Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?
+4
coyote
joe bim
Alabasse 14
kinn
8 participants
Page 1 sur 1
Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?
Bonjour à tous,
Je viens ce jour de passer ma formation 125 ! (yes ! )
Autant dire que je débarque complètement dans ce monde fabuleux des 2 roues
Voici un peu de contexte :
Je souhaite m'équiper d'une 125 principalement pour faire le trajet taff.
~26km par jour , via de la ville + 5 minutes de voix rapide limitée à 70km/h
L'idée est de faire ca tous les jours de l'année (#motivation) par tout temps ou presque.
Les finances sont limitées, aussi je trouve la Zontes Scrambler d'autant plus magnifique ! Et je la teste ce Samedi !
Par contre, j'ai un doute avec cette belle scrambler au vu de mon besoin (sol mouillé). Les pneus.
Vous préconisez un changement en urgence des 2 pneus ? si oui, des conseils de modèles/marque à privilégier ?
J'ai un budget serré
Merci beaucoup !
Je viens ce jour de passer ma formation 125 ! (yes ! )
Autant dire que je débarque complètement dans ce monde fabuleux des 2 roues
Voici un peu de contexte :
Je souhaite m'équiper d'une 125 principalement pour faire le trajet taff.
~26km par jour , via de la ville + 5 minutes de voix rapide limitée à 70km/h
L'idée est de faire ca tous les jours de l'année (#motivation) par tout temps ou presque.
Les finances sont limitées, aussi je trouve la Zontes Scrambler d'autant plus magnifique ! Et je la teste ce Samedi !
Par contre, j'ai un doute avec cette belle scrambler au vu de mon besoin (sol mouillé). Les pneus.
Vous préconisez un changement en urgence des 2 pneus ? si oui, des conseils de modèles/marque à privilégier ?
J'ai un budget serré
Merci beaucoup !
kinn- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Re: Faut il changer les pneus de sa zontes scrumbler pour le trajet taff ?
bonjour kinn
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
psychologiquement je te dirai "oui" vu que plein de personnes vont te dire CST c'est de la bouze tout ça.
Perso j'ai roulé sous flotte à plusieurs reprises et pas eu de blème avec les cst, faut "juste" penser à mettre le cerveau en cartographie "pluie" : augmentation des distances de sécurité, anticipation plus grande des freinages ( avant virages et ronds points pour pas avoir à angler fort car c'est là que ça peut glisser aussi), et prudence au taquet !
Perso j'ai roulé sous flotte à plusieurs reprises et pas eu de blème avec les cst, faut "juste" penser à mettre le cerveau en cartographie "pluie" : augmentation des distances de sécurité, anticipation plus grande des freinages ( avant virages et ronds points pour pas avoir à angler fort car c'est là que ça peut glisser aussi), et prudence au taquet !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Assez d'accord avec toi : on ne roule pas de la même façon sur route mouillée que sèche.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Perso je les ai changé a l'achat
Mais comme dit plus haut la conduite sous pluie est une conduite différente et si tu te devra tomber et bien tu tombera peu importe les pneus
Mais comme dit plus haut la conduite sous pluie est une conduite différente et si tu te devra tomber et bien tu tombera peu importe les pneus
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
j'ai fait 8000km en CST sur CB125F de 2019 et malgré mon adaptation à la conduite sous la pluie, il m'est arrivé de subir quelques surprises sur route mouillée.
Mais si tu peux avoir d'autres gommes, c'est pas plus mal : au contraire!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Et la présentation ?????
Et la présentation ?????
Salut à tous !
Merci pour vos retours ! En effet, si j'achete neuf, autant négocier un changement de pneu dès le départ. Ca me sécurisera.
Mais oui, vous avez raison de le rappeler, ca ne m'empechera pas d'etre extremement attentif en cas de pluie.
Les gamelles en VTT je connais bien et je n'ai pas envie de tester cela en becane
Présentation faite sur le forum ! Chef oui chef !
Merci pour vos retours ! En effet, si j'achete neuf, autant négocier un changement de pneu dès le départ. Ca me sécurisera.
Mais oui, vous avez raison de le rappeler, ca ne m'empechera pas d'etre extremement attentif en cas de pluie.
Les gamelles en VTT je connais bien et je n'ai pas envie de tester cela en becane
Présentation faite sur le forum ! Chef oui chef !
kinn- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Salut,
Le fait de demander un changement de monte à l'achat peu faire économiser un petit billet soit en négociant, soit en trouvant un acheteur pour la monte d'origine (et ça existe en plus même sur des pneus "savonnettes")
Le fait de demander un changement de monte à l'achat peu faire économiser un petit billet soit en négociant, soit en trouvant un acheteur pour la monte d'origine (et ça existe en plus même sur des pneus "savonnettes")