Brixton Cromwell (ABS)
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Brixton Cromwell (ABS)
Salut à tous !
Voici un petit retour sur la Brixton Cromwell, que j'ai depuis Aout. Je précise qu'il s'agit de ma première moto.
Quelques specs pour commencer :
- 11ch
- Moteur à injection
- 134 kg TPF
- 14 L de réservoir
- Environ 2,5 L/100 km en tirant dessus à fond
Concernant la prise en main :
- La moto est très légère, agile et répond franchement bien tant qu'on est en dessous de 50 km/h. Au-dessus, il faudra utiliser le bon rapport pour conserver la réactivité. Au delà de 70/80, soyez patients Vitesse max sur le plat : 95 km/h, avec mon record personnel à 113 en descente de plusieurs kilomètres.
- Les pneus sont corrects, mais attention sur le mouillé (j'ai dérapé 2/3 fois sur des plaques d'égout, heureusement sans me viander, mais ça cultive la prudence).
- La boite de vitesse est précise, les passages sont nets et j'ai eu 2 ou 3 faux points morts en 2000 km, propre.
- Le "tableau de bord" est simple mais contient l'essentiel (jauge essence, témoin neutre, pas de trip, pas d'indicateur de rapport engagé), petit bémol sur l'indicateur de vitesse, qui pourrait être plus grand.
- Freinage très efficace, puissant et dosable. J'avoue me reposer à 70% sur le frein moteur, qui est très présent dès qu'on relache les gaz.
Côté position de conduite (rappel morpho : je fais 1.82 m pour 65 kg):
- Selle ultra confortable
- Hauteur idéale (80 cm de mémoire) pour ma taille
- Suspensions est très bien ajustées, presque molles sur certains dos d'âne
- Guidon bien large et maniable (je n'ose pas encore trop me faufiler dans la circu, mais le peu de fois où je l'ai fait, c'était nickel)
- Repose-pieds avant placés idéalement, je suis parfaitement à l'aise dans toutes les positions
- Repose-pieds arrière un peu hauts à mon goût, mais c'est bien plus agréable que sur une CBF500 par exemple (moto de ma mère)
- Pas de vibration notable, même à haut régime. Ceci dit, le son peut être un peu chiant à partir de 80 km/h, mais j'ai un intercom avec Iron Maiden en fond, donc bon, on l'oublie vite.
Duo :
- En dessous de 50 km/h : parfaitement gérable
- Au dessus de 50 km/h : Soyez patients vous dis-je, l'important c'est de profiter de voyage non ? Vmax à deux : 85 km/h
Caractéristiques supplémentaires :
- Béquille centrale
- Warning
- ABS
- Tous phares led
- Son feutré, agréable à bas régime. Au dessus de 8000 tours... bah c'est une 125 hein ^^
- Rétros ronds à chier, changés direct pour quelque chose d'objectivement moche, mais bien plus efficace
- Vous vous en doutez, aucun rangement. Je viens d'installer des sacoches cavalières.
Pour ce qui est de la gueule :
Bon, vous vous doutez que j'ai un faible pour le néo-rétro, et en attendant d'avoir de quoi me payer le permis et une T120, on va dire que cette tasse à café.. fait quand même bien le café Je trouve la signature lumineuse du phare est très réussie, la ligne franchement au top, et comme les perfs sont quand même pas dégueu, je suis ravi de mon achat (3000 euros neuf).
PS : les photos suivent, le post était déjà trop lourd.
Voici un petit retour sur la Brixton Cromwell, que j'ai depuis Aout. Je précise qu'il s'agit de ma première moto.
Quelques specs pour commencer :
- 11ch
- Moteur à injection
- 134 kg TPF
- 14 L de réservoir
- Environ 2,5 L/100 km en tirant dessus à fond
Concernant la prise en main :
- La moto est très légère, agile et répond franchement bien tant qu'on est en dessous de 50 km/h. Au-dessus, il faudra utiliser le bon rapport pour conserver la réactivité. Au delà de 70/80, soyez patients Vitesse max sur le plat : 95 km/h, avec mon record personnel à 113 en descente de plusieurs kilomètres.
- Les pneus sont corrects, mais attention sur le mouillé (j'ai dérapé 2/3 fois sur des plaques d'égout, heureusement sans me viander, mais ça cultive la prudence).
- La boite de vitesse est précise, les passages sont nets et j'ai eu 2 ou 3 faux points morts en 2000 km, propre.
- Le "tableau de bord" est simple mais contient l'essentiel (jauge essence, témoin neutre, pas de trip, pas d'indicateur de rapport engagé), petit bémol sur l'indicateur de vitesse, qui pourrait être plus grand.
- Freinage très efficace, puissant et dosable. J'avoue me reposer à 70% sur le frein moteur, qui est très présent dès qu'on relache les gaz.
Côté position de conduite (rappel morpho : je fais 1.82 m pour 65 kg):
- Selle ultra confortable
- Hauteur idéale (80 cm de mémoire) pour ma taille
- Suspensions est très bien ajustées, presque molles sur certains dos d'âne
- Guidon bien large et maniable (je n'ose pas encore trop me faufiler dans la circu, mais le peu de fois où je l'ai fait, c'était nickel)
- Repose-pieds avant placés idéalement, je suis parfaitement à l'aise dans toutes les positions
- Repose-pieds arrière un peu hauts à mon goût, mais c'est bien plus agréable que sur une CBF500 par exemple (moto de ma mère)
- Pas de vibration notable, même à haut régime. Ceci dit, le son peut être un peu chiant à partir de 80 km/h, mais j'ai un intercom avec Iron Maiden en fond, donc bon, on l'oublie vite.
Duo :
- En dessous de 50 km/h : parfaitement gérable
- Au dessus de 50 km/h : Soyez patients vous dis-je, l'important c'est de profiter de voyage non ? Vmax à deux : 85 km/h
Caractéristiques supplémentaires :
- Béquille centrale
- Warning
- ABS
- Tous phares led
- Son feutré, agréable à bas régime. Au dessus de 8000 tours... bah c'est une 125 hein ^^
- Rétros ronds à chier, changés direct pour quelque chose d'objectivement moche, mais bien plus efficace
- Vous vous en doutez, aucun rangement. Je viens d'installer des sacoches cavalières.
Pour ce qui est de la gueule :
Bon, vous vous doutez que j'ai un faible pour le néo-rétro, et en attendant d'avoir de quoi me payer le permis et une T120, on va dire que cette tasse à café.. fait quand même bien le café Je trouve la signature lumineuse du phare est très réussie, la ligne franchement au top, et comme les perfs sont quand même pas dégueu, je suis ravi de mon achat (3000 euros neuf).
PS : les photos suivent, le post était déjà trop lourd.
Marcus 125- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125
Localisation : Essonne
Re: Brixton Cromwell (ABS)
Salut,
Cool comme retour. Avec ta morphologie, tu ne ressemble pas à un géant sur une pocket bike.
A+lio
Cool comme retour. Avec ta morphologie, tu ne ressemble pas à un géant sur une pocket bike.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Brixton Cromwell (ABS)
Cool. Tu as l'air heureux comme tout.
J'ai deux Brixton, l'Aycroft pour ma compagne et la toute nouvelle Sunray en euro5 que je viens tout juste d'acquérir. Tu comprends que j'aime bien ces machines et je te rejoins complètement sur la position des cales pieds, ça tombe très bien sous le panard.
Côté perfs, vraiment c'est kif kif entre euro4 et euro5, et même j'ai l'impression que l'injection est mieux gérée sur l'euro5, pas de trou, ça roule impec, ça ronronne bien agréablement, comme un bon vieux poêle à bois. Sinon comme tu dis, le frein moteur sur le mono c'est extra...
Après ça reste du Brixton, l'alu c'est pas du japonais et la visserie vaut mieux la changer une fois qu'on a réussi à dévisser le boulon qu'on voulait dessérer...
Voilà, pour rouler à 80, super moto, le moteur est sympa même sans les 15cv, et même qu'il ne rechigne pas trop dans les côtes... Par contre la sunray plonge un poil de l'avant car bracelets au dessus du té de fourche, du coup on se retrouve un peu à glisser en avant sur la selle... je vais démonter tout ça histoire de disposer les bracelets en dessous du té de fourche, et réajuster les tubes de fourche à hauteur du té.
Par contre le truc qui fait un peu chier, c'est le compteur. Le compte tours on l'a dans l'oreille, pas vraiment besoin, on sait à combien tourne le mono. Par contre le digital pour visualiser la vitesse est complètement illisible, surtout dès qu'il y un peu de soleil... ce serait plus judicieux à la place des tours-minute d'indiquer la vitesse, en gros, de façon à éviter les prunes avec ces fucking radars à chaque coin de rue et les limitations à 70, 80, re70, 50, 30 etc...
J'ai deux Brixton, l'Aycroft pour ma compagne et la toute nouvelle Sunray en euro5 que je viens tout juste d'acquérir. Tu comprends que j'aime bien ces machines et je te rejoins complètement sur la position des cales pieds, ça tombe très bien sous le panard.
Côté perfs, vraiment c'est kif kif entre euro4 et euro5, et même j'ai l'impression que l'injection est mieux gérée sur l'euro5, pas de trou, ça roule impec, ça ronronne bien agréablement, comme un bon vieux poêle à bois. Sinon comme tu dis, le frein moteur sur le mono c'est extra...
Après ça reste du Brixton, l'alu c'est pas du japonais et la visserie vaut mieux la changer une fois qu'on a réussi à dévisser le boulon qu'on voulait dessérer...
Voilà, pour rouler à 80, super moto, le moteur est sympa même sans les 15cv, et même qu'il ne rechigne pas trop dans les côtes... Par contre la sunray plonge un poil de l'avant car bracelets au dessus du té de fourche, du coup on se retrouve un peu à glisser en avant sur la selle... je vais démonter tout ça histoire de disposer les bracelets en dessous du té de fourche, et réajuster les tubes de fourche à hauteur du té.
Par contre le truc qui fait un peu chier, c'est le compteur. Le compte tours on l'a dans l'oreille, pas vraiment besoin, on sait à combien tourne le mono. Par contre le digital pour visualiser la vitesse est complètement illisible, surtout dès qu'il y un peu de soleil... ce serait plus judicieux à la place des tours-minute d'indiquer la vitesse, en gros, de façon à éviter les prunes avec ces fucking radars à chaque coin de rue et les limitations à 70, 80, re70, 50, 30 etc...
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Brixton Cromwell (ABS)
Zarathoustra a écrit:Cool. Tu as l'air heureux comme tout.
J'ai deux Brixton, l'Aycroft pour ma compagne et la toute nouvelle Sunray en euro5 que je viens tout juste d'acquérir. Tu comprends que j'aime bien ces machines et je te rejoins complètement sur la position des cales pieds, ça tombe très bien sous le panard.
Côté perfs, vraiment c'est kif kif entre euro4 et euro5, et même j'ai l'impression que l'injection est mieux gérée sur l'euro5, pas de trou, ça roule impec, ça ronronne bien agréablement, comme un bon vieux poêle à bois. Sinon comme tu dis, le frein moteur sur le mono c'est extra...
Après ça reste du Brixton, l'alu c'est pas du japonais et la visserie vaut mieux la changer une fois qu'on a réussi à dévisser le boulon qu'on voulait dessérer...
Voilà, pour rouler à 80, super moto, le moteur est sympa même sans les 15cv, et même qu'il ne rechigne pas trop dans les côtes... Par contre la sunray plonge un poil de l'avant car bracelets au dessus du té de fourche, du coup on se retrouve un peu à glisser en avant sur la selle... je vais démonter tout ça histoire de disposer les bracelets en dessous du té de fourche, et réajuster les tubes de fourche à hauteur du té.
Par contre le truc qui fait un peu chier, c'est le compteur. Le compte tours on l'a dans l'oreille, pas vraiment besoin, on sait à combien tourne le mono. Par contre le digital pour visualiser la vitesse est complètement illisible, surtout dès qu'il y un peu de soleil... ce serait plus judicieux à la place des tours-minute d'indiquer la vitesse, en gros, de façon à éviter les prunes avec ces fucking radars à chaque coin de rue et les limitations à 70, 80, re70, 50, 30 etc...
Salut
Et la présentation de la nouvelle, c'est pour quand ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Brixton Cromwell (ABS)
Salut,
Je te rejoins, cette moto est sexy. Je vois que tu y as ajouté des sacoches. Saurais tu me dire lesquelles stp?
Je te rejoins, cette moto est sexy. Je vois que tu y as ajouté des sacoches. Saurais tu me dire lesquelles stp?
Animorphal- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz
Re: Brixton Cromwell (ABS)
Animorphal a écrit:Salut,
Je te rejoins, cette moto est sexy. Je vois que tu y as ajouté des sacoches. Saurais tu me dire lesquelles stp?
Salut,
Peu de chance d avoir 1 réponse puisque l'auteur n'est plus passé depuis le 3/02/2022.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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