125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Accélération ne fonctionne sur furious

5 participants

Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Accélération ne fonctionne sur furious

Message par eric31130 Lun 4 Avr 2022 - 17:45

Bonjour je viens d’acquérir depuis hier 1 masaï  Furious 125 et je lui ai changé les levier de frein et d’embrayage car ce n’était pas ceux d’origine le vendeur les avait je les ai changé et maintenant je  peux changer et les vitesses ou sélecteur mais au niveau accélération ça tourne dans le vide quand je suis en premier elle avance mais je ne peux rien faire du tout je ne peux que rupter  que faire
eric31130
eric31130
Amateur
Amateur

Moto : MASAI FURIOUS 125
Localisation : BALMA 31

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par eric31130 Lun 4 Avr 2022 - 17:48

J’oubliais, je lui ai acheté et fait 150kms et c’est après que je l’ai rentré à la maison que j’ai tout changé remis le pot d’origine compris car c’était un faux akra
eric31130
eric31130
Amateur
Amateur

Moto : MASAI FURIOUS 125
Localisation : BALMA 31

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par Alabasse 14 Lun 4 Avr 2022 - 18:02

boujou les amis

- si ça patine ton problème ressemble à une garde d'embrayage mal réglée suite au remplacement du levier, essaie suivant le schéma:

Accélération ne fonctionne sur furious  Images26

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par eric31130 Lun 4 Avr 2022 - 19:00

l'embrayage fonctionne pour changer les vitesses mais a la poignée d'accélérateur comme si on embraye et on accélère (rupte) donc si c'est le cas je visse les 2 "molettes" crantées comme il faut . l'ancien proprio avait mis des petits leviers style ali... et un pot akra..ali   par contre j'ai vu dans la caisse ou il y a les pièces  un pignon référencé JTF1264-15 je ne sais pas si cela provient de la machine. un coup de pouce merci
eric31130
eric31130
Amateur
Amateur

Moto : MASAI FURIOUS 125
Localisation : BALMA 31

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par lio29 Lun 4 Avr 2022 - 19:37

Salut,

Sujet déplacé.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par Alabasse 14 Lun 4 Avr 2022 - 21:17

boujou les amis

- j'ai du mal à suivre  Shocked  que vient faire le rupteur sur l'embrayage et la poignée d'accélérateur, traitons ce problème de l'embrayage et ensuite du regarderas le PSB si besoin...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par Hawk Lun 4 Avr 2022 - 21:39

Déjà est-ce que tu es sûr que tu as bien réglé ta commande d'embrayage?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par phifi Lun 4 Avr 2022 - 23:37

Hawk a écrit:Déjà est-ce que tu es sûr que tu as bien réglé ta commande d'embrayage?
C'est évident que ça vient de là Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par eric31130 Mar 5 Avr 2022 - 9:18

re salut hier je n'ai pas eu le temps de soigner ma bête  donc aujourd'hui je m'y attèle  je pense que c'est le cable d'embrayage qui est trop tendu car le levier d'origine est différent a celui qui était dessus (le ali... ) donc a tout a l'heure
eric31130
eric31130
Amateur
Amateur

Moto : MASAI FURIOUS 125
Localisation : BALMA 31

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par eric31130 Jeu 7 Avr 2022 - 0:26

c'est "réparé"  et il est mieux que le jour de mon achat . merci a tous
eric31130
eric31130
Amateur
Amateur

Moto : MASAI FURIOUS 125
Localisation : BALMA 31

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Avr 2022 - 8:45

boujou les amis

- qui est "il" ? et si tu nous donnais de quel ordre a été ta "réparation" ça pourrait certainement aider des copains et/ou valider ceux qui t'on donné des pistes  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accélération ne fonctionne sur furious  Empty Re: Accélération ne fonctionne sur furious

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum