125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

achat 125 kitée !

+7
Pascal 77
Alabasse 14
lio29
Modeste
Burli43
BALDO
Nickie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

achat 125 kitée !  Empty achat 125 kitée !

Message par Nickie Jeu 14 Avr 2022 - 13:51

coucou les gens!

en voyant le titre vous vous dites peut-être que ce topic demandera "est-ce que je devrais acheter une 125 kitée?" mais nenni non

imaginez une bécanne achetée en 2018, et découvrir en 2022 un kit 170cc dedans pale 

j'ai lu beaucoup de débats sur les forums tels que "pour le prix d'un kit, passes le A2" etc et effectivement la démarche de kitter sa bécane est forcément active et coûteuse, sauf que le cas inverse ben.. aussi ..
pour le prix d'une paire de cylindres+pistons etc en neuf je peux racheter une 125 entière d'occaze mur

et trouver des pièces d'occasion en vrac avec un état inconnu c'est la loterie, ça peut être nickel desuite ou ça peut revenir cher aussi derrière...

revendre la meule maintenant c'est aussi un piège a con sauf si je fais signer une décharge a l'acheteur ou quoi scratch  je peux apparemment porter plainte contre le vendeur mais ça fait 4 ans aussi, et je pense qu'ils n'en avaient aucune idée non plus think je ne sais pas si ça peut résoudre grand chose pour moi non plus ...

du coup, des avis? achat 125 kitée !  1990505470
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99

Revenir en haut Aller en bas

achat 125 kitée !  Empty Re: achat 125 kitée !

Message par BALDO Jeu 14 Avr 2022 - 14:26

tu ne trouvais pas qu'elle marchait bien ? Laughing

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Burli43 Jeu 14 Avr 2022 - 14:58

Qu'est ce que c'est comme machine ?
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Modeste Jeu 14 Avr 2022 - 15:15

Un solex ????
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !

Message par Nickie Jeu 14 Avr 2022 - 15:48

BALDO a écrit:tu ne trouvais pas qu'elle marchait bien ? Laughing

alors justement non j'ai des compressions tellement merdiques qu'elle marche même pas aussi bien que d'origine achat 125 kitée !  1990505470

@burli : Shadow !
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Burli43 Jeu 14 Avr 2022 - 18:00

Ok et comment l'as tu su ? Ça se voit de l'extérieur ?
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par Nickie Jeu 14 Avr 2022 - 18:15

non c'est piston-chemises donc faut sortir au moins la culasse pour le voir, moi j'avais sorti les chemises pour les faire contrôler parce que compressions dégueu et j'ai même pas eu l'idée de vérifier le diamètre jusqu'a ce que j'arrive devant le rectifieur, qu'il commence a mesurer vite fait, que je lui dise que la limite de service est donnée pour 42,10mm, et qu'il me réponde

-"42? on est a 48 là"
ce à quoi je ne pu que répondre
-"oh nonnnn les cons..."

voilavoila
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 14 Avr 2022 - 19:56

Salut,

Je comprends pas trop ta demande?
4 ans,l acheteur est inattaquable.
A voir l'état de la moto mais si le moteur est cuit, soit tu e' changes, soit tu achètes une autre.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Nickie Jeu 14 Avr 2022 - 20:37

lio29 a écrit:4 ans,l acheteur est inattaquable.

alors techniquement, un truc comme ça si, il est toujours carrément emprisonnable même, mais bon est-ce que j'ai quelque chose a y gagner ça c'est une autre question bof

après moteur cuit, ça dépend ce qu'on appelle cuit, puisqu'un moteur n'est que la somme de ses pièces, qui ne sont même pas si nombreuses dans une petite bécanne comme ça, donc ça peut se re-patchworker, à base de chasse au trésor

acheter une autre meule c'est une option aussi, mais que faire de la première maintenant qu'elle est identifiée comme traffiquée bof

j'ai pas de plan d'action encore j'en ai juste plein le cul pleure
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 14 Avr 2022 - 20:39

Salut,

Mouais, un truc qui prendrait 10 ans et encore. Bref...
En effet, c'est un ensemble de pièces. Mais celle qui demande d être remplacée est une qui a son importance.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Burli43 Jeu 14 Avr 2022 - 22:39

Ceci dit que risques tu avec cette moto kité ?
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par Nickie Ven 15 Avr 2022 - 9:24

ben si je me vautre et qu'il y'a du corporel l'assurance peut demander une expertise et m'envoyer péter achat 125 kitée !  1990505470
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par BALDO Ven 15 Avr 2022 - 9:40

Nickie a écrit:ben si je me vautre et qu'il y'a du corporel l'assurance peut demander une expertise et m'envoyer péter achat 125 kitée !  1990505470

des années et des années de forums...

je n'ai jamais vu un assureur demander l'ouverture d'un moteur Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Ven 15 Avr 2022 - 9:46

boujou les amis

- serais tu le seul à rouler incognito avec une mob "améliorée"  Question  une assurance pourrait (conditionnel) peut-être demander une expertise en cas d'accident grave et pour une brêle qui aurait des commandes "suicide" très visibles

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Pascal 77 Ven 15 Avr 2022 - 11:26

Nickie a écrit:ben si je me vautre et qu'il y'a du corporel l'assurance peut demander une expertise et m'envoyer péter achat 125 kitée !  1990505470

Encore cette vieille légende urbaine ! Rolling Eyes

Non, l'assurance ne peut pas demander ça, la seule et unique mission des experts missionnés par l'assurance est de fournir une évaluation du prix de la réparation (ou de la valeur de l'épave, le cas échéant), rien d'autre ! 

Par ailleurs, vu les performances fournies par ce kit, tes chances de te vautrer ne sont pas beaucoup plus élevées qu'avec le moulbif d'origine, il permet de gagner pas mal en accélérations, mais en vitesse de pointe, c'est beaucoup plus limité, tu ralentiras aussi moins dans les côtes, mais sur le plan "vitesse", tu ne gagneras au mieux qu'une dizaine de km/h, ce qui te mettra tout juste au niveau des meilleures 125 actuelles du marché.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par KENZO Ven 15 Avr 2022 - 11:31

Avoir une moto kitée ou débridée, c'est GENIAL  ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii :vroum: :vroum:
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Nickie Ven 15 Avr 2022 - 12:47

Pascal 77 a écrit:
tes chances de te vautrer ne sont pas beaucoup plus élevées qu'avec le moulbif d'origine,

c'est pas vraiment la question, j'ai une conduite vraiment pas à risque, dans une zone vraiment pas dense, et je fais pas tellement de bornes, j'ai une crash bar et des michelin...

mais à ce compte là je pourrai aussi rouler sans assurance, j'ai jamais eu de contrôle et on pourrait me dire "ça va les chances de se vautrer sont ridicules" think 

à partir de la la seule vraie question reste "les chances de se faire chopper sont-elles zero" bof
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Ven 15 Avr 2022 - 12:57

boujou les amis

- non ! les "chances" ne sont pas 0 mais 0.00001 ensuite à toi de voir si tu souhaites rouler hors la loi ou non  think 
- quand à ta conduite "vraiment pas à risques" ne vas pas sur la route car tu pourrais rencontrer des gens dont la conduite pourrait l'être (voir sujet bruno1963 en ce moment)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Nickie Ven 15 Avr 2022 - 14:18

Alabasse 14 a écrit:
- quand à ta conduite "vraiment pas à risques" ne vas pas sur la route

non mais,

un kéké qui fait du wheelie sur les croisements de départementales et prend la corde genou par terre en mode rossi sur tous les virages a gauche peut aussi se faire chopper par un chauffard qui roule en contresens,
mais bon lui il est quand même 100% à risque de base

ça ne fait que s'ajouter

quand je dis que j'ai pas une conduite a risque, je dis pas que je risque zero , je dis que je cherche pas la merde, en réponse aux "chances de me vautrer" citées dans le post en question, je ne fais pas partie des gens dont le risque est proportionnel a la cylindrée, on ne me fera pas dire autre chose Razz
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par KENZO Ven 15 Avr 2022 - 16:43

Il ne faut pas flipper pour si peu  Evil or Very Mad

J'ai eu plein de motos débridées.......... Lors des controles de police, no problemo ... Pourquoi ??? parce que le son à l'échappement était tolérable au sonomètre  good good good

Et je ne parle pas des autos reprogrammées  héhé héhé c'est invisible, et pratiquement  jamais controlé en cas d'accident !!! les experts ne doivent pas dépasser 15 minutes par véhicule en moyenne ....
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par goupyl49 Ven 15 Avr 2022 - 17:53

Pour info et pour te rassurer....
J'ai eu des dizaines de machines débridé et/ou modifié, kité et autre...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la maréchaussée sur Paris ou maintenant en province.
Pourquoi.....
Un équipement complet, casque, gants, une assurance en cours, un échappement qui ne massacre pas les oreilles et un respect minimum du code de la route....
Il est rare que l'on nous arrête pour rien.
Même le certificat d'assurance apposé sur une moto n'est pas obligatoire (de même que l’étiquette de contrôle technique sur un pare-brise de voiture...) ou seul la carte grise avec tampon fait foi.
Maintenant je ne connait aucun assureur qui ouvre un moteur pour regarder dedans, légende urbaine quand tu nous tient.....
D'autant que certain kit "BigBore" donc de cylindrée plus grosse affiche fièrement en gravure sur le cylindre  124 cm/3
Donc pas la peine de "flipper" pour cela, et pas la peine non plus d’accélérer comme un bœuf devant la maréchaussée.....faut pas les chercher non plus...
goupyl49
goupyl49
Amateur
Amateur

Moto : 125 mt

Message par lio29 Ven 15 Avr 2022 - 18:22

Salut,

Effectivement, tu peux roulé avec une moto "optimisée" vraiment peu de chance que "l'expert" te demandes l ouverture du moteur. Seul les a2 semblent un peu embêté si la moto n est pas en 47ch...
Tant que tu as le permis a1/b et l assurance et que la moto ne pète pas les tympans, ça va le faire.

A+lio

Staff
Staff

Message par Nickie Ven 15 Avr 2022 - 20:15

pour ça no problème niveau tympans, j'ai même remis les chicanes que l'ancien proprio avait attaqué a la perçeuse achat 125 kitée !  1990505470

donc de l'extérieur oui elle est full stock et y'a bien ecrit 124cc dessus forrcément

mais bon à coté on me dit aussi "déconnes tu penses bien que les experts ils connaissent le kit, c'est le premier truc qu'il vont regarder si t'as un pet" etc bof

mais bon si le consensus est unanime vais laisser glisser le temps de passer le A2 scratch
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 15 Avr 2022 - 20:25

Salut,

Laisses "glissé". Wink
Si tu penses A2, la question est de savoir comment tu vas la revendre ?

A+lio

Staff
Staff

Message par Nickie Ven 15 Avr 2022 - 20:56

ben d'ici là j'aurai ptet eu le temps de trouver un bon moteur pas cher,

ou alors un acheteur sera intéréssé par le fait qu'elle aie le kit et je lui fais signer une décharge pour me couvrir du style "je comprends que le vehicule n'est pas homologué sur route, signé dupont lajoie" après il fait ce qu'il veut mais je garde le papier dans un coin siffle
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant