Que pensez vous de cette vidéo ? [Performance MT125]
+6
Fap
lolobrin
lio29
Alabasse 14
BALDO
Burli43
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que pensez vous de cette vidéo ? [Performance MT125]
Notamment vers 5'00 ou il est à environ 120/125 km/h constant sur l'autoroute avec sa MT125. C'est en Belgique donc relativement mais quand même ça me parait très "performant" pour une MT d'origine. Qu'en pensez vous ?
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Re: Que pensez vous de cette vidéo ? [Performance MT125]
sur autoroute avec un beau goudron et l'effet d'aspiration, ça me semble tout à fait possible d'autant que le compteur de la MT V1 triche de quasiment 10km/h.
sur départementale cette vitesse sera par contre très difficile voir impossible à atteindre.
sur départementale cette vitesse sera par contre très difficile voir impossible à atteindre.
boujou les amis
- si les conditions sont requises et avec les boîtes longues des brêles actuelles c'est tout à fait possible et même certainement plus
à la r'voyure
alain
- si les conditions sont requises et avec les boîtes longues des brêles actuelles c'est tout à fait possible et même certainement plus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
avec ma CB125R et sa 6ème très très loooooongue, j'arrivais parfois à prendre plus de 130 sur autoroute... mais sur départementale, rarement plus de 110 (avec un compteur qui triche de 10).
Salut,
Rien de choquant. La mt comme toute 125 15ch 4 temps peut y être.
A+lio
Rien de choquant. La mt comme toute 125 15ch 4 temps peut y être.
A+lio
Ok Pas ou peu d'autoroute chez moi et surtout pas plat
Burli43- Membre en Or
Hello, Par moment, la moto bénéficie (il me semble) de l'aspiration de la voiture que la précède, soit un gain de 4-5 km/h par rapport au 123-123 km/h sans aspiration. Cela me semble correct et non exagérée comme performance.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Bonne condition météo temps frais, donc moteur enrichi,longue distance avec élan sur autoroute donc tout au mieux
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
le moteur yam (que ce soit V1 ou V2) est une référence... il est sans aucun doute le moteur le plus performant de la catégorie
Salut,
Tu dis ça et t'es parti chez ktm
Sûrement que tu as peur de foutre la honte aux girondins
A+lio
Tu dis ça et t'es parti chez ktm
Sûrement que tu as peur de foutre la honte aux girondins
A+lio
franchement, le moteur yam' a distrib variable est bien plus efficace en bas dans les tours... le moteur KTM est volontairement creux en bas et pointu en haut, plus marrant à conduire, autant de CV mais pas plus performant... l'une est plus faite pour rouler sur le couple et l'autre plus faite pour chatouiller le rupteur, c'est une autre philosophie
Ça c'était vrai avec les carburateurs. Normalement avec l'injection électronique et ses sondes, le calculateur adapte le mélange en fonction des conditions. Atmosphérique, altitude, etc. Enfin c'est ce que j'en lu et vu sur des vidéos.Fap a écrit:Bonne condition météo temps frais, donc moteur enrichi,longue distance avec élan sur autoroute donc tout au mieux
Burli43- Membre en Or
Avec ma r125 qui avait le même moteur je roulais facilement a 120 et quelques pointes a 135 sur plat et sur route pas forcément super belle
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Burli43 a écrit:Ça c'était vrai avec les carburateurs. Normalement avec l'injection électronique et ses sondes, le calculateur adapte le mélange en fonction des conditions. Atmosphérique, altitude, etc. Enfin c'est ce que j'en lu et vu sur des vidéos.Fap a écrit:Bonne condition météo temps frais, donc moteur enrichi,longue distance avec élan sur autoroute donc tout au mieux
Et ben non c'est toujours le cas températures fraîches = augmentation de l'injection testé et approuvé
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
maverick a écrit:Avec ma r125 qui avait le même moteur je roulais facilement a 120 et quelques pointes a 135 sur plat et sur route pas forcément super belle
ha ben oui, l'YZF a un meilleur profil aérodynamique
BALDO a écrit:maverick a écrit:Avec ma r125 qui avait le même moteur je roulais facilement a 120 et quelques pointes a 135 sur plat et sur route pas forcément super belle
ha ben oui, l'YZF a un meilleur profil aérodynamique
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Je ne suis pas mécano et je suis tout prêt à te croire mais quand je vois cette vidéo à partir de 7'40"...Fap a écrit:Burli43 a écrit:Ça c'était vrai avec les carburateurs. Normalement avec l'injection électronique et ses sondes, le calculateur adapte le mélange en fonction des conditions. Atmosphérique, altitude, etc. Enfin c'est ce que j'en lu et vu sur des vidéos.Fap a écrit:Bonne condition météo temps frais, donc moteur enrichi,longue distance avec élan sur autoroute donc tout au mieux
Et ben non c'est toujours le cas températures fraîches = augmentation de l'injection testé et approuvé
... ben ce n'est pas ce que j'en comprens
Burli43- Membre en Or
Le moteur Yamaha est le meilleur de la catégorie vivement que les autres constructeurs se mettent eux aussi à la distribution variable
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,
Je ne serais pas étonné que ktm fasse de même.
A+lio
Je ne serais pas étonné que ktm fasse de même.
A+lio
L’injection, c'est bien quand ça fonctionne; sur ma tondeuse bicylindre toute neuve donc encore sous garantie j'ai eu la semaine dernière un arrêt total intempestif pendant une séance de tonte; tout est géré par le boitier électronique, sécurité, rotation des lames, contrôle et fonctionnement moteur...
Donc arrêt du travail mais l'herbe elle continue de pousser hyper vite en cette saison...
Avant hier le mécano de l'endroit où je l'ai achetée est arrivé quand j'avais la machine encore en bas des rampes (j'allais monter la tondeuse au tire-fort dans mon fourgon) petite boite dans la poche, clic clac, essais, ça redémarre illico; heureusement que je suis sous garantie hein; Je lui demande le prix du boitier; la manip de 7 secondes à peine coûte 200 € quand même; alors c'est bien...peut être, mais "ça ne se répare pas" on change tout et hors de question pour moi d'aller trafiquer ce genre de gadget!
Donc arrêt du travail mais l'herbe elle continue de pousser hyper vite en cette saison...
Avant hier le mécano de l'endroit où je l'ai achetée est arrivé quand j'avais la machine encore en bas des rampes (j'allais monter la tondeuse au tire-fort dans mon fourgon) petite boite dans la poche, clic clac, essais, ça redémarre illico; heureusement que je suis sous garantie hein; Je lui demande le prix du boitier; la manip de 7 secondes à peine coûte 200 € quand même; alors c'est bien...peut être, mais "ça ne se répare pas" on change tout et hors de question pour moi d'aller trafiquer ce genre de gadget!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
7 secondes pour 200€.whaou.fort heureusement que la garantie cours. A méditer quand celle ci sera expirée.
A+lio
7 secondes pour 200€.whaou.fort heureusement que la garantie cours. A méditer quand celle ci sera expirée.
A+lio
Hé oui c'est bien à ça que j'ai pensé...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui, il y a très certainement de raté mais l'injection aujourd'hui partout et ça fonctionne quand même plutôt bien. Les carbu se font rares
Burli43- Membre en Or
boujou les amis
- durant la période de rodage il peut arriver des problèmes, c'est le déverminage et la garantie est faite pour y remédier, évidemment c'est mieux quand on ne subit pas ces misères
à plus tard
alain
- durant la période de rodage il peut arriver des problèmes, c'est le déverminage et la garantie est faite pour y remédier, évidemment c'est mieux quand on ne subit pas ces misères
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
houarf,ç'est une tondeuse de competition ta dut payer ça cher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]phyllitis a écrit:L’injection, c'est bien quand ça fonctionne; sur ma tondeuse bicylindre toute neuve donc encore sous garantie j'ai eu la semaine dernière un arrêt total intempestif pendant une séance de tonte; tout est géré par le boitier électronique, sécurité, rotation des lames, contrôle et fonctionnement moteur...
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Page 1 sur 2 • 1, 2