125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aide sur la recherche d’une roadster

+9
Palombe
Burli43
Fap
lio29
KENZO
philartis
Alabasse 14
cork
Hester
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Lun 21 Mar 2022 - 13:05

@lio29 : Effectivement il faut que j’aille sur place mais j’attends de passer la formation et il faudrait que j’aille en concession essayer différentes motos pour voir ce qui me convient.

J’ai commandé les gants évoqués avec @cork donc quand je les aurai reçu cette semaine je vais pouvoir m’inscrire à la formation. Laughing

Un aperçu des équipements :

Casque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blouson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hester

Hester
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Lun 21 Mar 2022 - 17:46

Salut,

De visu, ça a l'air pas mal comme EPI.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Lun 21 Mar 2022 - 19:42

Pour les équipements, j’ai fait en sorte de rentrer les critères que je souhaitais sur différents sites et ensuite j’ai filtré par prix.

Il faut vraiment comparer les prix d’un site à l’autre car pour le même équipement, ils sont vraiment différents et le gap est non négligeable suivant les offres que font les sites.

Par contre pour mes équipements en full black + blouson cuir, ça risque de taper l’été.....

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par cork Lun 21 Mar 2022 - 19:59

Bel équipement  good
On ne peut pas être équipé pour chaque saison d'un coup.
On commence par l'essentiel et peu à peu on complète selon les promotions. 
Le blouson d'été par exemple, je ne m'en sers que près de chez moi. Quand je pars plus longtemps, il devient insuffisant...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Alabasse 14 Lun 21 Mar 2022 - 20:26

Salut les amis

- tout est très bien good j'aurais quelques réserves sur le casque au dessin tarabiscote qui risque d'être bruyant, tu nous diras :vroum02:

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Lun 21 Mar 2022 - 21:29

@Alabasse : Je me suis aussi posé la question du bruit, à voir ce que ça donne....
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Mar 22 Mar 2022 - 18:57

@cork, j’ai reçu les gants. J’avais une crainte sur l’épaisseur du cuir par rapport à d’autres que j’avais déjà essayé eh bien là je ne suis vraiment pas déçu!!

Maintenant que je suis équipé, je vais pouvoir prendre rdv pour la formation!!

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Mar 22 Mar 2022 - 19:19

Par contre je me posais la question au niveau des bandes réfléchissantes étant donné que c’est obligatoire, il faut que j’en achète.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les logos du casque qui réfléchissent soient suffisants?!

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Mar 22 Mar 2022 - 19:23

Salut,

Ou ça des bandes réfléchissantes ?
En effet, c'est obligatoire sur le casque à des endroits définis par la notice vendue avec celui ci.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par cork Mar 22 Mar 2022 - 19:40

Bonne nouvelle pour les gants s'ils te conviennent.  Cool
Normalement les bandes réfléchissantes sont vendues avec le casque. Il en existe aussi de toutes les couleurs, même en noir et s'achètent en concession.
Mine de rien, c'est important de nuit pour être mieux visible, surtout de profil  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Alabasse 14 Mar 22 Mar 2022 - 19:48

boujou les amis 

- ce n'est pas pour rien que les bandes de casque sont obligatoires, il en va de ta sécurité... les accessoiristes comme Dafy les donne

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Mer 23 Mar 2022 - 16:05

Bonjour,

Je n’ai pas reçu de bandes avec mon casque...
J’ai plus qu’à aller en acheter surtout que la semaine prochaine je passe la formation 125  ouaiii 

Tout s’enchaine mais aucune moto en vue....

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Burli43 Mer 23 Mar 2022 - 16:59

Pour les bande réfléchissante de casque va voir ici. J'en ai acheté des noires, elles vont très bien. Le service est très rapide.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Mer 23 Mar 2022 - 17:02

Bonjour @Burli43,

J’avais lu quelque part que les bandes noires ne sont pas homologuées. Je regarderai le site pour me faire une idée.

Dans tous les cas merci,
Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Burli43 Mer 23 Mar 2022 - 17:09

Les bandes doivent être réfléchissantes. Et je peux t'assurer que celles ci le sont. Wink
Photo de mon casque fait au flash lors de la pose de ces bandes0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Mer 23 Mar 2022 - 18:02

Salut,

As tu regardée le marché local de l'occasion dans ton coin ?
Sinon, tu achètera après un essai dynamique, pas sur les seuls tests et autres arguments commerciaux.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Mer 23 Mar 2022 - 21:23

Merci @burli43 !

@lio29; nous avons la même zone de chalandise. Je regarde sur l’ensemble de la Bretagne + pays de la loire.

J’élargis même niveau France tellement qu’il y a peu de résultats.

Soit les vendeurs se font plaisir sur les prix, soit je suis déconnecté de la réalité.

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mar 2022 - 22:16

boujou les amis 

- pour des raisons conjoncturelles les occasions sont chères de plus la saison du printemps est reconnue comme la plus favorable au vendeur = dommage pour l'acheteur  pleure   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 24 Mar 2022 - 7:45

Hester a écrit:Merci @burli43 !

@lio29; nous avons la même zone de chalandise. Je regarde sur l’ensemble de la Bretagne + pays de la loire.

J’élargis même niveau France tellement qu’il y a peu de résultats.

Soit les vendeurs se font plaisir sur les prix, soit je suis déconnecté de la réalité.

Hester

Salut,

En roadster, c'est un peu la misère actuellement. Les offres sont très chères. J en fais profiter la communauté dans le sujet "le annonces de motos à vendre deviennent fous".

Si je vois une duke, mt, z ou autres pas mal, je penserais à toi. good

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 24 Mar 2022 - 18:21

Salut,

Voilà un petit choix du jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La ktm a soit 16000 plutôt que 1600 ou alors jamais nettoyée ,prévoir une bonne révision c'est sûr.

La cb125r c'est l ancienne version euro 13.3ch mais super moto.

Regardes aussi le sujet "les bonnes affaires du bon coin" dans la rubrique dédiée aux vente. Je poste régulièrement des motos qui valent le coup. Sur Quimper, j'ai un gars qui vends par exemple une YBR custom super propre et une virago. Étonné qu'elles ne soient pas vendue...

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Ven 25 Mar 2022 - 15:21

@lio29 je les ai vu ces motos, elles tombent dans mes différentes recherches programmées.....

Je consulte aussi le poste des bonnes affaires, j’ai vu que tu étais un grand contributeur!

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Ven 25 Mar 2022 - 18:53

Salut,

Ces temps ci, il y a de belles offres.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Sam 26 Mar 2022 - 18:34

Bonjour,

En attendant la formation qui arrive, j’ai essayé en statique la nouvelle CB125R et l’ancienne MT125 : Je suis mieux installé sur la Honda du fait qu’on est moins en avant dessus.

Je trouve le compteur assez petit sur la CB mais une fois allumé ça passe. Et... elle a vraiment de la gueule, tout comme la KTM (que je n’ai pas essayé).

D’après le vendeur Honda, le prix de la CB125R va augmenter le 4 avril (+150€ environ en neuf).

Quand je vois certains prix des occasions je me demande si je ne devrai pas acheter du neuf....

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Palombe Sam 26 Mar 2022 - 18:42

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis

- tout est très bien good  j'aurais quelques réserves sur le casque au dessin tarabiscote qui risque d'être bruyant, tu nous diras :vroum02:

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain

Very Happy Les fameux dessins ...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Sam 26 Mar 2022 - 19:21

Salut,

Le Compteur de la ktm est le meilleur mais celui des 2 autres ne déméritent pas.
Si tu te sens bien sur la cb125r, je te conseil de faire rapidement un petit essai avec le concessionnaire.

150€,c'est beaucoup mais normal en même temps.
Sûrement que sa concurrente. Yamaha xsr va aussi prendre un billet.
Merci pour cette info.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par maverick Sam 26 Mar 2022 - 20:42

Toute la gamme Honda va augmenter de 50 a 350€ good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 2 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum