'ai essayé mais je ne le referai pas
A+lio
En même temps, c'est des chercheurs roumains quoi. Les Lada émettent 100 Decibels là bas
Il y a joli bruit et bordel. Le problème avec les 125,c'est qu à part monté une ligne, on ne peut pas faire mieux en son. Sinon, on passe en mode illégal avec retrait du catalyseur ou de la chicane. Et franchement, oui j'ai essayé mais je ne le referai pas
A+lio
Phifi c'est sur cette vidéo que Valootre ,dans la sienne, s'appuie pour dire que le bruit n'apporte pas de sécurité.
Burli43- Membre en Or
Tout à fait.Burli43 a écrit:Phifi c'est sur cette vidéo que Valootre ,dans la sienne, s'appuie pour dire que le bruit n'apporte pas de sécurité.
le but n'est pas de me décoler les tympants je te rassures aha! juste de faire un peu plus de bruitpat23 a écrit:Mais bon sang; préserve tes oreille
Victor- En rodage
- Moto : duke 125 2020
je n'ai pas compris, quoi celle des autres?Burli43 a écrit:Et surtout celle des autres...Victor a écrit:... si ca dérange quelques passant, je crois qu'ils devrait tenir le coup les quelques secondes ou je passe :)
Victor- En rodage
intéressant mais bon meme si ce n'est que 2mètres c'est ca de prix, il suffit parfois de pas grands chose :)phifi a écrit: Un peu de lecture sur le bruit.
Effectués à l’aide d’un sonomètre installé dans la voiture, avec plusieurs régimes moteurs (auto et moto) et à différentes distances d’écart entre les deux véhicules, les tests ont mis en évidence qu’à 15 mètres, un automobiliste n’entend pas le bruit d’une moto.
L’étude montre même que l’automobiliste prend auditivement conscience de la présence de la moto uniquement lorsque celle-ci est à sa hauteur.
Selon les chercheurs roumains, le niveau sonore du pot d’échappement doit être au moins de 135 décibels pour être entendu à 15 mètres de distance.
et puis c'est aussi pour le plaisir de mes oreilles héhé
Victor- En rodage
Mais pas aux oreilles des autres. Je pense que tu as compris cette fois.
Burli43- Membre en Or
Vous parlez comme si j'allais mettre une ligne complète et m'amuser a réveiller les villages avec des rupteurs a 3h du matin. Je suis quelqu'un avec une conduite respectueuse qui se met en sous régime dans chaque aglomération, qui n'accèlère pas comme un malade en sortant d'un village, qui coupe le moteur au moindre signe de frayeur d'un animal,...Bref je n'ai même pas a me justifier. Les passants ne seront pas assourdis par mon bruit comme vous le décrivez sans exagérer HUMHUMHUM. Si c'est pour parler de ma conduite que vous ne connaissez même pas, je vous propose et vous encourage fortement a ne pas parler du tout cher monsieur car personelement la maintenant ce n'est pas un bruit de moto qui me donne mal a la têteBurli43 a écrit:Mais pas aux oreilles des autres. Je pense que tu as compris cette fois.
Victor- En rodage
Si ça te plait, fais le.
On te met juste en garde mais on ne t'interdit rien: c'est ta moto, ton argent, donc tu prends tes responsabilités.
On te met juste en garde mais on ne t'interdit rien: c'est ta moto, ton argent, donc tu prends tes responsabilités.
Merci, je préfère votre réponse à vous :)phifi a écrit: Si ça te plait, fais le.
C'est effectivement ma responsabilité et je compte bien ne pas déranger et attirer l'attention sauf dans certains cas (interfile,...) mais bref.
Toute cette discussion alors que je voulais juste des infos pour un reprog moteur aha . Mais j'ai eu mes réponces et merci a ceux qui m'ont aider au lieu de critiquer a l'aveuglette
Victor- En rodage
Salut,
Du coup, tu vas faire quoi ?
Decatalysation +reprogrammation ?
A+lio
A+lio
boujou les amis
- les moustachus sont de bons conseils, ils t'ont même dit que c'était ta mob, dont acte
à la r'voyure
alain
>>> dans notre communauté on se tutoie, n'hésite pas
- les moustachus sont de bons conseils, ils t'ont même dit que c'était ta mob, dont acte
à la r'voyure
alain
>>> dans notre communauté on se tutoie, n'hésite pas
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j'avais déja commandé mon décata avant d'arriver sur ce forum donc je vais voir chez mon garagiste ce que coute une reprog. Si le prix est résonable je la ferais et si c'est trop cher je revendrais momn décata :)lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Victor- En rodage
Salut,
Après, rien ne t empêche de faire l'essai du seul decatalyseur sans reprogrammation.
Tu pourrai faire une photo du decata ?
A+lio
Après, rien ne t empêche de faire l'essai du seul decatalyseur sans reprogrammation.
A+lio
Bien sur, je peut faire ca pour toi :)lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Essayer sans reprog?? ca va abimer le moteur non?
Victor- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
si ca n'abime pas a lrs pourquoi se casser la tête a mettre un nouveau ecu ahaha?lio29 a écrit:Salut,
Mais non. Pour moi
A+lio
Victor- En rodage
tu peux essayer, tu verras bien...
à mon avis, les sondes vont corriger mais pas suffisamment...
En fait La question c'est : puis-je rouler avec le décat sans le risque d'abimer le moteur?
Victor- En rodage
Si tu trouves que ta moto marche mieux et que la bougie ne blanchie pas trop, alors ça ira.
Si au contraire ta moto semble moins performante, alors n'insiste pas.
Je ne suis pas expert en la matière mais c'est ce que je ferais.
Si au contraire ta moto semble moins performante, alors n'insiste pas.
Je ne suis pas expert en la matière mais c'est ce que je ferais.
Salut,
La réponse est déjà toute trouvée: elle aura moins de pêche et elle ramera.
A+lio
A+lio
Oui, mais elle fera un "beau" bruitlio29 a écrit:Salut,
A+lio
ca ouiphifi a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Oui, mais elle fera un "beau" bruit
Victor- En rodage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3