La Brixton Cromwell ABS euro 5
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La Brixton Cromwell ABS euro 5
Bonjour,
Commandé la semaine dernière, j'ai récupéré ma Brixton Cromwell hier.
Le retour n'a pas été facile car je débute vraiment en moto (juste la formation d'une journée). Mon épouse m'a escorté en voiture au cas où ...
Quelques calage au démarrage de certains rond-point, des clignotants oubliés mais malgré tout je suis parvenu à rentrer sans encombres après avoir parcouru 30 km.
Il en reste qq centaines à faire pour le rodage de la moto et pour mon rodage à moi également .
Parlons de la moto maintenant.
Les + : facile à conduire, légère, jolie (à chacun ses goûts ), la béquille centrale pour l'entretien, son prix et celui de l'assurance.
Les - : le rapport de vitesse n'est pas affiché à part le point mort, le bouchon du réservoir (pas simple à fermer), la puissance (mais je voulais commencer doucement donc moi ça me convient), carburant sans éthanol (pas simple à trouver).
Je connaissais les points forts de cette moto et ses faiblesses donc je ne suis pas surpris et suis satisfait de mon achat.
Encore qq kilomètres à faire pour mieux maîtriser le passage des vitesses et je vais vraiment me faire plaisir.
A bientôt sur la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://i.servimg.com/u/f12/20/42/36/33/img_2010.jpg
Commandé la semaine dernière, j'ai récupéré ma Brixton Cromwell hier.
Le retour n'a pas été facile car je débute vraiment en moto (juste la formation d'une journée). Mon épouse m'a escorté en voiture au cas où ...
Quelques calage au démarrage de certains rond-point, des clignotants oubliés mais malgré tout je suis parvenu à rentrer sans encombres après avoir parcouru 30 km.
Il en reste qq centaines à faire pour le rodage de la moto et pour mon rodage à moi également .
Parlons de la moto maintenant.
Les + : facile à conduire, légère, jolie (à chacun ses goûts ), la béquille centrale pour l'entretien, son prix et celui de l'assurance.
Les - : le rapport de vitesse n'est pas affiché à part le point mort, le bouchon du réservoir (pas simple à fermer), la puissance (mais je voulais commencer doucement donc moi ça me convient), carburant sans éthanol (pas simple à trouver).
Je connaissais les points forts de cette moto et ses faiblesses donc je ne suis pas surpris et suis satisfait de mon achat.
Encore qq kilomètres à faire pour mieux maîtriser le passage des vitesses et je vais vraiment me faire plaisir.
A bientôt sur la route.
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Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 01 Mai 2022, 22:02, édité 1 fois (Raison : Photo mise en "direct live")
Animorphal- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Salut,
Sympa le retour.
Comme tu dis, le rodage ne sera plus très long.
Tu penseras à modifier ton avatar pour la moto
A+lio
Sympa le retour.
Comme tu dis, le rodage ne sera plus très long.
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A+lio
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
merci du retour , a suivre , la bonne route , a toi l ami
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Bonne route à toi Carburant sans éthanol je suis surpris.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Salut,
De nombreuses marques ne recommandent pas le e10 ou e5. Elles (et les mécanos aussi) préconisées le 98 ou le 95.
Meme si la plupart du temps, l'autocollant collé sur le réservoir dit l'inverse.
Après, c'est bon pour tout le monde (sauf l utilisateur). Moto en panne plus régulièrement, moteur cuit et renouvellement plus rapidement donc tva pour l'état...
Nickel ton avatar
A+lio
De nombreuses marques ne recommandent pas le e10 ou e5. Elles (et les mécanos aussi) préconisées le 98 ou le 95.
Meme si la plupart du temps, l'autocollant collé sur le réservoir dit l'inverse.
Après, c'est bon pour tout le monde (sauf l utilisateur). Moto en panne plus régulièrement, moteur cuit et renouvellement plus rapidement donc tva pour l'état...
Nickel ton avatar
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Bienvenue parmi nous et franchement , dans son style, elle est vraiment pas degeu ta moto , je dirai même qu'elle est très sympa .
Je suis aussi étonné pour la non-compatibilité avec l ethanol car pour rappel , entre du E98, E95 et E10...bah, t'as juste 5% d'ethanol en plus a chaque fois...
et trouver du 98 , ca va devenir chaud patate dans quelques temps (chez moi , déjà c'est compliqué).
en tout cas , Honda devrait prendre de la graine sur la dispo parce que l'a , juste 1 semaine a attendre ca serait le nirvana pour nous ...
qu as tu comme recommandations pour ton rodage?
Je suis aussi étonné pour la non-compatibilité avec l ethanol car pour rappel , entre du E98, E95 et E10...bah, t'as juste 5% d'ethanol en plus a chaque fois...
et trouver du 98 , ca va devenir chaud patate dans quelques temps (chez moi , déjà c'est compliqué).
en tout cas , Honda devrait prendre de la graine sur la dispo parce que l'a , juste 1 semaine a attendre ca serait le nirvana pour nous ...
qu as tu comme recommandations pour ton rodage?
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : LEMANS
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Pour le rodage, on m'a conseillé 1000 km sans dépasser 5000 tours par minute. J'essaie de respecter mais comme je passe encore mal mes vitesses, ça m'arrive de dépasser qq fois. Je fais au mieux .
Ça m'amène à 60 km/h max mais comme je ne maîtrise pas encore bien la bête, ça ne me dérange pas tant que ça.
Ça m'amène à 60 km/h max mais comme je ne maîtrise pas encore bien la bête, ça ne me dérange pas tant que ça.
Animorphal- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Salut,
Ce n'est pas grave. L'essentiel étant que tu ne restes pas dans la zone rouge trop longtemps.
D ailleurs, tu pourras petit à petit être sur un régime moteur plus élevé.
As combien se situe la zone rouge ?
A+lio
Ce n'est pas grave. L'essentiel étant que tu ne restes pas dans la zone rouge trop longtemps.
D ailleurs, tu pourras petit à petit être sur un régime moteur plus élevé.
As combien se situe la zone rouge ?
A+lio
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Exact mon cc m'a dit ,pour le rodage :
les premiers 500 km --> pas plus de 7000 trs/min avec des accélérations tranquilles.(même si cela m'arrive de dépasser de quelques centaines de tours quelques fois, sur un court instant).
puis tous les 100-150 km, monté de 1000 trs/min avec de bonnes accélérations.
ce qui fait que je peux tutoyer la zone rouge vers la fin des 1000 km .
Toi si t'as zone rouge est un poil avant, normal de ne pas dépasser les 5-6000 trs/min au début.
les premiers 500 km --> pas plus de 7000 trs/min avec des accélérations tranquilles.(même si cela m'arrive de dépasser de quelques centaines de tours quelques fois, sur un court instant).
puis tous les 100-150 km, monté de 1000 trs/min avec de bonnes accélérations.
ce qui fait que je peux tutoyer la zone rouge vers la fin des 1000 km .
Toi si t'as zone rouge est un poil avant, normal de ne pas dépasser les 5-6000 trs/min au début.
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : LEMANS
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Euh... Attention avant de tutoyer la zone rouge faire la vidange et le filtre des 1000km. L'huile et le filtre peuvent être chargé d'impuretés dus au rodage. Donc, à mon avis, attendre après la révision pour pousser la moto dans ses retranchements.
Ceci dit une petite poussé d’adrénaline pour le moteur de temps à autre lors de cette période n'a rien de bien gênant si c'est très occasionnel.
Ceci dit une petite poussé d’adrénaline pour le moteur de temps à autre lors de cette période n'a rien de bien gênant si c'est très occasionnel.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Salut,
Franchement avec la qualité des huiles modernes et des usinages, il y peu de limaille dans l huile de. 1ere vidange.
Je rappel qu'il vaut mieux éviter le rodage "mou" c'est à dire trop bas dans les tours. Mieux vaut être 1 poil au dessus mais sans tutoyer la zone rouge à longueur de temps.
7000 trs, c'est déjà pas mal. 6000/7000 étant le régime moyen d'une 125 15ch liquide. Ta brixton faisant un peu moins, tu dois être plutôt en haut du copte tour ?
A+lio
Franchement avec la qualité des huiles modernes et des usinages, il y peu de limaille dans l huile de. 1ere vidange.
Je rappel qu'il vaut mieux éviter le rodage "mou" c'est à dire trop bas dans les tours. Mieux vaut être 1 poil au dessus mais sans tutoyer la zone rouge à longueur de temps.
7000 trs, c'est déjà pas mal. 6000/7000 étant le régime moyen d'une 125 15ch liquide. Ta brixton faisant un peu moins, tu dois être plutôt en haut du copte tour ?
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
boujou les amis
- félicitations une brêle ne sera jamais meilleure que celle qui convient à ses besoins
- si tu dois utiliser du carburant sans éthanol tu peux revendre tout de suite ta belle mob, tous les carburants essence actuels en contiennent: le 98 et le 95 sont dosés à 5 % et le E 10 est à dosé jusqu'à 10, c'est dommage... qui t'a donné cette information ?
à la r'voyure
alain
- félicitations une brêle ne sera jamais meilleure que celle qui convient à ses besoins
- si tu dois utiliser du carburant sans éthanol tu peux revendre tout de suite ta belle mob, tous les carburants essence actuels en contiennent: le 98 et le 95 sont dosés à 5 % et le E 10 est à dosé jusqu'à 10, c'est dommage... qui t'a donné cette information ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Désolé pour la question de néophyte. C'est quoi la zone rouge ? J'ai un couple puissance max à 9000 tours/min.
Animorphal- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
C est la vitesse de rotation maximun que ton constructeur a défini pour ton moteur. C est plus que la zone de puissance maxi.et largement plus que la zone de couple maxi.si ta puissance max est a 9000 trs/min.le régime maximun peut être a 10000 trs/min par exemple. Ce est pour ça que taper des zones rouges ne sert a rien sur n importe quel moteur....a part rigoler de temps en temps
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : LEMANS
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Pourquoi zone rouge ? Parce comme explique très bien cmoi72 c'est la zone de tr/mn à éviter sous risque de casse. Elle est/était indiquée sur les comptes tours à aiguilles par des graduations en rouges.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Pas faux aussi, avec les progrès techniques ,c'est vrai que le rodage est moins utile maintenant, mais comme le souligne burlie43, je pense que pour un moteur de moto, je veux dire par la, qu'un moteur qui peut atteindre quasi 11000 trs/min, faut éviter quand même de tutoyer le rupteur en période de rodage.lio29 a écrit:Salut,
Franchement avec la qualité des huiles modernes et des usinages, il y peu de limaille dans l huile de. 1ere vidange.
Je rappel qu'il vaut mieux éviter le rodage "mou" c'est à dire trop bas dans les tours. Mieux vaut être 1 poil au dessus mais sans tutoyer la zone rouge à longueur de temps.
7000 trs, c'est déjà pas mal. 6000/7000 étant le régime moyen d'une 125 15ch liquide. Ta brixton faisant un peu moins, tu dois être plutôt en haut du copte tour ?
A+lio
J imagine qu'il doit y avoir plus de "dépôts" sur ce type de moteur que sur celui d'une voiture (6000-7000 tr/min max contre quasi 11000 en moto) après une période de rodage.
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : LEMANS
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
S L C
- j'ai mis la photo de ta brêle dans ton 1 er message, pour t'aider à faire pareil tu as dans la rubrique "aide" un tuto qui explique précisément la procédure, essaie c'est magique
- je renouvelle ma question: qui t'a dit de ne pas utiliser de carburant essence à l'éthanol puisqu'il n'en existe pas
à la r'voyure
alain
- j'ai mis la photo de ta brêle dans ton 1 er message, pour t'aider à faire pareil tu as dans la rubrique "aide" un tuto qui explique précisément la procédure, essaie c'est magique
- je renouvelle ma question: qui t'a dit de ne pas utiliser de carburant essence à l'éthanol puisqu'il n'en existe pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Salut,
Je n'ai jamais tutoyé (mais juste en dessous bien entendu) la zone rouge.
A+lio
Je n'ai jamais tutoyé (mais juste en dessous bien entendu) la zone rouge.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
boujou les amis
- la zone rouge du compte tour reste du folklore commercial et flatte l'égo du "pilote", ça c'était avant puisque qu'aujourd'hui le rupteur fait son boulot avant cette zone rouge, la zone rouge se justifiait au temps jadis avant l'invention du rupteur d'allumage
à la r'voyure
alain
- la zone rouge du compte tour reste du folklore commercial et flatte l'égo du "pilote", ça c'était avant puisque qu'aujourd'hui le rupteur fait son boulot avant cette zone rouge, la zone rouge se justifiait au temps jadis avant l'invention du rupteur d'allumage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
félicitations !
tous les carburants contiennent au minimum 5% d'éthanol... et tous les moteurs sont conçus pour tourner au 95... le 98 étant une spécificité Française
Alabasse 14 a écrit:si tu dois utiliser du carburant sans éthanol tu peux revendre tout de suite ta belle mob, tous les carburants essence actuels en contiennent: le 98 et le 95 sont dosés à 5 % et le E 10 est à dosé jusqu'à 10, c'est dommage... qui t'a donné cette information ?
tous les carburants contiennent au minimum 5% d'éthanol... et tous les moteurs sont conçus pour tourner au 95... le 98 étant une spécificité Française
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
boujou les amis
- exact ! alors qui peut bien donner une information fausse, on aura peut-être la réponse, mais je mets un billet de 3 € * sur le mécano ou le concess qui n'ont certainement pas tous les bonnes connaissances sur les carburants
à la r'voyure
alain
* si je perds je verse au forum pour les frais d'hébergement, à force de perdre des paris ça va commencer à me revenir cher (comme mon pari sur le 1 er relou du 1 er avril)
- exact ! alors qui peut bien donner une information fausse, on aura peut-être la réponse, mais je mets un billet de 3 € * sur le mécano ou le concess qui n'ont certainement pas tous les bonnes connaissances sur les carburants
à la r'voyure
alain
* si je perds je verse au forum pour les frais d'hébergement, à force de perdre des paris ça va commencer à me revenir cher (comme mon pari sur le 1 er relou du 1 er avril)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Bonjour,
Ces conseils m'ont été donné par le concessionnaire. Il m'a indiqué que l'éthanol attaquait les joints moteur et risquait de provoquer des fuites à moyen terme. Ce n'est pas une question de performance.
Concernant la zone rouge, je n'en ai pas d'afficher sur mon compte tour.
Ces conseils m'ont été donné par le concessionnaire. Il m'a indiqué que l'éthanol attaquait les joints moteur et risquait de provoquer des fuites à moyen terme. Ce n'est pas une question de performance.
Concernant la zone rouge, je n'en ai pas d'afficher sur mon compte tour.
Animorphal- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
pour le "sans éthanol", tu as du mal comprendre ou il a du mal s'exprimer... la recommandation habituelle est d'éviter l'E10
Re: La Brixton Cromwell ABS euro 5
Voir l'E85
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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