achat 125 kitée !
+7
Pascal 77
Alabasse 14
lio29
Modeste
Burli43
BALDO
Nickie
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: achat 125 kitée !
ben d'ici là j'aurai ptet eu le temps de trouver un bon moteur pas cher,
ou alors un acheteur sera intéréssé par le fait qu'elle aie le kit et je lui fais signer une décharge pour me couvrir du style "je comprends que le vehicule n'est pas homologué sur route, signé dupont lajoie" après il fait ce qu'il veut mais je garde le papier dans un coin
ou alors un acheteur sera intéréssé par le fait qu'elle aie le kit et je lui fais signer une décharge pour me couvrir du style "je comprends que le vehicule n'est pas homologué sur route, signé dupont lajoie" après il fait ce qu'il veut mais je garde le papier dans un coin
Nickie- Habitué
Tu ne peux pas signer un papier "officiel" stipulant que la moto n'a pas subi de transformation et en même temps un autre manuscrit stipulant le contraire.
Devant un tribunal, lequel serait jugé valide ?
A la vente de mon DTX, j'ai préparé un papier à faire signer par l'acheteur et stipulant :
"Moto vendue en configuration d'origine, avec un lot de pièces non homologuées et réservées à la compétition".
En vérité vous l'avez compris, les pièces en question étaient déjà installées..
Devant un tribunal, lequel serait jugé valide ?
A la vente de mon DTX, j'ai préparé un papier à faire signer par l'acheteur et stipulant :
"Moto vendue en configuration d'origine, avec un lot de pièces non homologuées et réservées à la compétition".
En vérité vous l'avez compris, les pièces en question étaient déjà installées..
lio29 a écrit:Salut,
vraiment peu de chance que "l'expert" te demandes l ouverture du moteur.
Pas "peu", mais "aucune", seul un tribunal peut demander ce genre de contrôle, et il pourrait sans doute le demander si ta 125 était flashée à 250 km/h, mais surement pas pour ce qu'on gagne avec le kit dont il est question ici !
Encore une fois, le seul rôle de l'expert de l'assurance est l'évaluation du prix des réparations !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,
Je dirai plutôt que le seul rôle de l expert est de faire "sautée" l assurance pour éviter l'indemnisation.
Mais +1 @pascal 77
A+lio
Je dirai plutôt que le seul rôle de l expert est de faire "sautée" l assurance pour éviter l'indemnisation.
Mais +1 @pascal 77
A+lio
Ah non, ne mélangeons pas tout, c'est au service sinistres de la compagnie, de faire ça, pas à l'expert !
Bon, sérieusement, il y a une vraie raison au comportement tatillon des compagnies d'assurances, leur propos n'est pas tant d'arnaquer leurs assurés que de limiter l'arnaque dont elles sont victimes elles mêmes, les statistiques parlent d'elles-même : chaque fois qu'elles paient 100 € de sinistre, il y a entre 20 et 25 € qui le sont suite à une escroquerie à l'assurance, pas étonnant que ça les rende parano !
Ne perdez jamais de vue que du point de vue de l'assuré, la même action commise par la compagnie d'assurance est une escroquerie manifeste, alors qu'il considère que lorsque c'est lui qui la commet, c'est juste du "système D" !
Dernière édition par Pascal 77 le Dim 17 Avr - 9:42, édité 1 fois
Pascal 77- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Si, suivant le rapport de l'expert.
A+lio
Pour avoir eu de nombreux rapports d'expert entre les mains, du temps où je réglais des sinistres auto à la compagnie "La Concorde" (17 années d'assurance avant de me recycler dans l'informatique), je peux te dire que tout ce qu'ils contiennent sont le chiffrage des réparations et la valeur résiduelle de l'épave si elle est inférieure au montant des réparations. Les seuls rapports d'expertise qui contiennent autre chose sont ceux commandités par la justice, les compagnies d'assurance, elles, n'ont pas ce pouvoir.
Pascal 77- Membre en Or
Pascal 77 a écrit:
Ne perdez jamais de vue que du point de vue de l'assuré, la même action commise par la compagnie d'assurance est une escroquerie manifeste, alors qu'il considère que lorsque c'est lui qui la commet, c'est juste du "système D" !
..et c'est aussi valable dans beaucoup d'autres domaines.
S L C
- c'est notre sport national: passer à travers les mailles du filet réussissez à "baiser" tout le monde sans vous faire attraper et vous serez un héros
à la r'voyure
alain
- c'est notre sport national: passer à travers les mailles du filet réussissez à "baiser" tout le monde sans vous faire attraper et vous serez un héros
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Moi je te dirai :ca fait 3-4 ans que tu roules ainsi. ....ben continue.... moi je mepose pas la question
J'ai retapé des 2 temps
Exemple à mes 16 ans permis en poche, mon papa m'aide pour acheter un CRM125 de 1998 ligne complète Arrow...très bien réglée...
A deux dessus 150kmh sans forcer....
Alors ta moto 4 temps avec un kit...
J'ai retapé des 2 temps
Exemple à mes 16 ans permis en poche, mon papa m'aide pour acheter un CRM125 de 1998 ligne complète Arrow...très bien réglée...
A deux dessus 150kmh sans forcer....
Alors ta moto 4 temps avec un kit...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Salut,
Tout à fait. Le gain sera de l ordre de 5Nm et 10 km/h en vmax. Pas de quoi faire le MM93 (Marc marquez qui depuis quelques temps tombe beaucoup en moto gp).
A+lio
Tout à fait. Le gain sera de l ordre de 5Nm et 10 km/h en vmax. Pas de quoi faire le MM93 (Marc marquez qui depuis quelques temps tombe beaucoup en moto gp).
A+lio
la vmax dépend quand même des pignons, le kit inclut un pignon de 15 mais je l'avais déjà viré en changeant la chaîne et en me demandant pourquoi les anciens proprios avaient cru utile de tirer si long
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
Nickie a écrit:la vmax dépend quand même des pignons, le kit inclut un pignon de 15 mais je l'avais déjà viré en changeant la chaîne et en me demandant pourquoi les anciens proprios avaient cru utile de tirer si long
Alors c'est qu'elle a vraiment un problème, moi, non seulement j'ai gardé le pignon de 15, mais j'ai remplacé la couronne de 44 par une de 42, pour éviter de prendre le rupteur en 5 sur du plat ! Actuellement, sur du plat, sans vent, à fond de 5, je prends 11200 tr/mn pour un 130 GPS.
Pascal 77- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2