[BESOIN D'AIDE] Fuite d'essence
5 participants
Page 1 sur 1
[BESOIN D'AIDE] Fuite d'essence
Bonjour à tous ! je rencontre un petit souci avec ma CM et je n'arrive pas a déterminer d'où vient le problème.
Je trouvais que le garage sentait fort l'essence ce matin, et je viens de remarquer que j'ai une fuite au niveau de mon carburateur
Je n'ai aucune idée de ce que je dois regarder, c'est au delà de mes compétences
(pour le joint de la cuve c'est seulement de l'écoulement, l'esence semble couler par le dessus, mais a part des gaines electriques et le reservoir il n'y a rien...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouvais que le garage sentait fort l'essence ce matin, et je viens de remarquer que j'ai une fuite au niveau de mon carburateur
Je n'ai aucune idée de ce que je dois regarder, c'est au delà de mes compétences
(pour le joint de la cuve c'est seulement de l'écoulement, l'esence semble couler par le dessus, mais a part des gaines electriques et le reservoir il n'y a rien...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jace506- Amateur
- Moto : Honda CM
Re: [BESOIN D'AIDE] Fuite d'essence
la fuite peut venir de pleins d'endroits...
peut-etre le robinet, peut-etre une durite... ou peut-etre le carbu lui meme, dans ce cas cela vient généralement soit du flotteur soit du pointeau.
peut-etre le robinet, peut-etre une durite... ou peut-etre le carbu lui meme, dans ce cas cela vient généralement soit du flotteur soit du pointeau.
boujou les amis
- le flotteur et le pointeau sont des organes internes du carburateur, sais tu de quoi on parle ?
à la r'voyure
alain
- le flotteur et le pointeau sont des organes internes du carburateur, sais tu de quoi on parle ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la durite qui sort de ce que je suppose être le robinet de carburant n'a pas l'air de 1er jeunesse
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
BALDO a écrit:la fuite peut venir de pleins d'endroits...
je viens d'en parler avec un ami mécano, selon lui c'est le joint du pointeau qui est mort, j'ai remarqué que j'avais de l'essence dans l'admission, et aucune fuite une fois la vanne d'essence fermée
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
yes, j'ai lu un peu de théorie là dessus avant de poser ma question pour pouvoir comprendre ce qu'on me raconte haha, mais a priori je crois avoir décelé le problème. Je vais profiter du démontage pour faire un nettoyage complet et changer tous les joints tant que j'y suis.
Pour le réglage par contre je sens que je vais m'amuser...
rantanplan a écrit:la durite qui sort de ce que je suppose être le robinet de carburant n'a pas l'air de 1er jeunesse
oui en effet, c'est dans ma liste de trucs a changer (mais pour le moment elle fait son taff)
jace506- Amateur
Un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal et pourrait t'aider à localiser plus facilement l'origine de la fuite.
Pour le réglage : tu trouveras ton bonheur sur le forum avec un tuto..
Pour le réglage : tu trouveras ton bonheur sur le forum avec un tuto..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
J'étais en route pour l'atelier (faire diagnostiquer a un pro) et une fois arrivé sur place, roue arrière crevée (pourtant la chambre a air date de 3 jours, je pense qu'elle a été changé par quelqu'un de pas trop consciencieux...)
Du coup je vais faire faire le kit carbu et le réglage par l'atelier parce qu'elle pouvait pas repartir par la route.
Merci à tous pour votre aide vous aviez raison c'était bien les joints du carbu qui pissaient
Du coup je vais faire faire le kit carbu et le réglage par l'atelier parce qu'elle pouvait pas repartir par la route.
Merci à tous pour votre aide vous aviez raison c'était bien les joints du carbu qui pissaient
jace506- Amateur